Le Chicaneur #6 – Nos cours préférés

Hello !

Après un nouveau mois d’absence (muhuhu en fait le Chicaneur est un bimestriel, on vous l’avait pas dit ? XD), nous voici de retour avec Plouf pour un nouveau numéro du Chicaneur ! Aujourd’hui on va vous parler des cours qu’on aimerait suivre à Poudlard 😀 Et comme toujours, comme on trouve ça plus rigolo, on a échangé nos tops. Voici donc les 5 cours préférés de Plouf, avec ses explications pas toujours rationnelles et mes éventuels gifs ou commentaires pas toujours pertinents

Bonjoooour, ravie de vous retrouver sur le blog de Cha pour cette nouvelle édition du Chicaaaneeeeur ♥ Je suis certaine que Cha vous a parfaitement bien expliqué de quoi il allait en retourner pour ce numéro (euh non, j’ai juste dit qu’on allait parler cours, j’économise mon temps de parole :D), donc je perds pas plus de temps (parce que le temps c’est de l’argent, et qu’on a besoin d’argent pour manger du frometon ! Hashetagpriorité)(j’aurais pas dit mieux) Doooonc c’est paaartiiiii !

5) Histoire de la magie

Alors c’est assez curieux, parce que ce cours à l’air absolument horrible pour tous les élèves de Poudlard (dû à leur prof fantôme soporifiquement soporifique) maiiis j’adore l’histoire, je trouve toujours ça passionnant ! Donc on va dire, que je prendrais des cours par correspondance, grâce au CNED des sorciers. (D’ailleurs j’attends toujours la sortie moldue du manuel d’Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac, c’est quand vous voulez les gars)


giphy

Je commence à perdre patience.

5 Ex aequo) Divination (elle triche encore là, non ?)

Parce que c’est tellement complètement barré comme matière que je pense que ça me ferait hurler de rire ! J’inventerai n’importe quoi en lisant dans les lignes de ma main ou dans les tasses de thé, j’aurais des notes affreuses mais des abdos en béton à force de me marrer.

giphy1

Tu as fait une heureuse là !

4) Soins aux créatures magiques

Oui, j’ai des petits soucis avec tous les trucs qui ont des pattes et qui parlent pas humain. Genre, je peux pas m’empêcher de les aimer quoi (enfin, je suis comme Arthur, j’aime pas trop les serpents « ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant, j’sais pas c’qui vous faut »)(le pire c’est les oiseaux, ils n’ont pas de bras !!!). Du coup, peut être que si j’étais une sorcière, je serais une sorte de véto magique ? C’est à creuser (en vrai on sait tous que je serai vendeuse chez Weasley et Weasley. Ou j’écrirai des chroniques dans le Chicaneur. Ce qui tombe sous le sens finalement !). Enfin tout ça pour dire, retenez Plouf aime les bestioles, et elle trouve ça cool de les soigner.

giphy2

Même celles-là ? XD

3) Métamorphose

Bon. On parle tout de suite de l’amour que je voue à Minerva ? Comme ça c’est fait. Et puis je suis sûre qu’elle m’offrirait plein de biscuits ! (que si tu t’attaques à Ombrage hein !) Et sinon, la matière bien évidemment à l’air foutrement intéressante ! Donc ça fait deux énorme points positifs pour cette matière ! (je suis d’accord)

giphy3

Mais Minerva n’aime pas qu’on l’associe uniquement aux biscuits.

2) Sortilège

Déjà parce que Flitwick est un de mes professeurs préférés, il est beaucoup trop cool et drôle. Et puis je sais pas, apprendre des sortilèges ça pète quand même un max (cf. notre chicaneur sur nos sortilèges préférés (hop bonjour l’autopromo !))(merci de me rajouter du travail avec les liens aha). Je sais que je serai toujours ravie de suivre ce cours !

giphy4Et c’est un cours où il vaut mieux être attentif…

1) Défense contre les Forces du Mal

Je sais, je suis une personne point originale. Mais bon. Je pense que ça doit être absolument passionnant (et dangereux selon qui te l’enseigne) ! Tout en priant pour avoir cours avec Lupin et pas avec… Tous les autres profs qui sont passés par ce poste en fait (enfin on va dire, un demi point pour Maugrey (le vrai ? ou le pas vrai ?)). Ouais donc il est possible que mon avis soit biaisé par Lupin . Maiiis bon. Surtout que je suis une petite flippette, je préfère savoir me défendre contre les gros méchants (et Rogue) !

giphy5Le gif de circonstance.

Et voilàà, c’est donc tout pour moi ! Je remercie encore une fois Cha pour son hébergeage (presque) mensuel, je file, et je vous fais des bisooous (et bien sûr je t’en fais un aussi ma petite Cha ♥) !

Merciiiii d’être passés, mon top est à trouver par (chez Plouf donc !)

Publicités

34 commentaires sur “Le Chicaneur #6 – Nos cours préférés

Ajouter un commentaire

  1. Hannn !!! Mon très sous-estimé cours de Potions n’est même pas dedans T_T (ok niveau prof c’est nase mais je suis sûre que c’est une matière ultra-passionnante non mais !!) Et puis la divination mais Plouf c’est quoi ça :p (bon je te pardonne, surtout pour le point 4 et 1 ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. Le cours de potion ne te tente pas ? xD Je suis aussi très tentée par celui de sortilège, métamorphose et soins aux créatures magiques ❤ !! Et j'ai adoré pour la divination, ce serait le cours rigolades et détente du coup x) !

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense qu’on a pas mal de cours en commun : Histoire de la magie, Métamorphose, Sortilèges ou encore Défense contre les forces du mal. C’était intéressant de lire l’avis de Plouf et tes commentaires dessus, ça m’a bien fait rire 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Comme d’habitude, sympa le top 🙂
    Personnellement, j’irais aussi en Soins aux créatures magiques, en métamorphose, sortilège, potion (parce que ça doit être cool d’apprendre à faire des potions même si le prof c’est Rogue) et Défense contre les forces du mal (mais seulement avec Remus ^^).

    J'aime

  5. Comme j’ai dis sur le blog de Plouf, je ne suis pas trop réceptive pour le cours de divination et puis, la prof est vachement flippante alors je laisse tomber d’avance ^^
    Le cours de Métamorphose serait génial 😀 Et Minerva est une professeure topissime 😉 Défense contre les forces du mal ? Pour Lupin, peut-être bien, mais être face à mes plus grandes peurs (araignées et insectes) non merci 😢

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :