Mes beaux livres #15 – Dans les coulisses de Coco

Dans les coulisses de Coco
162 pages – Editions Huginn & Muninn – 34.95€

couv55716112

Je continue à vous présenter ma collection d’Art of Disney/Pixar, avec le dernier en date à avoir rejoint mes étagères (merci encore Lily ♥), qui est également le premier que j’ai en français.

Pour commencer, concernant cette question de la langue, je ne peux pas nier que c’est plutôt confortable de pouvoir le lire en français, sachant que mon niveau d’anglais n’est pas brillant, encore moins concernant les termes techniques propres à l’animation/au dessin. En plus, celui-ci est selon les périodes aussi voire plus cher qu’en français, donc il n’y a pas forcément d’intérêt à le prendre en VO. Mais de manière générale, vu qu’il n’y a pas énormément de texte, et que les autres de la collection sont facilement trouvables à moins de 25€ neufs en VO, la version anglaise reste un bon plan. C’était Mémé-les-bons-tuyaux, à vous les studios.

Donc, comme toujours avec ces Art of, je suis conquise, le contenu est vraiment top. Ça fonctionne d’autant plus ici parce que visuellement, Coco est assez dingue (regardez rien que la couverture, tous ces petits détails, ces couleurs, j’adore ♥), et qu’il fourmille d’éléments différents, c’est donc très intéressant d’en savoir un peu plus sur la création de ceux-ci, les idées ou débats qui se cachent derrière. Maintenant, comme souvent depuis quelques temps, le texte reste assez peu présent, ce qui peut être un peu décevant selon ce qu’on recherche. Il faut souligner qu’il y en a plus que dans The art of inside out par exemple, parce qu’il y a de nombreuses sous-parties qui sont à chaque fois introduites rapidement, mais ce ne sont pas non plus des pages entières d’explications, le choix semble fait de laisser plutôt la place aux dessins et autres visuels. Pour ma part, ça ne me dérange pas trop, parce que feuilleter ces livres un peu au hasard et baver sur les illustrations me convient, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Côté illustrations donc, on en a toujours de tous les styles, avec différents supports/outils, et ça donne un mélange vraiment chouette, c’est très agréable à regarder. Je vous laisse vous faire votre propre avis :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et donc si vous avez aimé Coco, que vous souhaitez découvrir les coulisses de la création de ce film, ou simplement baver sur des illustrations aux belles couleurs, n’hésitez pas à vous laisser tenter !

 

12 commentaires sur “Mes beaux livres #15 – Dans les coulisses de Coco

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :