Comme une envie de #1… mangas !

Hello ! 

On se retrouve pour une nouvelle série d’articles, qui sortiront certainement de manière assez irrégulière, sur des wishlists thématiques. Pour commencer, je voulais vous parler de mangas, parce que j’ai très envie d’en lire ces temps-ci, et même si je me retenais de craquer jusque-là, je sais que l’inévitable finira par se produire… Reste à savoir dans quel ordre et avec quoi !

J’achète très peu de mangas parce que c’est une sorte de spirale infernale, les séries ont beaucoup de tomes, chaque tome est quand même assez cher pour le peu de temps de lecture qui y est consacré… Bref, ça ne me semble pas être l’investissement idéal (et mon banquier confirme). Heureusement je m’intéresse plutôt aux séries « courtes » (même si ça ne se verra pas avec le premier manga dont je vais parler XD) et tant qu’à faire déjà terminées pour savoir dans quoi je me lance. Voici donc une petite liste des mangas qui me font le plus envie en ce moment :

couv60642030Fairy tail – Hiro Mashima
Shonen – Série terminée en 63 tomes – Pika édition

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

J’aime beaucoup beaucoup ce manga, dont j’avais commencé à regarder l’animé il y a quelques temps. J’avais arrêté puis je n’ai jamais repris (même si ce n’est pas l’envie qui manque), du coup j’ai voulu me tourner vers les mangas, que j’ai empruntés à la médiathèque jusqu’au tome 16. C’est un manga que j’aimerais beaucoup avoir dans ma bibliothèque, sauf que la série est vraiment longue, et que j’attends de trouver une bonne occasion. Je ne désespère pas, je sais que je finirai par les avoir, puisque ça fait plusieurs années qu’ils sont tout en haut de ma wishlist mangas et que l’envie de les acquérir ne diminue pas ^^


couv28698266Le mari de mon frère – Gengoroh Tagame
Seinen – Série terminée en 4 tomes – Editions Akata

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Je vois beaucoup passer ce manga depuis quelques temps, il semble avoir conquis l’intégralité de la blogosphère ou presque, donc forcément ça donne envie ! La thématique est intéressante, je suis curieuse de voir comment elle est traitée. Et pour une fois le nombre de tomes est très raisonnable, puisqu’il n’y en a que 4 😀


couv45193247Death note – Tsugumi Ohba & Takeshi Obata 
Shonen – Série terminée en 13 tomes – Kana

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Je sais, je débarque après tout le monde, pour changer aha. J’ai lu l’année dernière le tome 1 de ce manga, et j’ai adoré, j’étais vraiment frustrée de ne pas avoir la suite sous la main… Et ben en fait depuis j’en suis toujours au même point (la frustration en moins, parce que j’ai dormi entre temps et un peu oublié ^^’). Mais j’ai vraiment hâte de lire les autres tomes, peut-être que pour ceux-là je privilégierai la médiathèque si je les trouve (ce qui n’est pas gagné, vive la campagne) !


couv66731298Perfect world – Rie Aruga 
Shojo – Série en cours en 6 tomes – Editions Akata

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

On entend aussi beaucoup parler de ce manga, qui a l’air très beau avec des sujets importants qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir en littérature (au sens très général du terme). Du coup je suis très curieuse et j’espère pouvoir le découvrir rapidement !


9782811625771-001-tCardcaptor Sakura – CLAMP 
Shojo – Série terminée en 12 tomes – Pika édition

Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d’une mission, celle de rassembler a nouveau les cartes pour éviter l’apocalypse. Aidée par son amie Tomoyo et son « rival » Shaolan, elle va rassembler une à une les cartes au terme d’aventures plus incroyables les unes que les autres.

J’adorais l’animé quand j’étais jeune (le bon vieux temps x_x), mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire le manga. Je pense me rattraper très rapidement avec cette réédition que je trouve sublime ♥


couv20467404L’atelier des sorciers – Kamome Shirahama
Seinen – Série en cours en 1 tome – Pika édition

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

J’ai eu un coup de cœur pour la couverture, le titre et le résumé de ce premier tome à Livre Paris, mais je ne l’ai finalement pas acheté. Depuis, tous les avis que j’en ai lus étaient très positifs, donc je sais que je finirai par craquer, peut-être quand plus de tomes seront sortis !


couv934709Black Butler – Yana Toboso
Shonen – Série en cours en 25 tomes – Kana

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

J’avais aussi commencé à regarder l’animé il y a longtemps, et pour une raison qui m’échappe j’avais arrêté. J’aime beaucoup les dessins, et le côté un peu sombre qui se dégage des couvertures, j’espère le trouver en médiathèque un jour (c’est pas gagné bis).


couv9103463Reine d’Egypte – Chie Inudoh
Seinen – Série en cours en 3 tomes – Ki-oon

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde ! 

Celui-là m’intrigue énormément, parce que le thème de l’Egypte et des pharaons m’intéresse beaucoup, et la superficielle que je suis est amoureuse de la couverture (remarquez pour les mangas c’est quand même mieux d’apprécier les dessins hein).


couv74070255L’enfant et le maudit – Nagabe
Shonen – Série en cours en 4 tomes – Komikku

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

J’ai lu quelques avis plus que positifs sur ce manga, dont la couverture sombre aux dessins sublimes m’attire énormément. Il y a un côté captivant dans cette couverture, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, je pense que je me ferai un plaisir de craquer prochainement 😀


couv39733789A silent voice – Yoshitoki Oima
Shonen – Série terminée en 7 tomes – Ki-oon

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

Pour celui-ci, je ne suis pas fan de la couverture qui me fait penser à « Foot 2 rue » et aux dessins animés du genre, je n’aime pas particulièrement ce genre de dessins très jeunesse… A moins que ça soit la colorisation ? Je n’arrive pas à dire, mais en tout cas au premier abord ce manga ne me tentait pas particulièrement. Et finalement on me l’a beaucoup conseillé quand je cherchais des mangas à lire après Orange ♥, donc je l’ai ajouté dans ma wishlist, et j’ai bien envie de l’en faire sortir prochainement (en empruntant les tomes à la médiathèque par exemple, parce que cette fois ils y sont \o/).


Et vous, vous avez des envies de mangas ? Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !

 

Publicités

35 commentaires sur “Comme une envie de #1… mangas !

Ajouter un commentaire

  1. Ohlala ça donne envie tout ça ! Pourtant je ne suis pas grande amatrice de mangas. J’aime bien regarder les animes de temps en temps mais les lire c’est autre chose. J’ai l’impression que tout va super vite même quand il y a beaucoup de tomes ^^’
    Je n’en ai lu et vu qu’un seul dans ta liste, c’est Black Butler et j’ai vraiment adoré. Mon coup de coeur reste avant tout pour Nana de Yazawa que j’adore relire et revoir !
    Mais comme toi, le prix et le nombre de tomes est le premier frein à l’achat ^^
    J’espère que tu réussiras à découvrir tout ça 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Aaah jolie sélection ! J’ai adoré Fairy tail mais bon mais j’avoue n’avoir lu que les scan et vu les animes ahah
    Perfect World est vraiment chouette !
    L’Atelier des sorcières me tentent beaucoup ** moi non plus je n’ai pas craqué ><
    Et pour finir j'ai acheté Silent voice ce w-e et j'ai hâte de m'y mettre !

    Aimé par 1 personne

  3. Très bon choix tout ça en particulier le premier manga que tu présentes Fairy Tail c’est juste la vie, je suis une grande fan et je ne peux que le recommander !
    Sinon j’ai lu les 5 premiers tomes de Death note et c’est vraiment bien, faudrait que je lises la suite dailleurs.
    J’avais également commencé Black butler qui est pas mal aussi!
    Perfect World me tente aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Eh bien… Il ne me reste plus que 51 tomes de Fairy tail à lire 😛 Autrement, Death note est un des rares où j’ai tous les tomes ! Youpi ^^ Ça date de mes années collège/lycée.
    Je te conseille Nana, si tu ne l’as pas encore lu. Switch Girl est pas mal aussi, même si je ne suis pas à jour.

    Aimé par 1 personne

  5. J’achète aussi peu de manga parce que comme tu dis c’est beaucoup d’investissement. Fairy Tail autant le regarder en animé parce que bon je pense que ça fait vraiment cher d’acheter tous les mangas ! J’adore Perfect World et j’ai adoré le tome 1 de l’atelier des sorciers !!! Je n’ai pas lu les mangas de Silent Voice mais j’ai vu le film et … comment dire …. c’était vraiment plus que magnifique, c’est vraiment à voir.
    De mon côté le seul manga que je veux acheter en ce moment c’est  » the promised neverland  » mais il ne sort que le 24 avril je crois 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce que je me dis pour Fairy tail mais en même temps j’ai bien envie de les lire quand même ^^
      Oh je savais pas qu’il y avait un film de Silent voice !
      On voit The promised neverland partout, j’ai hâte de pouvoir le feuilleter 😀 J’espère que tu aimeras !

      J'aime

  6. Très très bonne sélection!!! Le mari de mon frère est vraiment bien et Reine d’Egypte et génial!!! Et que dire de « Death Note » qui te prends aux tripes?! (Bon par contre celui-ci j’ai abandonné au tome 8 il faudra que je m’y remette. Et l’enfant et le maudit a l’air vraiment terrible.

    Aimé par 1 personne

  7. Hello !
    Je suis un peu comme toi, j’ai envie de lire des mangas mais je leur trouve trop d’inconvénients : saga à 1052 tomes, coût et manque de couleurs !!! Oui, je ne m’y fait pas au N&B …
    Bref, j’ai lu les trois premiers tomes de Fairy Tail mais j’ai abandonné parce que je trouvais l’action trop répétitive.
    Perfect World me fait bien envie, Death Note pourquoi pas, et l’Ateler des sorciers aussi 🙂
    Merci pour cette nouvelle catégorie d’article 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Ouiii tous plein de mangaaaas \o/
    C’est vrai que pour le premier, ma pauvre tu n’as pas fini oO
    Le mari de mon frère me fait très envie (enfin pas le mari de mon frère littéralement hein (enfin, j’ai pas de frère de toute façon xD), de même que Death note et L’enfant et le maudit !
    J’ai commencé Black Butler (faudrait que je prenne le temps de continuer !) et Perfect World (c’était un peu niais pour moi dans ma mémoire ^^) et Sakuraaaaaaaaaa ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Muhuhu j’ai prévu d’avoir une longue vie remplie de lectures donc ça va 😀
      XD t’es con tu m’as fait rire (déjà la première fois que j’ai lu ton commentaire, et à nouveau maintenant que j’y réponds (15 ans après))
      Ooooh trop de tristesse pour Perfect world, j’ai lu que des avis positifs je crois (mais je sais pas si t’as remarqué, les avis négatifs souvent ils la ramènent pas trop, ça fausse tout :p)

      Aimé par 1 personne

  9. Death Note est génial, sombre et parfois horrible, mais captivant quand on prend le temps de lire le texte. J’ai beaucoup aimé A silent voice ; Black Butler faudrait que je les relise ; L’enfant et le maudit, j’ai lu le premier tome qui est juste super intéressant. C’est une belle sélection que tu as là ^^

    Aimé par 1 personne

  10. Oh je pense que tu as de quoi te régaler avec ça ! 😉 Pour les avoir lus, je ne peux que te conseiller La Reine d’Egypte, L’enfant et le maudit, et L’atelier des sorciers ! Le Mari de mon frère fait partie de ces titres qui me font de l’oeil aussi… tu as raison de te restreindre aux séries courtes, sinon on ne s’en sort pas ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense aussi 😁 j’ai acheté L’atelier des sorciers depuis, il traîne fièrement sur ma table de nuit depuis, j’attends le moment idéal ^^ Oui les séries longues c’est trop pénible, je galère suffisamment à les emprunter à la médiathèque 🤣

      J'aime

  11. Je lis assez peu de manga pour les mêmes raisons que toi. C’est souvent de longues sagas et le prix de chaque tome est assez élevé. Pourtant, certaines histoires parviennent à me tenter …
    Le mari de mon frère est une très courte saga donc je risque bien de craquer pour celle-là 😉
    J’ai emprunté Black Butler à la bibliothèque mais ils n’ont pas tous les tomes donc je verrai bien.
    A silent voice me tente beaucoup :p

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :