couv21604212

Titre : Nos étoiles contraires

Auteur : John Green

Genre : Jeunesse, Romance

Éditeur : Nathan

Pages : 327

Synopsis : “Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.”

Ma note : 5

Mon avis : Wahou. (on sent venir l’avis hyper constructif)

Ce livre m’a fait pleurer (beaucoup), m’a fait rire (énormément), m’a mise en colère (un peu), m’a donné espoir… Je suis passée par toutes les émotions en lisant l’histoire d’Hazel et d’Augustus, qui sont des personnages terriblement attachants. La romance est belle, le message est fort et nous donne envie d’aimer la vie et de la vivre à fond. Je trouve ce roman parfait du début à la fin, tout est très bien dosé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Bref, un vrai coup de cœur que je recommande (puissance 1000) à tous ceux qui ont réussi à passer à côté jusqu’à maintenant (bouuuuuuuh, honte à vous ! aha). Cette chronique est genre super courte, mais je préfère ne pas trop en dire, le mieux est encore de courir acheter/emprunter/voler ce roman et de le découvrir par soi-même ♥

8 commentaires sur “Nos étoiles contraires – John Green

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord on fait un tour de montagne russe émotionnelle avec ce livre! Moi aussi je suis passée par une palette d’émotions hallucinante, heureusement que personne ne m’a vu le lire on m’aurait prise pour une schizophrène… :p Il fait parti de mes romans préférés! Tu as vu le film?

    Aimé par 1 personne

    1. Aha moi pareil je l’ai lu chez moi toute seule et heureusement, j’aurais sûrement eu du mal à retenir mes larmes même en public XD
      Non j’ai pas vu le film, et j’ai un peu peur qu’il ne soit pas à la hauteur du livre du coup… Tu l’as vu toi ? 🙂

      J'aime

  2. Je ne pas lu ce livre mais je ne compte pas le lire d’une part car je n’ai pas aimé le film (je n’ai pas compris quand il fallait pleurer Ahaha) et d’autre part je n’aime pas du tout la plume de l’auteur (j’ai lu Alaska et Margot, les deux ne sont pas passées.) Mais je suis contente que tu ais adoré ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je n’ai pas vu le film mais je ne veux pas le voir pour la raison inverse, j’ai trop aimé le livre et j’ai peur d’être déçue :p
      Si tu n’aimes pas la plume de l’auteur c’est sûr que c’est plus compliqué, au moins on peut dire que tu lui as laissé sa chance en en lisant deux ^^ J’ai emprunté le théorème des Katherine que j’espère apprécier autant, on verra 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

