Chroniques

After, tome 1 – Anna Todd

couv4867371

Titre : After – Tome 1

Auteur : Anna Todd

Genre : Romance

Éditeur : Hugo & cie

Pages : 594

Synopsis : “Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…”

3

Mon avis : Je ne suis pas super fan des romances gnan-gnan à l’eau de rose, sans piquant (sans juger ceux qui aiment ça bien entendu…), donc en lisant le résumé de cette saga dont tout le monde parle, je me suis dit que je n’allais pas m’ennuyer… C’est le cas de le dire XD

En bref, c’est l’histoire de Tessa, jeune fille studieuse, rangée, en couple depuis un certain temps, qui va faire la rencontre à l’université d’Hardin, fêtard et dragueur. On imagine bien ce qui va se passer entre ces deux-là, reste à savoir comment ça va se passer…

Et c’est là que j’ai eu un peu de mal tout au long de l’histoire. Le jeu du « je t’aime moi non plus » entre les deux personnages m’a paru assez répétitif, j’ai eu envie plus d’une fois de secouer Tessa et de baffer Hardin… Ou l’inverse ! A chaque fois qu’on croit que ça va se calmer, ça repart de plus belle (et généralement sans raison), et sur un roman de 600 pages ça peut paraître interminable ^^’ Oui je sais, à l’origine je voulais du piquant… mais là on tourne en rond. Pourtant, plusieurs fois on se dit qu’ils ont retenu la leçon et que l’histoire va enfin avancer, mais en fait non. Bon j’exagère, mais avec un peu de recul c’est quand même ça qui ressort de ma lecture.

Malgré tout, c’est une bonne lecture avec des personnages intéressants (même si on comprend pas toujours ce qu’il se passe dans leur tête). Ce roman est (très) addictif, on a envie de savoir comment ça va finir… D’ailleurs, la fin ne m’a pas déçue, elle a même rattrapé le reste, et m’a fait regretter d’avoir emprunté seulement le premier tome à la bibliothèque…

Je reste sur un avis plutôt positif (principalement grâce à la fin), que j’espère confirmer avec la lecture du tome 2 début mars !

6 réflexions au sujet de « After, tome 1 – Anna Todd »

  1. Ce qui est (très) énervant avec cette saga, c’est que c’est le même schéma en boucle, pendant 5 tomes, mais… impossible de s’arrêter. Maintenant que j’ai pris un peu de recul dessus, je ne pense pas que je pourrais les relire sans avoir envie de jeter le bouquin par la fenêtre (c’est pour dire !) 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme, ça m’énerve aussi ^^ j’avoue que j’ai du mal à comprendre l’engouement pour cette saga, quand je vois la difficulté que j’ai eu avec le 1 (qui s’est atténuée avec la fin qui relançait un peu le truc), et encore plus avec le 2 ! Mais bon je vais essayer malgré tout de finir la saga, par curiosité x)

      Aimé par 1 personne

      1. Et puis au vu des prix, les tomes qui sont de moins en moins épais c’est assez dérangeant, mais oui je l’ai terminée et je peux même plus y penser sans m’énerver un peu :’) Si ils voulaient tant faire durer, ils auraient mieux fait de faire une trilogie qui traîne moins en longueur ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que c’est un peu abusé ! Mais pour le coup c’est le fait que les tomes soient moins gros qui m’empêche d’abandonner XD si ils étaient tous comme le deuxième je crois que je me poserais même pas la question ^^ oui tu as raison je pense qu’une trilogie aurait certainement suffi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

