En attendant Montreuil…

Hello ! 

Comme je vous gonfle avec ça depuis quelques temps, vous commencez à le savoir : cette année je vais au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuiiiiiiiiiiiiiiiil avec Plouf, Cheïma et Dariane \o/

giphy4Ca, c’est nous ! Je vous laisse deviner qui est qui XD

Du coup je suis légèrement impatiente (très légèrement hein), et pour m’occuper en attendant, voici un petit topo des auteurs présents que j’ai très envie de voir (même si en vrai je suis timide et que je serai certainement cachée derrière l’une des autres Razmoket durant les dédicaces)(et qu’en plus on n’aura probablement pas le temps de tous les voir).


Samantha Bailly

samatha-bailly

couv5730662

J’ai lu Nos âmes jumelles très récemment, j’ai adoré, donc suite logique : IL ME FAUT LE TOME 2 (ET LE 3 !!), et si en plus je peux rencontrer l’auteure et le faire dédicacer, pourquoi se priver ♥ En plus Samantha Bailly a l’air adorable !


Clémentine Beauvais

couv2638100aut-4204-clementine-beauvaisPour une raison qui m’échappe, je n’ai toujours pas lu de livres de la madame, alors qu’on m’a vanté les mérites de Songe à la douceur et Les petites reines plus d’une dizaine de fois. Ça sera l’occasion de choisir lequel m’inspire le plus (potentiellement les deux, on n’est pas aidés) !


Anne-Laure Bondoux

anne-laure-bondouxcouv13156034J’entends énormément de bien d’Anne-Laure Bondoux, Tant que nous sommes vivants et L’aube sera grandiose sont dans ma wishlist 😀 Il y a de grandes chances que je reparte de là-bas ruinée avec un de ces deux romans, voire les deux !


Timothée de Fombelle

couv59061260270564_2J’ai découvert Timothée de Fombelle en début d’année avec Tobie Lolness, et plus récemment Le livre de Perle, et je suis définitivement amoureuse de sa plume. Il me reste beaucoup de ses livres à découvrir, notamment Vango, Victoria rêve et Neverland, ou encore La bulle ♥


Christelle Dabos

christelle_daboscouv49338046Au moment de la publication de cet article, je devrais être plongée dans le deuxième tome de La passe-miroir, qui me plaira à coup (presque) sûr, le tome 3 rejoindra probablement ma PAL à Montreuil 🙂


Victor Dixen

couv17737446p1050016Bon ok, c’est surtout Dariane qui a envie de le rencontrer (mais je dis ça, je dis rien xD), en tout cas il serait temps que je me procure le tome 2 de Phobos pour continuer cette saga !


Myra Eljundir

1545302345couv69823009J’ai dans ma PAL la trilogie Kaleb de Myra Eljundir, qui est le pseudonyme d’Ingrid Desjours (merci Google). Je vais essayer de lire le tome 1 avant d’aller au salon ! 


Benjamin Lacombe

couv58088826benjamin-lacombe-382Je suis fascinée par les illustrations de Benjamin Lacombe, et je n’ai jusqu’à maintenant pas réussi à me décider sur quoi acheter en premier, j’espère que le salon m’aidera à choisir x)


Shannon Messenger

shannon2bmessenger2b2528ya2529couv36471653J’ai très envie de lire Gardiens des cités perdues, dont le tome 1 est dans ma PAL. Idéalement avant le salon, mais ça va commencer à devenir compliqué, et comme de toute façon je ne parle pas anglais (#dramedemavie), la question est réglée ^^’


Cindy van Wilder

couv61879994vanwilderIl y a beaucoup de livres de Cindy van Wilder qui me font envie, la saga des Outrepasseurs, Memorex, et dernièrement La lune est à nous (c’est d’ailleurs lui que je compte acheter sur place :D)



Bien sûr cette liste n’est absolument pas exhaustive et sera certainement étoffée d’ici le 1er décembre… 😀 En attendant, vous pouvez retrouver la liste des auteurs présents ici !

giphy5

Et vous, vous y allez ? 😀

46 commentaires sur “En attendant Montreuil…

Ajouter un commentaire

  1. Moi je dis OUI OUI OUIII (et non je ne suis pas Julien Lepers xD)
    Aaah maintenant j’ai envie de nous acheter des pins Razmokets, c’est malin x)
    Et tu vas voir, tu vas aller la voir Madame Messenger, je te tapoterai l’épaule pour valider ton pitch et tu vas trop gérer =D
    Et puis, tellement hâte en plus ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Chouette programme ! Par contre je ne vois pas Christelle Dabos et Cindy van Wilder sur la liste des auteurs présents !
    Je compte y aller aussi mais comme je n’y serai que le samedi malheureusement pas mal d’auteurs que je voulais voir ne seront pas là !

    J’aime

  3. Ouh y’a pleins de gens intéressants à voir dis donc !!
    Benjamin Lacombe j’aimerai tellement pour pouvoir enfin découvrir ses dessins ^^
    Et Cindy van Wilder car je viens d’acheter le premier tome des Outrepasseurs (pareil pour la passemiroir)

    Profite bien en tout cas ! Et fais en nous profiter après aussi x)

    Aimé par 1 personne

  4. Vraiment un chouette Programme ! Je regrette de ne pas pouvoir y aller cette année, ni l’année prochaine d’ailleurs, a mon avis. Je te conseille vraiment d’aller voir Cindy Van Wilder qui est juste une crème ❤ Je vais la voir tous les ans aux Imaginales et je l'adore !

    Aimé par 1 personne

      1. On ne peut pas tout faire ^^ je vais aux Imaginales en mai, au festival New Romance en septembre et certainement à la Games Con à Cologne en août donc j’ai du faire des choix 😊 j’étais à Livre Paris deux années de suite, ça me va très bien, et j’étais aussi déjà à Nancy au Livre sur la Place. Je veux découvrir de nouvelles choses l’année prochaine, des inédits pour moi 😁

        Aimé par 1 personne

  5. J’ai trop hâte aussi ! Je compte aller voir Shannon Messenger (obligé!) et peut être Christelle Dabos aussi ^^ après j’attends la liste complète et officielle des auteurs en dédicaces pour pouvoir faire mon programme.
    Et j’espère qu’on arrivera à se caler un moment pour se dire bonjour quand même ^^ (si j’ai bien compris, faudra rechercher des gens avec des pins razmocket alors ? XD)
    ~Kara

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑