Rendez-vous des sagas #4 – Sagas terminées ou abandonnées

Hello ! 

Le rendez-vous des sagas fait son retour dans une forme un peu différente, cette fois inspirée par cet article de Carolina bouquine. J’ai beaucoup aimé son idée de parler des sagas lues en 2017 en évoquant leurs statuts (terminées, abandonnées, en cours, dans la PAL…), je trouve que c’est un bon moyen de faire le bilan sur ces nombreuses séries littéraires qu’on commence à tour de bras et qu’on ne finit jamais.

On commence donc avec un petit point sur les sagas que j’ai terminées ou abandonnées cette année (et bizarrement on est loiiiiiin du nombre de sagas en cours ou dans la PAL, mais on y reviendra).

Sagas terminées

Tobie Lolness

tobie.jpg

Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens… Tobie Lolness ne mesure pas plus d’un millimètre et demi. Il appartient au peuple qui habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée, condamnée à mort. Seul Tobie a pu s’échapper. Mais pour combien de temps ?

Une chouette duologie qui m’a permis de découvrir la plume de Timothée de Fombelle qui est sublime ♥ J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Tobie, qui méritent d’être découvertes par petits et grands 😀

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Les filles au chocolat

choco.jpg

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Cette saga marque le début de nos lectures communes avec Plouf, et rien que pour ça elle valait le détour 🙂 C’est une saga jeunesse sympa à lire, sans prise de tête !

Mon avis sur le tome 1, et sur la saga complète.

The book of Ivy

ivy

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

J’ai été très tentée par ces deux tomes à leur sortie en poche, et j’ai adoré le tome 1 qui se lit très bien et m’a semblé assez original. Le soufflé est retombé avec le tome 2 que j’ai trouvé plutôt plat et peu approfondi, mais la fin a rattrapé le reste. 

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

La quête d’Ewilan

ewilan.jpg

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

C’est une de mes plus belles surprises de l’année ! Je me suis enfin lancée dans les romans de Pierre Bottero, que j’évitais par peur qu’ils soient « trop jeunesse » et j’ai été totalement embarquée, au point de dévorer la trilogie en très peu de temps. J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite !

Mon avis sur la saga complète.

Six of crows

six of crows...jpg

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

J’ai adoré cette duologie aux personnages géniaux et à l’univers très original. D’ailleurs en y repensant je suis un peu triste que ça soit fini, heureusement qu’il reste Grisha pour ne pas quitter l’univers !

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Harry Potter

hp.jpg

Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l’emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Quand il décide avec ses amis d’explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d’extraordinaires aventures.

Je ne sais même plus quoi vous dire sur cette saga ! Peut-être qu’un jour je ferai un article sur la saga complète, en attendant je pense que ce n’est plus la peine de vous préciser que je l’aime d’amour ♥ J’ai prévu de la relire à nouveau l’année prochaine, en VO cette fois !

Mon avis sur les tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Sagas abandonnées

Le donjon de Naheulbeuk

donjon.jpg

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d’affaire après avoir rempli leur contrat… que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l’avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l’ennui, qui menace d’engloutir le monde dans la Grande Couette de l’Oubli Éternel. Il va bien falloir que quelqu’un s’y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s’annonce compliqué !

Je suis une grande fan de la BD dont j’avais découvert les premiers tomes avec plaisir il y a quelques années (d’ailleurs j’envisage de m’y remettre), mais je n’ai pas été plus emballée que ça par le roman, que j’ai trouvé un peu long et ennuyeux, et moins drôle que la BD. Disons que le rendu est différent, et que je me contenterai de la bande dessinée !

Mon avis sur le tome 1.

After

after

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Peut-être ma plus grosse déception de l’année. J’étais curieuse de découvrir cette saga vu tout le bien que j’en entendais, et clairement ce n’est pas l’histoire du siècle. J’ai plutôt apprécié le tome 1, addictif et facile à lire malgré quelques répétitions, mais j’ai eu un mal fou à lire le tome 2, trop de « je t’aime moi non plus », on tourne en rond et c’est terriblement long. Je voulais lire la suite pour savoir comment ça se terminait, mais pour m’éviter des souffrances inutiles j’ai été me spoiler la fin sur internet (et je suis soulagée d’avoir abandonné ^^’)

Mon avis sur le tome 1, et sur le tome 2.

Calendar girl

calendar girl.jpg

Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme…

Nouvelle tentative avec la new romance et nouvel échec, cela dit je ne regrette pas quand je vois que les avis d’un tome à l’autre peuvent être très mitigés. 

Mon avis sur le tome 1.

 

On se retrouve très prochainement pour parler cette fois de mes sagas en cours, que je séparerai en deux parties parce qu’il y en a « quelques-unes ». (mais rassurez-vous ça reste raisonnable, quand on compare à certaines copines dont je tairai le nom :p)

Et vous, vous avez terminé ou abandonné des sagas cette année ?

Publicités

32 commentaires sur “Rendez-vous des sagas #4 – Sagas terminées ou abandonnées

Ajouter un commentaire

  1. Chouette article!
    J’ignorais que Naheulbeuk était sorti en romans! Je pense être comme toi et préférer les BD, et surtout l’audio^^ (Chaussette!!!)
    Ewilan, Harry 😍😍
    J’ai bien aimé Book of Ivy, même si ce n’est pas révolutionnaire.
    Je n’ai même pas tenté tes abandons, ce genre ne m’attire vraiment pas!

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne peux pas te dire le contraire pour la New Romance, je n’aime pas vraiment ça^^
        Mais peut-être que si tu trouves quelqu’un qui peut te conseiller tu trouveras ton bonheur! 😉
        Et pour les audios, je te le recommande vraiment, les fous rires monstres que j’ai eu grâce à ces histoires! 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Oh chouette article ! 🙂
    Harry Potter bien évidement 😍
    Pour ma part j’avais abandonne les livres D’Ewilan, ça ne me plaisait pas du tout :/
    Mais j’ai finis la saga after malgré tous les points négatifs, et je ne regrette pas j’ai vraiment adoré la fin 🙂 (surtout le 4ème tome!)
    Par contre ça ne m’est jamais venu à l’esprit et commencer les calendar girl :/ trop de livres, trop petits et trop chers pour ce que ça vaut!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      Ah dommage pour Ewilan, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^
      After je pense que j’aurais jeté le bouquin par la fenêtre si j’avais continué x)
      Je suis totalement d’accord pour Calendar girl, en plus j’ai cru comprendre qu’ils sortaient en poche cette année, tout ça pour ça xD

      J'aime

  3. J’aime bien aussi voir de temps en temps où j’en suis Avec mes Sagas, et j’adore Livraddict pour ca 😀 Si je faisais un article il serait beaucoup trop Long et personne ne le lirait jusqu’au bout xD J’ai aussi commencé Calendar Girl cette année, mais en VO. Je devrais lire mars dans pas longtemps, ca se lit super vite donc pourquoi pas 🙂 J’aime bien pour l’instant !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii Livraddict est ma bible pour les sagas (et pour préparer pas mal d’articles en fait ^^)
      Oh ben tu sais je sais pas si tout le monde lit jusqu’au bout là non plus xD J’ai préparé les articles pour mes sagas en cours, celles dans la PAL et la wishlist et j’ai du séparer chaque article en 2 pour pas que ça soit trop long ^^

      C’est vrai que Calendar girl ça se lit très vite ! C’est cool si tu aimes bien, j’avais lu pas mal d’avis assez négatifs sur février !

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’étonnes, je me doute bien qu’il fallait scinder et c’est pas toujours évidant ^^
        Effectivement, février est un peu bizarre. Mais apparemment mars rattrape vraiment le coup alors bon. Je vais peut être le lire pendant les vacances 😊

        Aimé par 1 personne

  4. JE NE ME SENS PAS DU TOUT VISER LALALALA xD
    Ravie que tu ai aimé Ewilan, j’espère que le reste de l’univers de Bottero te plaira tout autant ! =)
    Et les Filles au chocolat ♥
    Hâte de finir Six Of Crows et tu m’as donné envie de me refaire tout le Donjon de Naheulbeuk, mais en « vrai », en audio quoi ^^
    Mes sagas en cours et moi on te bizoutte (et du coup ça fait beaucooooup de bisous^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Je parlais peut-être pas (que) de toi :p
      Ouiiiii je suis ravie de cette lecture aussi 😀 On verra pour les autres, mais je pense que ça devrait le faire !
      J’ai hâte aussi que tu finisses Six of crows pour avoir ton avis !
      Vous me tentez tous avec l’audio là, peut-être que je vais essayer ^^
      Ahaha bisous également de la part de ma PAL (là aussi ça commence à chiffrer xD)

      Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûr que Calendar girl ça se lit vite et ce n’est pas trop prise de tête (en tout cas le premier tome, le reste je peux pas dire ^^). Je pense juste que ce n’est pas mon truc !
      J’espère que tu aimeras celles qui sont dans ta PAL, à part After je les ai beaucoup aimées dans l’ensemble !

      J'aime

  5. C’est un chouette article !
    J’ai lu les 3 premiers tomes des Filles au chocolat. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes le tome 3 m’a un peu moins plu .. À vrai dire, Summer m’a même exaspéré parfois ^^’ Je n’ai lu que le premier tome de la duologie de The book of Ivy mais j’ai beaucoup aimé 🙂 Hâte de lire le tome 2 – en espérant que ce soit cette année ! J’ai décidé de d’abord lire la trilogie Grisha avant Six of crows (le bon ordre, en fait) et le premier tome m’a beaucoup plu, en plus 😉 HARRY POTTER ❤ J'ai entamé une relecture grâce au challenge de Twogirlsandbooks et j'adore !! ❤️️
    J'ai pas mal de sagas en cours mais très peu finies, finalement. J'espère avancer cette année 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :