Semaine à 1000 pages du pingouin vert #2

Hello ! 

Nous nous retrouvons pour la deuxième session 2018 de la semaine à 1000 pages, organisée par Lisa alias le Petit pingouin vert, sur la page Facebook ici 😀 Le but est simple, il s’agit chaque mois de lire 1000 pages durant une semaine fixée à l’avance (du 19 au 25 pour ce mois de février). 

Si vous me suivez sur Instagram (si c’est pas le cas et que ça vous intéresse, c’est par ), vous savez peut-être que je galère un peu avec ma PAL de février, qui grossit plus qu’elle ne maigrit (un peu comme moi ahaha). D’ailleurs, je pense qu’elle se porterait bien mieux si je passais moins de temps sur Instagram, mais je crois que je suis accro. Bref, cette semaine à 1000 pages sera une bonne occasion d’avancer ! (note pour plus tard : ne pas cumuler 15000 semi-pavés et livres en VO dans un même mois, je ne suis pas Wonder woman)

Voici ma PAL de la semaine :

couv63896501Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Reste 281 pages à lire

Les filles du Nightingale – Donna Douglas

couv59631577Londres, 1936 Trois jeunes femmes complètement différentes deviennent apprenties infirmières dans un grand hôpital. Dora a décidé de quitter sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie, mais également pour échapper à son détestable beau-père. Possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ? Helen est la plus calme des trois, une jeune femme qui évite toute sorte d’amusement. Dans l’ombre de sa toute puissante mère, administratrice de l’hôpital et de la vie de sa fille, arrivera-t-elle à trouver sa propre voie ? Millie, Lady Camilla, est une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante lui vaudra de se heurter encore et encore à l’infirmière en chef, la terrifiante Sister Hyde. Retournera-t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née ou gardera-t-elle courage pour continuer sa carrière ?

675 pages

Le seigneur des anneaux T2 – J. R. R. Tolkien

couv12171837Le royaume de Gondor s’arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l’Anneau s’approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l’Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron…

472 pages

La couleur du mensonge – Erin Beaty

couv90356501Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie…

506 pages

Total : 1934 pages

On est d’accord, cette PAL est totalement démesurée ! Je ne lirai pas tout mais je ne sais pas faire des choix, donc on verra comment la semaine se passera 😀 (et au pire je dors pas du weekend, sisi c’est faisable (oopa, j’ai plus 20 ans))

Et vous, vous y participez ? 🙂

41 commentaires sur “Semaine à 1000 pages du pingouin vert #2

Ajouter un commentaire

  1. Très très envie de lire Les filles du Nightingale ! J’espère que ça te plaira ! Et la Couleur du Mensonge à l’air tout a fait sympathique, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    J’ai pas grand chose de prévu cette semaine, je me joindrais peut être à vous, mais de loin (si si la fille qui secoue sa main à 500 mètres de vous lààà, c’est mooiii xD)

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère aussi, j’ai lu la première page hier et ça me botte bien x)
      Haaaan La couleur du mensonge j’espère vraiment que je vais le trouver le jour de sa sortie, j’en peux plus d’atteeeeendre (cimer la pression en plus)
      Héhé avec tous tes emprunts tu dois avoir largement de quoi atteindre les 1000 pages en plus :p

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais que le week-end à 1000 et là j’adore le concept ! (beaucoup plus jouable quand on ne lit pas très vite et qu’on a toujours des WE super méga chargés ^^).
    Il y a de chouettes bouquins dans ta PAL dont certains que je ne connaissais pas et qui me donnent bien envie x) !
    Je te souhaites bon courage et bonnes lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Valentine Pumpkins m’avait donné énormément envie de lire les filles du Nightingale du coup je suis assez curieuse d’avoir ton avis quand tu l’auras fini. Très franchement, il n’est même pas nécessaire pour me convaincre qu’il faut que je le lise virgule mais il sera peut-être me donner le coup de pied aux fesses déterminants pour l’acheter.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :