Le Chicaneur #5 – Nos lieux préférés

Hello !

Après un mois d’absence, nous voici de retour avec Plouf pour un nouveau numéro du Chicaneur ! Aujourd’hui on va vous parler des lieux qu’on adore dans l’univers Harry Potter 😀 Et comme toujours, comme on trouve ça plus rigolo, on a échangé nos tops. Voici donc les 5 lieux préférés de Plouf, avec ses explications pas toujours rationnelles et mes éventuels gifs ou commentaires pas toujours pertinents

Bonjour bonsoir, ici Plouf ! Un mois sans Chicaneur c’est beaucoup trop long aussi je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle édition (et puis j’aime bien squatter le blog de Cha pour raconter des calembredaines, donc vraiment je suis toute jouasse) ! (c’est vrai que j’en raconte pas assez toute seule !) Aujourd’hui on va donc papoter lieux. Parce que, hein, pourquoi pas finalement ?! Bon, malgré les demandes incessantes de Cha’, non on ne parlera pas de Poudlard dans ce top, parce que c’est tellement grand et beau qu’il mérite un top à lui seul ! #teasing (on remarquera à quel point j’ai mon mot à dire dans cette histoire #soumission) Hé bah, c’est parti mon kiki !

5) Honeydukes, Pré-au-Lard.

Je pense pas que vous soyez au courant, mais j’ai un problème d’addiction au sucre (si, je savais)(oui je suis une enfant de 8 ans). Donc vous pensez bien qu’un magasin qui ne vend que ça, forcément Plouf le met dans son top. Forcément (en plus il y a un passage secret dans la cave qui le relie à Poudlard, et ça, ça pète trop). Et la neige à Pré-au-lard, on en parle pas ?

giphy2
Ca n’a pas grand chose à voir mais sachez que quand on tape « honey dukes » dans la barre de recherche Giphy, on tombe sur tout sauf des gifs de bonbons. Mais ça marche mieux en un seul mot (c’était l’information pertinente du jour).

4) Le Ministère de la Magie. 

Okay je comprends que ça ne fasse pas forcément rêver, mais rien que pour le fait de devoir mettre ses pieds dans les cabinets pour devoir y aller, je trouve ça formidable (je ne ferai pas de remarque sur ce point, je suis une bonne âme). Par contre comptez pas sur moi pour foutre les pieds dans la Salle des Prophéties, elle est beaucoup trop flippante. (han moi j’adore ♥)


wbstudio8-300x199Je sais quelle pièce te fait vraiment rêver au ministère !

3) la Gare de King’s Cross.

Tout simplement parce que c’est un endroit que je peux voir de mes yeux pour de vrai et que si j’y passe, j’essayerai probablement de rejoindre le quai 9 3/4 (d’ailleurs quand j’étais en maternelle, je suis rentrée dans un mur en courant, mais le truc sérieux, j’ai dû aller à l’hôpital parce qu’on avait peur que j’ai fait une commotion (en vrai c’est peut être pour ça que je suis un peu bizarre), eh bah je crois que j’étais une précurseur et que j’essayais juste d’aller à l’école maternelle des petits sorciers, voilà tout (c’était la minute je raconte ma vie)). C’est terrible, mais j’ai ri. Beaucoup trop. Quand j’aurais un coup de mou je penserai à Plouf qui fonce contre un mur, ça me refera ma journée (mais pourquoiiiii t’as fait ça enfin ? Tu sais que ça marche qu’à un seul endroit ce truc-là ? Comme si on allait laisser des passages jusqu’au monde des sorciers n’importe où ahaha) Donc si un jour vous passez par là et que vous voyez une débile qui court à toute vitesse contre un mur, c’est moi.


giphy3 Mais non Plouf, c’est pas par lààààààà !

2) Weasley & Weasley, Chemin de Traverse.

Bah évidemment, puisque quand je serais grande et mariée à George (lol), je travaillerai avec lui. Ça parait logique. En plus le Chemin de Traverse en lui-même pète trop donc je pourrais en prendre plein les mirettes toute la journée juste en jetant un coup d’œil par la vitre. Parfait je vous dis. Moi je travaillerai chez Fleury & Bott pour avoir tous les livres que je veux ! Je t’accueillerai quand t’en auras marre de voir des gamins vomir des choses étranges !


giphy4Et ouais ma petite, fallait y penser la première !

1) Le Terrier !

Cette maison toute cabossée, construite de bric et de broc avec pas beaucoup de moyens mais avec tellement d’amour me fait trop rêver ! J’adorerai avoir mon aiguille sur la pendule des Weasley (je vous ai dit que quand je serais grande je serais mariée avec George ?), manger des cookies préparés par Molly et faire des matchs de quidditch dans le jardin. Bref les petits bonheurs simples de la vie de sorcier.

Aucun gif n’est à la hauteur pour représenter le bonheur de cet endroit, sorry. (sinon y avait celui de la baraque qui crame, mais c’était trop cruel, même venant de moi)

1) ex æquo Poudlard ! (pardon mais y a triche là, t’es sûre que t’es pas un peu Serpentard dans l’âme ?)

Comme si je pouvais pas le mettre dans ce classement ! Aucune surprise pour personne je pense, mais évidemment Poudlard, ça fait rêver. Le dedans, le dehors, les passages secrets (bon pas la forêt interdite faut pas déconner), le dessus et le dessous. PARTOUT VOUS DIS-JE. Mais on en parlera plus en détail une prochaine fois (La fille qui finit son top en eau de boudin).(et en trichant)

giphy5Le monsieur aux cheveux gras n’approuve pas.

Voilà pour mon top, je file par la cheminée, hop, poudre de cheminette et « Le Terriiiiiiier », à vous les studios !

Merciiiii d’être passés, mon top est à trouver par (chez Plouf donc !)

28 commentaires sur “Le Chicaneur #5 – Nos lieux préférés

Ajouter un commentaire

  1. HAHAHAHA j’ai beaucoup trop au gif de la nana et du mur, parce que c’était un peu moi (en plus jeune). En vrai on faisait la course avec des copines et je voulais voir où en étais la fille derrière moi donc je me suis retournée, et là BIM le mur. Sinon merci d’avoir évité le gif du Terrier en flamme, je suis pas prête.
    Et non j’ai point triché MADAME est ce que je dois te rappeler ça : « Plouf ne va pas être contente (meuuuh nooon vaaa) parce que je case 9 sorts dans un top qui est censé en contenir 5. » CA C’EST DE LA TRICHE ESPECE DE BELETTE.
    Sinon bisous, c’était trop coool à lire (les trucs que tu as écrit je veux dire, je suis pas si égocentrique) ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Ahahah ! Je crois que j’aurais exactement les mêmes réponses ! En voyant HoneyDukes si bas dans le classement, je me suis dit « Elle commence par du lourd, là, ça va être du de faire mieux ! » Mais en fait… Il y a tellement de lieux enchanteurs 😮

    Aimé par 1 personne

  3. Les filles, j’adore votre Chicaneur ! 😀 Mais comment est-ce que vous faites, quel est votre secret pour me faire rire autant à chaque fois ? ^^ En tout cas, ce sont de chouettes lieux, et je valide les réponses de Plouf à 100 % 😉

    Passe une belle soirée Cha’, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  4. Bien sûr, Poudlard c’est LA Base ! Après, tu aurais pu faire un top dans le top avec le top 5 de endroits de Poudlard que tu aurais voulu visiter ^^.
    Le magasin des Weasley doit être super à voir tout comme Le Terrier. J’aurais bien visité Les trois balais aussi mais également Le Square Grimaurd.
    Je suis allée à King’s et c’est sympa de voir les lieux et la boutique surtout ^^. Mais tu sais que l’extérieur de la gare qu’on voit dans les films n’est pas celui de King’s Cross mais celui de Saint-Pancras, la gare d’en face (et la plus belle que j’ai vu à ce jour).

    J’aime

    1. Du coup on fera plus tard un top 5 des endroits de Poudlard qu’on préfère 🙂
      Mais ouiiiii je l’ai dit à Plouf pour la gare mais elle voulait pas me croire x) Et je plussoie totalement pour St-Pancras, je suis tombée amoureuse de cette gare ♥

      J’aime

  5. J’aime vraiment trop ces artiiiiiicles ! Ca fait plaisir de les revoir, vraiment beaucoup plaisir ! Et franchement comme j’ai dis chez Plouf, chapeau d’avoir su faire des choix, moi j’aurais pas pu ! Bon du coup vous m’avez donné envie de me faire un petit marathon HP, j’y vais de ce pas !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est un super thème, les lieux dans Harry Potter sont toujours magiques et fascinants ou alors clairement inquiétant ! Mes préférés resteront : Poudlard, King’s Cross, Le chemin de Traverse, le Terrier et probablement Godric’s Hollow – parce qu’il s’y passe tellement de choses (James, Lily, Harry et Hermione plus tard, Rogue), c’est riche en émotions.

    Aimé par 1 personne

  7. Le ministère de la magie ? Bof ^^ Ce n’est pas un endroit qui me botte plus que ça.
    Par contre, la gare de King’s Cross, ouiiii ! J’aimerais trop prendre ce train 😀
    J’ai bien ri avec le passage où Plouf s’est prit un mur XD Je suis bien d’accord avec Le terrier … et avec Poudlard, évidemment *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑