Popcorn et canapé #17 – Mes visionnages de janvier

Hello !

En janvier, j’ai regardé 10 films et pour une fois, il y avait seulement 2 revisionnages dans le lot, je suis fière de moi (chacun ses victoires hein). En plus, j’ai rentabilisé mon Cinépass en allant 3 fois au cinéma, C’EST INCROYABLE.

Je suis dans un mood Oscars en ce moment (c’est la bonne période en même temps ça tombe bien), donc je me suis fixé l’objectif de voir au moins tous les films nommés pour l’Oscar 2020 du meilleur film, et ça m’amuse beaucoup, je crois que je vais faire ça tous les ans (chacun ses hobbies hein). Bref, comme souvent il y a eu du très cool, du moyen cool et du pas cool du tout (vous avez hâte de savoir ce qui rentre dans cette dernière catégorie hein ?), c’est partiiiii ! 


Les filles du Docteur March : Je n’ai jamais lu le livre, je ne connaissais même pas l’histoire, donc c’était une découverte totale, et une très bonne surprise ! J’ai beaucoup aimé le casting féminin (parce que le casting masculin c’est un gros nope, mais c’est personnel, les têtes de Timothée Chalamet et Louis Garrel ne me reviennent pas, et je n’ai pas aimé leur manière de jouer), elles sont vraiment le gros atout du film à mon sens. Et l’histoire est vraiment sympa, le côté girl power fait du bien ! J’avais peur que ça soit un peu long mais je n’ai pas vu le temps passer, c’était vraiment chouette.

1917 : Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce film dernièrement ? (lol). On le voit partout, il a obtenu le Golden globe du meilleur film, il est grand favori pour l’Oscar du meilleur film également, autant dire que la barre était très très haute. Un peu trop du coup, malheureusement. Alors je dis pas, c’est vachement bien fichu, il y a des scènes hyper émouvantes, d’autres pendant lesquelles j’étais bien en tension (bon ok j’étais en tension pendant tout le film, ils savent donner le ton niveau ambiance), le fameux plan-séquence donne quelque chose de plutôt chouette. Mais il m’a manqué un truc, peut-être le « Wahou » auquel je m’attendais et qui semble contaminer tous ceux qui vont le voir… Peut-être aussi que j’ai regardé dernièrement trop de films de guerre et que je n’en peux plus (dit-elle alors qu’elle est censée aller voir Jojo Rabbit le lendemain). Bref, je ne sais pas quoi en penser, mais comme le dit très justement mon frère « de toute façon tu mets toujours 800 ans à savoir ce que tu penses d’un film » (et c’est pas faux).

Marriage story : La bande-annonce m’a intriguée, j’aime beaucoup le casting et il est parmi les nommés pour le meilleur film des Oscars, donc j’étais plutôt hypée. Et en fait euuuuh ben j’ai pas compris l’intérêt de ce film. Je m’attendais à quelque chose de beau, de touchant sur l’histoire d’une famille et ça parle juste de divorce et de déchirure, c’est badant au possible.  Et extrêmement plat. Heureusement que Laura Dern est là pour remonter le niveau, parce que malheureusement Scarlett Johansson et Adam Driver (que j’aime beaucoup d’habitude) ne m’ont pas du tout convaincue. Donc voilà, c’est un gros meh pour ce film.

Le Mans 66 : Dernier film en lice pour les Oscars que j’ai regardé en janvier, et c’était aussi fort sympathique ! Je suis très cliente des films « biographiques », je trouve les histoires racontées généralement intéressantes (c’est le but vous me direz) et ça n’a pas loupé ici, j’étais happée tout du long. J’ai bien aimé les plans des scènes de course, ici aussi l’ambiance est au rendez-vous, et j’avais un peu peur de comment tout ça allait finir (je n’en dirai pas plus). Du côté des acteurs, je ne suis toujours pas fan de Christian Bale (qui est un peu relou à toujours jouer dans des bons films XD), mais le duo avec Matt Damon fonctionne vachement bien, j’ai envie de voir plein de films avec eux deux maintenant. 


Drive : Si c’est votre film préféré et que vous ne supportez pas la critique, passez votre chemin ^^’ Parce que malheureusement, ça ne l’a pas fait (du tout) avec moi, j’ai trouvé ça très loooooooooooong, les plans durent des plombes et il ne se passe absolument rien. Genre vraiment vraiment rien. Sans parler des acteurs qui jouent merveilleusement bien la fadeur puis la niaiserie, c’est d’une platitude consternante. Bref, vous l’aurez compris, ce fut laborieux, et c’est drôle parce que visiblement ce film soit on adore soit on déteste, il n’y a pas de juste milieu !

Jurassic Park – Le monde perdu : Après le petit échec du premier volet (pour moi je veux dire, parce que pour le reste du monde il est un peu considéré comme culte) que j’ai trouvé trèèèès mal vieilli, j’ai voulu quand même continuer (avec surtout pour objectif final de passer aux Jurassic world qui sont bien plus modernes), et surprise, j’ai plutôt bien aimé ! Ça m’a semblé moins cheap que le précédent, en plus je préfère Jeff Goldblum en acteur principal que le gars du 1 (j’ai la flemme de chercher son nom sorry). Cela dit, les gens ont l’air de dire qu’il est nul par rapport au 1, je dois pas être faite comme les autres…

OSS 117 – Le Caire nid d’espions : C’est un des films préférés de mon frère, qu’il cite continuellement (et du coup j’ai jamais les références), donc pour lui faire honneur je l’ai enfin regardé, avec beaucoup d’appréhension je vous le cache pas. Et au final ça a été (comprenez « je m’attendais à pire » ahah), j’ai bien aimé le côté parodique du truc. Je ne me suis pas non plus bidonnée tout du long, mais c’était sympa dans l’ensemble. J’ai vu que la suite passait prochainement à la télé, je vais sûrement me laisser tenter ! 

Ecrire pour exister : Pour le coup ce film a un peu vieilli, mais ça se regarde très bien, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant les 2 heures de visionnage. Hilary Swank est très touchante, tout comme ses élèves, et l’histoire est vraiment chouette, ça vaut le détour !


Là-haut et Monstres & Cie : Je les mets mais j’envisage d’en reparler dans deux futurs Il était une fois Pixar (reste à les écrire, autant dire que c’est pas gagné), donc je ne vais rien en dire de plus pour le moment, si ce n’est que le revisionnage de Là-haut a été très concluant, celui de Monstres & Cie beaucoup moins ! 


Vous avez vu certains de ces films ? Vous avez aimé ? 🙂

11 commentaires sur “Popcorn et canapé #17 – Mes visionnages de janvier

Ajouter un commentaire

  1. Tout comme toi j’ai regardé Marriage Story ce mois-ci et j’ai été un peu déçue. Mais j’ai bien aimé quand même. Cependant ce n’est pas le film que j’attendais et quelle tristesse!

    J'aime

  2. Les filles du docteur march était tellement bien, j’avais lu le livre juste avant qui est cool aussi mais est assez (trop) long. Et sinon j’ai regardé le début de Marriage Story et malgré mon amouuuuuuuuuur pour Adam Driver, j’ai arrêté au bout de 20 minutes. A retester juste pour baver sur l’acteur (oupsi)

    J'aime

  3. « Drive » a été surcoté… Mais Kavinsky, qui a fait la BO (et toutes les autres musique, il me semble bien), est absolument trop doué !
    « Oss117 » : je suis passée complétement à côté de l’humour !
    « Jurassic Park » a super mal vieilli : Joana et Anaïs ont vu le 1, elles ont même pas flippé !!! XD
    « Écrire pour exister » est un très beau film, Swank est une très bonne actrice !
    Je n’ai pas vu les 4 premiers cités…

    J'aime

  4. Ouf, tu as aimé Les quatre filles du docteur March !  Ça tombe bien, j’ai bien envie de le voir, j’avais pas envie que tu m’en dégoûte. ^^
    Marriage Story est dans ma liste Netflix mais plus ça va, moins il me tente…
    J’avais beaucoup aimé Écrire pour exister, tiens ! Et Drive aussi, mais honnêtement j’oublie toujours ce qu’il se passe dans ce film. ^^

    J'aime

  5. J’ai très très hâte d’aller voir Les Filles du Dr March, puisque j’adore le roman pour ma part, et les actrices dedans m’enjaillent bien et ton avis me conforte ! Mais j’ai un peu de mal à rentabiliser mon pass ciné en ce moment, moi, puisque je l’ai perdu et que la compagnie met 3 plombes à m’en envoyer un nouveau pourtant chèrement payé 😦
    J’ai beaucoup aimé 1917, il m’a scotchée à son intrigue (je n’ai pas vu le temps passer^^) et avait de très belles images, je trouve ! Mais je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde, il est finalement très linéaire et l’espèce d’attente qu’ils créent pendant tout le film sans nous livrer de vrai climax à la fin (à part le « Ah bah c’est con, t’as fait tout ça pour rien t’façon, garçon. »)
    Et tu me rassures pour Marriage Story ! Adam Driver m’envoyait du rêve sur l’affiche mais au final, ouais, il est plat et souffre de pas mal de longueurs. Mais je me suis quand même surprise à être accrochée par la seconde partie du film et ce côté assez cru des méchancetés humaines qu’il décrit. Alors que c’était très manichéen pour moi au début, à la fin je n’étais plus trop sûre de savoir qui je voulais soutenir et j’ai trouvé ça étonnement cool qu’il arrive à me faire douter à ce point^^

    J'aime

  6. Perso j’ai adoré tous les Jurrasic Park 😊 Et j’ai aussi aimé Drive^^ Pour ce qui est des films récents que tu as vu je les connais tous de noms mais je les verrais surement quand ils passeront à la télé lol. Mes sorties cinéma ne sont plus ce qu’elles étaient! (je sais que Marriage story est sur netflix mais il ne me dit rien)

    J'aime

  7. Dans toute la liste des films dont tu parles, je ne connais que Les filles du Docteur March, 1917, Là-Haut et Monstres et Cie, que j’aime bien. Enfin surtout Les filles du Docteur March et Là-Haut !
    Je suis bien tentée de voir les films Jurassic Park et Oss 117 pour voir ce que ça donne.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :