Mon banquier me déteste #13 – Bookhaul décembre 2018

Hello !

Dans mon bilan de novembre, je me réjouissais de la baisse drastique de ma PAL, après un énième tri de cette dernière. L’annonce qui va suivre ne surprendra probablement pas grand monde : les réjouissances ont été de courte durée. Parce qu’entre Montreuil (quoique, j’y ai été extrêmement raisonnable) et les copines ultra généreuses pour Noël, ma PAL a de nouveau explosé. C’est pas pour me déplaire, hein, même mon banquier est plutôt content pour une fois !

Le mois a commencé avec le salon de Montreuil, qui a été un super salon avec les copines ♥ Contre toute attente (enfin moi j’y croyais, mais visiblement j’étais la seule aha), j’ai respecté ma liste d’achats, qui était composée de Dry de Neal Shusterman, un tome des Carnets de Cerise (j’ai pris le tome 1 chez Gibert Joseph) et un bouquin de Benjamin Lacombe. Après une looooongue hésitation, j’ai opté pour le coffret des Contes macabres (qui compte que pour un seul achat :D).

Qui dit Montreuil et copines, dit retour du swap de l’avent avec Plouf 😀 Cette fois on est parties sur un swap plus soft, mais la petite dame a quand même complètement craqué son slip, puisque niveau bouquins elle m’a offert le tome 3 de Grisha, Fahrenheit 451, le tome 1 d’A la croisée des mondes et le sublime livre Les aventures de Pinocchio illustré par Justine Brax ♥.♥

Et on passe à la partie dramatique de ce bookhaul, avec Noël et les chouettes cadeaux des copines XD Plouf (encore elle :p) m’a offert la Mille et un livres box, qui contenait Le dernier magicien et plein de chouettes goodies. J’ai eu Les aventures de Tom Bombadil, Le gang des rêves et Carmen avec Axelle, Blanche Neige et Facéties de chat avec Dariane, L’ombre du golem avec Cheïma, Le royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu avec Isa et The art of brave et Rien ne s’oppose à la nuit avec Lily. Merciiiiiiiiii encore les filles, c’est beaucoup trop ♥.♥

Pour finir, j’ai fait un petit achat pour le PLIB avec Les nuages de Magellan, j’ai gagné un super concours (chez Auxpetitsbonheurs ♥) qui permet à Anima de Mary Sara de rejoindre enfin ma PAL et grâce à ma copine Axelle, j’ai reçu Longtemps, j’ai rêvé de mon île qui sort début janvier à L’école des loisirs 😀

Et vous, vous avez épargné votre banquier ce mois-ci ?

Publicités

43 commentaires sur “Mon banquier me déteste #13 – Bookhaul décembre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui quand même ! Ta PAL a pris un coup. 😆 Mais au moins, tu n’as aucun risque de t’ennuyer avec toutes ces futures lectures qui t’attendent ! Et puis ton banquier ne va pas te faire la peau. 😜

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, ta PAL en a pris un coup. Mais vu ce que je vois dedans, c’est pour la bonne cause. Je donne un gros gros point bonus à plouf pour t’avoir offert le premier tome d’à la croisée des mondes parce que cette trilogie est juste sublime. Et le gang des rêves fait clairement partie de mes gros coups de cœur de 2018, donc j’espère que tu apprécieras aussi.

    Aimé par 1 personne

  3. Très joli book-haul ! J’ai acquis pas mal de petites choses en décembre et début janvier, et je me rends compte que j’ai oublié d’acheter Les aventures de Pinocchio qui était pourtant bien haut dans ma liste. Ce n’est que partie remise haha !
    J’ai aussi acheté Dry, j’ai hâte de le lire 😀
    A ce rythme là tu vas bientôt posséder tous les Lacombe alors que tu n’en avais aucun il y a quelques mois XD

    Aimé par 1 personne

  4. En fait t’as été méga raisonnable de ouf à Montreuil. Je me demande si j’ai pas été pire que toi en fait. TOUTES MES EXCUSES JE NE SUIS QU’UNE PAUVRE PERSONNE JUGEANTE SANS JUGEOTE.
    Sinon, bisous.

    J'aime

  5. Dry me fait trop envie ! Il a l’air tellement génial 😀 Les contes macabres me tente depuis un petit moment mais je n’ai toujours pas pris la décision de craquer…
    Oh ! Les carnets de Cerise est vraiment une très chouette saga de BD ☺️
    Le gang des rêves & Le dernier magicien se trouve dans ma PAL.
    Clairement, en décembre, avec Noël et quelques achats persos, je n’ai pas été très raisonnable ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :