Semaine à 1000 : ma PAL

Hello !

Je voulais initialement vous poster une chronique ce soir, dans laquelle je pensais vous parler de deux livres du même auteur mais je n’ai pas encore lu le deuxième. Donc je vous en parlerai prochainement, une fois que le deuxième sera lu. Bref, on s’en fout XD

Ce soir commence la première semaine à lire, qui est une variante du weekend à 1000 créé par Lili bouquine. Le principe est plutôt simple, pendant une semaine on lit le nombre de pages qu’on veut… Qu’est-ce qui diffère de d’habitude me direz-vous ? Et bien on se fixe quand même le nombre de pages à atteindre à l’avance, avec une PAL préparée pour l’occasion.

Comme je suis une fille sans aucune originalité, j’ai décidé de me fixer un objectif de 1000 pages. Je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup le temps de lire cette semaine, avec Noël, le boulot, toussa (je suppose qu’on est tous un peu dans le même cas ^^).

Voici donc ma PALinette de la semaine : 


couv33737858

Percy Jackson T2 – Rick Riordan

350 pages (reste 114 pages à lire)

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Sauver Noël – Romain Sardoucouv7204773

200 pages

Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d’un respectable lord, considère d’un œil très suspicieux l’arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui… et on ne les revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là… Celle du sinistre baron. C’en est trop pour Gloria, qui prend l’affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s’engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L’objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c’est encore possible…


couv49262969La véritable histoire de Noël – Marko Leino

328 pages

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


Nos âmes rebelles – Samantha Baillycouv57306622

280 pages

Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…


couv392461551Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

243 pages

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur , c’est l’histoire de ces deux histoires d’un amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans à ce moment-là d’une vie peuvent changer. 


Ce qui fait un total de 1165 pages pour 5 livres. Ça me semble un peu ambitieux vu mon rythme de lecture actuel (pour vous donner une idée, j’ai lu 10 livres depuis le début du mois, dont certains très courts ^^’), mais on y croiiiit !

Et vous, vous participez à la semaine à lire ?

30 commentaires sur “Semaine à 1000 : ma PAL

Ajouter un commentaire

  1. Je connais le challenge, mais j’avoue avoir loupé le coche pour cette semaine à lire ^^ Tant pis, j’aimerais tellement lire Nos âmes rebelles et La véritable histoire de noël, ils ont l’air top 🙂 Bonne lecture, j’espère que tu as passé un super noël 😀

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas forcément la semaine la plus facile de l’année pour être disponible ^^
      Je te conseille Nos âmes rebelles (enfin Nos âmes jumelles d’abord si tu ne l’as pas lu ^^). Finalement je n’ai pas lu La véritable histoire de Noël, il attendra l’année prochaine !
      Merciiii, oui c’était chouette et j’ai été gâtée ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :