C’est l’heure du bilan #11 – Décembre 2017

Hello !

Ce mois de décembre aura été très étrange, il m’a paru interminablement long, même s’il a été marqué par deux gros événements : Montreuil et Noël. Je ne me rends même pas compte que ça fait seulement un mois que le SLPJ s’est terminé, j’ai l’impression que ça fait déjà 6 mois ! Remarquez Noël aussi, alors que ça ne fait qu’une semaine. Je dois vivre dans une faille spatio-temporelle. Quoiqu’il en soit, j’ai eu un bilan « culturel » plutôt satisfaisant ce mois-ci, mon envie de dévorer des livres est revenue. Elle a malheureusement dû se conjuguer avec mon envie de dévorer des séries, il a donc fallu faire des choix (mais si vous connaissez une astuce pour se dédoubler pour faire les deux en même temps, n’hésitez pas à la partager !).

Côté blog, j’ai eu un petit coup de mou, qui m’a fait me rendre compte que j’avais peut-être besoin d’une pause, d’autant que j’ai des choses importantes à faire en ce début d’année. Donc ne soyez pas surpris si le rythme ralentit un peu, ça sera pour mieux revenir plus tard 😊


Le top du mois

J’aime bien faire cet exercice de ressortir les meilleures lectures de mon mois, même si c’est toujours très difficile, parce que j’ai fait plein d’excellentes lectures dans des genres assez différents. Et qu’il y en a toujours d’autres que je voudrais mettre (comme Harry Potter ou le Fantastic beasts illustré). Je vous parle très rapidement de Sauveur et fils, La mémoire de Babel et Une seconde avant Noël ici, et de Lettres du Père Noëlici. Je pense vous faire très prochainement un bilan saga pour Nos âmes jumelles/rebelles/plurielles !


Lectures

12345678910111213141516

Dans les autres bonnes surprises du mois on peut citer Sauver Noël de Romain Sardou, dans la lignée d’Une seconde avant Noël. J’ai également passé un bon moment avec Un chant de Noël, le tome 2 de Percy Jackson et Maybe someday. J’ai eu pas mal de lectures plus mitigées ce mois-ci, certaines qui sortaient de ma zone de confort comme Flocons d’amour et All I want for Christmas, d’autres qui sont des déceptions alors que sur le papier elles auraient pu me plaire (Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi et Phobos 2). Niveau beaux livres, je suis tombée amoureuse de la version illustrée de Fantastic beasts and where to find them, j’ai par contre été un peu moins emballée par le Art of zootopia, mais je reviendrai sur ces deux-là dans des articles prochainement !


Le coin des bulles

Toujours pas de bulles ce mois-ci !


Les petits nouveaux

Vous pouvez les trouver ici !


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 12 livres lus

+ 2 suites de sagas ajoutées

+ 34 livres reçus/achetés

=  166 livres à lire ! (no comment)


Le suivi des sagas

1 saga commencée

4 sagas avancées
1 saga terminée

= 20 sagas en cours, dont 5 à jour


Les challenges

Coupe des 4 maisons : 2515 points


La chanson du mois

Je me suis acheté les deux derniers CD (ouais ça existe encore !) d’Imagine dragons que j’écoute en boucle, mais ce mois-ci j’ai aussi beaucoup écouté cette chanson !


Le 7ème art

Ça a été un gros mois niveau film/séries (surtout séries en fait). J’ai été voir Coco au cinéma, c’était génial ♥ (vous savez que j’aime les Pixar ? :p), je me suis enfin décidée à regarder Fast and furious 6 que j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment avec A christmas prince, parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël ! Côté séries, j’ai regardé la saison 5 d’Orphan black  ♥ et la saison 3 de Broadchurch, qui me font terminer ces séries. Je continue progressivement à rattraper mon retard sur The big bang theory, puisque j’ai vu la fin de la saison 9 et la saison 10, tout comme pour Elementary avec la saison 5 que je rattrape petit à petit. J’ai aussi dévoré la nouvelle saison de The crown ♥, et les épisodes déjà sortis de la saison 2 de Riverdale. Enfin, j’ai découvert The good place, dont j’ai regardé la saison 1 et la première partie de la saison 2. Bref, un programme assez chargé, mais pas décevant dans l’ensemble !

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en décembre ? 🙂

29 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #11 – Décembre 2017

Ajouter un commentaire

  1. En décembre j’ai la saison 1 de Riverdale et j’ai aussi regarder de nouveau la saison 1 de Wynonna Earp, et j’ai enchaîner avec la saison 2, toujours de cette série. Ensuite, en décembre, j’ai lu : Dans un silence – A huis clos – What Light & Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Sinon très joli bilan 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀
      Oui cette série est géniale ♥ J’espère que tu aimeras la dernière saison !
      Je crois que la deuxième saison passe mieux que la première pour moi pour Riverdale ^^ C’est pas non plus la série du siècle je trouve x) C’est quoi qui te gêne dans cette deuxième saison ? 🙂

      J’aime

      1. Certaines choses de la première saison qui m’avaient déjà dérangés sont encore plus présentes dans cette suite. Comme par exemple le fait que ces ados pensent être les justiciers de la ville. Je dois dire qu’Archie et surtout Betty me tapent sur le système, surtout que je n’arrive plus du tout à prendre au sérieux Betty vu ce qu’elle fait dans cette deuxième saison. Après les relations amoureuses sont changeantes et sont illogiques je trouve. Ce sont encore des lycéens, d’accord, mais ça me gêne de voir qu’ils peuvent passer de l’un à l’autre sans aucun problème.

        Aimé par 1 personne

  2. Je trouve ton bilan de décembre top ! 😀 Bravo Cha’ ! J’ai vu A Christmas Prince aussi, et j’ai bien aimé ce petit film à l’ambiance Noël et cocooning ^^ Tu as lu beaucoup de livres aussi, et j’espère que tu réussiras à en lire autant, voire même plus, en janvier 😉

    Passe une bonne soirée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  3. Hey, c’est un super bilan, bravo 😉 Certaines lectures me donnent méga envie comme le Tolkien ^^ Mon mois de décembre fut un petit mois plus calme, j’espère pouvoir lire un peu plus ce mois-ci 🙂 Bon mois de janvier et belle année 2018 !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀
      Ah il y a des chances, si tu as aimé le premier tome les deux autres sont vraiment dans la même lignée je trouve !
      Ouiiiii je suis contente pour les sagas parce que je trouve aussi que c’est très raisonnable 😀 Si je peux ne pas dépasser les 25 avec une petite dizaine à jour ça serait parfait !
      C’est vrai que Riverdale c’est le genre de série à bingewatcher ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑