Popcorn et canapé #8 – Mes visionnages d’avril

Hello !

Je suis toujours dans un mood films, et comme je vous l’ai dit dans mon dernier bilan ici, je me suis inscrite à Sériebox, ce qui m’a donné envie de regarder encore plus de films pour compléter des trucs et avoir du bleu partout (je suis un peu monomaniaque parfois). Il y a encore du boulot, mais je m’y mets petit à petit (avec un marathon revisionnage de Marvel en cours quelque peu contre-productif, mais c’est un détail), et j’ai l’impression d’avoir moins mal choisi ce que je regardais que le mois dernier, sauf pour 2 ou 3 films, mais on ne peut pas tout aimer 🙂 

Green book : Un des meilleurs films vus ce mois-ci ! Il était dans ma liste depuis un moment, on a profité de nos vacances avec ma meilleure amie pour aller le voir au cinéma, et c’était trop bieeeeeeen !! Je l’ai trouvé extrêmement bien fichu, les deux acteurs sont au top, l’évolution de leur relation est très chouette à suivre et le sujet évidemment très important. Le tout avec un peu d’humour qui rend le film moins pesant (parce qu’il y a deux trois scènes assez difficiles/énervantes). J’ai beaucoup aimé le fait que les deux personnages aient leurs torts et leurs défauts (le personnage joué par Viggo Mortensen est assez insupportable mais aussi très attachant), ça rend le film bien plus intéressant que si l’un des deux était super lisse et l’autre très con, c’est plus complexe que ça. Donc voilà, c’était très cool et je vous le conseille fortement !

Avengers – Endgame : C’est le film que j’attendais le plus en 2019 (comme vous le savez peut-être si vous me connaissez un peu), donc je n’ai pas attendu longtemps pour me munir de mon seau de popcorn et foncer au cinéma (en vrai c’était la première fois que je prenais du popcorn au cinéma, c’est excessivement cher et en plus je faisais un bordel monstrueux, ne faites pas ça chez vous). Et je ne suis pas déçue (du film, pas des popcorn) !! On ne va pas se mentir, ce film est très fan service, mais j’adore ça donc ça me convient parfaitement 😀 Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas vous spoiler, et je pense qu’un second visionnage ne serait pas de trop pour bien intégrer tout ce qu’il s’y passe (il dure quand même 3 heures le machin), mais voilà c’était cool, et je suis tristitude profonde de voir cette première saga Marvel se terminer.


Jurassic Park : 8000 ans après tout le monde, j’ai enfin regardé le premier volet de cette saga un petit peu connue. Dans l’ensemble c’était sympa, mais j’ai trouvé que ça n’avait pas hyper bien vieilli… Que ce soit au niveau des effets spéciaux ou du jeu des acteurs, qui m’a paru assez peu crédible par moment. L’idée est quand même chouette, donc je pense regarder les suivants, on verra ce que ça donne ! 

Le prestige : Coline me tannait depuis un moment pour que je regarde ce film, et je ne regrette pas, il était très chouette, comme les autres films de Christopher Nolan que j’ai pu voir ! J’avais vu venir le twist final, ce qui me fait me demander si je ne l’avais pas déjà vu dans mon jeune temps (parce qu’habituellement je ne suis pas hyper perspicace), ça n’empêche que c’était un très bon moment et le casting est cool !

Une merveilleuse histoire du temps : Ce film était dans ma liste Netflix depuis quelques temps, je me suis donc enfin décidée, et c’était pas mal ! Je ne le garderai pas en mémoire éternellement, mais j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la vie de Stephen Hawking (même si, sans surprise, je n’ai rien compris aux quelques éléments scientifiques), ça m’a donné envie de m’intéresser à son travail ! Et je ne peux pas ne pas parler du gros point fort du film, à savoir Eddie Redmayne qui est juste parfait dans le rôle ♥ (et peut-être même parfait tout court, mais là n’est pas la question)

Hôtel Transylvanie : Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film d’animation (que j’avais déjà vu) ! Il se regarde bien et l’idée de faire le film autour de monstres plus ou moins connus est cool, mais il reste assez prévisible. J’ai bien aimé le personnage de Mavis, je regarderai sûrement les 2 autres films un jour !


Ma vie avec John F. Donovan : La bande-annonce m’a donné envie, et je voulais voir Kit Harrington dans un autre rôle que celui de Jon Snow. Au final je suis assez mitigée, dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était pas mal, mais je suis ressortie de la salle avec un sentiment de trop-peu, comme s’il m’avait manqué quelque chose (mais je ne sais pas quoi, sinon c’est pas drôle). Par contre je valide totalement le choix des musiques !

Room : Là aussi j’avais peut-être des attentes un peu trop élevées, je voulais voir Brie Larson dans un autre rôle que Captain Marvel, et j’ai beaucoup aimé son jeu (ainsi que celui de Jacob Tremblay, qui était aussi dans le film d’au-dessus d’ailleurs), mais je suis restée insensible à l’histoire, je me suis sentie un peu trop extérieure à ce qu’il se passait. On est dans un film assez psychologique, pas hyper mouvementé, et j’ai fini par le trouver longuet.

A star is born : A la base, je pensais aller voir ce film en version longue au ciné, mais je n’y ai pas été, et je suis bien contente de ne pas avoir payé pour ça ahah. Je sais qu’il a eu un succès fou à sa sortie, et je m’attendais à aimer, étant donné que je suis assez bon public côté films… Et ben en fait non, je crois même que j’ai détesté. Les 20 premières minutes m’ont mise terriblement mal à l’aise, la scène de la rencontre entre les 2 est très étrange et je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée. J’ai continué, pour voir si ça s’arrangeait après, et ça n’aura pas été le cas ahah. Je n’ai pas supporté le personnage de Bradley Cooper que j’ai trouvé hyper embarrassant (disons que si c’était le but, j’applaudis, c’est très réussi XD). J’ai trouvé que les choses allaient beaucoup trop vite, et en même temps il y a beaucoup de longueurs, je m’ennuyais terriblement. Je n’ai pas été du tout sensible à leur couple, je n’ai pas vu l’alchimie entre eux, j’avais envie de baffer Lady Gaga pour qu’elle se réveille, bref, je ne comprends pas toute cette hype (même si je respecte les avis de ceux qui ont aimé hein). La musique est quand même cool, c’est d’ailleurs le seul point positif de ce film à mes yeux, mais ça ne suffit malheureusement pas… (et j’ajouterai qu’en VO ils utilisent le mot « fucking » 3 fois par phrase sans raison apparente, ça m’a gonflée)


Avengers – Infinity war, Iron man 1 et 2, L’incroyable Hulk : J’ai revu Infinity war avant d’aller voir Endgame, et j’aime toujours autant ce film ! Puis dans la foulée, je me suis lancée dans un énième marathon Marvel, mais je ne vais pas vous en parler en détail ici, je ferai des articles spéciaux prochainement 🙂


Vous avez vu certains de ces films ? Vous avez aimé ? 🙂

37 commentaires sur “Popcorn et canapé #8 – Mes visionnages d’avril

Ajouter un commentaire

  1. Pas vu le parc des dinos non plus. :p Par contre pour A star is born, ça me fait me demander si une des versions antérieures t’aurait plus convaincue (ok, celle avec James Mason, j’aime James Mason) ou pas ? Perso j’ai toujours été émue par Norman Maine. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je savais même pas qu’il y avait d’autres versions ! Et ben écoute je ne sais pas, parce que je ne suis pas trop « vieux films »… et comme j’ai un problème avec les personnages alcooliques, je suis pas sûre que ça passe mieux ^^’

      J'aime

  2. Bon par contre, mettons les choses au clair : le popcorn au cinéma c’est la vie :p
    Ceci dit, j’ai adoré A Star Is Born, que j’ai déjà vu plusieurs fois, mais c’est vrai qu’il a quelques longueurs, je te l’accorde.
    Et tu m’as fait découvrir SérieBox, je pense que je vais m’y intéressé, ça a l’air super pratique!

    Aimé par 1 personne

  3. Maintenant que j’ai enfin vu tous les Captain America et que je suis presque à jour sur les Marvels (enfin, presque, je n’ai vu ni les Hulk (mais je n’aime pas Hulk et je me suis déjà fait violence avec Captain America…) ni les Spiderman ni Captain Marvel), je vais enfin pouvoir voir le dernier !
    J’ai vu pas mal de films dont tu parles et je partage à chaque fois ton avis sur Jurassic Park, Le Prestiqe, Hôtel Transylvania et Une merveilleuse histoire du temps (pour lequel je suis peut-être un chouïa plus enthousiaste que toi). J’ai aussi vu Room mais je ne m’en souviens plus…
    J’ai très envie de voir le dernier Dolan par contre !
    Joli mois en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Le film sur Hulk ne sert pas à grand chose de toute façon ^^ je n’ai pas vu Spiderman homecoming non plus mais c’est en projet 😁 et Captain Marvel est vraiment chouette 😍 je te comprends pour Captain America 😂😂
      Merciiii, j’espère que le Dolan te convaincra plus que moi !

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord, tant mieux, je pensais bien m’en dispenser !
        Pour les Spiderman, il faudrait déjà que j’arrive à démêler tous les films, j’ai l’impression qu’il en sort régulièrement depuis vingt ans, mais je ne sais pas lequel (s’il y en a) sont avec celui qui joue dans Civil War. Bref, je ne suis pas une experte Marvel, tu l’auras compris.
        J’espère voir Captain Marvel rapidement en revanche !

        Aimé par 1 personne

      2. Je sais ce qu’est le MCU quand même ! (Sauf que je ne sais pas ce que veut dire le C en fait… ^^)
        D’accord. Bon, s’il y en a un seul, je pourrai le regarder un de ces quatre !
        N’empêche, ils arrosent avec les Marvel. Captain Marvel, Avengers, Spiderman… je suppose qu’ils en gardent au moins un sous le coude pour les fêtes de fin d’année, ils n’abusent pas un peu ?

        Aimé par 1 personne

  4. Je note pour Green Book !
    Une merveilleuse histoire du temps est dans ma wish-list depuis un petit moment. Mais je l’avoue, je veux surtout le voir pour le jeu d’acteur d’Eddie Redmayne. ❤
    Dommage pour A star is born. C’est vrai qu’il y a des scènes assez étranges, mais la fin m’avait clouée sur place. Je me souviens avoir été en larmes et avoir lâché un « Putain ! » au lancement du générique de fin. 😅

    Aimé par 1 personne

  5. Booooon, je me sens complètement à côté de la plaque, moi… Je n’ai vu aucun des films que tu cites (sauf les 2 Iron Man et Hulk, mais bon, hein, c’est pas folichon quand c’est noyé dans la masse…).
    J’avais déjà vu Kit Harrington dans un autre film (un d’action) j’avais bien aimé son jeu… mais sans plus,je me notre ce titre, du coup ! Pis celui avec Eddie, aussi ! 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ! Je peux te conseiller le Confident Royal ! C’est beau d’amitié sincère entre personnes de castes sociales différentes et de tolérance et d’amour en religion. L’intrigue tourne autour de la Reine Victoria.

    Sinon j’ai adoré le dernier avenger aussi et le prestige m’a dérouté tant c’est bien fait !

    Aimé par 1 personne

  7. Je me ferais un marathon Marvel quand je les aurais tous en DVD, il m’en manque plein et j’ai sincèrement hâte de voir certains que je n’ai pas encore vu (Doctor Strange, Black Panther, Les gardiens de la galax 2, Civil War…) ! J’attendrais aussi la sortie du Captain Marvel et de Endgame en DVD, même si j’ai été les voir au ciné, je préfère avoir le méga challenge de TOUS les revoir 😀 J’ai beaucoup aimé Endgame. Vu que les Jurassik Park sont sur Netflix, j’aimerais bien tester, pareil, je ne les ai jamais vu. A star is born me tente toujours autant, je suis curieuse sur Une merveilleuse histoire du temps. Merci pour tous ces avis et ces découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai très envie de m’acheter tous les DVD aussi ! Mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas trouvables en coffrets regroupés par super-héros, c’est dommage 😦 J’ai déjà les 2 premiers Captain America et les 3 Avengers, du coup c’est pas pratique x)
      J’espère que tu accrocheras plus que moi à A star is born !
      Merci pour ton passage 😀

      J'aime

  8. J’ai jamais vu Jurassik Park muhuhu, mais il est dans ma liste Netflix ^^
    Bon on a déjà parlé de A Star Is Born, mais je suis quand même toute embêtée que le machin t’es saoulée à ce point :/
    Sinon j’avais plutôt bien aimé Green Book mais j’avais trouvé l’évolution de la relation des personnages un peu trop rapide (oui je sais que je suis chiante)
    Bon Endgame, on en reparle pas, je veux pas que tu me jettes des cailloux.
    J’ai pas regardé Ma vie avec machin parce que j’aime pas tellement le cinéma de Dolan (je trouve que c’est un poil trop branlette intellectuelle et ça a tendance à m’agacer) et puis Kit le constipé me gonfle aussi (oui tu peux le dire que j’aime rien).
    Dommage pour Room, je l’ai pas vu mais il est dans ma liste ! (Mais vu comme je suis pénible, je vais trouver ça tout naze ça se trouve).

    Bisooooous

    Aimé par 1 personne

    1. Je serais curieuse d’avoir ton avis sur Jurassic Park 🙂
      Ouiiiii t’es chiante :p Et t’aimes rien !
      Non mais du coup pour Kitkit il me saoule aussi si ça peut te rassurer, et ce film l’a confirmé…
      Et ben j’espère que tu trouveras Room naze, ça me rassurerait, parce que j’ai quand même un peu l’impression d’être passée à côté ^^’
      Bisouuuus

      Aimé par 1 personne

  9. Jurassic Park, j’ai aimé le voir au ciné (et ouais, je suis comme le film, un dinosaure ^^), un classique pour moi! J’ai adoré « une merveilleuse histoire du temps », les livres de Stephen Hawking sont vraiment bien et super intéressants! Pour « a star is born », j’ai aimé la BO mais j’ai eu du mal avec le personnage que joue Bradley Cooper, j’ai cotoyé trop de personnes alcooliques pour apprécier…

    Aimé par 1 personne

    1. Mouahaha t’inquiète je te juge pas 😀
      J’ai très envie de découvrir les écrits de Stephen Hawking !
      Pareil que toi pour Bradley Cooper, je fais un blocage sur les personnages alcooliques je crois (et ma tolérance est très basse sur le sujet malheureusement)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :