C’est l’heure du bilan #29 – Août 2019

Hello !

Ce mois d’août était dans la lignée des précédents : rempli de chouettes moments avec de chouettes personnes, du soleil, des films, des apéros et de la fatigue, bref le kiff (sauf pour la fatigue) ♥ Avec tout ça, mon envie de lire reste très aléatoire… J’ai un peu retrouvé goût aux romans, mais c’est encore assez instable, donc je continue de suivre mes envies et de ne pas forcer 😀 J’ai repris un meilleur rythme sur le blog, j’essaie de m’y tenir autant que possible, mais ce n’est pas évident de tout gérer, donc ne soyez pas surpris si je disparais de temps en temps ! J’ose espérer que les mois à venir seront plus calmes, mais j’ai l’impression de dire ça depuis déjà trop longtemps ahah.


Le top du mois

Niveau qualité je reste de manière générale sur des lectures moyennes (je suppose que c’est plus lié à mon mood qu’aux bouquins en eux-même, dans d’autres circonstances j’aurais peut-être plus apprécié, on ne le saura jamais ahah). Blé noir sort quand même du lot, je suis toujours aussi contente de retrouver la plume percutante d’Aurélie Wellenstein, qui aborde ici un sujet qui me tient à cœur. Côté mangas, j’ai encore passé un très bon moment avec Magus of the library, c’est une série vraiment prometteuse que j’ai hâte de retrouver quand le tome 3 sortira.


Lectures

123456

Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀

Comme je le disais plus haut, mes lectures du mois n’ont pas été folichonnes, entre l’abandon d’American gods, la déception de Player one et le ressenti assez mitigé pour La vague (je parle de tout ça dans mon dernier avis en vrac). Comme je m’y attendais, je n’ai pas non plus particulièrement accroché à Terre de brume, lu dans le cadre du PLIB, et Un ado nommé Churchill était divertissant mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Heureusement que Pierre Pevel rattrape un peu tout ça avec le dernier tome des Lames du cardinal, qui était tout aussi chouette que les précédents.


Le coin des bulles

Comme le mois dernier, je me suis bien rattrapée sur les bulles, c’est bien plus pratique pour moi à lire en ce moment ! Et pour une fois je suis restée raisonnable en me contentant (presque) uniquement de séries en cours, entre Beyond the clouds (toujours aussi mignonnet mais ça décolle pas), I hate fairyland (gros meh pour moi malheureusement) et Magus of the library, Reine d’Egypte et Locke & Key qui sont eux aussi chouettes que leurs premiers tomes. Niveau nouvelles séries, j’ai (enfin) commencé Card captor Sakura et Les mémoires de Vanitas, je suis curieuse de lire la suite pour l’un comme pour l’autre.


Les petits nouveaux

Je reste dans une frénésie mangas/comics au niveau des achats aussi, avec surtout des suites de séries, et un seul petit nouveau côté romans : le (célèbre) Wicked de Grégory Maguire.


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 11 livres lus
+ 7 livres reçus/achetés

= 103 livres à lire


Le suivi des sagas

1 saga commencée (et abandonnée dans la foulée)
1 saga terminée \o/

= 22 sagas en cours, dont 7 à jour (hors mangas/comics)


Les challenges

La semaine à 1000 du pingouin vert :  Pas de participation ce mois-ci.
Challenge séries : 224/501 épisodes


La chanson du mois

Comme mon mois a été un joyeux mélange entre l’écoute de classiques du rock (merci aux playlists Spotify :D), le visionnage des Marvel et un trop chouette festival qui m’a permis de voir (enfin) Danakil en live, pour une fois le choix des chansons du mois a été simple !


Le 7ème art

Beaucoup de films au compteur ce mois-ci, j’en parlerai certainement plus en détail dans un futur Popcorn et canapé !

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en août ? 🙂

34 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #29 – Août 2019

Ajouter un commentaire

  1. Joli bilan 🙂 En août, j’ai lu : Ugly Love (relecture) – Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – DIMILY Tome 1 (relecture) – Rouge Rubis Tome 1 (relecture) Et niveau film et série, j’en ai regarde pas mal. J’ai vu : Le cercle littéraire de Guernesey – Hurricane – Easy girl – End of the world – Vamps – Destruction Los Angeles – Robin des bois – Le roi Arthur – Triple frontière – Le coup du siècle – 13 reasons why saison 3 – Men in black international – Captain Marvel – Captain America First Avengers – Iron Man – Iron Man 2 – Thor – L’incroyable Hulk – Avengers – Iron Man 3 – Thor le monde des ténèbres. On peut dire, que niveau film, j’en ai regarder beaucoup ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Tu lis peut-être moins de romans mais le plus important, c’est que tu suives tes envies ! 🙂
    Wicked me tente beaucoup depuis qu’il est réédité !
    En ce qui me concerne, mon mois d’Août fut plutôt bon. Je me remets aux Marvel et j’avance petit à petit dans mes séries (c’est toujours autant le bordel, ça ne change pas) mais j’ai réussi à terminer la saison 3 de 13 Reasons Why ! Je n’ai pas du tout accroché au nouveau personnage qu’est Ani mais sinon c’est une bonne saison. Certains perso ont bien évolué et j’ai beaucoup aimé ! 🙂 Côté lecture, je suis toujours à fond dans Phobos, ne t’en déplaise 😉, et j’ai relu une chouette BD ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai et ça me convient bien pour le moment 😁
      Pareil pour Wicked, on le voit partout, j’espère qu’il est bien !
      Trop bieeeeen pour ton mois d’août 😃 les séries c’est galère je compatis 😅 13rw j’ai abandonné au bout de 2 épisodes de la saison 2 je crois, j’aimais pas la direction que ça prenait… mais tant mieux si cette dernière saison t’a plu 😁 et pour Phobos je te pardonne tkt 😎

      J'aime

  3. Hello !
    Dommage pour toutes ces déceptions. Je ne sais pas si tu culpabilises de ne pas lire de roman, mais dans tous les cas, inutiles de te forcer. Si tu es plus intéressée par les mangas et BD, fais toi plaisir c’est l’essentiel. Sinon, j’approuve à 100% ton marathon Marvel ^^ !
    Passe un excellent moi de septembre !

    Aimé par 1 personne

  4. Disparaitre d’ici, c’est aussi être occupée dans la vie, alors je trouve ça sain 🙂 Côté lecture, as-tu envie de poursuivre rapidement la trilogie de Pierre Pevel ? Ravie de voir que tu as immédiatement plongée dans la suite de Locke & Key 😉
    Ouhouh, une baisse de la PAL ! Bien joué 🙂 22 sagas en cours, c’est tout à fait raisonnable.
    AC/DC est toujours un bon choix 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Le nouveau roman d’Aurélie Wellenstein me tente beaucoup, je suis curieuse en tout cas ^^ Pareil pour Terre-de-Brume. Je garde un bon souvenir de la Vague, c’est surtout le fait que l’expérience a réellement existé qui me marque, le côté philosophique et psychologique. Magnus of the library a l’air super cool, j’espère lire ce manga un jour.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :