C’est l’heure du bilan #13 – Février 2018

Hello !

Ce mois de février a été plus calme que le mois de janvier, mais plutôt productif quand même 😀 Petit bémol quand même, pour une raison qui m’échappe j’ai commencé beaucoup (trop) de livres en même temps, ce qui fait que tout le mois je cumulais entre 3 et 5 lectures « en cours », et c’est trop je n’aime pas ça :/ La faute certainement aux deux livres VO que je me suis traînés tout le mois et dont je n’ai toujours pas dépassé les 20% de lecture. Et je finis le mois en ayant en cours (en plus des deux VO donc) le tome 2 du Seigneur des anneaux et le tome 3 de Miss Peregrine, qui ne sont pas des exemples de bouquins rapides à lire, donc mars risque d’être sur le même modèle. Bref, on s’en fout de mes élucubrations, voici mon bilan !


Le top du mois

 

Je suis à nouveau tombée sous le charme des Chroniques lunaires avec le tome 3, Cress. Cette saga est vraiment très bien partie pour se classer parmi mes préférées, c’est un bonheur à lire ♥ Lors d’un trajet en voiture un peu long, je me suis pris Le petit prince à écouter en livre audio, et j’ai été totalement envoûtée ! Je pense que je l’avais déjà écouté en étant plus jeune, mais j’en avais très peu de souvenirs, je suis vraiment ravie de l’avoir redécouvert. Il fera très certainement partie des livres que je pourrais lire et relire (et même réécouter du coup ^^) avec plaisir ! Dans un genre totalement différent mais tout aussi chouette, j’ai passé un excellent moment avec Persuasion de Jane Austen et le tome 2 d’Aeternia de Gabriel Katz, dont je vous parle demain.


Lectures

12345..67891011121314
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture)

J’ai fait d’autres très chouettes découvertes ce mois-ci, notamment en fantasy avec Shades of magic et La couleur du mensonge. J’ai également beaucoup apprécié ma lecture d’Inséparables, même si l’écriture en vers libres m’a un peu perturbée. Comme pour les 3 tomes précédents, j’ai adoré le dernier Sauveur et fils. J’ai passé de bons moments avec Fangirl et Le gang des prodiges (malgré des petits « moins » que vous retrouverez dans mes chroniques). Dans la série « c’était chouette mais j’ai eu la flemme de faire une chronique », on retrouve Charlie et la chocolaterie, 4 filles et un jean (qui était une relecture) et 30 ans. Par contre le « meh » du mois revient au pauvre Eleanor & Park, qui n’a pas su me convaincre.


Le coin des bulles

 

Deux découvertes ce mois-ci, en comics avec Amulet, une saga jeunesse assez sympa, et en manga avec Erased qui est GÉNIAL. C’est un seinen que j’ai trouvé passionnant et assez terrifiant en même temps. Si vous voulez voir de quoi ça cause, vous pouvez aller voir la fiche Livraddict du tome 1 ici.


Les petits nouveaux

Par ici !


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 13 livres lus
+ 1 suite de saga ajoutée
+ 9 livres reçus/achetés

=  147 livres à lire ! Ça baisse !
(j’ai refait un peu de tri en enlevant des livres qui ne me tentent plus)


Le suivi des sagas

4 sagas commencées (oops)
1 saga avancée
2 sagas terminées

= 20 sagas en cours, dont 7 à jour


Les challenges

Coupe des 4 maisons : 4615 points
Weekend à 1000 : 1000 pages (tout rond)
La semaine à 1000 du pingouin vert : 2229 pages
Challenge séries :  44 épisodes vus sur 359


La chanson du mois


Le 7ème art

 

Mois très très calme niveau séries/films, puisque je n’ai regardé que quelques épisodes de Once upon a time, Black mirror, This is us et Elementary. Comme j’avais la possibilité d’aller voir Le labyrinthe 3 au cinéma, j’ai fait un mini-marathon des deux premiers, que j’ai beaucoup aimés (et le 3 aussi du coup) ! Ça m’a donné envie de lire les livres (parce que je n’ai pas assez de choses dans ma PAL vous comprenez).

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en février ? 🙂

Publicités

50 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #13 – Février 2018

Ajouter un commentaire

  1. Ah ta chanson du mois c’est ma chanson de l’été dernier ♥ Elle passait tout le temps à la radio et à chaque road trip avec mon cousin, on la mettait à fond ^^
    Grave contente de voir Cress dans ton top, c’est mon préféré de la saga ♥ Contente aussi de voir que tu as aimé Shades of Magic et La couleur du mensonge 😉
    Passe un beau mois de MArs !

    J'aime

  2. Très beau bilan ! Dommage que tu n’ai pas apprécié Eleanor and Park, je l’ai lu il y a longtemps et j’avais été très touchée par l’histoire. Je te souhaite de belles lectures pour le mois de mars 😉

    J'aime

      1. Ma pal est énooooorme !^^ Je devrais arrêter de lire des chroniques en fait parce que ma WL devient énooorme aussi!! 😉 Après je vais aux Imaginales en mai…et je pense que si je vois ces livres je craquerai parce que ce sont des « reliques » de ma WL!

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai beau lire beaucoup, tu me bats à plate-couture ! Je suis assez tentée par « Chroniques lunaires », j’attends aussi ta critique d »Aeternia ». J’ai adoré « This is us » !

    J'aime

    1. Aha je passe beaucoup de temps à lire ^^ Ouiiiii Les chroniques lunaires j’aime vraiment beaucoup cette saga ♥♥
      Je regarde This is us vraiment petit à petit, parce que je me force à regarder en vost, et que j’ai souvent la flemme de faire une effort supplémentaire de compréhension x) Mais j’ai hâte d’avancer dans cette série !

      J'aime

  4. Wow ! et tu arrives à voir et lire tout ça en un mois? Tes journées sont-elles composées de 24 h comme les miennes :-p ?
    Félicitations ! Moi je n’arrive pas à suivre! Entre le boulot, la maison et les enfants, c’est dur de trouver du temps !
    Beau bilan en tout cas

    Aimé par 1 personne

  5. Beau bilan 🙂
    C’est vrai que ce n’est pas super de lire trop de livres à la fois. Je ne dépasse pas les deux lectures en cours.
    J’adore Elementary, j’ai terminé la saison 4 il y a peu. Once Upon A Time est ma série préférée et il faut que je regarde la saison 7.
    Je te souhaite un bon mois de mars et de jolies lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀
      J’aime beaucoup aussi, mais de toute façon j’aime tous les trucs qui parlent de Sherlock Holmes huhu
      OUAT j’ai un peu plus de mal par contre, j’adorais mais ça fait quelques saisons que ça se ramollit je trouve :/
      Merciiii, à toi aussi !

      J'aime

  6. Il faut justement que je lise CRESS de Marissa Meyer. J’avais lu les deux premiers tomes l’an dernier, et contrairement à ce que je pensais, j’avais vraiment apprécié cet univers. Pour ma part, Inséparables avait été un vrai vrai gros coup de cœur. Mais je comprends effectivement que le format puisse faire bizarre. En tout cas c’est un très joli bilan que tu as là. Pouvoir que le mois de février est très court, j’ai eu un joli rythme de lecture. Ça fait bien longtemps que pour ma part je n’arrive plus à lire autant.

    J'aime

    1. Ouiiiii Cress est vraiment chouette ♥♥ J’aime beaucoup l’univers !
      Pour Inséparables c’est vrai que c’est spécial, même si l’histoire est très belle.
      Merci 😀 J’ai du temps à revendre (enfin en ce moment pas trop mais bon ^^)

      J'aime

  7. Beau bilan ! Cress est pour moi le meilleur des trois premiers tomes de Chroniques lunaires, j’ai vraiment hâte de lire Winter, surtout que la nouvelle héroïne de ce dernier tome m’intrigue beaucoup depuis son apparition dans Cress. J’ai complètement lâché Once upon a time depuis la cinquième saison. La série est beaucoup trop répétitive et je me suis vraiment lassée. Il faut par contre que je découvre enfin Black mirror dont j’entends beaucoup de bons échos. Le Remède mortel m’a beaucoup plu malgré les facilités dans l’intrigue. J’ai adoré retrouver Thomas, Newt et les autres, j’ai adoré ce dernier volet. Je te souhaite un bon mois de mars 🙂

    J'aime

    1. Merci 😀
      Cress est mon préféré aussi pour le moment 🙂 Par contre j’ai un peu peur pour Winter, parce qu’elle m’a bien fait flipper dans les quelques passages de Cress x)
      Je fais une pause dans OUAT parce que c’est vrai que c’est hyper répétitif et j’en ai marre ^^ Black mirror c’est sympa mais tous les épisodes ne se valent pas (et d’après ma soeur il faut pas regarder ça tout seul, parce que ça ouvre plein de débats et que c’est ça qui est intéressant xD)
      Merciiii, avec beaucoup de retard : bon mois de mars à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  8. C’est un chouette mois de février ^^ Le petit prince fait partie de mes chouchous, pareil pour Cress que j’avais adoré *-* J’aime beaucoup Once upon a time, c’est ma petite série doudou, cool et sympa à regarder. Erased et Aeternia me tentent énormément. Je te souhaite de passer un mois de mars tout aussi cool.

    J'aime

  9. Ah oui, entre 3 ou 5 lectures, c’est tout de même pas mal ^^ Déjà 2, je ne suis pas fan alors ça..
    OUIII ! Shades of magic est excellent et j’ai hâte de découvrir La couleur du mensonge 😀 Il faut que je commence la saga Sauveur & Fils, par contre. Maintenant qu’elle est finie, c’est l’occasion !
    147 livres ? C’est chouette si ta PAL baisse 🙂 Moi, elle ne baisse pas mais, pour le moment, elle n’augmente pas non plus.
    J’ai commencé une nouvelle série cette semaine et j’accroche énormément : Chesapeake Shores ! J’ai déjà visionné 5 épisodes depuis lundi :p
    Bonne fin de mois de mars à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. C’est même beaucoup trop, 2 ça me suffit aussi largement ^^
      Ouiiiiii il faut lire Sauveur et fils ♥♥
      Entre temps elle a repris un petit +10, à cause de Livre Paris x_x
      Oh je ne connais pas du tout, ça parle de quoi ?
      Bonne fin de mois à toi aussi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :