Chronique #92 : La fille qui n’existait pas – Natalie C. Anderson

Hello !

la fille qui n'existait pas.jpgUn grand merci aux éditions Pocket jeunesse pour cette très belle découverte ♥

Depuis quelques temps, vous me voyez certainement râler à propos des mes lectures young adult, principalement à cause des romances hyper cucul et des clichés qu’on retrouve à chaque fois. Je crois que j’en ai fait une overdose. Pour La fille qui n’existait pas, il suffit de voir la couverture et le résumé, pour se dire qu’on est dans du young adult différent, qui sort des sentiers battus, et c’est pour ça que j’ai eu envie de le découvrir. Je trouve d’ailleurs qu’on le voit assez peu sur les réseaux sociaux et c’est bien dommage (comme quoi ce ne sont pas toujours les meilleurs romans qu’on voit partout ahaha). Question originalité, ce roman tient toutes ses promesses et bien plus encore 😀 (pardon pour le slogan de baril de lessive).

Je l’ai commencé sans vraiment savoir à quoi m’attendre, le résumé en dit finalement très peu, ce qui laisse au lecteur le plaisir de le découvrir par lui-même. Sans trop vous en dévoiler, l’histoire prend une dimension enquête/aventure, et c’est très chouette ! Les sujets abordés ne sont pas toujours faciles, mais c‘est un vrai page-turner, j’avais beaucoup de mal à le lâcher sans avoir le fin mot de l’histoire (autant vous dire que j’ai été frustrée plus d’une fois). Je ne me suis pas ennuyée, plusieurs intrigues se superposent et on découvre les enjeux au fur et à mesure, ça se déroule tout seul !

J’ai adoré les personnages, principalement Tina qui est déterminée, indépendante et badass comme il faut, mais aussi Skinny et Michael, ils forment un trio que j’ai beaucoup apprécié. L’écriture est très agréable, suivre le point de vue de Tina permet de la comprendre encore plus, et j’ai bien aimé sa manière de penser (elle n’est absolument pas nunuche et mon dieu ça fait du bien !). Et s’il y a une très très légère touche de romance, elle ne prend jamais le pas sur l’intrigue, ne change pas les personnages du tout au tout et m’a vraiment semblé crédible.

Que vous soyez ado, jeune adulte ou vieil adulte (:p), si vous voulez lire quelque chose de différent, de dépaysant et d’addictif, je vous conseille d’embarquer pour ce roman, vous ne devriez pas être déçus ! 

4.

14 commentaires sur “Chronique #92 : La fille qui n’existait pas – Natalie C. Anderson

Ajouter un commentaire

  1. Génial si la très légère romance t’a plu, c’est vrai que ces derniers temps, les histoires d’amour dans les livres YA te plaisaient moyen… L’intrigue me tente beaucoup en tout cas, puis le lieu où se déroule l’histoire est original !!

    Aimé par 1 personne

  2. Je t’avoue que le résumé ne m’intéresse pas plus que ça, mais ton avis donne envie de tenter et de sauter le pas en tout cas 😃! En tout cas je trouve la couverture super originale et différente de ce que l’on peut trouver en YA, ca fait du bien 💪🏻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑