Mes beaux livres #9 – Dans les coulisses de Game of Thrones

Dans les coulisses de Game of Thrones – Bryan Cogman
192 pages – Huginn & Muninn – 34.95€

couv57037932

Comme vous le savez si vous passez par ici depuis quelques temps, j’adore les beaux livres et je commence à avoir une petite collection d’artbooks Disney/Pixar et Harry Potter. Jusqu’à maintenant je n’avais pas sauté le pas pour d’autres univers, mais ceux sur Game of Thrones me faisaient de l’œil depuis longtemps. Je n’ai donc pas trop réfléchi quand j’ai trouvé le premier volume d’occasion à moitié prix (introuvable en neuf apparemment).

J’ai été totalement conquise par ce livre ! Dès l’ouverture du colis j’ai su que j’allais l’adorer et que je ne regretterai absolument pas mon achat. L’objet livre est très beau, avec une couverture matelassée sombre totalement dans l’esprit de la série. Petit bémol, cet effet matelassé, aussi joli soit-il, accepte moins bien les coups qu’une couverture en dur. Mon exemplaire a été malmené par Mondial relay et les coins semblent légèrement craquelés ce qui n’est pas du meilleur effet. Malheureusement c’est le jeu, encore plus quand on achète d’occasion (et tant que ça n’empire pas ça va)…

A part ça, ce livre est génial, il revient sur les deux premières saisons de la série HBO et se compose de rappels historiques sur les différents lieux-clés et les maisons principales de la série, de portraits des personnages importants et de toutes sortes d’infos sur les tournages. Il contient de gros spoilers sur les deux premières saisons, je ne vous le conseille pas si vous ne les avez pas regardées (ou lu les premiers livres). De manière générale, je pense que ce genre de livres n’a pas grand intérêt pour ceux qui ne regardent ou n’aiment pas à la série, après tout son but est d’en détailler les coulisses.

Les photos présentes à l’intérieur sont très belles, les croquis peu nombreux mais hyper réalistes et la mise en page est parfaite, ça donne l’impression de lire un vieux grimoire avec une très belle présentation. J’ai adoré en apprendre plus sur cette série que j’apprécie énormément, à travers les explications des scénaristes, décorateurs, costumiers et même des acteurs. La préface de George R. R. Martin permet d’en savoir un peu plus sur la naissance du projet et la difficulté d’adapter à la télévision (ou en film) une saga de fantasy d’aussi grande ampleur. Le tout est très intéressant et devrait ravir les fans de la série. Un second volume est sorti sur les saisons 3 et 4, et j’espère très fort qu’ils en feront également pour les dernières saisons (sinon bonjour la frustration).

Pour chipoter un peu, j’aurais aimé qu’il y ait quelques cartes dans ce livre, afin de situer plus facilement les différents lieux évoqués (j’ai beau connaître relativement bien la série, je suis une bille en géographie). J’ai vu qu’une sorte de coffret avec des grandes cartes était sorti mais faut pas trop tirer sur la corde non plus hein (ok, peut-être que si un jour je suis riche je reconsidérerai la question).

En attendant, si vous aimez Game of Thrones, que vous voulez en apprendre un peu plus sur les coulisses de la saga en feuilletant un très beau livre, je vous le conseille. Comme d’habitude, quelques photos pour que vous vous fassiez votre propre idée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

31 commentaires sur “Mes beaux livres #9 – Dans les coulisses de Game of Thrones

Ajouter un commentaire

  1. J’ai dû voir un épisode maxi de la série, mais je trouve tout de même ce livre intéressant. Et il a l’air vraiment chouette en tant qu’objet, très esthétique (j’aime beaucoup les planches de croquis des costumes de Cerseï).

    J’ai vu qu’il y a des pages sur la langue Dothraki. Pour ceux que le sujet intéressent, il y a une vidéo sympa d’un étudiant en linguistique sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=OyBBzEglTFI (c’est en français et dure moins d’un quart d’heure).

    Aimé par 1 personne

  2. Il a l’air super beau ce livre ! Je vais terminer la Saison 2 là, parce que je lis les romans et j’en suis a 6 que je commence dans une semaine. Les cartes sont dans tous les tomes des romans, du coup c’est plus facile pour situer, c’est pratique ! En tous cas, il est beau comme tout, j’adorerai le trouver sur un marché aux puces tiens 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il l’est 😀 Héhé j’ai vu que tu étais en train de lire les romans, je ne sais pas comment tu fais pour les enchaîner comme ça, j’ai beau adorer à chaque fois que je me fais une intégrale j’y passe un temps fou et ça me crée une panne de lecture x) Mais je vais peut-être essayer de les lire par tomes individuels maintenant !
      J’espère que tu pourras le trouver 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. omgggggg il a l’air beaucoup trop canon !!! Oui j’avais vu passer l’exemplaire avec les cartes, mais pour le coup c’est assez frustrant aussi car il n’y a QUE des cartes… haha il aurait fallut un équilibre entre les deux :p
    Sinon ce livre me tente beaucoup beaucoup, mais je pense que si je les prends j’attendrais qu’ils soient tous sortis (sinon la frustration de fouuu)

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiiii 😀 Pareil, le truc des cartes c’est pas mal mais c’est cher et pas forcément pratique à exposer ^^
      Je suis contente de pas avoir attendu parce qu’il n’a plus l’air d’être dispo en neuf, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la sortie de tomes sur les saisons 5 à 8, ça commence à faire long là x)

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore les beaux livres comme ça ! J’en ai déjà deux d’Harry Potter (un sur les animaux fantastiques et un autre sur les coulisses du film) et j’adore les feuilleter de temps à autre ^^ J’aime bien Game of Thrones aussi donc j’essayerai de me procurer ce livre là 🙂 Après ça reste un coût donc je demanderai sûrement à Noël !

    Aimé par 1 personne

  5. Je te remercie d’avoir mis la petite page de Robb dans le diapo, ça fait toujours du bien aux mirettes ♥
    Sinon même en n’étant pas une grande fan de la série, il est vrai que ce livre a l’air vraiment joli (dommage pour cette couverture un peu trop fragile par contre) et super bien mis en page !
    Par contre, en effet, c’est quoi leur problème aux gens qui nous virent les cartes sérieux ? C’est vraiment pas gentil.

    Aimé par 1 personne

  6. il a effectivement l’air très très beau, mais je crois que ce n’est pas particulièrement le genre de livres que j’apprécierais spécialement d’avoir dans ma bibliothèque. En fait, je préfère en général les analyses où ce genre de choses plutôt que le simple recueil d’anecdotes même si il est bien fait. Mais c’est peut-être aussi parce que je ne suis pas assez fan de la série.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est clair! À chaque Noël je mets des beaux livres dans ma wishlist. Mon « beau livre » préféré est clairement l’artbook de Marc Simonetti « Coverama ». J’aime tellement ce qu’il fait, je pourrais passer des heures a étudier tous les détails de ses illustrations ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :