Tag #20 – 12 livres à lire en 2018 / Spécial Livre Paris

Helloooo !! 

J’ai un peu déserté la semaine dernière, pour cause de flemme carabinée et de manque de temps maiiiis you know I’m back (like I never left ♪). J’avais envie de faire un tag PKJ et/ou un bilan de Livre Paris, j’ai donc décidé de combiner les deux, en faisant le tag des 12 livres à lire en 2018, qui se composera uniquement de livres achetés lors de mon weekend à Livre Paris (ou ayant un rapport avec le salon, parce que c’est pas facile de tout faire coïncider, et vous serez peut-être surpris mais je n’ai pas acheté tant que ça sur place !).

Petit disclaimer : j’ai passé un chouette weekend donc il est possible que ce tag soit dégoulinant de bons sentiments. Ça changera de d’habitude, profitez-en 🤣

1) Le livre le plus attendu de l’année.

couv49864840

Ça vous surprend hein ? 😁 Ça a été mon premier achat du salon et c’est très probablement ma prochaine lecture ! J’ai hâte de m’y plonger, vous n’imaginez même pas ! (d’ailleurs qu’est ce que je fous encore là ?)

*Info exclusive Salon du livre : j’ai fait dédicacer le tome 1 que j’aime d’amour par Neal Shusterman, il était super intimidant du coup j’ai rien pu dire, mais ma copine Lily a bien voulu lui dire que j’étais une huge fan et il m’a dit « merci ». Si ça se trouve il parlait français ? Aha. (Il avait l’air trop gentil mon dieu c’était gênant de ne plus savoir parler).

2) Un livre PKJ.

couv19019274

Là je triche un peu parce que je l’ai acheté chez Gibert Joseph et pas au Salon. Mais c’est un détail, et j’allais pas appeler cet article « spécial il y avait quoi dans ma valise au retour de Paris  ? (salon du livre + Gibert Joseph) », c’était trop long.

3) Une série que vous aimeriez terminer.

 

Il me reste Levana et Winter, et j’ai super hâte de les lire, mais en même temps je veux pas quitter tout ce petit monde 😭

Le rapport avec Livre Paris ? *mode fangirling on* J’AI VU MARISSA MEYEEEEEER *hyperventile* en conférence et en dédicace, elle est adorable et j’adore sa saga et je lui ai même pas diiiiiit. En tout cas elle m’a signé bébé-Cress et PKJ donnait des cartes postales TROP BELLES avec les couvertures des Chroniques lunaires et d’Heartless, je suis une fangirl comblée. 😍

4) Un livre d’un auteur que vous aimeriez découvrir.

couv50815703

Oui, j’ai envie de le découvrir d’abord pour Eloïse Tanghe qui a l’air toute mimi sur les réseaux sociaux, et parce que la couverture est canon et le résumé super mystérieux et intriguant. ♥.♥

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.

couv51783251

Je trichouille encore un peu, parce que je ne l’ai pas acheté sur le salon, mais il m’a été donné par Lire à la folie dans l’enceinte du salon, donc ça compte ! Merci encore Hélène 😙

6) Un livre qui traite de sujets d’actualité.

couv11612362

Oui cette question est dure, et mes achats n’ont pas été faits dans le but de répondre à ce tag, donc à un moment mes réponses commencent à être tirées par les cheveux, je l’avoue. Donc je  ne suis pas sûre de répondre à la question mais on va faire comme si !

7) Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

couv577858

Je sais, je sais, c’est pas encore trop ça, mais Heartless est pas si vieux et j’ai déjà Le gang des prodiges donc c’est le seul qu’il me restait à acheter !

8) Un livre dans votre genre de prédilection.

couv2836612

Je ne suis pas sûre d’avoir un genre de prédilection, mais comme je suis un peu maso et que j’ai aimé plusieurs livres parlant de sujets déprimants, je le pose là ! Et c’est pas vrai je ne l’ai pas acheté juste pour avoir le pins As travars de Shades of magic.

9) Un livre qu’on vous a conseillé.

couv65046144

Lily, si tu passes par là 😛 Et merci de m’avoir empêchée d’acheter les 3, ça n’aurait pas été raisonnable DU TOUT.

10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

couv70842803

Lui aussi vient de chez Gibert, et à part le résumé et le fait qu’il est assez atypique je n’ai pas beaucoup d’infos (et je n’en veux pas plus ^^) !

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

couv54024110

Olala ce livre me faisait trop trop envie depuis sa sortie, et en le voyant sur le stand des éditions du chat noir je n’ai pas pu résister !

Anecdote de la honte : quand je l’ai acheté, le monsieur en caisse m’a demandé si je voulais une dédicace. Comme je suis un peu neuneu j’ai pas compris tout de suite la question (mais il faut dire qu’il n’a pas commencé par me donner l’information importante, à savoir qui il était). Et donc c’était Mathieu Guibé, qui a co-écrit le livre. J’AI EU UN PEU LA HONTE LÀ. Cécile Guillot était à côté donc il lui a fait signer mon livre également, merci à eux deux pour leur gentillesse et sur ce je retourne me cacher dans ma grotte.

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!)

couv40964622

J‘en avais parlé ici !

Le rapport avec Livre Paris, encore ? La dédicace de V. E. Schwab of course ! Elle était trop adorable également, et je n’ai rien pu lui dire non plus XD. En fait c’est comme le comique de répétition, sauf que là c’est plutôt du ridicule de répétition. Mais je vais juste retenir qu’elle était toute gentille et souriante, et qu’elle a signé mon Shades of shadows 😀

Et pour la prochaine fois, je vais essayer de vaincre ma timidité et travailler mon anglais ! (on y croit, et on va faire comme si je n’avais pas déjà dit ça après Montreuil).

32 commentaires sur “Tag #20 – 12 livres à lire en 2018 / Spécial Livre Paris

Ajouter un commentaire

  1. Super que tu aies pu rencontrer ces auteurs ! Moi j’avais abandonné avant d’essayer pour Marissa Meyer vu le monde qu’il devait y avoir (et comme je n’arrivais que l’après-midi, je me suis dit qu’il n’y aurait plus de ticket ^^). Sinon je me suis bien reconnue dans ton témoignage, à chaque fois que je suis devant un auteur je ne sais plus quoi lui dire ! Terrible !

    Aimé par 1 personne

  2. Mais de rien 😊 tu m’as permis d’assister à la deficace de M. Meyer, ce pour quoi je ne te remercierai jamais assez 😀 merci au fait 😉
    Et pour les livres aussi^^
    Pour le mode timide, j’ai fait exactement pareil! Je n’ai rien dit à Neal Shusterman à part Thank you very much et Marissa Meyer, juste que j’adorais les chroniques lunaires^^

    Aimé par 1 personne

  3. Oh tes réponses sont trop chou! 😁
    Tu seras plus à l’aise avec les auteurs la prochaine fois! Moi, j’y crois! 😊
    J’attends ton avis sur plein de livres : Wonder, Nox, Proxima du Centaure, Celle dont j’ai toujours rêvé… 😃

    Aimé par 1 personne

  4. J’espère que la suite de La faucheuse sera à la hauteur de tes attentes ! Hâte de commencer cette saga. Bon, par contre, je suis carrément jalouse pour Marissa Meyer et la dédicace de Cress 😛 Autrement, c’est vrai que Proxima du centaure est atypique. Curieuse de voir ce que tu en penseras.
    PS : j’ai beaucoup aimé ton « Anecdote de la honte » ^^

    Aimé par 1 personne

  5. ahah mdr, mais c’est dur de parler aux auteurs (on est atteinte de la même « maladie » en tout cas, tu n’es pas seule XD)
    Ca avait l’air plutôt cool dis ! Tu vas faire un article en détails pour parler du salon ou juste celui ci ?
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii je sais mais toi et Kara ça vous gêne pas trop, alors que moi ça me frustre ^^

      Oui c’était chouette 😊 au départ je voulais faire un article plus détaillé, mais comme j’ai pas pris une seule photo et que je sais pas trop quoi dire, je vais peut-être me contenter de celui-ci ^^

      Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Hello !
    Alors je vais faire mon propre instant *fan girling* mais les cartes postales distribuées par PKJ ont été imprimées par mon chéri !!!! Trop fière ! Du coup je les ai eu dans les mains en avant-première >_<
    Et sinon, la couverture de Nox est juste amaaaaaaaaaaaaaazing !!!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Tiens, j’ai aussi acquis tout récemment la voleuse de secrets, du coup si tu es tenté par une lecture commune de l’infini et l’au-delà rien que ça, je suis partante. Parce que je t’avoue que j’ai très peur de ne pas aimer vu que le young adult et moi, ça commence à se compliquer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑