Week-end Marathon #2 : Week-end à lire !

Hellooooo !

Me voici de retour…pour vous jouer un mauvais tour ! (référence des années 90 bonjour… J’espère n’avoir fait fuir personne avec cette très mauvaise intro !)

Un peu de sérieux ! Comme vous avez pu le voir dans le titre, me voilà repartie pour un week-end marathon 😀 Les plus attentifs d’entre vous (ou ceux qui ont une meilleure mémoire) sont certainement en train de se dire « Mais cette fille n’a pas de vie, elle s’est déjà fait une boulimie livresque il y a deux semaines ! »… Ou alors vous êtes mignons et vous ne jugez pas, ce dont je suis certaine 😀 Bref, je m’égare encore !

Je disais donc : « Cette fois c’est pas de ma faute, c’est le week-end à lire 😀 ». Vous connaissez peut-être le principe du week-end à 1000 créé par Lilibouquine ? Il s’agit de lire 1000 pages en un week-end. Et bien cette année elle a créé une variante, le week-end à lire, où chacun fixe son propre objectif de pages.

Comme c’est ma première participation, je pensais ne pas viser trop haut, en me fixant un objectif de 800 pages (ce qui est déjà pas mal). Je ne suis pas chez moi donc ça sera peut-être plus difficile que pour mon marathon du début du mois, mais j’aime les défis ! Le challenge commence aujourd’hui à 19h et se termine dimanche à minuit.

Voici ma petite PAL préparée spécialement pour l’occasion (ou plutôt piochée dans ma PAL du mois qui ne contenait plus grand chose ^^) :

 

Illuminae – Amie Kaufman & Jay Kristoff : 607 pages
Mémé dans les orties – Aurélie Valognes : 264 pages
Culottées – Pénélope Bagieu
Les carnets de Cerise, tome 4 – Aurélie Neyret & Joris Chamblain

J’ai très envie de lire Illuminae depuis que je l’ai acheté, je voulais attendre d’être tranquille pour m’y plonger, donc je pense que c’est le bon moment ! Je voudrais aussi en profiter pour lire Mémé dans les orties prêté par ma collègue et les deux BD que j’ai récupérées à la bibliothèque cette semaine (d’ailleurs je ne compte pas les BD dans ce challenge !)

Je viendrai faire des petites mises à jour par ici (mais peut-être pas trop souvent, y a du soleil ce weekend et je compte en profiter :p) !

Vendredi, 23h : Petit passage vite fait, pour vous dire que je n’ai pas commencé le challenge mouahaha. Enfin pas vraiment, puisque ce soir j’ai seulement lu le tome 1 de Culottées ♥, que je ne compte pas pour le weekend à lire. On se retrouve demain !

Dimanche, 10h : J’ai pas pris le temps de faire une mise à jour hier, mais j’ai plutôt bien avancé, en lisant Illuminae, donc + 607 pages. J’ai aussi lu Les carnets de Cerise tome 4, que je ne compte pas dans le challenge !

Dimanche, 17h : J’ai terminé Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes, + 255 pages ! Mon objectif est donc atteint, avec un total de 862 pages 😀

Et vous, vous participez au weekend à lire ?

Publicités

16 commentaires sur “Week-end Marathon #2 : Week-end à lire !

Ajouter un commentaire

  1. Yeaaaah félicitation, challenge rééuuussiit !
    Je sais pas comment je me débrouille mais depuis le début de l’année chaque fois qu’il y avait le week end à mille ou à lire, je n’étais dispo é_è
    Ça n’a pas manqué encore cette fois >_<
    Et j'ai hâte de lire ton avis sur Illuminae ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiiiiiiiiiiii ! C’est pas facile d’être dispo tout un weekend (parce que généralement il faut quand même prévoir quelques bonnes heures pour lire 1000 pages ^^), donc je comprends :p
      J’espère que tu n’es pas pressée, j’ai un retard monstre sur mes articles XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :