Tag – Goudbaïe 2018

Hello !

Vous savez depuis combien de temps je n’ai pas fait de tag ? Deux mois. DEUX. MOIS. Tout pile. (enfin tout pile demain mais on va pas chipoter hein). Comme personne ne m’a demandé d’en refaire (aha), me voici avec non pas un mais deuuuux tags pour fêter la fin de cette étrange année 2018 et accueillir à bras ouverts 2019. J’ai donc repris le traditionnel tag PKJ, ainsi que celui de Muffins and books, je trouvais qu’ils se complétaient bien 😀 Donc comme d’hab, prévoyez biscuits, chocolat chaud et autres gourmandises hypercaloriques, ça va peut-être être un peu long !

700__desktop_tag_adieu_2018_dekstop

1) Vos trois meilleures lectures de l’année.

J’ai l’impression de ne pas avoir eu tant de coups de cœur cette année, mais il y en a quand même eu, plus de 3 d’ailleurs (donc un article plus détaillé arrivera prochainement (est-ce que quelqu’un me trouve encore fiable dans l’assemblée ? que je sache qui je vais décevoir si l’article n’arrive jamais)). Sachez que ça me brise le cœur de ne pas tout mettre, c’est comme si on me demandait de choisir entre mes enfants 😥 (oui j’en ai pas, où est le problème ?)

Donc entre autres, nous avons Le Paris des merveilles, Gabrielle et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

2) Vos trois plus grandes déceptions.

Il y en a eu quelques-unes (parce que je suis une éternelle râleuse, et que je m’obstine à suivre l’avis de gens avec des goûts étranges xD), c’est presque dur de choisir aha. Mais ne vous inquiétez pas, un article sur mes piles lectures de l’année est en train de se profiler, stay tuned.

Pour en revenir à la question, je vais vous citer Outlander (sans blague), Eleanor & Park et Les gens heureux lisent et boivent du café.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Cress,  le troisième tome des Chroniques lunaires, qui est mon préféré pour le moment ♥

couv12881145

4) Le premier livre lu en 2018.

Le dernier tome d’une chouette trilogie contemporaine, Nos âmes plurielles de Samantha Bailly 😀

couv20893393

5) Le dernier livre lu en 2018.

A croire que l’approche de la nouvelle année me donne envie de terminer mes sagas, puisque je suis en train de lire le tome 3 des Mondes d’Ewilan 😀 Et j’espère le finir avant le 1er janvier, parce que j’ai prévu d’attaquer 2019 avec un autre dernier tome : Winter de Marissa Meyer !

couv60857428

6) Le livre avec la plus belle couverture.

Il y en a tellement que rien ne me vient en tête là maintenant…

*regarde sa bibliothèque*

AH BEN SI JE SUIS BÊTE !!! La mythologie viking en VO ♥

couv31670060

(cherchez pas, je suis amoureuse de cette couverture)

7) Une saga que vous avez terminée.

Malgré les apparences, ça m’arrive de terminer des sagas (assez peu, je vous l’accorde), cette année ça a été le cas de Divergente 🙂 J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais le troisième m’a assez moyennement convaincue, je ne suis pas fan de la tournure « scientifique » que prend le tome.

8) Le meilleur nouvel auteur lu.

C’est quoi un nouvel auteur lu, un auteur qu’on n’avait jamais lu auparavant ou quelqu’un qui n’avait jamais écrit/été publié jusque là ? Dans le doute (et parce que je choisis bien la réponse qui m’arrange :D), je vais le comprendre comme « auteur jamais lu jusque maintenant ». Et j’ai plusieurs noms qui me viennent en tête, mais je vais en choisir deux, un auteur et une autrice qui sont entrés directement dans mon top d’auteurs favoris ♥ : Pierre Pevel et Virginie Grimaldi, qui en plus d’être des auteurs géniaux ont l’air d’être de belles personnes !

9) La maison d’édition la plus lue.

Déjà l’année dernière j’avais galéré avec cette question, et comme je n’apprends pas de mes erreurs, je n’ai toujours aucune idée de la réponse (cette option stats par ME manque quand même vachement sur Livraddict xD). Je pense que comme l’année dernière, ça se joue entre Le livre de poche et Pocket !

10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

Avec Noël, ça a un peu été la débandade dernièrement (parce qu’on sait bien sûr tous que le reste du temps je suis hyper raisonnable), mais le tout dernier que j’ai ajouté dans ma bibliothèque Livraddict c’est Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, offert à Noël par ma copine Lily !

11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Sans grande surprise, le tome 2 de La faucheuse. Et je n’ai pas été déçue ♥.♥

couv49864840

12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

Il y en a plusieurs, mais je crois qu’on peut dire que j’ai pas mal saoulé tout le monde avec Les sœurs Carmines 😀 (d’ailleurs si vous ne les avez toujours pas lus, c’est pas trop tard hein :p)

13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non).

Il y en a eu pas mal au cours de l’année, quand un livre sort on a tendance à le voir absolument partout (jusqu’à l’overdose). Les sorties du Grishaverse ont pas mal fait parler d’elles, comme Shades of shadows et Shades of light. Ou Dry dernièrement !

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Les salons littéraires avec les copines ♥

15) Le livre que vous attendez le plus en 2019.

Le tome 2 de Rozenn, le tome 3 de La faucheuse et le tome 4 de La passe-miroir (autant vous dire que je vais devoir prendre mon mal en patience). J’attends aussi la sortie poche du dernier Virginie Grimaldi et le prochain Anna McPartlin ♥ (que des trucs qui n’ont pas encore de date de sortie quoi, j’aime les trucs inaccessibles)


Le tag de Marie aka Muffinsandbooks !

A la recherche de la tenue parfaite pour faire la fête : la couverture d’un livre sorti en 2018 que tu trouves sublime.

couv15657682

Soirée du réveillon : un livre lu cette année qui vous fait penser aux fêtes de fin d’année.

Un facile (parce que je ne suis pas inspirée aha) :

couv49262969

La traditionnelle ronde des bises à minuit : une romance lue cette année qui vous a beaucoup plu.

Mauvaise langue que je suis, j’allais dire qu’il n’y en a pas, vous connaissez mon rapport à la romance (ou si vous ne le connaissez pas : j’aime pas ça), MAIS en fait il y en a une : Fangirl de Rainbow Rowell. Certains éléments m’ont un peu gênée, mais la romance en elle-même m’a beaucoup plu !

couv66316820

Les fameuses bonnes résolutions : votre objectif littéraire de 2019.

Je vous renvoie à mon article de l’année dernière, puisque j’ai brillamment échoué, et que je suis prête à récidiver en 2019 !

La gueule de bois du 1er au matin : ta plus grande déception littéraire de 2018.

Outlander, encore et toujours 😀

Cette année c’est la bonne : ce(s) livre(s) dans votre PAL depuis trop longtemps que vous promettez de lire en 2019 !

Je me suis récemment rendu compte que j’avais certains romans dans ma PAL depuis très longtemps (je le savais, mais je crois que j’étais un peu dans le déni), dooooonc en 2019, je me bouge le derrière et j’essaie de les sortir de ma PAL. Ça vaut notamment pour les Sherlock Holmes qu’il me reste à lire, mais aussi La part de l’autre d’Eric-Emmanuel Schmitt ou la saga L’assassin royal de Robin Hobb.

On fait péter le champagne : un livre que tu as enfin lu en 2018 alors que tout le monde l’avait déjà lu depuis longtemps !

Comme je lis toujours tout 1000 ans après tout le monde, il y a un paquet de romans que j’ai lus après tout le monde (de quoi faire péter le champagne plus d’une fois aha). J’en ai sélectionné plusieurs de genres et époques différentes (mes avis aussi sont différents : un coup de coeur, un mouais et une déception), Le petit prince, The mortal instruments T1 et Le hobbit.

L’espoir de renouveau du 31 décembre : le roman que tu attends le plus en 2019 !

Oh j’y avais pas pensé tout à l’heure (c’est utile les doubles tags pour les Dory comme moi), je suis très intriguée par une future sortie de chez Scrineo, Le cirque interdit, parce que ça parle d’un cirque et que j’ai un problème avec les cirques. (la couverture est canooooooon)

Une_Cirque-Interdit_Ok-2

Le traditionnel feu d’artifice du 31 décembre : un livre lu cette année avec une fin explosive.

Le tome 3 de La passe-miroir, c’est LITTÉRALEMENT explosif cette fin !

couv7225099

« 3…2…1… BONNE ANNEE ! » : le top 3 de tes meilleures lectures de 2018.

J’y ai déjà répondu plus haut, et c’était trop une torture pour que je refasse l’exercice, sorry.


C’est tout pour aujourd’hui ! J’envisage de faire une série de petits articles bilans en janvier, j’espère que ça vous plaira (et que j’arriverai à les écrire rapidement, parce que bon je commence à me connaître aha).

Publicités

32 commentaires sur “Tag – Goudbaïe 2018

Ajouter un commentaire

  1. Je lis aussi des trucs 1000 ans après tout le monde 😂 le petit prince est un super livre, qu’il ait été un coup de cœur est génial, je le relis souvent. TMI aussi c’est un mouais pour moi et oui le tome 3 de la passe miroir c’est de la bombe ! Vraiment mon favori XD j’ai hâte pour la suite

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Le Paris des merveilles, La Faucheuse et Les sœurs Carmines sont des sagas que j’espère bien découvrir cette année 😀

    J’espère que tu as commencé Winter et que tu passes un excellent moment avec cet ultime tome 😉
    De belles lectures à toi et une excellente année 2019 ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😀 J’espère aussi que tu auras l’occasion de les découvrir, elles valent le détour !
      Pas encore, je le commence demain, j’ai hâte et en même temps j’ai peuuuuuur je veux pas finir la saga 😥
      Merciiii, excellente année à toi aussi !

      J'aime

  3. Je vais surement lire Le Paris des Merveilles cette année et …. Les Sœurs Carmines 😀 😀
    Il y a beaucoup de questions dans tes tags là, j’ai déjà oublié ce que je voulais dire en arrivant en bas, faut que j’y retourne.
    Ah oui, Divergente, bof (sans l’acteur de Quatre j’aurais même pas regardé les films^^), Ewilan ❤ et Norse Mythologie, il faut que je le lise aussi^^
    Et du coup, grâce à toi Neal Shusterman c'est trop mon pote, merci!! Même si je n'ai pas encore lu Dry 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Owiii les salons !! hihi
    Popo m’a offert La fille qui tressait les nuages à Noël, je peux désormais contempler la couverture jour et nuit tranquilou.
    TMI pareil ! (oui j’arrête de faire des phrases, c’est surfait)
    Ah on va le demander aussi le truc avec le cirque chez Scrineo, ça peut être sympa !
    Bisous Chouquette
    Kin

    Aimé par 1 personne

  5. Trop chouette ce double tag ! Je suis à fond d’accord pour les sorties attendues de 2019 (et la couv du Scrineo est effectivement trop belle !). Et puis globalement tu sais assez hein, on se rejoint pas mal niveau avis haha
    Parfait, t’es déjà en train de sortir l’assassin royal de ta pile ! Une première résolution facile à tenir 😀
    Merci pour cette magnifique année de lectures communes (la première cétait Outlander sérieux ?! Heureusement qu’on s’est pas dégoutées haha), j’espère qu’on va encore trouver plein de pépites cette année ! 😀

    Aimé par 1 personne

  6. En effet, cet article est longue, et du coup j’ai oublié la moitié des choses que je voulais te dire. Bon primo, tu es en train de me donner un espoir probablement faut concernant atome 4 pour la patinoire. Sachant que j’attends toujours de lire le tome 3 pour ne pas me retrouver en manque. Deuzio, il faut vraiment que tu lises l’assassin royal. C’est quand même ma saga Fantasy adulte préférée. Il y a du lourd, même si c’est très très très très long. Sinon, c’est marrant, moi je n’avais pas du tout accroché à Fan girl. Mais j’ai un gros problème avec les romance. Ceci dit, contrairement à toi, j’avais bien aimé Eleanor and Park. Ah, et oui, j’attends avec impatience ton article sur tes meilleurs lecture de 2018 mais aussi sur tes pires. Du coup, si ces articles ne vois pas le jour, tu feras une déçue. J’espère que ça va te hanter.

    Aimé par 1 personne

    1. Heureusement que je commence à savoir déchiffrer ton correcteur, parce que patinoire pour passe-miroir ça devient un peu WTF :p Ouaiiiiis par contre effectivement la date de sortie n’a pas encore été annoncée pour le tome 4, je crois qu’il est en finition mais aussi bien ça prendra encore 1 an x)
      Ouiiii je commence L’assassin royal ce soir 😀
      Ah ouais c’est marrant pour Fangirl et Eleanor & Park. Héhé le premier arrive demain et l’autre lundi d’après normalement, j’ai commencé à le rédiger ^^ Donc NON TU NE ME HANTERAS PAS !!

      J'aime

  7. La mythologie viking c’est pas que tu en es amoureuse, c’est que ça commence à virer à l’obsession xD Je me souviens quand tu l’as acheté tu avais déjà une drôle d’expression dans le regard… Enfin peut être que c’était lié au fait qu’on avait pas de draps ni de pq. Je ne saurais jamais.
    Sinon tu as pas aimé Outlander ? Merde alors, quelle surprise.
    Ravie pour Gabrielle ♥♥♥
    Et sinon c’est rigolo parce que j’ai pas aimé Fangirl et j’ai beaucoup aimé Eleanor & Park, on a échangé haha Dieu qu’on est originale.
    Bon j’arrête là parce que comme dirait Arthur « ça devient débile j’m’en vais ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :