Hello !
Mon mois de lecture a été plutôt chouette et s’est extrêmement bien terminé avec un weekend au salon de Montreuil avec les copines ♥ Pour vous épargner cette fois-ci, je ne vais pas vous faire des tartines en vous racontant ma vie (toujours pas hyper passionnante), donc passons à la suiiiiite !
Le top du mois
Sacré mois, mais il faut dire que j’ai pas mal misé sur des valeurs sûres ♥ Donc sans grande surprise, le dernier Virginie Grimaldi, Chère mamie, est tout aussi chouette que les précédents, même si on n’est pas sur un roman mais sur un recueil de petites cartes postales adressées à sa grand-mère. J’ai passé un super moment, ce livre est très drôle, parfois émouvant et ça ne fait que conforter Virginie Grimaldi en trèèèès bonne place dans la liste de mes auteurs favoris. Même remarque pour Pierre Pevel d’ailleurs, le tome 2 du Paris des merveilles est tout autant un coup de cœur que le tome 1 ♥.♥ J’adore son style, ses personnages et l’univers qu’il raconte, je suis impatiente de lire le 3 ! Et enfin, j’ai relu les 2 premiers tomes des Sœurs Carmines et j’adore toujours autant, cette saga est vraiment géniale !! (au cas où je ne vous l’aurais pas encore assez dit)
Lectures
Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀
En plus des quatre plus haut, j’ai beaucoup aimé Semblables et Les orphelins du sommeil, même s’ils ont tous les deux quelques « défauts », j’ai passé un excellent moment ! Shades of light était vraiment chouette aussi, le meilleur tome de la trilogie selon moi, même si je garde un sentiment mitigé sur le tout (ce que je n’arrive pas du tout à expliquer dans ma chronique ahaha)… J’ai trouvé Le plus petit baiser jamais recensé très poétique comme d’habitude avec Mathias Malzieu, mais ça ne sera pas mon préféré de l’auteur (je l’ai un peu oublié depuis ma lecture à vrai dire). Le hobbit et Seirens ont été de bonnes lectures mais avec quelques trucs qui m’ont gênée, je l’explique plus en détail dans mes chroniques. Côté beaux livres, j’en ai pris plein les yeux ce mois-ci entre Curiosities qui est magnifique et m’a donné envie d’acheter tous les livres de Benjamin Lacombe, et Le grimoire des animaux fabuleux, avec de sublimes illustrations et des infos intéressantes, malgré quelques coquilles dans le texte.
Le coin des bulles
Tout petit mois côté bulles ! J’avais emprunté plusieurs tomes de Fairy tail à la bibliothèque, mais je n’ai finalement lu que le tome 29. Et je me suis plongée dans le premier tome de The promised neverland, c’était sympa mais assez court, j’attends de voir la suite !
Les petits nouveaux
J’ai été plus que raisonnable en novembre (en prévision de notre swap avec Plouf et de Montreuil), je me suis contentée de deux achats, dont l’un est lu et l’autre devrait l’être rapidement :
Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)
– 8 livres lus
+ 1 suite de saga ajoutée
+ 2 livres reçus/achetés
= 180 livres à lire (j’ai fait du tri, ceci explique cela XD)
Le suivi des sagas
2 sagas commencées
1 saga avancée
1 saga terminée (ALLELUIA)
= 28 sagas en cours, dont 8 à jour (y a encore du boulot)
Les challenges
Tournoi des 3 sorciers : 1555 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1155 pages
Les irréguliers de Baker street : 38/60
La chanson du mois
Je suis partie pour être en boucle avec Queen pendant encore plusieurs mois, je vous préviens !
Le 7ème art
J’avais tellement aimé Bohemian rhapsody que je suis retournée le voir en novembre, et vous savez quoi ? J’ai encore plus aimé la deuxième fois ♥.♥ A part ça, mon mois séries/ciné a été plutôt calme, j’ai commencé tranquillement Brooklyn nine-nine que j’aime beaucoup (j’ai regardé à peine 10 épisodes), et j’ai continué Gilmore girls en regardant genre 2 épisodes. C’est sympa mais pas non plus inoubliable, du coup je n’avance pas XD. J’ai aussi été voir le deuxième volet des Animaux fantastiques, que j’ai trouvé chouette quoique assez transitoire, j’attends de voir la suite (dans 1000 ans) !
Les animaux fantastiques !! **
Bon mois de novembre à toi ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Héhé 😀
On est en décembre enfin Elééééééé !!
J’aimeJ’aime
J’ai tellement aimé Le Paris des merveilles… J’ai très envie de lire les autres livres de Pevel, mais je ne m’y suis pas encore mise.
Et je veux lire Les soeurs Carmines !
Tiens ! Je suis justement en train de lire Le plus petit baiser jamais recensé ! Je pense que mon avis sera peu ou prou semblable au tien : j’adore la poésie qui s’en dégage, mais je ne sais pas si je m’en souviendrais longtemps (le pauvre, il faut dire que je ne le lis pas dans des conditions optimales : je le lis dans la voiture quand je suis trop en avance pour aller au boulot…)
Même si j’ai un peu laissé tomber Lacombe (cela dit, j’ai vu qu’un second tome des Contes Macabres de Poe était sorti, ça donne envie !), Curiosities a l’air très beau !
Beau bilan ! Passe un aussi joli mois de décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii le Paris des merveilles c’est trop bien ♥.♥ Pour le moment je n’ai lu que le tome 1 des Lames du cardinal dans ses autres bouquins, j’ai beaucoup aimé mais c’est assez différent du Paris des merveilles, le style un peu conte n’y est pas 😦
Et il faut lire les soeurs Carmines !!!
C’est dommage pour Le plus petit baiser jamais recensé, mais l’histoire n’est pas non plus inoubliable ^^’
J’ai justement acheté le coffret des Contes macabres à Montreuil, j’ai hâte de les lire ! Curiosities a un côté un peu « catalogue » des différentes œuvres de Lacombe, mais pour moi qui ne connaissait ses illustrations que de loin c’est vraiment sympa (et ça donne envie de tout acheter ses livres aha)
Merci, je te souhaite aussi un joli mois de décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, c’est peut-être bon d’être prévenue : ça m’évitera de m’attendre à la même chose que Le Paris des merveilles et donc peut-être d’être déçue. J’ai quand même bien envie d’essayer !
Je saiiiiiiiiis ! Mais en même temps, je me dis qu’à force d’en entendre parler (principalement par toi et Plouf, ne nous le cachons pas ! ^^), j’ai peur d’en attendre trop. Mais je les lirai, promis !
Le premier volume est mon livre préféré de Lacombe ! Je trouve que ses illustrations collent à merveille aux histoires : il faut donc vraiment que je me procure le nouvel opus ! (Je comprends cette envie, ça m’avait fait la même chose à l’époque et d’ailleurs, j’en ai quand même deux-trois de lui, dont le sublime Notre-Dame de Paris !)
J’aimeAimé par 1 personne
Oh Notre-Dame de Paris me tente beaucoup ♥.♥
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà que le texte est dingue… cette édition est juste à tomber !
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens une nouveauté, les soeurs Carmines, connais pas… (oui, je vais la faire pendant environ 15 ans encore😁)
Sinon faut que je lise Paris des merveilles aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Non pas 15 ans parce que tu vas bien finir par l’acheter avant 😀
Ouiiiiiiiiiii c’est trop coooooool !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais que je boude pour Shades of Magic XD mais je suis quand même contente que tu aies aimé le troisième tome (c’est mon BÉBÉ).
Le plus petit baiser n’est pas mon préféré non plus de Malzieu. J’ai beaucoup aimé mais contrairement à d’autres de lui, il me manquait un petit truc.
Ah Brooklyn 99 ♥ Il faudrait que je continue !!
Passe un joli mois de décembre Cha ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiii je suis désolée pour Shades of magic :p
Merci, bon mois de décembre à toi aussi ♥
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂 En novembre, niveau lecture c’était Lux Tome 1 & Tome 2, qui étaient des relectures ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Aha cool 😀
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, t’as fait du tri dans ta PAL! 😁
Rholala j’ai trop envie de lire ta chronique sur Shades of Light mais il faut que je le lise avant (et accessoirement, que je lise le tome 2 encore avant). 😂
Oui, on a le même avis sur Les Animaux Fantastiques 2!! Copines!! 😁💜
J’aimeAimé par 1 personne
Ouaip et je compte bien réussir à la maîtriser un minimum pour qu’elle n’atteigne pas à nouveau les 200 ^^
Aha oui commence par le 2 :p Ma chronique est plutôt globale à la saga, mais effectivement attends peut-être d’avoir lu les bouquins avant x)
Héhé cooool !
J’aimeJ’aime
AALLEEEZ une saga terminée \o/
Et sinon Brooklyn Nine Nine c’est trop bien.
Et voilà ce que j’ai retenu de ce bilan parce que je n’ai aucune mémoire.
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Yeaaaaaah je m’en remets pas (plus qu’une bonne quinzaine ahaha)
Ouais c’est cool 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau bilan ! Je te souhaite un beau mois de décembre 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, bon mois de décembre à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce bilan O_O
C’est là que je vois que mon changement de vie récent a chamboulé tout mon rythme de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah c’est marrant parce que je lis beaucoup moins qu’avant pourtant ^^ Après chacun lit à son rythme, et effectivement la vie fait que des fois on peut pas lire autant qu’on voudrait
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan !
J’avais eu la même impression sur le roman de Malzieu : c’est une histoire mignonne et poétique, on passe un moment sympa mais pas inoubliable non plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
Ouais, j’espère que tous ses romans ne me feront pas le même effet 😦
J’aimeJ’aime
SOL il faut que je le lise **
Ohhh le grimoire des animaux !! C’est ça que je cherchais ahaha merci je t’aime ♥ : »)
Moi j’ai vraiment beaucoup aimé Grindelwald j’avais pas l’impression que c’était transitoire même si l’histoire n’avance pas tellement en fin de compte
J’aimeAimé par 1 personne
Mais ouiiii qu’attends-tu :p
OULAAAA JE VAIS GARDER CETTE PREUVE D’AMOUR, pour la prochaine fois où tu seras méchante !!
Ouais c’est en ça que je le trouve transitoire, finalement il sert juste à poser les « clans » du futur bordel que va foutre Grindelwald x)
J’aimeJ’aime
Love of my liiife, you’ve hurt me… (Stupide poussière dans l’œil). J’aurais tellement aimé retourner voir Bohemian Rhapsody, mais il ne passe plus par chez moi. Je ne suis que tristesse. 😭 Du coup je me console en écoutant les chansons à fond les ballons. Et je vais en faire profiter tout le monde quand on ira chez ma soeur en Alsace, pour les fêtes de fin d’année. 9h de route : il y a de quoi écouter plusieurs fois de suite les 3 cds que j’ai. MOUHAHAHA. 😈
SHAAAADES OF LIIIIIIGHT ❤
Je regarde aussi Gilmore Girls – enfin je regarde… ça fait quelques semaines que je suis bloquée à la moitié de la saison 1. Il faudrait que je m’y remette. xD
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends avec impatience le dvd ♥.♥
J’ai vraiment du mal avec Gilmore girls, c’est pas la série que je vais absolument vouloir lancer en priorité ^^
J’aimeJ’aime
C’est un super bilan ! J’ai les sœurs camines dans ma PAL, 180 livres à lire 😱 bon courage mdrr. Le plus petit baiser, c’était mon premier de cet auteur mais je n’y ai pas été sensible, l’amie qui me l’avait conseillé oui 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci x)
J’espère que tu aimeras les Soeurs Carmines ♥
Oui pour le coup de Mathias Malzieu je préfère largement La mécanique du coeur !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un super bilan, bravo ! Les soeurs Carmine me fait tellement envie comme série, comme d’autres romans que tu présentes, je te souhaites un super bilan pour décembre aussi 🙂 Et de joyeuses fêtes de fin d’année !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
Bonnes fêtes à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Mais ce mois de novembre était TROP cool !!! Je dis mille fois oui pour Les soeurs carmines, beaucoup trop heureuse d’avoir découvert cet univers si original avec une intrigue et des perso au TOPS *-* Merciiii !! Cher mamie me tente beaucoup sinon^^
J’aimeAimé par 1 personne
Huhu je suis trop contente que tu te sois lancée et que tu aies aimééééééé ♥.♥
Cher mamie était très sympa comme lecture !
J’aimeJ’aime