Mes beaux livres #6 – Harry Potter : Le grand livre des créatures

Le grand livre des créatures – Jody Revenson
207 pages – Editions Huginn & Muninn – 39.95€

couv44359665

On continue notre petit tour des beaux livres Harry Potter (qui ne finira peut-être jamais vu l’allure à laquelle de nouveaux livres sortent aha), avec cette fois le livre consacré aux créatures de la saga cinématographique.

Le travail fait sur ce livre m’a encore une fois conquise, la mise en page est très réussie et la couverture est canon ! On retrouve moins de texte que dans les livres que j’ai pu présenter précédemment, ici et , pour laisser la place aux croquis, illustrations et photos qui nous permettent de voir le travail incroyable qui a été fait, que ce soit en recherche pour les représentations des créatures décrites dans les livres de J.K. Rowling ou en création grandeur nature de ces animaux pour les films.

Les créatures et plantes sont regroupées par catégories, on y retrouve entre autres les habitants de la forêt, les métamorphes, les forces du mal, les compagnons… L’ensemble dresse un portrait plutôt complet des créatures peuplant l’univers d’Harry Potter au cinéma (j’insiste là-dessus, parce que les animaux présents dans les livres mais pas dans les films ne sont malheureusement pas dans ce livre). Malgré quelques coquilles (une citation mal attribuée, une faute d’orthographe à Gryffondor), ce livre est très plaisant à feuilleter, et on y apprend toujours des petites choses ! Donc pour changer, je vous le recommande si vous êtes fans de la saga :p

Et un petit aperçu de l’intérieur (toujours featuring l’appareil photo en fin de vie) :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

26 commentaires sur “Mes beaux livres #6 – Harry Potter : Le grand livre des créatures

Ajouter un commentaire

    1. Nooon je suis en restriction budgétaire xD Je ne pense pas prendre l’art of, parce que 80€ pour un livre c’est vraiment trop (et que je l’ai déjà fait pour Des romans à l’écran, une fois ça suffit ^^). Pour le traité des baguettes j’attends de voir ce que ça donne, par contre je suis très tentée par le livre sur l’exposition !

      J'aime

    1. Bonne lecture avec l’atlas 😀 Il est aussi très chouette ! Mon prochain sera sûrement La galerie des portraits (y a des romans à l’écran qui me regarder avec insistance, mais je risque de mettre 6 mois à le lire donc pour le moment il attend sagement sur l’étagère xD)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :