couv34654581Titre : Kaamelott, la BD, tomes 1 à 5

Auteur : Alexandre Astier & Steven Dupré

Genre : Bande dessinée, Humoristique

Éditeur : Casterman

Pages : 46

Synopsis : “Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L’Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d’une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.”

Ma note : 4

Mon avis : Comme je l’ai expliqué ici, je suis une fan absolue de l’univers de Kaamelott, je vénère Alexandre Astier pour son travail sur cette série et je ne me lasse pas de regarder les épisodes en boucle. Il y avait donc peu de chance que les BD ne me plaisent pas… Et effectivement, j’ai beaucoup aimé 😀

On retrouve totalement l’esprit de la série et les personnages qu’on aime, avec le même humour cinglant et des situations toujours plus loufoques. Chaque tome présente une nouvelle aventure des Chevaliers de la table ronde, qu’on peut lire dans le désordre sans souci puisqu’elles ne sont pas liées entre elles. On reconnaît vraiment la marque Astier dans les dialogues, et ça fonctionne toujours très bien !

Par contre, je n’ai pas été transcendée par les dessins. Ils sont bien faits mais je pense que j’ai été gênée parce que j’associe les personnages aux acteurs et qu’ils ne sont pas forcément hyper ressemblants… Mais on les reconnaît malgré tout !

J’ai lu la BD comme un supplément à la série, et je pense qu’on apprécie 1000 fois plus la BD quand on connaît et aime la série. La bande dessinée est un format un peu spécial et à mon avis cet humour fonctionne mieux en vidéo, c’est plus vivant, et les mimiques des personnages font beaucoup ! Mais j’ai tout de même beaucoup ri en imaginant les différentes scènes et j’ai dévoré les 5 tomes en deux soirées.

Bref, vous l’aurez compris, je conseille vraiment cette BD aux fans de la série qui n’en ont jamais assez et qui veulent passer un moment sympa ! Mais elle peut très certainement être lue et appréciée également par ceux qui ne connaissent pas du tout la série TV 🙂

2 commentaires sur “Kaamelott, la BD, tomes 1 à 5 – Alexandre Astier & Steven Dupré

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑