C’est l’heure du bilan #32 – Novembre 2019

Hello !

C’est marrant, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de schéma dans mes mois de lecture, soit je lis « beaucoup » mais pas forcément des trucs transcendants, soit je lis « peu » et c’est surtout du très très bon. C’est peut-être juste un hasard, mais en tout cas ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion (extrêmement intéressante, soit dit en passant)(non). A part ça, mon mois de novembre a été marqué par la première réunion du bookclub ECLIPSE, et les salons des Utopiales et de Montreuil, que des trucs super chouettes (qui ont contribué à accélérer mon processus de zombification, à ce rythme je termine pas l’année ahaha).


Le top du mois

Difficile de faire un choix parmi toutes les excellentes lectures de novembre, et je vais éviter de vous mettre 5 livres dans ce top (oui, j’ai failli), donc voici les 3 qui se détachent quand même un petit peu plus : Les bras de Morphée, dont j’ai beaucoup aimé le thème atypique et le ton grinçant ; Wicked, plongée cynique dans le monde d’Oz avec une héroïne très réussie et Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, petite bulle de douceur réconfortante malgré son sujet (j’ai très envie d’en faire une chronique, mais pour le moment je bloque un peu donc on verra). En tout cas je vous les conseille tous les 3 sans hésitation !


Lectures

12345678

Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀

Les deux autres romans qui auraient pu se retrouver dans le top sont Une sirène à Paris qui m’a fait passer un très bon moment plein de poésie et d’humour, et Lames vives, petit dernier d’Ariel Holzl, bien différent des Soeurs Carmines, mais également très sympa (si sympa est un terme utilisable pour parler de quelque chose d’un peu sanglant), je vous en reparle très prochainement normalement ! Pour le PLIB toujours j’ai lu L’estrange malaventure de Mirella, qui est très original dans son concept mais qui ne m’a pas entièrement convaincue, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait assez rapidement. Et parce qu’il faut aussi des « meh », j’ai commencé et abandonné (respectivement à 70% et 50%) Le serment de l’orage et Wicca, le premier parce que je n’accrochais vraiment pas, et que certains passages problématiques m’ont bloquée, le second plutôt parce que ce n’était probablement pas le moment pour le lire. Je les reprendrai sûrement s’ils passent dans les 5 finalistes, mais je sais déjà que je ne voterai pas pour eux !


Le coin des bulles

couv52349942

Plus ça va, plus cette rubrique est vide ahaha. Mais on reste sur de la qualité, avec le tome 4 de Locke & Key, ça se lit toujours très bien, j’ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer, surtout vu la fin de ce tome…


Les petits nouveaux

Ça a (encore) un peu été la fête du slip niveau acquisitions (et je vous épargne Montreuil que je caserai dans le prochain bilan), mais ils devraient tous être lus d’ici la fin de l’année, donc ça vaaaa. On a en vrac des nouvelles sorties très attendues (c’est un euphémisme), le lot du concours d’Hélène (merci ♥) et un petit craquage pas cher sur Momox  : 


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 5 livres lus
+ 8 livres reçus/achetés

= 89 livres à lire (j’ai encore fait un bon tri !)


Le suivi des sagas

2 sagas commencées

= 24 sagas en cours, dont 7 à jour (hors mangas/comics)


Les challenges

La semaine à 1000 du pingouin vert : Pas de participation ce mois-ci !
La coupe des 4 maisons
: Officiellement abandonné
Challenge séries : 224/501 épisodes (j’avance pas depuis des mois, je crois que je frôle l’abandon de l’ensemble de mes challenges ahah)


La chanson du mois

Oui alors je suis arrivée ici sans avoir la moindre idée de quoi mettre dans cette rubrique, donc faisons dans l’originalité (pas du tout) :

Et comme je suis quelqu’un d’honnête, voici la chanson qui a vraiment tourné en boucle sur Youtube chez moi en novembre 😀 (je suis en cours d’apprentissage, me jugez pas) : 


Le 7ème art

Comme j’ai à nouveau regardé quelques films, je compte vous faire un article Visionnages du mois pour vous en parler un peu plus en détail (même s’il n’y a rien de bien transcendant là dedans)(autre truc assez récurrent, quand j’adore mes lectures, souvent mes visionnages sont pas oufs, et vice versa). Et je n’ai vu aucun épisode de série ce mois-ci, mais je commence à avoir envie de m’y remettre, il faut juste trouver un peu de temps (ou plutôt sacrifier autre chose à la place).

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en novembre ? 🙂

22 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #32 – Novembre 2019

Ajouter un commentaire

  1. ECLIPSE, ça claque bien 😀
    Dis donc, tu commences à reprendre un rythme de lecture, mine de rien 🙂
    Hahahahah le tuto de Pirates des Caraïbes, tu m’as achevée ! Mais c’est logique, finalement, c’est vrai que t’as dû l’écouter plutôt beaucoup ce mois-ci 😀 ❤

    J’aime

  2. C’est un super bilan, bravo 🙂 Le roman de Flore Vesco et celui de Gabriel Katz me tentent beaucoup, même si tu as abandonné le second. J’ai regardé la sélection du PLIB, j’ai hâte de pouvoir découvrir par moi-même certains romans. Gravity m’intrigue énormément, j’espère le visionner un jour. Je te souhaite un excellent mois de décembre !

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que tu accrocheras mieux que moi avec les Sardou… « Wicked » me tente carrément !
    J’ai vu le film « Fury », j’avais adoré la fin !!!
    Belle fin de mois à toi, Cha’ et belles fêtes de fin d’année. :* bises

    Aimé par 1 personne

  4. Moi aussi ça commence un peu à partir en cacahuètes les challenges. J’en ai trois en même temps mais c’est un peu trop compliqué pour moi. 😆
    Vu ton book haul, je suppose que le challenge 5 livres lus = 1 livre acheté est passé à la trappe ? 🤣
    Joyeux mois de Décembre Cha’ ! 😄🎅🏼🎄

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah je comprends pour les challenges, on a toujours envie de se lancer dans plein de trucs et au final la gestion est compliquée derrière !
      Ahah ça fait longtemps qu’il est passé à la trappe, mais je pense que quand on regarde sur l’année je l’ai pas trop explosé finalement, j’ai pas tant acheté 😁

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑