C’est l’heure du bilan #27 – Juin 2019

Hello !

On va faire comme si ça ne faisait pas presque un mois que je ne m’étais pas pointée par ici, et encore plus longtemps sur vos blogs (je viens d’aller regarder, j’ai 107 articles de retard, tout va bien)… Le joyeux mélange de ma « nouvelle vie », du soleil et de jenesaisquoid’autre font que mon cerveau n’est que très moyennement disponible pour le blog en ce moment. Même chose pour les réseaux sociaux d’ailleurs, donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas trop en ce moment, j’ai juste un peu de mal à tout gérer (et je priorise le soleil et mon bronzage parce que je ne suis pas du tout une meuf superficielle).

Je commence à radoter parce que ça dure depuis le début de l’année, mais mon rythme de lecture est toujours aussi sporadique (j’essaie de percer sur google en utilisant des mots que plus personne n’utilise :D). J’ai eu un coup de nerfs en début de mois, en lisant 8 livres en une dizaine de jours, puis plus rien pendant 2 semaines. Ma PAL a abandonné l’idée de passer sous les 100 d’ici la fin de l’année ahah.

Côté blog, j’ai encore quelques chroniques à écrire, et d’autres articles restés en plan depuis un moment, mais je ne force pas pour le moment, ça viendra quand ça voudra (quand le soleil sera parti peut-être)(du coup j’espère que vous n’êtes pas trop pressés). Je me motive quand même à écrire ce petit bilan, parce que j’aime les bilans, aussi aléatoires soient-ils 😀


Le top du mois

Dans l’ensemble j’ai continué à miser sur des valeurs sûres en juin, même si elles ne m’ont pas emportée autant que je l’aurais voulu (je crois que mon cerveau fait définitivement un blocage XD). On peut quand même dire que Il est grand temps de rallumer les étoiles sort du lot, j’y ai retrouvé tout ce que j’aime chez Virginie Grimaldi, avec peut-être un chouilla moins d’émotions que dans le précédent qui reste mon préféré ♥ Le tome 2 de Rozenn se positionne aussi très bien, j’ai vraiment apprécié cette duologie, c’était un plaisir de retrouver les personnages et la chouette plume de Laëtitia Danae ! Je mets aussi le livre du film Bohemian rhapsody dans ce top, mais c’est surtout parce que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le film (oui, vous le savez probablement déjà) et que les photos sont top ♥.♥ Par contre, comme souvent avec les beaux livres (ou les livres en général -_-« ) il y a quelques coquilles dont on aurait pu se passer.


Lectures

Sans titre 1Sans titre 2Sans titre 3Sans titre 4Sans titre 5Sans titre 6Sans titre 7

Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀

Au niveau des autres lectures du mois, j’ai enfin découvert la plume de Carène Ponte, et ça a été une très bonne surprise ! Avec des si et des peut-être se lit vraiment tout seul, même si l’histoire n’est pas follement originale, l’humour de l’autrice m’a bien plu et ça m’a fait du bien de lire un roman léger sans prise de tête. Je suis curieuse de lire ses autres romans ! Je n’ai pas passé un mauvais moment non plus avec Les noces de la renarde, mais je l’ai trouvé un peu trop long, et mon enthousiasme du début a fini par retomber. Côté « meh », j’ai (enfin) lu Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, qui traînait dans ma PAL depuis beaucoup trop longtemps, et je reconnais que ça se lit facilement (en une soirée c’était plié), mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement à la majorité des avis que j’ai pu lire. Le tome 3 de Grisha est le mini-flop du mois, les défauts présents dans les 2 premiers se retrouvent ici, et pour un tome 3 j’ai trouvé que ça ne bougeait pas des masses. Dans l’ensemble j’ai apprécié la trilogie, surtout pour les réparties des personnages, mais je préfère largement Six of crows de la même autrice ! (et les parallélépipèdes amoureux là faut arrêter)


Le coin des bulles

couv44869366

Ouiouioui incroyable mais vrai, les bulles sont de retour, doucement mais sûrement (surtout doucement). On peut remercier Dylan qui m’a généreusement prêté le comics I hate Fairyland qui me tentait depuis un moment, eeeeeeeet… Je m’attendais à être plus emballée que ça par ce tome 1, mais je ne perds pas espoir pour la suite et fin (il faut juste que je me décide à les lire).


Les petits nouveaux

Croyez le ou non, mais je n’ai aucune prise de poids PALesque à déplorer ce mois-ci, CA S’APPLAUDIT MESDAMES ET MESSIEURS. Il faut dire que comme je n’avais pas trop envie de lire, je n’avais pas non plus envie d’acheter (et je m’estime chanceuse, j’en connais que ça n’arrête pas :D). Il y a peu de chances que ça dure, mais je suis quand même contente de limiter les dégâts, que ce soit par défaut ou non x)


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 6 livres lus
+  0 livres reçus/achetés

= 106 livres à lire


Le suivi des sagas

2 sagas terminées \o/

= 24 sagas en cours, dont 7 à jour
(je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas même quand je finis des sagas –« )


Les challenges

La semaine à 1000 du pingouin vert : 1408 pages
Challenge séries : 224/501 épisodes


La chanson du mois

Comme j’ai vu Rocketman avant-hier et que je suis une personne extrêmement originale, je vous mets un peu d’Elton John : 


Le 7ème art

J’ai déjà quelques articles en retard, donc je ne vais pas m’ajouter du boulot avec un article Visionnages du mois, à la place je centralise à nouveau ici. En juin, j’ai privilégié les séries, et c’est pas plus mal vu mon retard exponentiel ! Je me suis enfin décidée à continuer Esprits criminels (que je regarde de loin, c’est plus un fond sonore qu’autre chose), avec la fin de la saison 12 et quasiment toute la saison 13. C’est une série que j’aurais du mal à regarder de manière assidue, mais comme ça ponctuellement ça passe.
J’ai également regardé la saison 3 de The good place, et j’ai un peu moins accroché que les saisons précédentes, ça prend une tournure différente qui ne m’a pas transcendée. J’attends de voir ce que donnera la saison 4 !
Pour ne pas changer une équipe qui gagne, j’ai terminé la saison 5 de Brooklyn nine-nine, et maintenant me voilà tristesse infinie, parce que la saison 6 n’est pas encore sur Netflix (et que je suis une feignasse donc je choisis la facilité (et la légalité, accessoirement)).
Toujours sur Netflix, Black mirror a repris, donc j’ai regardé l’épisode 1 de la nouvelle saison, dont je n’ai déjà plus aucun souvenir XD (ah si ça y est, et je ne sais toujours pas quoi en penser). Je vais essayer de regarder les 2 autres épisodes ce mois-ci, pour baisser mon nombre de séries pas à jour 😀 (help me).

Côté films, j’étais dans un mood super-héros (alors que mon marathon Marvel est en pause de longue durée ^^), donc j’ai enfin fini The dark knight rises, qui est celui que j’ai préféré des 3, même si mon opinion sur l’absence de charisme de Christian Bale ne change pas. Limite j’ai trouvé que Bane était plus charismatique comme personnage, alors que tout le monde sait que Tom Hardy c’est pas ma came DU TOUT. (en revanche, la présence de Joseph Gordon-Levitt au casting, on en parle ? ♥.♥). Par contre il faut vraiment que Christopher Nolan calme ses ardeurs, 2h45 de film c’est pas humain.
J’ai aussi regardé les « nouveaux » X-men (j’ai pas du tout 100 ans de retard sur tout le monde), j’ai beaucoup aimé Le commencement, un peu moins les deux autres même si la seule présence de Michael Fassbender/Magnéto a suffi à me satisfaire (oui, je regarde les films que pour baver (ou non) sur les acteurs, où est le problème ?). En plus je chipote, parce que c’était quand même pas mal, je n’ai juste rien compris à Days of future past (remember les voyages dans le temps et moi ça fait 12), et Apocalypse n’est pas ouf mais il se regarde (et pas que pour Fassbender, promis)(je cherche un autre argument convaincant, mais je n’en trouve pas là comme ça).
J’ai aussi regardé des films hors DC/Marvel, à savoir Les évadés qui m’a agréablement surprise, je n’en attendais rien et malgré les 2h22 de film je ne me suis pas ennuyée, je trouve qu’il n’a pas mal vieilli et l’histoire était sympa à suivre, j’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages principaux. Enfin, pour terminer ce mois finalement assez rempli, j’ai vu L’échange avec Angelina Jolie, je l’ai trouvé intéressant aussi (mais il ne détrône pas Million dollar baby ou Invictus dans mon top Clint Eastwood ♥).

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en juin ? 🙂

27 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #27 – Juin 2019

Ajouter un commentaire

  1. Pour te rasséréner (je contribue à ta tentative de percer avec des mots surannés et hop combo!), j’ai 109 livres dans ma PAL x)
    Et puis ça va tes lectures 6 + un livre d’image ça le fait quand même^^
    En te lisant je me suis dit qu’il faudrait que je compte mes sagas en cours mais un petit tour sur Livraddict m’a donné le vertige et j’ai arrêté de vouloir compter 😀 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan 🙂 En Juin, j’ai regarder Murder Mystery & the Kissing Booth (que j’ai adoré) Et niveau lecture, j’ai lu : Restart With Song – Avec toi, malgré moi & la trilogie Hunger Games 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Plus ça va, moins je suis emballée pour Grisha. J’ai très envie de les lire parce que j’ai adoré Six of Crows, mais j’ai lu pléthore (je peux jouer avec toi pour les mots qu’on n’utilise pas tous les jours ?) d’articles mitigés et mon enthousiasme dégringole un peu trop rapidement à mon goût…
    J’ai découvert et avalé tout Black Mirror ce mois-ci et j’ai adoré… sauf la saison 5 que j’ai trouvé plutôt naze (pourtant, il y a Andrew Scott dans le deuxième épisode, j’avais donc très très envie d’aimer).
    Sinon, j’ai vu les Evadés il y a quelques (merci Netflix), j’avais le même non-avis à la base que toi et je confirme que c’est un film qui se laisse voir sans déplaisir.
    Un très beau mois de juillet à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii tu peux jouer avec plaisir 😀
      Je pense que c’est pas plus mal de rester sur la bonne impression de Six of crows !
      Black mirror ça se regarde plutôt bien 🙂 Par contre la saison 5 j’ai du mal aussi, je l’ai toujours pas finie XD Alors que c’est probablement la saison la plus courte de l’histoire…
      Merciiiii belle fin de mois de juillet à toi :p

      Aimé par 1 personne

  4. Hey ^^ C’est un super bilan de juin, bravo =)
    Six of crows comme Grisha me tentent énormément, j’espère les lire un de ces jours. Pareil pour Rozenn ou Les noces de la renarde. Le film sur Elton John me tente beaucoup, j’aime bien l’artiste, je suis curieuse de voir le résultat ; j’aurais tellement aimé voir le dernier X-Men. J’ai adoré Le commencement, Days of future past m’a enthousiasmée – j’adore les voyages dans le temps et Apocalypse, j’ai bien aimé le méchant qui était très intéressant. C’est surtout James McAvoy qui m’a fait replonger dans la série X-Men, même si Michael Fassbender est génial !
    Je te souhaite un super été et un très bon mois de juillet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀
      J’étais moins emballée par Days of future past et Apocalypse (heureusement que Fassbender était là ♥), mais c’est surtout parce que j’ai vraiment beaucoup aimé Le commencement 😀
      J’ai été voir Dark phoenix en juillet, et ça se regarde toujours plutôt bien ^^
      Merci, bel été à toi aussi !

      J’aime

  5. Je suis contente que Il est grand temps de rallumer les étoiles t’ait plu ! C’est le premier roman de Virginie Grimaldi que j’ai lu et j’ai adoré ! Plus qu’à lire ses autres romans maintenant. ^^
    Vu que le tome 2 de Rozenn est enfin sorti, je vais pouvoir lire le premier tome. (ça m’évitera de faire traîner la saga pendant un long moment ^^’)
    Attends-toi à ce que je te pique (emprunte, pardon) le livre sur Bohemian Rhapsody en octobre, quand je débarquerai chez toi ! 😀
    Aristote et Dante est aussi un meh pour moi. Je n’ai pas vraiment saisi l’engouement autour de ce livre…
    Bon mois de Juillet à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il y avait quand même très peu de risque qu’il ne me plaise pas, c’est mon autrice préférée 😀
      Dépêche-toi de les liiiiire (enfin faut aussi les savourer, c’est pas évident ^^)
      Yeah pas de souci pour le livre sur Bohemian rhapsody 😀 (enfin pour l’emprunt, pas question que tu me le piques)
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi (quoi je suis en retard ?)

      J’aime

  6. Prioriser le soleil me semble une bonne stratégie 🙂 J’ai lu Aristote et Dante et je partage ton avis : même s’il se lit vite, je regrette que le tout soit si filtré ; alors qu’on y parle émotions. Bravo pour n’avoir accueilli aucun petit nouveau en PAL 🙂
    Tout comme toi, j’ai moins accroché à cette troisième saison de The Good Place. Concernant, Black Mirror, j’ai été déçue (mais je l’avais anticipée). Concernant les « nouveaux » X-men, j’ai bien aimé apprendre de nouveaux éléments mais le dernier en date – vu au cinéma – Dark Phoenix… hum. Les informations sont en contradiction totale avec les anciens (ce qui se ressentaient moins sur les précédents).

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve aussi, déjà qu’il n’est pas là pendant très longtemps 😀
      Pour Black mirror je suis assez mitigée aussi, j’ai regardé l’épisode 2 l’autre jour et booof. Il me reste le 3 mais je me précipite pas vraiment ^^
      J’ai vu Dark phoenix depuis, et je suis bien contente de ne pas avoir vu les premiers (ou d’en avoir aucun souvenir), parce que j’ai lu pas mal d’avis qui disaient comme toi !

      Aimé par 1 personne

  7. Le soleil rend ce bilan encore plus beau (ou alors ton bronzage m’éblouit, ça doit être ça :p) ! Profite biiiien de cette chaleur, la canicule doit te ravir en t’en offrant ôtant sur un plateau d’argent, nan ?! ihi 😀
    J’suis sûre que tu arriveras à descendre ta pal en dessous de 100, j’ai foi en toi^^ Surtout si tu ne craques pas (trop) ton slip (ou culotte plutôt, mis à part si t’aimes les slips, ou tu préfères les strings peut-être ? Hum je m’égare, revenons aux livres, c’est moins périlleux), ou alors même si tu craques et lis dans la foulée les p’tits nouveaux, tu pourras valider ton défi, et ouais^^
    Il est grand temps de rallumer les étoiles me tente carrément, ma maman avait bien aimé comme lecture légère, drôle et touchante alors hâte de le découvrir à mon tour aussiiii !
    C’était il y a une semaine, mais j’ai regardé Iron Man (ouiiii enfiiiin :3) et j’ai kiffffffffé (j’suis pas difficile, on me donne de l’humour, je deviens joie) *-* J’ai regardé le 2 hier du coup, et c’est TOP, trop contente de regarder dans le « bon ordre » les marvel (ça se fête pour une première fois x) !
    Les évadés, j’ai adoré !!! Je ne pensais pas qu’il serait aussi bien !
    J’espère que juillet n’est pas trop lourd, proffffffite bien de tous ces moments qui font pétiller ton coeur et tes yeux ❤
    Bisssssoussssss

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sûrement mon bronzage B)
      Ouaiiiiis je kiffe ce temps !! Je voudrais que ça soit ça toute l’année 😀
      Merci pour ton soutien (pas pour les questions sur mes sous-vêtements)
      Olalalala Iron man c’est la viiiiiiiie ♥.♥ J’aime trop Tony Stark !
      Félicitations pour le visionnage dans l’ordre 😀
      Trop mignonne, merciiiii tout pareil pour toi :*

      J’aime

  8. Pour le moment, j’ai lu 2 livres de Virginie Grimaldi : « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et « Le premier jour du reste de ma vie » (dans cet ordre là). J’ai adoré le premier et beaucoup aimé le second. Maintenant, il faut que je lise les autres romans de l’autrice !
    Je pense que Carène Ponte pourrait me plaire. J’aimerais bien découvrir ses livres un moment ou l’autre 🙂
    Je suis une des rares exceptions à ne pas avoir aimé Aristote et Dante. J’ai été très déçue de cette lecture (que j’ai lue il y a quelques temps maintenant).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑