C’est l’heure du bilan #9 – Octobre 2017

Hello !

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé en octobre, le mois est passé super vite, sans que je m’en rende compte (ça y est je parle comme les vieux)… Entre le boulot, une nouvelle occupation et le glandage habituel, j’ai eu l’impression de ne rien faire (c’est paradoxal) ! Mais finalement j’ai lu pas mal, avec un peu de tout : du bon, du très bon et du mouais, next. Plus de détails ci-dessous :p

Le top du mois

On commence à le savoir, je suis incapable de faire des choix, donc beaucoup de livres dans ce top (c’est une bonne chose en même temps !). Vous pouvez retrouver sur le blog mes avis sur La rencontre du dernier espoir, Harry Potter 6 (cet avis là étant légèrement succinct), Divergente, Orgueil et préjugés. On notera un net progrès dans la « rapidité » de chroniquage, je m’auto-félicite (il faut bien de temps en temps). Comme pour le tome 1, j’ai adoré le deuxième tome de Kaamelott, j’ai bien rigolé, même si à force je devrais les connaître par cœur (l’avantage de pas avoir de mémoire du coup, c’est que je ne me lasse jamais de certaines choses) !

Lectures

67891011121314151617181920212223

Un très bon mois dans l’ensemble, grâce aux lectures évoquées dans le top, mais également le tome 3 de La quête d’Ewilan, qui m’a autant enchantée que les deux premiers et Le grand livre des créatures, qui vaut le détour. Des lectures sympa avec Et soudain tout change, Stupeur et tremblements, Un scandale en Bohème, Rouge bonbon et Miss Pain d’épices. J’ai en revanche été un peu moins convaincue par Un homme à distance, Miss Peregrine tome 2 et Le journal de Bridget Jones. Et je crois qu’on peut qualifier de déception ma lecture de L’élite (le triangle amoureux, toussa toussa). Deux autres lectures qui changent un peu de mes lectures habituelles ce mois-ci : Miracle morning et La magie du rangement, qui je pense m’apporteront quelque chose !

Le coin des bulles

Pas de bulles ce mois-ci !

Les petits nouveaux

J’ai été ultra-gâtée pour mon anniversaire, comme vous pourrez le voir ici !

Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 15 livres lus
+ 4 suites de sagas ajoutées
+  17 livres reçus/achetés
= 151 livres à lire !
(J’ai un peu « triché » puisque ce mois-ci j’ai fait du ménage dans ma PAL, elle redescend donc un peu :D)

Le suivi des sagas

2 sagas commencées
3 sagas avancées
1 saga abandonnée (bye bye After)
1 saga terminée \o/

= 19 sagas en cours, dont 4 à jour

Les challenges

Bingo littéraire de l’automne : 19 points
Coupe des 4 maisons :  1690 points

La chanson du mois

Normalement la place revenait ce mois-ci à Dommage de Big Flo et Oli… Mais désolée les gars, Imagine dragons est indétrônable ♥

Le 7ème art

 

Mois très calme également côté films/séries ! J’ai avancé un tout petit peu dans mon revisionnage des Marvel avec Iron man 3 ♥ (qui est, je pense, mon préféré des 3) et pour je ne sais quelle raison obscure je me suis mise à regarder Stupeurs et tremblements, que je n’ai pas du tout aimé (mais que j’ai regardé jusqu’au bout, allez savoir). J‘ai commencé deux films que je n’ai pas encore pris le temps de finir, avec un peu de chance vous les trouverez dans le bilan de novembre XD 

Et vous, vous avez lu quoi en octobre ? 🙂

31 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #9 – Octobre 2017

Ajouter un commentaire

  1. Ah L’Elite… le triangle amoureux… un des plus mauvais que j’ai pu lire ^^’
    Je crois que c’est pour ça que je préfère beaucoup plus La sélection avec Eadlyn qu’avec America contrairement à beaucoup de gens.
    Jolies lectures quand même !
    Je te souhaite un beau mois de novembre 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Que des lectures sympathoches, dis-moi ! J’ai lu cœur mandarine, de Cathy Cassidy aussi. Tu as déjà lu « Les filles en chocolat » ? Rouge bonbon et Miss Pain d’épices étaient aussi bien ? J’adore son univers !

    Bon mois de novembre ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui 😀
      Ouais j’ai lu toute la saga des Filles au chocolat, j’en avais fait un article bilan il y a un mois ou deux 🙂 C’est exactement le même genre, on reconnaît bien la patte de Cathy Cassidy ! Donc oui, si tu aimes Les filles au chocolat tu aimeras probablement ces deux-là 😀

      Merci, à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Ca c’est du bilan!! Beaucoup de lectures 😉
    Le chiffre de ta PAL me rassure sur la mienne ^^ Je dois avoisiner les 110 …
    Au niveau des sagas, j’en suis à 30 en cours (tout genre confondu) … J’ai un travail à faire là dessus ^^ J’envie tes 19! 😉
    Je te souhaite un bon mois de novembre!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah si je peux aider :p Mais j’essaie de la diminuer quand même, parfois ça me frustre d’avoir autant de livres qui me font envie à portée de main mais de pas pouvoir tout lire :/
      Ah ça les sagas on est vite envahis je trouve :p J’essaie de les finir assez rapidement surtout parce que j’oublie pas mal de choses si je mets trop de temps à lire les tomes suivants ^^
      Merci, bon mois de novembre à toi aussi ♥

      Aimé par 1 personne

  4. Chouette bilan comme d’habitude 😉

    La chanson de Big Flo et Oli est belle je trouve aussi ^^ dommage (c’est le cas de le dire ^^) mais imagine dragons c’est bien aussi

    Ah je savais même pas qu’un film avait été fait sur un livre de Nothomb ^^

    Je te souhaite un bon mois de novembre :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑