C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Hello !

island_of_imagination_by_lulebel-d6ua97m

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galleane.

On répond à trois petites questions : 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, j’ai lu…

J’ai retrouvé un bon rythme cette semaine (je suis en vacances donc j’en profite !). J’ai commencé Fairy tail, que je connais déjà par le biais de l’animé, j’aime beaucoup ce manga (j’ai le rêve secret de tous les acheter un jour mais 58 tomes ça risque de prendre un peu de temps (et d’argent), donc je me contente de la médiathèque. Et je prends sur moi, parce que je sais que je vais probablement mettre un certain temps à les lire à cause des fameux retards inhérents à cette médiathèque *pleurs*). A dazzling day est un album jeunesse tout mignon avec de très belles illustrations de Brittney Lee, et je vous présenterai The art of Inside out samedi prochain dans la rubrique « Beaux livres ».

J’ai lu en lecture commune avec Cheïma et Dariane La faucheuse, qui est juste géniaaaaaaaaaaaaaaal et dont je vous parlerai très bientôt (enfin à mon rythme quoi XD). Et on avancé avec Plouf notre lecture de la saga des Filles au chocolat avec Coeur mandarine, un peu plus sérieux et grave que ces prédécesseurs, mais toujours aussi agréable à lire ! J’ai aussi lu mes autres emprunts médiathèque (c’est pas comme si j’avais 3 semaines pour les lire aha), que sont Celle que je ne suis pas…, une BD plutôt sympa sur la période ô combien bénie qu’est l’adolescence (#ironieinside) et l’anthologie DC comics, qui m’a permis de découvrir plusieurs grandes étapes de l’univers DC avec des personnages que je ne connais pas forcément, ce livre est rempli d’informations très intéressantes, j’en ressors grandie =D (et je vais sortir tout court surtout).

Enfin, j’ai découvert la plume de Gilles Legardinier dont j’ai entendu beaucoup de bien avec Demain j’arrête, qui est très drôle et léger, une lecture parfaite pour l’été !

Bref, une très bonne semaine 🙂


 En ce moment, je suis en train de lire…

couv60183340

J’ai mis de côté Le trône de fer que je n’arrivais pas à avancer, je le reprendrai un peu plus tard. J’attaque aujourd’hui Le livre de perle, en lecture commune avec Lily qui me l’a gentiment offert ♥ J’ai hâte de retrouver la plume de Timothée de Fombelle que j’avais adorée dans Tobie Lolness !


Ensuite, je vais lire…

 

Je continue à piocher dans ma PAL du mois (qui ne descend pas si vite, merci la médiathèque !), ceux qui me tentent le plus dans l’immédiat sont The deal, Jamais plus, Quatre filles et un jean et Harry Potter et la coupe de feu (qui est ma prochaine lecture dans tous mes « C’est lundi », mais que je ne me décide pas à attaquer ^^). Et bien évidemment la suite des Filles au chocolat, toujours en LC avec Ploufinette 😀 (soyons clairs, je ne lirai jamais tout ça en une semaine hein !)

Et pour ceux qui sont arrivés jusque là, voici un petit récap de mes articles de la semaine, au cas où vous vous ennuieriez (mais il fait beau et Game of thrones recommence, donc j’en doute :p) :

Tag – Blogger recognisation award
Illuminae, tome 1 – Amie Kaufman & Jay Kristoff
L’instant comics #0 – Les tribulations d’une lectrice débutante
Rendez-vous des sagas #3

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

39 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Ajouter un commentaire

  1. Moi j’ai pas besoin du récaaap parce que j’ai lu tous tes articles (lire cette phrase avec une voix de nunuche de 8 ans)
    Sinooon trop chouettes toutes ces lectures au top ! J’ai lu que le premier tome de Fairy Tale (je l’avais offert à une amie et je voulais ‘vérifier’ (tout le monde y croit à cette excuse) que c’était bien^^), mais en fait j’ai un problème avec les mangas de « baston », les moments où ils se battent, ça me fout mal au crane xD Du coup je préfère les regarder en animé (non mais je sais que je suis bizarre hein)
    Sinon je te souhaite encore une super semaine, j’espère que nos Filles au Chocolat nous proposeront encore de super moments ! =)
    Des biiisooous à la mandarine (pour rester dans le thème) ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ouaiiiiiis j’avais lu il y a longtemps l’avis de Bettie rose qui l’avait lu en anglais et qui disait qu’il valait mieux en savoir le moins possible avant de le lire… Bien sûr avec la sortie en VF ça a été très difficile de ne rien savoir du tout, je n’ai pas lu le résumé mais j’ai cru comprendre en gros de quoi ça parlait, et je vais pas trop tarder à le lire sinon je vais finir par trop en savoir ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :