Hello !
Comme les mois se suivent et ne se ressemblent pas (ou peut-être que si), j’ai l’impression qu’octobre est passé à une vitesse folle. Mais en même temps j’ai eu un mois extrêmement rempli et certains événements comme mon anniversaire (au tout début du mois) me semblent à des années-lumière. Je suis perdue dans l’espace-temps quoi, et ça c’est récurrent d’un mois sur l’autre ahah. (j’écris cet article à minuit la veille de sa publication, après une journée particulièrement exténuante, vous me pardonnerez si tout ceci a encore moins de queue ou de tête que d’habitude !). Donc voilà, tout ça pour dire qu’octobre ça a été en résumé : un anniversaire génial chez Mickey, de la grisaille, du PLIB, des copines au top, un concert de Queen (symphonic) qui pète sa mère, encore des copines au top, encore du PLIB, et un oubli total de la signification du mot « sommeil » (oui j’exagère, je suis pas tant un zombie en vrai). Bref, j’en oublie que je suis surtout là pour vous parler de mes lectures, donc allons-y avant que je m’endorme sur mon clavier 😀
Le top du mois
Niveau qualité on est un peu en-dessous du mois dernier, mais il y a quand même du très bon (et d’ailleurs on retrouve souvent les mêmes ici ces derniers temps :p). Ce sont toutes des suites de sagas que j’adore, donc rien de très surprenant, Le Paris des merveilles est toujours au top du top, avec un troisième tome totalement dans la lignée des deux précédents. Même chose pour la saga Malaussène, que je dévore toujours avec délice, ce tome étant il me semble encore plus barré que les autres. Du côté des Chroniques de St-Mary, c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages et de découvrir leurs folles aventures, même si ce tome fait plus office de transition.
Lectures
Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀
En dehors des 3 ci-dessus, j’ai lu des romans dont je vous ai déjà parlé dans un avis en vrac ou en chronique, donc je ne vais pas radoter (pour une fois), vous pouvez aller lire mon avis pour en savoir plus 🙂 Pour la Coupe des 4 maisons j’ai lu Le crime parfait de Peter James, et j’ai trouvé ça pas trop mal à lire, mais franchement oubliable (si vous m’en reparlez le mois prochain je suis bien capable de vous dire que je n’ai jamais lu ce livre, en plus il est extrêmement court donc ça n’aide pas ma pauvre mémoire sur le déclin). Et Dans les coulisses de Coco est top comme tous les livres de cette collection, je vous en reparle dans un article Beaux livres ce mois-ci (normalement :D).
Le coin des bulles
Toujours pas beaucoup de bulles, à mon grand désarroi (j’ai envie de comics en ce moment, toujours), mais pour la Coupe des 4 maisons j’avais 2 BD à lire un peu en express, donc j’en ai profité pour (enfin) entamer ma relecture du Donjon de Naheulbeuk, et j’aime toujours autant ! J’espère réussir à enchaîner rapidement avec la suite, mais pour ça il faut du temps, c’est un cercle vicieux 😀
Les petits nouveaux
C’est important à souligner (sisi pour moi c’est important) : JE N’AI PAS ACHETÉ UN SEUL LIVRE EN OCTOBRE. Ce qui n’a pas empêché ma PAL de s’enrichir, grâce à mes copines trop généreuses qui se sont lâchées pour mon anniversaire (merci encore ♥) :
Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)
– 6 livres lus
+ 10 livres reçus/achetés
= 95 livres à lire
(Malgré les efforts des copines pour me faire remonter au-dessus des 100, je tiens bon :D)
Le suivi des sagas
2 sagas commencées (dont 1 abandonnée dans la foulée)
2 sagas avancées
1 saga terminée \o/
= 22 sagas en cours, dont 8 à jour (hors mangas/comics)
Les challenges
La semaine à 1000 du pingouin vert : Pas de participation ce mois-ci !
La coupe des 4 maisons : 1095 points
Challenge séries : 224/501 épisodes
La chanson du mois
Concert de Queen symphonic oblige, avec la chanson que j’ai préférée du concert (que j’adore déjà à la base ♥), que j’ai trouvée en qualité pas trop mal sur Youtube, d’un ancien concert mais c’est pareil (et ça envoie tout autant que ce qu’on a vu en direct) :
Le 7ème art
Si tout va bien, je vous parle très bientôt de mes visionnages films d’octobre, donc je ne vais pas en parler ici, je vous mets juste les images pour vous donner une idée. Côté séries, c’est toujours le calme plat (d’ailleurs mon challenge séries s’annonce de plus en plus mal), j’ai quand même regardé la nouvelle saison de Plan cœur, et comme souvent dernièrement, j’ai été déçue ahah. J’avais beaucoup aimé la saison 1 que j’avais dévorée en une soirée, mais là je n’étais pas du tout dedans, les personnages m’ont paru insupportables, il ne se passe pas grand chose, bref c’était pas foufou. Je les ai quand même regardés d’une traite, mais je ne me précipiterai pas sur la saison 3, loin de là. J’ai aussi regardé un petit épisode de Queer eye, et c’est tout !
Tu as visionné pas mal de choses dis donc ! Je t’envie un peu, de mon côté ça a été assez mort ^^
Beau bilan en tout cas, je te souhaite un beau mois de Novembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment aléatoire selon les mois pour les visionnages 😁 mais du coup je lis moins et c’est frustrant 😂
Merciiiiii 😘 beau mois de novembre à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Je plussoie le Pevel!
Belles entrées.
J’aimeAimé par 1 personne
On plussoie toujours Pevel 😍😍
Merci, j’ai hâte de les lire 😁
J’aimeJ’aime
Beau bilan 🙂
J’ai lu Déracinée ce mois-ci et il est sympa mais je m’attendais à un peu mieux. J’espère que tu aimeras 🙂
Le magicien d’Oz me tente troooooop !!! Lady Helen me fait de plus en plus envie aussi.
Depuis que j’ai vu Joker, je ne vois plus les ciseaux de la même manière 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😁
C’est dommage pour Déracinée !
Je te le conseille Le magicien d’Oz, rien que pour les illustrations 😍😍
Ahaha ça va Joker ne m’a pas traumatisée (enfin si sur le coup j’ai trouvé ça hyper violent mais du coup mon cerveau a effacé ces scènes de ma mémoire XD)
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂 En octobre, j’ai lu : Lux Tome 1 (relecture) – Lux Tome 2 (relecture) – Lux Tome 1.5 Partie 1 & Partie 2, et j’ai commencé Lux Tome 3 (qui est aussi une relecture) Niveau film et série, j’en ai vu, mais j’ai rien noté, alors je ne sais plus ahah ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a une saison de Queer Eye spécial Japon qui est sorti le 1er Novembre et autant dire que je l’ai bouffé en une journée PARCE QUE C’EST TROP BIEN.
Tu m’étonnes que tu as pas trouvé le temps de dormir avec tout ce que tu as fait ! Tu as vu plus de films en un mois que moi en 6 x)
Des bisoooous, passe un joli mois de Novembre ♥
J’aimeAimé par 1 personne
OUI J’AI VU CAAAAA olala ça donne trop envie mais je sais que si je bouffe toutes les saisons je vais déprimer après, et du coup ça sera contreproductif, donc je continue à y aller lentement 😂
Ahaha j’ai pas eu l’impression d’en regarder tant que ça pourtant ^^
Bisouuuus, tout pareil pour toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un super bilan, bravo 🙂 Faudrait que j’avance dans les séries en cours ^^ Mais bon, j’ai plus envie de regarder de l’animation, alors je fonctionne selon mes envies 😀 Sinon, ça va être la panne ou pire je vais détester une série que j’appréciais avant… Le paris des merveilles me tente toujours autant ! Comme tous ces artbook Disney-Pixar, j’adore les illustrations dedans ! Je te souhaite un excellent mois de novembre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😁 tu as bien raison, il vaut mieux faire selon tes envies, ça reste du loisir 😊 ça fait des mois que j’ai certaines séries à finir mais en ce moment je suis plus films ou bouquins donc je force pas non plus ^^
Je recommande toujours autant Le Paris des merveilles 😍😍
Merciiiiii, bon mois de novembre à toi aussi 😁
J’aimeJ’aime
Je viens aussi d’avoir Lady Helen il a l’air très très bien j’espère que ça va le faire ! XD
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts pour nous deux 😆
J’aimeAimé par 1 personne
yep me too
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais le concert de Queen Symphonic ohlalala. ❤ J’ai trop envie d’y retourner. C’était trop chouette !
Tu as eu un très beau mois d’Octobre avec tout ça. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
OUI VIENS ON Y RETOURNE !!
Ouais c’était plutôt très chouette comme mois, malgré l’automne 😂
J’aimeJ’aime
OKAY J’ARRIIIIIVE
J’aimeAimé par 1 personne