C’est l’heure du bilan #25 – Avril 2019

Hello !

J’ai consacré mon mois d’avril à autre chose qu’à lire, donc c’est mon plus petit mois depuis 2 ans, mais je me cherche un peu niveau rythme de lecture en ce moment, je pense que ça viendra naturellement quand je serai un peu plus tranquille côté perso (c’est à dire tout bientôt normalement :D)

(PS : je sais que pour certains, 7 livres en un mois ça fait beaucoup, encore une fois quand je parle de « petit mois » je ne compare qu’à mon propre rythme de lecture, pas aux vôtres, et je ne le dis pas en me plaignant, donc je n’ai pas besoin d’être rassurée sur la question, merci de votre compréhension XD)(et ce n’est pas une compétition d’ailleurs)


Le top du mois

Pour une fois, le top du mois est assez évident ! On y retrouve encore une fois Robin Hobb (qui est bien partie pour rafler la place à chaque fois :D), avec un tome 3 de L’assassin royal au top, plus mouvementé que le tome 2 ! Finalement je ne l’ai pas lu en anglais, j’ai commencé mais ça me prenait des plombes et j’en ai eu marre, donc je retenterai une autre fois 🙂 Et deuxième très bonne surprise du mois, Mers mortes, qui au-delà de l’écriture très chouette et l’histoire originale, m’a vraiment touchée par son sujet, et a déclenché quelques trucs en moi…


Lectures

1234561
Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀

Au niveau des autres lectures qui ont fait mon mois d’avril, j’ai dévoré le livre Zéro déchet dont je devrais vous parler très prochainement (avant le milieu du mois disons, ça me laisse un peu de marge :D), et j’ai passé un très bon moment avec le tome 2 de Grisha, contrairement à ce que je craignais. Mes lectures de Celle dont j’ai toujours rêvé et Appuyez sur étoile ont été plus anecdotiques, même si les sujets abordés sont forts et importants. Et la palme de la déception du mois (de l’année) revient au premier tome des Salauds gentilshommes, qui ne m’a vraiment pas convaincue, malgré tous les excellents retours que j’ai pu lire.


Le coin des bulles

Pas de bulles ce mois-ci, j’ai simplement commencé le comics V pour Vendetta que j’ai mis en pause à la moitié (ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée aha). Je le finirai probablement en mai !


Les petits nouveaux

On repart sur un mois à peu près raisonnable, à part un petit craquage en espace culturel (mais que pour des bouquins que je voulais vraiment depuis un moment !). Je me tenterai bien un no-buy pour le mois de mai, sauf que le dernier Virginie Grimaldi sort en poche et qu’il y a les Imaginales à la fin du mois, donc on va rester réalistes hein.

Edit : j’ai bien fait de préparer ce bilan à l’avance, puisque 3 autres livres ont rejoint ma PAL le dernier jour du mois (mais je n’ai rien acheté, promis :D). Vous les verrez dans mon prochain bilan du coup !


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 6 livres lus
+ 1 suite de saga ajoutée
+  3 livres reçus/achetés

= 104 livres à lire (ça stagne ^^’)


Le suivi des sagas

1 saga commencée (et abandonnée dans la foulée)
2 saga avancées

= 22 sagas en cours, dont 7 à jour


Les challenges

Tournoi des 3 sorciers : 3510 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1565 pages
Challenge séries : 199/492 épisodes


La chanson du mois

Ce mois-ci, ça va plutôt être « La playlist du mois » ahah, mais c’est à cause de mon indécision chronique (je suis balance, il semblerait que ça vienne de là). Et j’ai écouté beaucoup de musiques en avril (un peu tout le temps les mêmes cela dit), donc voici un petit pêle-mêle :

Je peux écouter cette chanson en boucle, elle me donne des frissons de malaaaaade ! (et je veux pas que Game of thrones se termine svp)

Vous n’avez pas pu passer à côté (ou alors vous êtes extrêmement doués), le clip de Balance ton quoi est sorti, il est super cool, et y a Pierre Niney dedans (c’est pas le plus important, MAIS QUAND MÊME ♥)

Et parce que celle-là je ne m’en lasse pas, et que je l’ai encore écoutée un certain nombre de fois ce mois-ci (si un jour quelqu’un veut m’amener à un ciné-concert de Pirates des caraïbes, je suis partante, peut-être même que je pourrais tuer pour ça :D).

Et pour finir, je vous épargne Miley Cyrus (qui se retrouvera peut-être dans le prochain bilan, selon le nombre de fois où je vais l’écouter d’ici là) parce que ça commence à faire beaucoup, mais je ne pouvais pas ne pas mettre cette chanson que j’ai aimée dès la première note entendue à la radio ♥ (et visiblement j’ai 6 mois de retard sur le reste du monde, c’est super).


Le 7ème art

Je vais encore faire un article à part sur les films que j’ai vus en avril, parce qu’il y en a quelques-uns (même si j’ai arrêté de regarder tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) sur Netflix). En revanche ma copine Lily m’a initiée à Seriebox et on m’a clairement perdue, ce site est parfait, ON PEUT METTRE UNE WISHLIST DE FILMS et il y a des challenges (spoiler : pour le moment je suis nulle), donc avec un peu de chance ça va augmenter grandement ma culture cinématographique. Cela dit, je continue à regarder les mêmes films encore et encore, donc c’est pas gagné. Bref, vous verrez ça quand mon article sortira 😀

En attendant, côté séries ça a été plus calme (on ne peut pas être au four et au moulin voyez-vous), j’ai quand même donné un coup de fouet à mon challenge séries en binge-watchant les saisons 2 et 3 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, ce qui me fait une nouvelle série de terminée \o/. Ça se regarde bien et j’aime beaucoup le côté esthétique de cette série, en plus je suis contente de savoir enfin comment les bouquins se terminent (en tout cas si je les ai lus jusqu’au bout je n’en avais aucun souvenir), mais pour moi ce n’est pas non plus la série de l’année, je vais probablement vite l’oublier… J’ai aussi bien avancé dans Brooklyn nine-nine, j’arrive à la fin de la saison 4, et c’est toujours aussi cool à regarder ! Et évidemment, comme la moitié de la planète j’ai suivi la reprise de Game of thrones, je suis ravie de retourner à Westeros et j’ai beaucoup aimé ces 3 premiers épisodes ! En revanche je pense que mon petit cœur fragile ne survivra pas à cette dernière saison… J’ai aussi commencé la série-documentaire Our planet sur Netflix, j’ai vu le premier épisode uniquement pour le moment, mais ça a été une petite claque, et je pense vous en parler une fois que je l’aurai terminée !

Voilà, je crois que c’est à peu près tout (comme j’ai commencé à compléter Seriebox ce mois-ci et que j’ai pas eu la foi de changer la date des 5866 épisodes de séries visionnés, mes stats sont complètement faussées pour avril, ça sera plus fiable à partir de mai :D)

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en avril ? 🙂

31 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #25 – Avril 2019

Ajouter un commentaire

  1. Huhuhu eh bah ça a été quand même un mois bien rempli hé ! Et je vais pas aller voir Seriebox parce que je me connais, si je m’y mets, c’est mort pour le mois de la Fantasy x)
    Merci pour ton partage de musique, en effet, on est plus sur de la playlist ! ^^
    Comme d’hab’ Brooklyn Nine Nine c’est la vie ♥ Et bravo pour les Orphelins (flemme putain ce titre est trop long) je suis toujours kéblo à l’épisode 3…
    Passe un tout joli mois de Mai et ON SE VOIT A LA FIN AUX IMAGINALES T’AS VU
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, comme je le dis au début de l’article je ne me plains pas x)
      Seriebox c’est le maaaaaal !
      C’est pas facile de choisir une seule musique, comme en plus j’écoute des trucs hyper variés ça me crève le coeur à chaque fois ^^
      Si je m’étais pas donné un coup de pied au derrière je serais aussi encore bloquée pour les Orphelins x)
      Oui oui ouiiiiii ! ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan 🙂 En Avril, j’ai lu un total de 6 romans et 1 BD. J’ai donc lu : The Book of Ivy Tome 1 – The Revolution of Ivy – Charley Davidson Tome 1 – Archer’s Voice – Off Campus Tome 1 – Dans les yeux de Lya & Sexy Lawyers. Je suis plutôt contente de mon bilan 😀 Sinon, je n’ai rien regarder en avril, ni film ni série ^^

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un beau bilan! Toujours triste pour les Salauds Gentilshommes mais toujours contente que tu aimes mon petit Fitz 🙂
    Il faut que j’achète Les noces de la Renarde et je suis curieuse de ton avis sur American Gods que j’avais beaucoup aimé! 😉
    Joli moi de mai à toi!

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai aussi commencé Our Planet et j’adore 💕 et pareil pour GoT, je vais passer encore plusieurs semaines en hyperventilation je crois 🤣 j’adore Seriebox aussi !! Pepparshoes si jamais tu veux être ma copine 😃 je te souhaite un excellent mois de mai ☺️

    Aimé par 1 personne

  5. Alors ? C’est quoi se bilan ?!?!
    Noooooon je déconne, je le trouve très bien 🙂
    Tu vois, tu m’as convaincue, je vais m’acheter sous peu, le tome 1 de L’assassin royal.
    Par contre, c’est clairement la compétition au niveau du book haul et 4 livre… C’est moche 😂
    Bon mois de mai Cha et belles lectures ! Bisousss 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Le tome 3 de L’Assassin royal est vraiment génial, c’est vrai qu’il est beaucoup plus mouvementé que les précédents, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Fitz. Les Salauds gentilshommes me fait envie depuis un bon moment après tous les bons avis que j’ai pu lire mais tu me fais un peu peur, à voir.
    Je te conseille vraiment de lire American gods. J’ai été assez déçue de la saison 2 en série mais le livre m’a complètement emportée.
    J’aime bien regardé de temps en temps des épisodes de Brooklyn nine-nine, c’est court et drôle, j’adore cette bande. J’en suis qu’à la saison 2 mais je compte bien continuer.

    Aimé par 1 personne

  7. Ton mois d’avril était bien rempli dis donc. ^^
    J’ai hâte d’avoir ton retour sur le livre de Boheminan Rhapsody 😀
    Je ne savais même pas qu’il y a des challenges de proposés sur Sériebox ! Mais bon, mes wish-lists sont des challenges à elles seules. xD
    L’épisode 3 de GoT était ouffissime ! Trop hâte de voir la suite, même s’il ne reste plus que 3 épisodes. 😭
    Bon mois de Mai ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de le feuilleter 😍 je pense m’y mettre dès que je serai installée 😊
      Siiiii il y a des challenges comme ceux sur Livraddict, avec les 100 ou 250 films mieux notés, et ça te donne ton score 😁 et il y a aussi des minis-challenges par genre 🙂
      Bon mois de mai à toi aussiiii !

      J’aime

      1. Je suis allée voir le challenge et la plupart de ces films sont dans ma wish-list, du coup je vais tenter de faire ce challenge, surtout que j’en ai déjà vu 33 dans la liste. ^^

        Aimé par 1 personne

  8. Game of thrones, c’est sûr que ça va être dur de dire au revoir à la série :/ Ma foi, c’était très cool de vivre cette expérience, d’attendre un an pour chaque saison, pour toutes ces émotions vécues ^^ J’ai hâte de voir la fin. Il faut absolument que je continue la série des orphelins Baudelaire 🙂 Et que je commence Our Planet, ça me tente énormément. Mer mortes il a l’air tellement génial, j’espère le lire un de ces jours.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii ça fait quand même 10 ans qu’on suit cette série 😀 (bon c’est faux j’ai commencé au moment où la saison 4 était diffusée, mais quand même xD)
      Je n’ai pas encore continué Our planet, j’attends le bon moment, mais j’ai hâte de voir la suite !

      J’aime

  9. La vie prend un rythme particulier parfois. Ah, je suis contente que l’oeuvre de Robin Hobb continue à te plaire !
    Oh j’ai toujours eu de très bons retours moi aussi sur la série de Lynch. Cela me refroidit pour le coup (j’ai encore du mal à commencer une série toujours en cours).
    Hey, c’est marrant, je suis en plein no-buy pour mai… espérons que la tentation ne sera pas trop forte sur les derniers jours de mai qu’il me reste à vivre 😀 Après, un roman de Virginie Grimaldi, je sais ô combien c’est tentant 😉
    Concernant films & séries : j’ai suivi la dernière saison de GOT et une copine m’a justement parlé de Our Planet.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai, on se retrouve souvent à ne rien pouvoir maîtriser ^^
      Héhé je pense que Robin Hobb sera ma révélation de l’année 😀 Je suis même triste de pas réussir à tenir le rythme d’un livre par mois qu’on s’était fixé, mais je préfère attendre un peu d’être totalement disponible pour Fitz et ses compagnons 🙂
      Alors, verdict pour ce no-buy de mai ? :p
      Je n’ai pas encore repris Our planet, c’est comme pour Fitz j’attends d’être prête pour mieux en « profiter » 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑