Challenge de l’été – Edition 2018

Hello ! 

Je ne suis pas trop challenges de saisons habituellement, mais j’ai décidé de revoir ma position (même les imbéciles peuvent changer d’avis aha). Ils sont généralement assez libres donc je ne devrais pas me mettre trop de pression et le concept du challenge de l’été organisé par Saefiel me tentait bien !

Voici les règles prises sur le post de Saefiel sur Livraddict :

Le règlement du challenge:

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 23 septembre.
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre, les BD sont acceptées, n’oubliez pas que c’est avant tout votre challenge !
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible (et si vous le souhaitez) partagez votre avancement par ici, dans le groupe Facebook, ou ailleurs grâce au hashtag.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les mini challenges :

Je vous propose la désormais habituelle liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n’est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d’aller encore plus loin dans l’échange grâce à une lecture commune géante de l’été !

– Lire un livre de plus de 1000 pages
– Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
– Lire un livre dans une langue étrangère
– Finir une série
– Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune de l’été (Le goût du bonheur T1 de Marie Laberge)

Les médailles :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Comme mon rythme de lecture a bien ralenti ces derniers temps et que je ne veux pas me forcer, je vais viser le Trophée du surfeur livresque. J’ai préparé une petite PAL en conséquence, avec l’aide de ma copine Lily que je remercie au passage ♥ (fiche Livraddict avec résumé si vous cliquez sur l’image !) :

couv71662525couv4284015couv553089681couv21491632couv30526000couv35280389couv48286787couv19222671couv1927197couv681696371couv58788131couv50608260couv36855931couv156576821couv196448681couv41086031couv569431021couv66066429couv185454071couv65046144couv9116509couv62826340couv75740989couv27547083couv59340932

C’est une PAL assez diversifiée, avec quelques lectures qui me semblent pas mal pour l’été… Maintenant reste à voir si j’arrive à la suivre, c’est toujours le même problème ^^’ N’hésitez pas à me dire si vous m’en conseillez certains en priorité !

Pour les mini-challenges je ne suis pas encore décidée (faut pas me brusquer hein), j’aimerais bien lire un livre en VO cet été mais je ne sais pas encore lequel, peut-être The nowhere girls qui me fait très envie. Je pense participer à la LC géante de l’été qui est sur Le goût du bonheur de Marie Laberge, qui est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Pour la relique de la PAL il y en a quelques-unes dans ma sélection et j’essaierai peut-être de finir une série (ça serait bien), je sais juste pas laquelle aha.

Et vous, vous participez ? 🙂
Publicités

34 commentaires sur “Challenge de l’été – Edition 2018

Ajouter un commentaire

  1. C’est un chouette challenge que je ne connaissais pas^^
    Je ne suis pas capable de me faire de listes de livres à lire sur le long terme, je me sens forcée et du coup, je n’ai plus envie de les lire… Esprit de contradiction à deux balles!
    Je te souhaite un bon challenge en tout cas 🙂 et de très belles lectures (j’espère que Rouille nous plaira^^)

    J'aime

    1. Bon si ça peut te rassurer je ne me tiens que très peu à la PAL préparée pour le challenge aha (enfin j’en ai lu quelques-uns, mais j’en ai aussi lu beaucoup qui n’étaient pas dedans). Et je n’ai même pas compté à combien j’en étais, je suis vraiment nulle pour suivre mes challenges xD
      Merciii

      Aimé par 1 personne

  2. Joli challenge 😍
    Je n’ose jamais participé à des challenges parce que je ne me fais pas de PAL, ça ne m’intéresse pas plus que ça dans le sens où mes envies changent constamment.
    Mais je trouve le concept vraiment sympa, surtout pour l’été où on peut choisir des lectures parfaites pour lire sur la plage 😇
    En tout cas tu as une belle liste et j’espère que tu passeras des bons moments 🤩

    J'aime

  3. Owh bonne chance pour ce challenge et tu as une belle collection !
    Le labyrinthe Ahhh J’espère que tu vas aimer ** appuyez sur étoile et je te hais passionnément me tentent bien 🙂 Tout comme rouille d’ailleurs ! Hâte d’avoir ton avis 🙂
    J’adore la couverture de Hazel Wood !

    J'aime

  4. Trop cool !! C’est le top de faire des listes très éclectiques 😀 Hazelwood et No Home, ça fait un moment que je les vois passer et qu’ils me titillent ^^ (mais j’ai décidé d’arrêter d’acheter des livres jusqu’à ce que je repasse en-dessous des 100 titres. Enfin, à partir de demain, à la fin des soldes Bragelonne… 😀 😀 :D) 4 filles et un jeans, ça me replonge dans mon adolescence oh là là ^^ Et je suis curieuse d’avoir ton avis sur l’Alchimiste, j’ai un genre de vieil à-priori très négatif mais je sais même pas de quoi ça parle haha

    J'aime

    1. Ca c’est sûr qu’elle est éclectique x) Je n’ai pas encore lu Hazel wood, mais No home était vraiment sympa (faut que j’arrête d’utiliser ce mot pour parler de livres qui évoquent esclavagisme, racisme et violences de toutes sortes… mais t’as compris ce que je voulais dire !). Je ne me suis toujours pas décidée pour L’alchimiste, je sais pas ce que j’attends encore xD

      Aimé par 1 personne

  5. Oh No et Moi ! Mon livre favori, que j’aime lire et relire.
    C’est cool ces challenges. Si je ne me connaissais pas assez bien pour savoir que je n’arriverai pas à lire les livres que je m’impose, je le ferai bien.
    En tout cas, bonnes lectures !

    J'aime

  6. Quatre filles et un jean… Une de mes sagas chouchou, c’est divin à lire durant l’été *-* ! Sinon La gueule du loup, Appuyez sur étoile, L’alchimiste et Je te hais… passionnément me font trop de l’oeil, hâte de lire tes avis !! Bon challenge^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :