Chronique #81 : Shades of magic – V. E. Schwab

shades.jpg

Ce livre me faisait très envie depuis sa sortie, mais je ne m’étais pas encore décidée à l’acquérir, jusqu’à ce que Plouf me l’offre dans notre swap de l’avent ♥. Avec la sortie du tome 2 on le voit à nouveau partout, et je n’ai pas résisté plus longtemps à l’envie de me jeter dessus comme une affamée.

La mise en place de l’histoire est assez progressive, il m’a fallu un peu de temps pour assimiler les caractéristiques de chaque Londres et comprendre le pourquoi du comment (mais à un moment où je me disais une énième fois « la vache je suis perdue », j’ai lu la quatrième de couverture et tout a roulé sans problème, ça m’apprendra à vouloir faire la maligne en ne lisant pas les résumés).  J’adore la magie, donc j’ai vraiment apprécié l’univers et l’aspect original des « mondes parallèles » mis en avant par l’auteure. On sent qu’elle a créé quelque chose d’assez vaste et complexe, rien ne semble laissé au hasard !

J’ai trouvé les personnages en retrait au profit de l’histoire et de l’univers, ce qui ne m’a pas empêchée de beaucoup aimer Lila, débrouillarde, curieuse et indépendante. Kell est très distant et plutôt froid, mais je pense (j’espère) qu’on en apprendra un peu plus sur lui dans les prochains tomes. Les autres personnages, bien que peu développés, sont très intéressants, avec des psychologies bien variées comme j’aime !

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup de questions sont soulevées donc je suis très intriguée par la suite, je pense que V. E. Schwab a la possibilité de créer quelque chose de dingue (et bim, je mets encore la pression à ce pauvre tome 2 qui n’a rien demandé). Il y a un petit côté mise en bouche, un peu introductif, qui laisse apparaître quelque chose de prometteur. Mais en même temps, ce tome se suffit presque à lui-même, je trouve ça chouette pour une fois d’avoir une histoire complète  (un début, un milieu, une fin) tenant dans un seul tome de saga. 

J’ai passé un très bon moment avec ce roman, qui m’a tout de même laissé un tout petit goût de trop peu par rapport aux personnages, j’espère qu’ils seront plus mis en avant dans les prochains tomes (sans romance entre les personnages principaux svp, merci au revoir). Si vous aimez la fantasy young adult, la magie et les personnages badass, vous devriez trouver votre compte avec Shades of magic 😀

4.

Publicités

39 commentaires sur “Chronique #81 : Shades of magic – V. E. Schwab

Ajouter un commentaire

  1. Je suis bien contente de lire ton avis car il me faisait vraiment envie. Mais comme j’ai de plus en plus de mal avec le young adulte et plus précisément avec les romances souvent à la noix que je vois dedans, j’hésitais encore un peu. Visiblement, c’est chose réglée au moins pour le premier tome donc je suis un peu plus sereine.

    Aimé par 1 personne

  2. Perso j’ai trouvé qu’il se passait pas grand chose au contraire et je me suis ennuyée comme un rat mort en lisant ce bouquin. C’était long mais loooong et pour rien en plus. UHUHUH Comment ça c’était prévisible ? Bref, je lirai pas la suite.
    Des poutous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais beaucoup aimé cette lecture moi aussi !😍
    Mais laisse tomber ton petit espoir : c’est sûr, la relation entre les deux personnages principaux va évoluer en histoire d’amour 😭😂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré ce premier tome ! C’est vrai que le début est un peu déstabilisant. Après, quand on situe mieux l’univers, c’est très addictif 😀 Et, en effet, la fin n’est pas du tout ouverte et c’est TOP ! J’ai hâte de lire le tome 2, même si je ne le suis pas encore procurée 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :