Popcorn et canapé #10 – Mes visionnages d’août

Hello !

J’ai encore une fois vu pas mal de films au mois d’août, notamment parce que j’ai continué mon marathon Marvel. J’ai prévu de vous faire différents articles sur ces films (comme celui-là), donc je ne vous en parlerai pas en détail ici. Mais j’ai aussi vu quelques autres films et séries dont j’avais envie de parler, que ce soit en bien ou en moins bien, donc c’est partiiii !

 

Once upon a time in Hollywood : J’aime beaucoup ce que fait Tarantino en général, donc j’attendais ce film avec une impatience non dissimulée, et je n’ai pas été déçue ! Même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, et que j’ai eu la désagréable impression de ne pas tout comprendre, j’ai beaucoup aimé l’ensemble. Pour la petite histoire, j’ai compris APRES coup que le film racontait l’histoire de l’assassinat de Sharon Tate par la Manson family, et je suis persuadée que si j’avais su ça avant j’aurais bien mieux compris. Ce qui me donne envie de le revoir juste pour le voir différemment (bon la flemme risque de l’emporter pour le moment, mais l’idée est là). Il y a énormément de références dans ce film, qui parleront sûrement aux cinéphiles de la première heure (ce qui à mon grand regret n’est pas mon cas), mais ça n’empêche pas de l’apprécier. Il y a beaucoup d’humour, la salle de cinéma était souvent plongée dans l’hilarité, ça fait plaisir ! Et le casting svp, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans un même film, je dis ouii !

The grand budapest hotel : Je ne sais plus si j’en avais parlé, j’avais commencé à regarder ce film avec mon frère il y a quelques mois, et j’avais beaucoup aimé son style assez particulier. Pour des raisons indépendantes de ma volonté (la fatigue et la difficulté à me procurer ce film en vost), je n’avais pas pu le terminer avant le mois d’août, et je maintiens : c’était très chouette ! Il y a un casting absolument dingue, une réalisation vraiment chouette et atypique, un côté absurde excellent, tout est vraiment bien maîtrisé et je suis bien contente de l’avoir enfin vu en entier ! 


 

La vague : J’en ai déjà parlé rapidement dans mon avis sur le livre, mais ce film a été une petite déception, qui m’a fait revoir positivement mon ressenti sur le bouquin. Je pense que j’ai trop fait la comparaison entre les 2, et ça a sacrément desservi le film, qui m’aurait peut-être plu autrement. J’ai trouvé que tout allait un peu vite, il manquait des éléments à mon sens importants, et tout a été fait de manière très voyeuriste, avec un extrêmisme plus poussé que dans le bouquin. Je sais bien qu’il faut s’adapter au support, et peut-être qu’un film doit être plus trash qu’un livre pour marquer le public, mais là ça ne m’a pas convaincue. En plus je n’ai pas trouvé ça particulièrement bien joué, mais je deviens peut-être trop exigeante !

Anna : La bande-annonce de ce film me tentait beaucoup, j’aime bien les films d’espionnage (même si j’en regarde pour ainsi dire jamais), et le casting avait l’air pas mal, donc why not ? Oui et ben en fait non. Je n’ai pas du tout accroché à la narration composée de flashbacks sur flachbacks sur flashbacks. Un ou deux c’est marrant, 7 ou 8 ça devient lourd, surtout qu’on ne sait plus trop où on en est. L’histoire en elle-même est pas mal, mais je n’ai pas adhéré à la manière de la raconter, et les scènes de sexe m’ont donné cette impression d’être là juste histoire de (et je trouve ça extrêmement pénible). Dans le genre (parce que j’ai trouvé qu’ils se ressemblaient un peu), j’ai préféré Red sparrow.


 

Marvel : J’ai fini la phase 1, tout regardé la phase 2 et commencé la phase 3, et je vous en reparle bientôt (pour la phase 2 en tout cas, la 3 c’est pas encore trop ça niveau rédaction d’article ahah). Sur ces différents films vus en août, mes préférés sont Thor, Avengers, Iron man 3 et Les gardiens de la galaxie 😀


 

Stranger things saison 1 : J’avais commencé cette série en juillet, et je n’ai pas regardé de nouvel épisode en août. A la place, j’ai pris la décision d’abandonner cette série, parce que je n’avais justement pas du tout envie de finir la saison 1, ça ne m’a pas accrochée. Je pense que cette série n’est pas faite pour moi, et avec tout ce que j’en avais entendu, j’en attendais mieux. Et comme j’ai aucun scrupule à abandonner les séries : NEXT ! 

Black mirror saison 5 : Dans mes précédents bilans, j’avais parlé de la peine que j’avais à finir cette saison 5 qui ne contient pourtant que 3 petits épisodes. Je me suis enfin décidée à regarder l’épisode 3, histoire de baisser mon nombre de séries pas à jour, et c’était vraiment pas folichon… Comme d’habitude il y a des idées sympas, mais j’ai trouvé que tout ça était un peu trop déjà vu et assez oubliable.

La casa de papel partie 3 : Là encore je vais râler (j’ai un problème avec les séries Netflix en fait), mais j’avais beaucoup aimé les 2 premières parties, sans que ce soit la série de l’année, je trouvais que ça se regardait très bien, les personnages étaient cools, il y avait une espèce de tension qui accrochait totalement le spectateur. C’est donc toute contente que je me suis mise à cette partie 3, et QUELLE HORREUR j’ai détesté (et abandonné au bout de 5 épisodes, j’ai quand même poussé assez loin le masochisme), je ne sais pas si j’étais vraiment pas difficile pour les parties précédentes, ou si c’est juste devenu nul subitement, mais il n’y avait rien qui n’allait, les personnages sont insupportables et pas du tout crédibles, on ne comprend rien au pourquoi du comment, il n’y a aucun suspense parce que les trucs se résolvent avant qu’on n’ait eu le temps de comprendre qu’il y a un problème, bref c’est n’importe quoi, et clairement ce n’est plus pour moi.

Queer eye saison 1 : Pour finir cet article sur une note hyper positive, j’ai enfin lancé Queer eye dont j’entendais beaucoup parler par Plouf et Nolwenn notamment, et bon sang cette émission est trop bien ♥♥ C’est un concentré de bonne humeur, de bienveillance, de positivité, d’humour et d’émotion, à garder pour les moments où on a besoin de réconfort ou de douceur ♥


Vous avez vu certains de ces films et séries ? Vous avez aimé ? 🙂

30 commentaires sur “Popcorn et canapé #10 – Mes visionnages d’août

Ajouter un commentaire

  1. Queer Eye c’est merveilleux.
    Sinon si tu as aimé the Grand Budapest Hotel je te conseille Moonrise Kingdom, par le même réalisateur, qui est ♥
    Faut que je regarde le dernier Tarantino avant qu’il soit déprogrammé olala mais ma flemme ne m’a pour l’instant pas permis de sortir de chez moi (et il fait trop froid) pour aller au ciné.
    Hier j’ai regardé Rise of the Guardians (qui s’appelle Les Derniers Gardiens en VF (je crois)), sur Netflix et c’était méga pipou et gros coups de cœur sur le père Jack Frost (et pas sur le père Noël HAHAHA JE SUIS HILARANTE) ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord pour Queer eye 😀 Et je note pour Moonrise kingdom, dans ma looooongue liste de films à voir !
      Alors, depuis t’as été voir Brad Pitt à poil au ciné ? (Brad Pitt qui est à poil, pas toi (enfin tu fais ce que tu veux mais bon))
      Ca fait environ 1000 ans que je veux regarder Les 5 légendes (parce que si je me trompe pas c’est ça le titre VF :p) mais à chaque fois j’attends l’hiver, puis l’hiver passe sans que je le regarde, et c’est un éternel recommencement. The circle of life comme dirait l’autre.

      Aimé par 1 personne

      1. Ouii je l’ai vu hier ! Mais j’étais pas toute nue ! Par contre j’ai pété la vitre de protection de mon téléphone. J’aurais préféré être toute nue.
        Et du coup, pour le film, j’ai carrément bien aimé ! =D

        Aimé par 1 personne

  2. Once upon a time in Hollywood me tente beaucoup beaucoup beaucoup ! Peut-être parce qu’il y a DiCaprio… Mais bon, j’aime bien les films de Tarantino, aussi. Concernant les Marvel, il faudrait que je tente de les regarder correctement et dans un semblant d’ordre. Je ne saurais même pas te dire lesquels j’ai vu ou non 😦 Dommage pour Stranger things, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, c’est normal. Ce qui ne fut finalement pas pour moi, c’est La casa de papel, alors que beaucoup adorent.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais lu La vague il n’y a pas longtemps et l’histoire est très pertinente ! Du coup je compte regarder le film mais ton avis me refroidit un peu ! D’ailleurs, tu as écrit que dans le film, l’histoire est plus extrême que dans le bouquin. Je trouve que c’est quand même un petit problème car dans le livre le professeur a conscient que ce qu’il fait est inacceptable et que ça relève d’une dictature (bien qu’il aime devenir le leader, il met fin lui-même à cette tyrannie). En tout cas, c’est sûr que je regarderai ce film pour me faire une idée et voir ce que j’en pense 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’adaptation de La vague, qui m’a beaucoup déçue !
    J’ai eu l’occasion de voir une adaptation théâtrale du livre lors d’un échange scolaire en Allemagne il y a quelques années & c’était tellement fort et bien joué, que le film m’a semblé fade en comparaison, en essayant de pousser les curseurs du trash au plus loin – alors que franchement, l’histoire n’a pas besoin de ça !

    Aimé par 1 personne

  5. Grand Budapest Hotel me tente beaucoup depuis que j’ai vu Moonrise Kingdom du même réal qui est une pépite 😘
    Dommage pour le film La Vague :/ Moi je l’ai vu deux fois au collège et j’ai beaucoup aimé. Faudrait que je lise le livre aussi.
    Tellement d’accord pour les Marvel, les Gardiens de la Galaxie sont vraiment géniaux 😍

    Aimé par 2 personnes

  6. Je n’ai pas encore vu Once upon a time in Hollywood, mais c’est prévu pour les semaines à venir (mon petit cinéma a souvent un peu de retard).  J’ai appris aujourd’hui seulement que ça parlait de Manson, Sharon Tate et compagnie, je n’étais pas du tout au courant jusque-là !
    J’adore The Grand Budapest Hôtel !  J’adore l’esthétique des films d’Anderson, le côté absurde et ses castings sont toujours trop cool. Je te conseille aussi Moonrise Kingdom ! Et L’île aux chiens et Fantastic Mr Fox (côté films d’animation).
    Sinon, je ne suis pas du tout surprise pour Anna, mais je dois avouer que je suis peut-être de mauvaise foi vu que j’ai des préjugés sur ce film sans même l’avoir vu.
    Et tellement d’accord pour Black Mirror et Queer Eye. La dernière saison de Black Mirror est franchement pas terrible, c’est particulièrement décevant… Et pour Queer Eye, « C’est un concentré de bonne humeur, de bienveillance, de positivité, d’humour et d’émotion, à garder pour les moments où on a besoin de réconfort ou de douceur », je n’aurais pas dit mieux, c’est totalement ça !
    Je n’ai pas encore testé Stranger Things, mais tu es le premier avis dissonnant que j’entends et ça fait plutôt du bien, ça me permettra peut-être de baisser mes attentes pour le jour où je me lancerai.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais c’est marrant pour Once upon a time in Hollywood, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas axé la communication là-dessus, je ne sais pas si c’est volontaire ou pas, mais si c’est le cas je suis surprise parce qu’on ne comprend vraiment pas grand chose au film si on n’a pas ça en tête (pour moi en tout cas ce fut le cas ^^)
      Vous êtes plusieurs à me conseiller Moonrise kingdom, je vais sûrement me pencher dessus sans tarder 😀
      Ahaha faut pas hésiter à compter sur moi pour les avis dissonants x) (pour mon plus grand malheur)

      Aimé par 1 personne

      1. Bon ben… en fait non. On a marché toute la journée et du coup, on ne sentait pas trop le film hyper long le soir même… J’avais un gros pressentiment qui me disait que j’allais m’endormir devant ! Comme c’était la dernière fois qu’il passait dans le cinéma près de chez moi, ce sera pour plus tard du coup…

        J’aime

  7. Moi aussi j’ai regardé plusieurs Marvel en Août mais largement moins que toi ^^. J’ai regardé Ant-Man, Black Panther et Avengers : l’ère d’Ultron. J’espère pouvoir continuer à en regarder sous peu.
    The Grand Budapest Hotel me tente bien et en plus, j’en ai entendu beaucoup de bien.

    Aimé par 1 personne

  8. Oh que j’ai aimé The Grand Budapest Hotel ! (justement pour son aspect particulier). Je me le revisionnerais bien, tiens !
    Bravo pour le visionnage au long cours des Marvel 🙂
    Pour Once upon a time in Holliwood, j’attendrais certainement sa sortie pour le voir depuis mon canapé.
    C’est bien de savoir prendre des décisions d’abandon. J’ai été douchée par la saison 3 que j’ai trouvée bien en-deça des deux premières. Je trouve Black Mirror d’un intérêt tiède depuis qu’elle est produite par Netflix. En réalité tu aimes les saisons… qui ne sont pas produites par Netflix (la troisième de La Casa de Papel est produite par Netflix, pas les deux premières).
    De mon côté, je parle de mes visionnages en quelques mots sur mes bilans mensuels 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il est top !
      Merciiii, il m’en reste encore quelques-uns à revoir mais je tiens le bon bout ^^
      Oui c’est tout à fait ça pour Netflix, d’ailleurs je me fais souvent la réflexion que les séries Netflix font beaucoup de bruit pour pas grand chose (sauf Orange is the new black qui est la seule que j’arrive à tenir sur la durée)

      J’aime

  9. J’ai commencé Queer eye il n’y a pas très longtemps et c’est tellement cool, positif et ça me fait chialer. Je suis amoureuse du casting entier, c’est vraiment une série qui fait du bien!
    Sinon j’ai vraiment envie de voir le dernier Tarantino comme je te l’ai déjà dit mais je crois que c’est mort, je vais attendre qu’il soit sur Canal^^

    Aimé par 1 personne

  10. The Grand Budapest Hotel me fait super envie ^^ J’espère le voir un jour, tout comme le nouveau film de Tarantino. J’ai hâte de pouvoir m’acheter les Marvel qui me manque pour me faire un marathon 🙂 Merci pour ces découvertes et ces avis !

    J’aime

  11. J’avais adoré Red Sparrow ! Sincèrement, je sais que je le regarderai à nouveau un jour ❤️️ Du coup, Anna aurait pu me plaire mais vu ce que tu en dis…
    J’ai commencé à regarder Stranger Things il y a des mois. C’est pas mal mais je n’avance pas vite car je ne suis pas fan à 100 % comme d’autres 😬

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑