Chronique #74 : Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle

flocons.jpg

Pour ce premier avis spécial Noël et BookXmas, je voulais vous parler d’un recueil de 3 petites histoires de flocons, de miracles de Noël, d’amour et de cochons que je viens de découvrir. Pour résumer : c’est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

Peut-être que je suis toujours en semi-panne de lecture et que je n’accroche définitivement pas à mes nouvelles lectures quelles qu’elles soient ? Peut-être que les romances adolescentes vite expédiées n’ont jamais fait partie de ma zone de confort ? Peut-être que l’ambiance de Noël n’est pas encore suffisamment présente pour que je me laisse emporter par de courtes romances sous la neige ? Peut-être que lire sur liseuse ne me convient qu’à moitié et m’empêche de profiter pleinement d’une lecture ? Je pourrais trouver énormément d’hypothèses sur le pourquoi du comment je n’ai pas été transcendée par ces trois nouvelles, malheureusement je ne suis pas sûre de savoir quelle est la bonne (on est peut-être sur un cumul des différentes hypothèses d’ailleurs).

Quoi qu’il en soit, ça se lit bien, très bien même, et assez rapidement. Le changement d’auteurs ne m’a pas perturbée, les trois ayant un style assez similaire, fluide et humoristique. Le plus de ces histoires tient selon moi aux liens qu’il peut y avoir entre elles, aux clins d’œil glissés ça et là. Mais le format « nouvelles » fait que c’est assez court et légèrement anecdotique, les personnages sont assez peu développés et les histoires restent « classiques ». Je n’ai malheureusement pas trouvé le tout inoubliable, mais ça reste sympa à lire pour quelqu’un qui voudrait se plonger provisoirement dans de courtes histoires de Noël, avec une pincée (ou une poignée) de neige, de romance et de bons sentiments.

2.

PS : Pour ce qui est de l’ambiance de Noël, j’essaie d’y remédier en faisant mon sapin dès ce soir \o/

Publicités

24 commentaires sur “Chronique #74 : Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle

Ajouter un commentaire

  1. Haaa dommage que ce recueil ne te laisse pas un souvenir impérissable :/
    Je pense pas que ce soit mon genre donc je passe mon tour…Et j’espère que ta demie panne de lecture se terminera rapidement en tous cas ! Eeeeet booon sapiiiiiiiiiiiiin ♥

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :