C’est l’heure du bilan #28 – Juillet 2019

Hello !

Vous allez bien avec ce temps magnifique ? (il fait un temps de merde en vrai). Le mois de juillet était fort chouette par chez moi, j’ai fait plein de trucs, notamment bronzer, manger des salades, DES FRAISES, DES MELONS ET DES ABRICOTS (l’été ♥), aller à la plage, au ciné ou dans des parcs d’attractions avec des super copines, bref je vis ma meilleure vie comme disent les jeunes (comme disent les vieux). Et donc comme les mois précédents, la lecture est un peu passée au second plan. Mais je sens que ça revieeeeeeent, on y croit ! Je me suis surtout fait une petite boulimie de mangas, mais vous verrez ça par la suite (parce que si je vous dit tout dès l’intro ça a tout de suite beaucoup moins d’intérêt). C’est parti ? 


Le top du mois

Deux petits coups de cœur mangas ce mois-ci avec Reine d’Egypte et Magus of the library, que je vous conseille aveuglément (y a pas de raison que je sois la seule à me ruiner). Si vous aimez les femmes battantes (qui se battent, pas qui battent), l’Histoire et les beaux dessins, foncez sur Reine d’Egypte, et si vous préférez tout ce qui touche aux livres (y a des chances, sinon je me demande bien comment vous avez atterri ici) et à l’aventure, Magus of the library est probablement fait pour vous 😀


Lectures

                                  123

Si vous cliquez sur la couverture d’un livre vous arriverez sur ma chronique ou la fiche Livraddict du livre en question 😀

Oui, « c’est tout » XD Et le pire, c’est que c’était pas folichon… Déjà en ce qui concerne L’assassin royal (oui oui, vous avez bien lu), j’ai trouvé ce tome 4 terriblement long, il ne se passe strictement rien et il y a beaucoup de redites du tome précédent, que j’ai lu trop récemment pour l’avoir totalement oublié… En espérant que le 5 redécolle un peu ! La vérité sur l’affaire Harry Quebert je n’en parle même pas (j’en dis suffisamment ici), sachez juste que rien n’allait dans ce bouquin pour moi. Là-bas tout ira bien était mieux, mais je ne pense pas le garder en mémoire des mois non plus !


Le coin des bulles

Côté bulles en revanche ça a cartooné (je me crois drôle en plus) ! J’ai un peu craqué mon slip en mangas (la faute à Axelle) et j’ai fait de très très chouettes découvertes dans l’ensemble. D’ailleurs je ne vais pas vous en dire beaucoup plus concernant Reine d’Egypte, Green mechanic, Beyond the clouds, Magus of the library et Divines, j’ai prévu de vous faire un petit avis en vrac spécial mangas très prochainement (sous 3 mois quoi). Pour le reste, j’ai continué Arsène Lupin avec les tomes 4 et 5 et c’était toujours bien sympa (même si c’est peut-être un peu long par moments) et L’atelier des sorciers avec les tomes 2 et 3, et j’aime bien l’histoire et les dessins, je suis curieuse d’en savoir plus ! En non-manga-mais-bulles-quand-même, j’ai piqué à Plouf Herding cats, le dernier Sarah Andersen qu’elle a acheté à Londres, et c’était top, même si les deux premiers m’avaient plus parlé 🙂


Les petits nouveaux

Bon là c’est un carnage (le soleil m’a un peu tapé sur le système), MAIS je me suis donné le challenge de lire tous les mangas avant la fin du mois, et j’ai réussi, je trouve que ça rattrape tout 😀 (vous remarquerez que je n’ai pas acheté de roman (j’en ai reçu mais ça compte pas muhuhu)(et j’ai déjà lu Du côté du bonheur donc ça compte pas non plus))


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 9 livres lus
+  11 livres reçus/achetés

= 106 livres à lire


Le suivi des sagas

1 sagas avancée

= 23 sagas en cours, dont 7 à jour (hors mangas)


Les challenges

La semaine à 1000 du pingouin vert : 1738 pages
Challenge séries : 224/501 épisodes


La chanson du mois

Pour la petite anecdote, j’ai mis 25 minutes de plus que prévu à écrire cet article, parce que j’ai voulu choisir une chanson random sur Youtube (j’ai rien écouté de particulier ce mois-ci) et je me suis perdue dans les vidéos suggérées (à savoir celles de Squeezie). Voilà, c’était important que vous le sachiez, parce que ça explique aussi le choix de cette chanson que j’avais réussi à ne jamais écouter jusque maintenant… (et comme j’ai échoué sur Youtube, je vous mets aussi du Kendji, parce que Kendji c’est la vie ♥)(et 2h de Kendji après, je n’ai toujours pas fini mon article)


Le 7ème art

 

 

J’avais initialement prévu de vous faire un article Visionnages du mois, mais finalement je vais vous en parler ici, parce que je n’ai pas grand chose à dire sur chaque film que j’ai vu ! J’ai profité de la fête du cinéma pour aller voir Tolkien et Rocketman, j’ai bien aimé les deux, parce que de manière générale j’aime les biopics (malgré le côté romancé qui ne me dérange absolument pas), j’ai juste trouvé Rocketman un peu perché, et les trucs perchés ça me perturbe (ça doit être lié au vertige)(je sors).
Je garde l’idée un jour de vous parler des différents Marvel, donc je développerai sûrement plus mon avis sur les Spiderman à ce moment-là, mais dans l’ensemble j’ai trouvé que ça se regardait sans être transcendant, il y a un côté trop ado qui me laisse un peu sur ma faim. Je préfère voir Peter Parker dans les autres films du MCU au final !
Côté Pixar (♥) j’ai été voir Toy story 4, et même si je ne suis pas trop fan de la franchise habituellement, j’ai adoré celui-là du début à la fin, c’était super chouette, il y a plein de petites histoires, de l’émotion, de l’humour, BREF c’était top. Idem pour Wall-E que j’ai revu et qui est vraiment mon Pixar préféré, j’aime tout dans ce dessin animé (regardez-le).
Toujours au ciné parce que je suis une personne riche (c’est faux, j’ai juste investi dans un pass), j’ai vu Dark phoenix et je suis toujours amoureuse de Michael Fassbender (oui c’est tout ce qui compte), le film en lui-même se regarde plutôt bien mais je ne m’en souviens déjà plus très bien ^^’ (ah si, j’ai détesté Charles Xavier, mais j’étais déjà pas fan de lui dans les précédents, c’est le genre de personnage qui m’agace facilement). J’ai aussi enfin regardé Crimson Peak, et je suis toujours amoureuse de Tom Hiddleston (ça sent le réchauffé cette phrase ?)(j’ai un gros coeur ok ?), mais je n’ai pas été fascinée par le film, je l’ai trouvé un peu déjà-vu et même si l’ambiance est sympa (absolument pas) ça ne me restera pas en mémoire non plus (il faut dire que j’ai beaucoup de place dans mon cœur mais très peu dans ma mémoire).
POUR FINIR (parce que c’est très long pour quelqu’un qui ne voulait pas faire d’article spécifique), j’ai vu Le roi liooooooooooon (le live-action) et j’ai beaucoup aimé parce que c’est Le roi lion (meilleur argument). Et que les animaux sont trop mignons, les chansons super cool et le doublage fabuleux (non ça c’est faux, apprenez les chansons en anglais et allez le voir en VO).

Du côté des séries, je n’ai pas regardé grand chose en juillet, j’avais du mal à rester concentrée assez longtemps. J’ai continué tranquillement Don’t trust the b**** in apartment 23, qui est sympa mais pas non plus incroyable (James van der Beek me fait beaucoup rire par contre).
Avec la sortie de la saison 3 je me suis (enfin) lancée dans Stranger things eeeeeet… je crois que je passe un peu à côté du truc. Pour le moment j’ai vu seulement 5 épisodes et j’aime beaucoup Eleven, mais de manière générale je ne saisis pas trop l’engouement. A voir avec la suite, quand je me déciderai à la regarder !
Pour m’occuper en faisant du coloriage (ma vie est passionnante), j’ai un peu avancé dans la saison 5 d’Elementary, de loin parce que j’ai décroché il y a déjà plusieurs saisons (mais je ne me décide pas à abandonner, je sais pas pourquoi ^^).
Et pour finir (pas en beauté malheureusement), j’ai regardé l’épisode 2 de la saison 5  de Black mirror, et je suis aussi mitigée que pour le premier (voire plus), je l’ai trouvé très long pour pas grand chose au final (mais j’ai peut-être rien compris hein, ça serait pas surprenant).
Pas oufissime ce bilan séries niveau qualité, mais c’est sûrement parce que je me garde les valeurs sûres (comme Veronica Mars ou Orange is the new black) pour un moment où je serai dans un mood séries 😀

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en juillet ? 🙂
PS : J’ai mis 3h à écrire cet article, PLUS JAMAIS CA stp Kendji
Publicités

44 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #28 – Juillet 2019

Ajouter un commentaire

  1. Je pense qu’il n’y a que toi pour écrire un article en 3h, surtout en te perdant sur youtube en l’occurrence Kendji 😂😂😂 Sinon, en juillet, je n’ai lu que deux romans : Viens on s’aime & Cooper Training Tome 1. Niveau série, et film, j’ai regardé : Docteur Quinn Saison 1 – Saison 2 et Saison 3 épisode 1 à 21 – Us Marshal Saison 1 épisode 1 & Lucifer Saison 1 épisode 1 à 8. Et j’ai aussi regarder le film Brain on Fire 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Quoiiiiii mais c’est trop bon les abricots ! (bon par contre ça pourrit vite XD)
      J’espère que tu auras l’occasion de voir Tolkien et Rocketman du coup 🙂 Et j’espère aussi pour Stranger things, il faut que je me pose pour continuer ^^
      Bon mois d’août à toi aussi 🙂

      J'aime

  2. Ca a effectivement l’air bien sympa, Reine d’Egypte ! Fait longtemps que j’ai pas lu de manga mais un jour faudra que je me fasse un abonnement en bibliothèque pour ça (parce que ça prend trop de place, c’est trop cher et c’est trop vite lu ^^). Sinon, tout à fait d’accord avec toi pour Wall-E ❤ Et pour Stranger Things pareil, j'ai bien aimé la saison 1 mais sans me rouler par terre non plus (et je crois que j'ai jamais continué, d'ailleurs).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est top ! Et si t’as une médiathèque bien achalandée c’est l’idéal 🙂 Par chez moi c’est pas trop ça, et pour les mangas récents n’en parlons même pas x) Du coup je suis obligée d’engraisser Ginette…
      Wall-E c’est le meilleur dessin animé du monde ♥♥

      Aimé par 1 personne

  3. Mon mois de Juillet ressemble au tien XD Trois lectures seulement et j’ai plus lu côté bulles hahaha. On se rattrapera bien un jour (ou pas).
    Mirador ♥ Je suis Team Mirador. Et j’aime bien Squeezie, il fait des vidéos vraiment bien comparé à il y a quelques années !
    Et on en parle de Tom Hiddleston dans Crimson Peak ? Il est tellement à son apogée de sa canon-itude dedans ?? Genre lui + vêtement d’époque + regard triste qui donne envie d’aller le consoler = HMMM. Bon OK je me perds.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha c’est peut-être la chaleur qui fait ça x)
      Ouais je passe pas ma vie à regarder les vidéos de Squeezie mais une fois de temsp en temps ça me fait marrer 🙂
      L’apogée de sa canonitude pour Tom c’est genre toute la décennie ♥♥♥
      T’inquiète je me suis perdue aussi en regardant le film x)

      J'aime

  4. Mais du coup, tu l’as aimé la Vérité sur l’affaire Harry Québert ou pas ?
    Sinon j’espère que tu t’es bien ambiancé pendant l’écriture de ce billet et je t’envoie des bisous papillons ♥

    Aimé par 1 personne

  5. Green mechanic est une grande inconnue. je ne l’avais jamais vu avant!
    C’est dommage pour la vérité sur l’affaire Harry Quebert. Autant j’ai detesté la série tv autant le livre m’avait beaucoup plu à l’époque.

    Aimé par 1 personne

      1. honnetement, il y a beaucoup de choses qui passent mal. Genre certains acteurs sont vieillis alors que pour d’autres on a pris des autres acteurs. Et ca se voit. Et puis le traitement est vraiment mauvais avec des problèmes de mises en scènes assez énormes.

        Aimé par 1 personne

  6. You did it! Bravo pour les mangas 😉
    Par contre, tu aimes Tom Hiddleston? Marrant je n’en avais jamais entendu parler… xD
    Sinon, fait attention comment tu parles de mon petit James McAvoy, je l’adore! 😉
    Bref, un joli mois de juillet pour toi 🙂 et j’espère que le mois d’aout sera encore mieux!
    Même si tu veux me trainer « de force » à Cultura^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci merci (je suis la meilleure)
      Ouaiiiis c’est tout nouveau cette passion pour Tom Hiddleston, t’inquiète c’est normal 😀
      Non mais alors Charles X c’est comme Captain America, IT IS NOT POSSIBEUL
      Merciiii et c’est pour le bien de mon mois à 6000, il me faut des mangas (je doute qu’il y en ait à Critic :p, mais si tu me trouves une librairie spécialisée en mangas/comics dans le centre de Rennes je dis banco)

      Aimé par 1 personne

      1. L’avantage c’est qu’à part Tom, on ne se battra pas pour nos crush :p
        Alors oui j’en connais une et en plus elle est juste à coté du magasin spécial Harry Potter 😀
        Et Critic n’a pas de manga en effet mais des BD par contre 😉

        Aimé par 1 personne

  7. 16 nouveaux livres quand même… Et après tu oses venir me juger avec le challenge 5 livres lus = 1 livre acheté ? 😜
    J’ai trop envie d’aller voir Tolkien ! Mais comme j’habite en pleine campagne, il ne doit plus être d’actualité dans les cinémas près de chez moi. 😅 Par contre je suis allée voir Rocketman et j’ai beaucoup aimé ! C’est vrai que c’est un peu perché par moment mais c’est Elton John donc ça ne m’a pas dérangée plus que ça. En ce qui concerne Toy Story, j’ai adoré et pleuré comme une madeleine. Et je suis extrêmement déçue du Roi Lion. Certes c’est magnifique visuellement mais ce n’était qu’un copié/collé du dessin animé, avec quelques scènes en plus mais c’était pas folichon. Et que dire de ce doublage putain ? (Sauf pour Mufasa et Nala ❤) Simba passe pour un ado pré-pubert avec sa voix « d’adulte ». 😭 Je vais tenter de le voir en VO mais sinon c’est un grand non pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais je te juge carrément même 😀
      Ah ouiiiiii remarque des fois les petits cinémas sont super à la bourre sur le reste de la France XD
      Dommage pour Le roi lion ! Si ça avait été trop différent du dessin animé ça n’aurait plus été Le roi lion non plus ^^ Mais je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que moi ça m’a pas gênée !
      Je vais sûrement le tenter en VO aussi 🙂

      J'aime

  8. C’est un super bilan, bravo 🙂 Reine d’Egypte, Magnus of the Library, Arsène Lupin, Divines… tous ces mangas me tentent tellement ^^ J’ai hâte de les lire un jour ! J’ai préféré la chanson de Joyca et Squeezie, parce que je suis très fan de ces deux youtubeurs et que j’aimais bien la musique, l’histoire de la chanson. Mais celle-ci était top, en vrai, suivre la création des deux chansons était une vidéo de folie ! J’ai beaucoup aimé Toy Story 4, Rocket Man, Tolkien et Spider-Man me tentent énormément. J’ai Crimson Peak à regarder, j’espère le voir cet automne, ça collera bien à l’ambiance ! Je te souhaite un excellent mois d’août !

    Aimé par 1 personne

  9. Oh moi aussi j’aime l’été pour les fruits et les légumes ! Hey, trois livres lus en juillet, c’est très bien (dit la fille qui a eu le même nombre de lectures). Le découpage français dessert vraiment la série de Robin Hobb. J’espère que le cinquième te plaira davantage 😉
    Concernant les films, j’ai beaucoup aimé le final de Toy Story mais je n’ai pas été du tout convaincue par X-men : dark phoenix. Wall-e est tout mignon 🙂 On m’avait tellement dit du mal de Crimson Peak, que je n’ai pas trouvé ce film « si pire ».
    Pour les séries : cette saison 3, on dirait « spy kids » (pas très crédible à mes yeux). Et je suis aussi mitigée par la cinquième saison de Black mirror, mais je n’en suis pas surprise ; je suis déçue depuis que Netflix l’a récupérée.
    En moyenne, je passe trois heures sur mes bilans mensuels, alors je compatis 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiiii copine de fruits d’été 😀 Ce que je préfère en cette saison c’est quand même le soleil (autant te dire que je suis en dépression là du coup).
      C’est ce qu’on s’est dit aussi en lisant le tome 4, ça doit mieux passer en anglais puisque c’est qu’une partie du bouquin, c’est moins frustrant…
      Dark phoenix n’est pas mon préféré mais il fait le job je trouve, après je suis trèèèèès bon public niveau films en général (quoique c’est en train de changer malheureusement). Ahaha de mon côté j’avais cru comprendre que Crimson peak était génial, du coup mon avis a clairement été biaisé !
      C’est vraiment chronophage les blogs hein x)

      J'aime

  10. L’amie, nulle que je suis, qui oublie toujours de laisser un mot est enfin là pour commenter! 😅
    Va falloir que je me rue sur Magus of the Library!! 😃
    Oh t’es fan de Kendji! « Gitanoooooo! El color de mi cielo! » (Pardon! ^^)
    Pour Stranger Things, on ne peut pas accrocher à tout. Perso, j’adore l’esprit des années 80. Mon grand frère qui est né dans ces années-là m’a transmis cette culture et j’adore retrouver ça dans la série. Et puis, j’aime les personnages aussi, ça aide! 😅 Tu as vu la série en VF ou VO? Je n’ai pas osé testé la VF. Ça me fait trop bizarre de savoir qu’ils ont renommé El en Elfe. 😯

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha t’inquiète pour moi c’est compliqué aussi en ce moment de passer chez les copines 😥
      Ouiiiiiii ce manga est top ♥♥♥
      Ne t’excuse jamais en citant du Kendji voyons :p
      Ouais je pense que quand on aime l’ambiance 80’s c’est vraiment chouette Stranger things 🙂 Je vais sûrement regarder la suite ce weekend, on verra si j’accroche plus ^^
      Je regarde en VO, à part quelques très rares exceptions je regarde plus les séries en VF (ce qui explique que mon rythme de série diminue aussi, ça demande plus de disponibilité ^^)(ouais des fois les choix de traduction c’est un peu étrange)

      J'aime

  11. 3h, mais v’la le bilan de ouf aussi, là !!!
    Bon, comme d’hab’ je n’ai rien vu de ce que tu as vu, comme ça… zooou : on passe aux bouquins où… la réflexion est la même ! MDR
    Je te souhaite une bonne fin d’août en espérant que ce mois soit moins productif pour que ton prochain bilan ne te prennent pas à nouveau 3 h ! 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :