Popcorn et canapé #15 – Mes visionnages de novembre/décembre

Hello !

Je vous avais dit dans le bilan de novembre que je ferai un article Visionnages du mois, mais pour une raison qui m’est inconnue je ne l’ai pas fait. Cependant, je n’ai pas abandonné l’idée, parce que (pour une fois) j’ai regardé des films que je n’avais pas déjà vus, et j’avais envie de vous en parler. Donc je regroupe ici les visionnages de novembre et de décembre ! Et après écriture de mon article, je constate qu’une bonne partie de ces visionnages m’a laissé une impression mitigée, désolée d’avance si ça vous est pénible de m’entendre râler ahaha.


 

Klaus : Olalalalalalalala c’était trop bien ! Vous avez sûrement entendu parler partout de ce film sorti en décembre sur Netflix, mais il mérite tellement tout ce tapage ! J’ai adoré les dessins et les techniques utilisées (même si j’y connais rien, regarder des dessins animés depuis 27 ans ne fait pas tout visiblement), tout comme l’histoire, l’ambiance, l’humour et les personnages, c’était absolument trop cool et il faut le regarder (bon du coup maintenant c’est plus Noël mais c’est pas grave).

La reine des neiges : J’ai beaucoup de mal avec ce Disney, notamment à cause de sa surmédiatisation, mais aussi parce que je le trouve assez « pauvre » comparé à d’autres films des studios qui mériteraient bien plus d’attention. Je ne trouve pas les décors très riches, j’ai l’impression que le niveau de détail n’est pas trop poussé (pourtant j’ai lu le Art of et je sais qu’il y a beaucoup de travail derrière, je n’arrive juste pas à le voir à l’écran). Au niveau de l’histoire, tout va très vite, c’est un peu cucul la praline, Anna est très niaise et Elsa hyper distante, donc je n’arrive pas à m’y attacher, et je ne suis pas fan du côté « comédie musicale ». A la limite la révélation concernant le méchant est la seule que je trouve intéressante, mais ça ne marche plus après le premier visionnage ^^’ Je m’étais dit que je lui laisserai une chance quand même, ce que j’ai fait avant d’aller voir le 2nd volet (pour avoir l’histoire en tête), mais ça reste un gros mouais à mon plus grand désarroi.

La reine des neiges 2 : Vous vous en doutez, vu mon avis sur le 1, je n’avais pas de grandes attentes concernant cette suite. Et bien j’ai beaucoup beaucoup aimé, j’étais subjuguée par les animations et visuels qui sont d’une beauté incroyable (vraiment j’étais presque bouche bée tout du long), je trouve l’histoire bien plus mature et intéressante, tout comme les personnages. Il y a toujours beaucoup trop de chansons à mon goût (qui sont en plus bien moins marquantes), on ne se refait pas, mais à part ça c’est un quasi sans-faute ! Et la scène avec Olaf qui raconte le premier film me fait mourir de rire.

Les cinq légendes : Je voulais voir ce film d’animation depuis des années, je ne sais pas vraiment ce que j’attendais pour me lancer (Noël, mais il y en a quand même un paquet qui sont passés depuis sa sortie). Je l’ai trouvé très sympa, j’aime beaucoup l’idée de faire tourner ça autour des différentes croyances traditionnelles, et les dessins sont chouettes ! Je n’ai pas grand chose de plus à dire dessus, mais si vous ne l’avez jamais vu n’hésitez pas à vous laisser tenter, il vaut le détour ! 


 

A christmas prince – The royal baby : Je ne suis pas forcément films de Noël, mais je m’étais laissée prendre au jeu du premier volet, sorti il y a deux ans. J’ai enchaîné l’année dernière avec la suite, qui m’avait bizarrement beaucoup moins convaincue, et j’ai retenté l’expérience cette année pour voir… Le visionnage fut laborieux ahah. Ca donne vraiment l’impression qu’on tire sur la corde, parce que je n’ai trouvé absolument aucun intérêt à cette histoire, les rebondissements sont de moins en moins crédibles ou sensés, et je trouve que le personnage d’Amber devient de plus en plus niais… Mais je suis capable de retenter l’année prochaine, juste parce que je suis bornée (et que je dois avoir rien à faire de mon temps apparemment).

Les chroniques de Noël : Je modifie ce que j’ai dit juste avant, à Noël ce sont plutôt les romances mielleuses qui me gonflent, parce que c’est toujours le même schéma et que je n’arrive pas à poser mon cerveau le temps de les regarder (ou alors je me lasse très vite, mais je ne juge pas ceux qui aiment hein !). Par contre les films plus « familiaux », ça me convient assez bien, et ça a été le cas avec celui-là. Même si dès le début on sait comment ça va finir, j’ai trouvé l’histoire chouette et les personnages attachants, et c’était quand même moins dégoulinant que ce qu’on peut voir habituellement. Donc je valide \o/

Last Christmas : La bande-annonce de ce film m’avait bien plu, et j’avais lu quelques avis qui disaient que c’était une comédie romantique différente des autres, donc j’ai tenté, et je suis agréablement surprise. J’aime beaucoup Emilia Clarke, et son rôle ici lui va très bien, tous les décors autour de Noël sont vraiment chouettes (le magasin ♥.♥), et l’histoire est sympathique. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus, mais ça se regarde bien en cette période de Noël, même si le final est un peu tiré par les cheveux.


 

Je me suis fait un petit « BradPittThon » (qui n’est pas une recette de sandwich), comme c’est un acteur que j’aime beaucoup (c’est quoi le problème) et qu’il me reste un trop grand nombre de ses films à voir. Bon comme vous pouvez le voir mon marathon s’est limité à 3 films ici, autant dire que j’ai encore du boulot (mais ce que propose Netflix ne m’enchante guère, et le streaming c’est mal (ou surtout très chiant)).

World war Z : J’ai commencé par celui-là dont ma copine Isa parle beaucouuuup (elle kiffe les zombies), et qui est quand même un peu connu. C’est le blockbuster classique donc je suis assez bon public, mais je ne suis pas une grande fan de zombies, donc ça ne me restera probablement pas en mémoire bien longtemps. Cela dit, j’aime bien la direction qui est prise concernant la « résolution », c’est assez différent de ce qu’on voit habituellement.

Entretien avec un vampire : Celui-ci est un peu incontournable (je crois), avec un casting de dingue, mais en le regardant je ne savais pas si je devais rire ou pleurer (j’ai choisi de rire plutôt, pleurer ça fait des tâches). C’est extrêmement cliché et mal vieilli, au point que je n’ai pas trop réussi à savoir si c’était une parodie ou si à l’époque les gars étaient totalement sérieux (il date de 1994 quand même, c’était avant la grosse période vampires modernes qu’on s’est coltinés à base d’Edward qui brille (qui était d’ailleurs assez drôle lui-même)). Et en même temps, je lui ai trouvé un côté attachant (au film avec Brad, pas à Edward), c’est sympa à regarder, les acteurs sont cool, et même son côté un peu ridicule m’a charmée. Je sais, des fois je suis bizarre.

Fury : J’ai déjà un peu tout oublié de ce film, je crois que j’ai trouvé ça déjà vu (je regarde peut-être trop de films sur la guerre en ce moment ?). Mais l’ambiance est quand même au rendez-vous, et il me semble que la scène finale envoie plutôt du lourd (oui bon ok, j’ai vraiment tout oublié).


 

Gone girl : J’avais pas mal entendu parler de ce film (ou du livre), donc je me suis jetée dessus sur Netflix et je suis un peu dubitative (c’est un mood général de ma personne dans cet article en fait ahah). Autant le début m’a beaucoup plu et j’étais intriguée, autant quand on a la révélation du pourquoi du comment du machin au bout d’une heure, on se demande un peu à quoi va servir l’heure qu’il reste. Et je me pose toujours la question, parce que j’ai trouvé ça loooooong, mais loooooong. J’ai pas trop aimé l’actrice en plus, donc c’était encore plus long.

Extremely wicked shockingly evil and vile : Toujours très intéressée par les trucs de sociopathes (n’étant probablement pas bien nette moi-même)(non ça va partez pas je rigole), j’ai enfin regardé celui-ci dont on a beaucoup entendu parler à sa sortie, sur le tueur en série américain Ted Bundy (dont on parle beaucoup dans Esprits criminels… on a les références que l’on mérite). J’aime pas Zac Efron, donc je ne m’attendais pas à aimer le film plus que ça, et en effet, même si ça se regarde je pensais que ça serait plus approfondi, qu’on aurait au moins plus d’éléments sur la psychologie du personnage, là j’ai trouvé ça très survolé. En fait c’est surtout l’histoire de lui et sa meuf, et le sujet ne m’a pas passionnée (par contre j’aime beaucoup Lily Collins).

Les misérables : J’avais entendu pas mal de bons avis sur ce film avant d’aller le voir, et je ne ne suis pas déçue (oui ça arrive), il m’a mis une petite claque ! Je l’ai trouvé très bien fait au niveau du scénario, on a bien les bons comme les mauvais côtés des deux « camps » (les flics et les banlieusards (j’aime pas ce terme mais je sais pas quoi mettre d’autre)), il y a une forme de tension très forte tout le long du film, jusqu’à l’explosion assez inévitable, et c’était vachement cool (enfin non, c’est violent, choquant, aberrant par moments, mais ça sonne plutôt juste à mon humble avis de meuf qui en fait n’en sait rien). J’avais des frissons dès la première scène (bon ok ça c’est l’effet coupe du monde, liesse populaire toussa toussa), et j’étais scotchée pendant la dernière. C’est un film à voir !

A couteaux tirés : Dernier film de 2019 pour moi, j’étais intriguée par le côté un peu Cluedo du truc, le casting et l’ambiance, eeeeeet je sais pas. Dans l’ensemble je l’ai trouvé bien, mais en même temps ça m’a semblé un peu gros, et ça prend une direction qui ne m’a pas forcément convaincue. C’est difficile d’en dire plus sans spoiler, mais disons que l’intrigue aurait sûrement pu être plus exploitée, surtout vu le potentiel des acteurs qu’il y a dedans. Ca reste un film pas désagréable à regarder, d’autant qu’il y a pas mal d’humour dedans. (PS : Je déteste toujours Chris Evans).


 

The invitation : J’ai regardé ce film avec ma meilleure amie pour Halloween, on voulait un film effrayant mais pas trop (parce que je suis une flippette), et le résumé de celui-là donnait envie… Et bien c’est un gros flop, il ne se passe absolument rien pendant plus d’une heure, on comprend assez vite le délire mais le côté effrayant est inexistant (je reconnais que l’ambiance posée est un peu lourde et donc ça fait son petit effet, mais comme derrière c’est du vent forcément ça marche un peu moins, au bout d’un moment on a en a juste marre ^^’).

Gravity : Les films qui se passent dans l’espace ont tendance à être extrêmement lents et plutôt contemplatifs (en tout cas c’est ce que je ressens quand j’en regarde, mais il faut dire que ce n’est pas trop mon truc non plus). J’ai trouvé celui-ci vraiment plat et (malheureusement) inintéressant, les plans sont peut-être beaux (en vrai j’ai oublié), mais ça ne m’a pas du tout subjuguée.

Podium : J’ai voulu regarder à nouveau ce film parce que j’avais le souvenir d’avoir bien aimé quand j’étais plus jeune, et j’étais sidérée tout du long, c’est d’une beaufitude incroyable, lourdingue à souhait, hyper dégradant pour les femmes, et ça ne m’a pas du tout fait rire. D’un côté je suis contente de voir que mes avis peuvent évoluer, d’un autre je me pose de sérieuses questions sur la moi de l’époque, parce que là il n’y a rien qui va aha.


 

Vous avez vu certains de ces films ? Vous avez aimé ? 🙂

22 commentaires sur “Popcorn et canapé #15 – Mes visionnages de novembre/décembre

Ajouter un commentaire

  1. Qu’est ce que j’ai aimé Klaus aussi! Il est tellement bien! Pour la Reine des neiges je n’ai pas encore vu le 2, et c’est rigolo car j’ai l’impression qu’avec ce second volet ça passe ou ça casse. Contente pour toi que tu aies aimé en tout cas! :*

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me rends curieuse pour la Reine des Neiges 2 ! J’ai trouvé Last Christmas tout doux (et ouiii ce rôle va si bien à Emilia Clarke ❤️) et pour Gone Girl j’ai trouvé plutôt bien adapté mais je préfère la fin du livre 🙂 faut que je regarde Klaus!!

    Aimé par 1 personne

  3. Waouh ! Ça fait beaucoup de visionnages, mine de rien ! J’ai aussi adoré Les Misérables et trouvé A Couteaux tirés sympa mais pas inoubliable. Gone Girl, je l’ai trouvé un peu décevant, mais peut-être parce qu’on m’avait survendu le « twist trop surprenant tu vas voir ! » ^^’
    Ça ne m’étonne pas qu’Entretien avec un vampire ait assez mal vieilli. Perso, je l’aime beaucoup mais parce que je l’ai vu il y a longtemps, à une époque où c’était encore rare ce genre d’esthétique. Aujourd’hui, il fait très kitsch, c’est certain, mais je crains bien qu’il se prenne tout à fait au sérieux, oui ^^’
    Les 4 dessins animés m’ont fait passer de bons moments, perso, sans être inoubliables non plus. Klaus est très joli, j’ai aimé les références et l’humour, mais est-ce que je m’en souviendrai longtemps ? Je ne pense pas. La Reine des neige 1 & 2 sont, pour moi, de bons divertissements mais, effectivement, j’ai des Disney que je préfère de loin. Et Les Cinq Légendes, j’aime beaucoup l’idée de base, j’avais aimé à l’époque où je l’ai vu puis je me suis ennuyée quand j’ai voulu le revoir. Je pense qu’il mérite à être découvert une fois, peut-être pas deux.
    Et je rejoins ton avis sur Podium, dur dur !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais faut que j’évite de rassembler deux mois ensemble, c’est long x)
      Ah oui effectivement Gone girl j’ai pas trouvé le twist incroyable, c’est d’ailleurs à partir de ce moment que je me suis ennuyée…
      Oui comme toi je suis pas sûre que je reregarderai Les 5 Légendes, même si c’était chouette !
      Ahaha Podium c’est une cata

      J'aime

  4. Hahaha ta réflexion sur Podium est parfaite x)
    Pour le reste, je trouve que tu rouspètes pas tant que ça hé !
    C’est marrant, j’ai eu l’avis contraire entre Frozen 1 et 2, le 2ème m’a franchement pas tant emballé que ça (par contre j’admets carrément la beauté des images !) x)
    Pour World War Z, le seul truc dont je me souviens c’était le zombie rigolo qui faisait claquer ses machoires méga fort. C’est dire comme le truc m’a marqué. Ah attend il y a pas un coupage de bras dans un avion aussi ? On a les souvenirs qu’on mérite je suppose.
    J’avais le premier film A Christmas Prince et j’avais vraiment pas aimé (le fait que je trouve que le prince ait le charisme d’une huitre avait pas aidé), j’avais même pas capté qu’il y avait eu deux suites x)
    D’accord pour Gone Girl, je me suis demandé le pourquoi de la deuxième partie aussi, ça aurait été carrément mieux sans trouve-je, à mon humble avis.
    Et ravie que tu aies aimé les 5 Légendes ♥

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup World war Z mais en même temps, j’aime beaucoup les zombies XD
    Je me souviens n’avoir pas du tout aimé entretien avec un vampire par contre, j’avais trouvé ça lent et ennuyeux
    J’adore l’actrice de Gone Girl moi héhé et j’ai vachement aimé le film ^^
    ah naaaaan pauvre Chris Evans !
    Des bisous
    Kin

    Aimé par 1 personne

  6. Ouais la reine des neiges 2 est bien plus cool que le 1!
    Sinon j’aime pas les zombies et j’aime les 5 légendes.
    Ah oui et j’aime bien Zac Efron :p (non en fait il m’indiffère pas mal mais j’aime bien t’embêter), mais j’ai trouvé le film sur Bundy intéressant car il montrait bien comment il a pu faire douter de sa culpabilité tant de gens par son charme et son charisme alors que c’est un résidus de résidus de bidet.
    ça fait beaucoup de films dit donc!

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai adoré Klaus ! L’histoire est vraiment passionnante, l’univers super et les visuels fantastiques. Il n’y a rien à jeter dedans ^^.
    Je n’ai pas vu La Reine des neiges II. Même si le premier est loin d’être mon Disney préféré, j’avais vraiment envie de voir la suite à sa sortie.
    Je n’ai toujours pas vu la suite de A christmas Prince alors que j’avais adoré le film. Il va falloir que je m’y mette ^^.

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai ADORÉ Klaus, c’est tellement mignon et sympa 🥰 !
    Et pour la Reine des neiges 2, j’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup rigolé grâce à Olaf ! Et je suis totalement d’accord avec toi sur le premier film, qui n’est pas super… le deuxième est bien mieux 😊 !
    J’ai moi aussi visionnée pas mal de films ces mois derniers 😉
    Je te souhaite une bonne année ( avec un peu de retard hhh ) !

    Aimé par 1 personne

  9. A Christmas Prince : The Royal Baby, j’ai bien aimé, ça se laisse regarder, mais ce n’est pas non plus le film de l’année. World War Z, j’ai adoré ce film, ainsi que Klaus, qui est juste génial. Le reste j’ai pas encore regarder ^^

    Aimé par 1 personne

  10. J’ai eu un coup de cœur pour Klaus ! Ce film est une pépite. Une merveille. ❤😭
    Comme je suis bon public, j’aime bien la Reine des Neiges, mais je suis d’accord pour dire que le deuxième film est bien meilleur ! Mention spéciale pour Olaf, et la merveilleuse chanson de Kristoff.
    Je voulais reregarder Les cinq Légendes avant Noël, mais j’ai fini pas oublier. 😆
    The Christmas Chronicles est un très bon film de Noël, mais pour moi, rien ne vaut Super Noël. C’est le meilleur à mes yeux. En ce qui concerne A Christmas Prince, j’ai bien aimé le premier, mais je trouve que ça perd de son charme au bout de plusieurs films.
    Je voulais aller voir Last Christmas au ciné, mais comme je suis pas douée, bah j’ai loupé la sortie. 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :