Popcorn et canapé #7 – Mes visionnages de mars

Hello !

Retour en force de la rubrique Popcorn et canapé en ce vendredi, pour vous faire un petit point sur les très nombreux films que j’ai visionnés en mars (glandage + panne de lecture obligent). Dans l’ensemble ce n’est pas très reluisant, il y a aussi beaucoup de revisionnages, c’est parce que j’ai cherché des films qui pouvaient m’occuper sans avoir besoin de rester les yeux fixés sur l’écran. Pour les prochains mois, je vais essayer de mieux choisir ce que je regarde, d’autant que j’ai pas mal de lacunes niveau ciné !

Captain Marvel : Je commence en beauté avec ma seule séance ciné du mois, mais olala c’était trop bien ! Je n’attendais rien de particulier de ce film, mais j’ai tout aimé, le personnage de Carol Danvers, l’histoire, la BO, l’humour, LE FÉMINISME, il rentre direct dans mon top des Marvel (qui est d’ailleurs assez flou dans ma tête, au cas où vous vous poseriez la question).

Django unchained : Quand je vous dis que j’ai des lacunes niveau ciné ^^’ Autre excellent film du mois, c’est du grand Tarantino (mais est-ce que du petit Tarantino ça existe ? je ne pense pas), on y retrouve ses codes habituels qui fonctionnent à tous les coups, et c’est 2h45 de pur kiff. J’ai adoré le jeu des acteurs, il faut dire qu’on est sur du casting plutôt pas dégueulasse, et de le voir en VO c’était top ♥.♥

(PS : Je me rends compte que Samuel L. Jackson est partout, et je crois que j’aime beaucoup cet acteur :D)


Mamma mia ! : Je voulais voir ce film depuis un moment, c’est chose faite (merci Netflix) et c’est officiel : les comédies musicales, c’est pas mon truc ^^’ Autant j’apprécie les films dans lesquels il y a des chansons, autant un film construit autour de chansons qui sortent n’importe quand juste histoire de les caser, ça m’ennuie profondément. Je passe certainement à côté d’un truc, mais tant pis, il en faut pour tous les goûts après tout !

Isn’t it romantic : Bizarrement, je suis assez bon public pour les comédies romantiques, je peux facilement en regarder quand je cherche un truc léger sans prise de tête. Celle-ci est pas mal, elle joue beaucoup sur les codes des-dites comédies et ça se regarde bien. Ce n’est pas transcendant pour autant, il est vite oublié une fois vu (mention spéciale à Rebel Wilson que j’aime beaucoup, et à Liam Hemsworth que j’ai trouvé plein d’auto-dérision dans le rôle du beau gosse un peu niaiseux (et en plus il est nu plusieurs fois)). J’ai tout de même beaucoup aimé le message final (ou avant-final, limite j’aurais préféré que ça s’arrête là)(ceci n’a aucun sens pour ceux qui n’ont pas vu le film, sorry)

Célibataire mode d’emploi : J’aimais bien l’idée de base du film, axé sur le célibat et la manière de le gérer de quatre filles différentes, mais au final je suis plutôt mitigée, et je n’en ai quasiment aucun souvenir (si ce n’est que je ne suis décidément pas fan de Dakota Johnson).

Tout ce qui brille : Dans mon souvenir, j’avais beaucoup aimé ce film à sa sortie, je me suis donc lancée dans un revisionnage (j’aime bien regarder toujours les mêmes films, vous vous en rendrez vite compte), peut-être à tort. Dans l’ensemble c’est plutôt sympa, mais je l’ai finalement trouvé un peu expédié, et les personnages de Ely et Lila m’ont gonflée (surtout Lila). Je pense que j’étais plus dans le bon mood à l’époque, j’aurais dû en rester à ma première impression !


17 filles : Je crois que j’étais arrivée dans les tréfonds de Netflix quand je me suis lancée dans ce film, qui parle de 17 filles d’un même lycée qui vont tomber enceintes en même temps. J’avais déjà vu un film du genre (Le pacte de grossesse il me semble), inspiré d’une histoire vraie (probablement la même), donc je savais déjà en gros ce qu’il allait se passer (remarquez, le résumé le dit clairement). Je me suis pas mal ennuyée, l’histoire est dans l’ensemble survolée, au final on ne sait même pas vraiment le pourquoi du comment, et je n’ai pas été convaincue par la manière dont le sujet est abordé, ni par le jeu d’actrices.

Paris : J’aime beaucoup Romain Duris, j’aime beaucoup Cédric Klapisch, et généralement les deux ensemble ça marche plutôt bien avec moi. Même si ce film se regarde bien et que j’apprécie les histoires de « destins croisés », j’en ressors un peu déçue, il ne me restera pas en mémoire bien longtemps. J’ai quand même aimé les plans sur la ville de Paris et l’importance que la capitale française a dans l’histoire.

Yamakasi : Dans ma jeunesse lointaine, j’adorais ce film, je l’ai vu plusieurs fois et j’en gardais un très bon souvenir. Là encore, j’ai eu envie de le revoir (note pour plus tard : des fois, il vaut mieux rester sur un bon souvenir, ça vaut aussi pour la lecture d’ailleurs), et je trouve qu’il a assez mal vieilli. Ou alors c’est moi qui ai vieilli justement (c’est un fait), et ce que je lui trouvais d’intéressant à l’époque ne me passionne plus aujourd’hui. L’histoire est assez creuse, le seul intérêt que je lui trouve éventuellement ce sont les scènes de Parkour, mais depuis j’ai vu beaucoup d’autres films avec ce genre de scènes, donc ça me fascine moins.

Un homme idéal : Pour celui-là, soyons clairs, je l’ai lancé juste grâce à Pierre Niney. Dans l’ensemble, c’est un thriller qui se regarde bien, et qui aborde le sujet des écrivains qui ne trouvent pas d’éditeur, ce que j’ai trouvé intéressant. Mais à un moment, le truc part complètement en vrille et j’ai trouvé ça assez peu crédible, le personnage agit sans que personne ne se rende compte de ce qu’il fait, c’est presque trop facile. Par contre, le fait de se focaliser sur le personnage qui devient un peu dingue est plutôt bien fait (et j’aime Pierre Niney donc je trouve (en toute objectivité) que c’est beaucoup grâce à lui).


Harry Potter 1, 2, 3 et 4 : Oui je suis une feignasse donc je fais un avis groupé. Au contraire d’autres films précédemment cités, je peux revoir les Harry Potter encore et encore sans jamais en avoir marre. Je crois que c’était la première fois que je les regardais en VO, et c’était top, j’aime la magie qui se dégage de ces films, les musiques que je ne me lasse pas d’écouter et les décors assez incroyables. Ayant relu les livres l’année dernière (ou l’année d’avant, le temps passe trop vite), j’ai un peu plus tiqué sur les « manques », et je pense que ça m’aurait frustrée de ne pas savoir tout ce qu’il se passe en plus dans les romans. Mais ça reste des films très chouettes à regarder, empreints d’une espèce de nostalgie qui en fait des films doudous à regarder sans modération ♥ (et maintenant il faut que je me décide à regarder les 4 autres, que j’ai vus moins souvent que ceux-ci)


Alvin et les chipmunks 3 : Encore un revisionnage, sans prise de tête, histoire de regarder quelque chose. Ça manque un peu de chansons à mon goût, mais il y a quelques surprises dans l’histoire qui font que je me suis peu ennuyée (enfin en l’occurrence je savais déjà ce qui allait se passer, mais ça se regarde bien quand même). Cela dit, ce troisième film ne me semble pas forcément indispensable non plus, ça donne un peu une impression de bonus-qui-permet-de-pas-trop-se-fouler.

Merlin l’enchanteur : J’ai dû voir ce Disney très peu de fois dans ma vie, j’étais donc plutôt contente de pouvoir le regarder à nouveau. Il a pas mal vieilli et est assez rapide, mais c’est plutôt sympa dans l’ensemble, les enseignements de Merlin à Moustique sont drôles à suivre.

Kung fu panda : J’ai vu ce film plusieurs fois, je crois d’ailleurs que je commence à m’en lasser aha. C’est quand même un dessin animé qui change (enfin qui changeait à l’époque), je trouve ça sympa d’aborder le sujet du kung fu, et de le faire à travers un personnage bedonnant et pas hyper sportif. J’aime beaucoup les dessins, particulièrement ceux du tout début, lorsque Po est en train de rêver ♥.♥

Kung fu panda 2 : Pour être honnête, j’ai assez peu suivi ce deuxième volet, que j’ai lancé pendant que j’étais concentrée sur autre chose (c’est toujours un peu le cas, mais là encore plus que d’habitude, puisque je n’ai pour ainsi dire rien retenu). Je l’avais déjà vu également, et comme pour le 1 j’aime les dessins, l’ambiance et les couleurs, mais je serais incapable de vous parler de l’histoire plus en détails ^^’


Vous avez vu certains de ces films ? Vous avez aimé ? 🙂

Publicités

29 commentaires sur “Popcorn et canapé #7 – Mes visionnages de mars

Ajouter un commentaire

  1. Un article sur les films, youpi! 😃
    On est synchro, je vais (re)regarder Harry Potter et la Coupe de Feu ce soir. J’essaie de voir un film Harry Potter par semaine et quand c’est fait, je regarde tous les bonus du film en question. J’essaie de profiter de mon coffret à 100% et ça m’en fait des choses à voir.
    Du coup, tu conseilles Isn’t it romantic?
    Captain Marvel était cool! Je suis tellement impatiente de voir Avengers 4!! Vivement le 24! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiiii et il risque d’y en avoir encore dans les mois à venir (si je galère pas trop à les écrire ^^)
      T’as bien raison de profiter à fond de ton coffret 😀
      Pour Isn’t it romantic disons que je ne le déconseille pas, mais faut pas avoir trop d’attentes, ça se regarde mais on passe vite à autre chose !
      Pareiiiiiiiil j’en peux plus !!

      J'aime

  2. Moi aussi, j’ai adoré Captain Marvel et du coup, j’ai hâte de voir le dernier Avengers du coup 😀
    J’ai vu Célibataire monde d’emploi et moi aussi, je n’en ai pas de grands souvenirs.
    Harry Potter ❤ ❤ ❤ Ça fait deux ans que je n'en ai pas regardé un.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’étonnes pour Avengers ♥.♥ j’avais hâte même sans Captain Marvel remarque ^^
      Ah ouaiiiis comment tu fais pour rester si longtemps sans regarder les HP ? 😮 enfin je crois que ça faisait un moment que je ne les avais pas vus non plus x) (à part le premier quand il est ressorti au ciné)

      J'aime

  3. J’aime beaucoup Django Unchained ! (Même si je l’ai tellement vu à une époque que je n’en ai plus du tout envie à présent)
    Tout ce qui brille est dans mes films à voir sur Netflix : tu n’es pas hyper motivante, mais je me dis que je n’en attends pas grand-chose et que ça devrait se laisser voir malgré tout.

    Aimé par 1 personne

  4. Mais trop cool !!! Kung Fu Panda, mon enfanceeeee ❤ Tu m'as donné envie de les revoir 😛 !! Sinon Captain Marvel a l'air trop bien, et hâte de découvrir Un homme idéal (Pierre Niney <3) ! Dommage pour Tout ce qui brille, j'en garde un excellent souvenir (comme toi avant :P), je vais aller écouter les musiques tiens^^ Et j'ai vu Mamma Mia il n'y a pas très longtemps et si les musiques sont cool, le scénario est niais quoi, pas à voir tous les jours xD !! Super article ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Je plussois pour Captain Marvel et Django, deux très chouettes films !
    J’avais bien aimé Mamma Mia et isn’t it romantic me botte bien aussi. J’avais pas trouvé Célibataire mode d’emploi folichon (et je m’en souviens plus non plus). Ca fait tellement longtemps que j’ai pas vu Merlin l’enchanteur :O Et Kung Fu panda j’ai jamais trop accroché :/
    Kin

    Aimé par 1 personne

  6. Après « bagou », « bedonnant », j’adoooore. Sinon on est d’accord pour Isn’t It Romantic, je crois même que je suis plus virulente que toi sur le sujet ^^
    Je garde un très bon souvenir de Tout ce qui brille, je vais donc peut être en rester sur ce souvenir ^^
    Pour le reste Harry Pooootter ♥
    Et j’adore que tu dises que tu aimes pas quand ça chante et que tu dises que ça manque de chansons dans Alvin machin =D
    Sinon, dans Merlin, il y a Archimède ♥
    Bref voilà pour moi, bisoooous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai ressorti le dico en fait !
      Oui oui, je confirme, tu es plus virulente que moi pour Isn’t it romantic :p
      Maiiiiis on en a déjà parlé, j’aime pas quand ça chante « pour rien » comme dans les comédies musicales… Mais un film comme Alvin et les chipmunks, c’est comme Pitch perfect, s’il n’y a pas de chansons, il n’y a plus de film ^^
      Ouiiii Archimède le grognon x)

      Aimé par 1 personne

  7. Captain Marvel : je l’ai adoré et j’ai hâte de le revoir en DVD. Django : il est génial, j’étais pas certaine d’accrocher et finalement, comme pour Inglourious Basterds, j’ai adoré du début à la fin. Kung Fu Panda qui est devenue une de mes licences film d’animation préférées avec Dragons. Mamma Mia, je l’ai regardé uniquement pour Meryl Streep et surtout, Colin Firth, j’ai passé un bon moment vu que j’apprécie beaucoup Abba. Je suis curieuse de voir le second volet. Merlin l’enchanteur, j’aime bien ce Disney, même si ce n’est pas mon préféré. Harry Potter, une valeur sûre pour moi, je pense que j’aimerais toujours ces films, par nostalgie, pour les bons moments passés avec 🙂 Isn’t it romantic me tente énormément maintenant que tu en parles, même si ce n’est pas une priorité. En tout cas, merci pour cet article et ces belles découvertes !

    Aimé par 1 personne

  8. Tu n’es pas la seule à avoir des lacunes niveau cinéma. Ma liste de films à voir sur Sériebox est beaucoup trop longue. Tout comme celle de Netflix. 😭 J’ai du retard dans les Marvel, c’est effrayant ! Du coup, je n’ai vu aucun film que tu cites, exceptés les Harry Potter, Merlin l’Enchanteur et les Kung-Fu panda. 😅
    Haaaan Pierre Niney. 😍😍😍 Je l’ai aperçu l’été dernier dans les rues de l’île d’Yeu. Ce fut court mais pas désagréable haha.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha pareil pour Seriebox, j’ai commencé à utiliser ce site ce mois-ci, et ma liste de films wishés est beaucoup trop longue…
      Bon ça va, depuis tu as commencé à rattraper ton retard sur les Marvel 😀
      Haaaaan pas mal ça, c’est l’avantage d’habiter un endroit touristique :p (bon maintenant c’est fini mais j’espère que tu en auras bien profité aha)

      J'aime

      1. Ce site, c’est comme Livraddict, c’est le mal assuré pour la wish-list ! xD Ah c’est quoi pseudo sur Seriebox, que je t’ajoutes ? Si ça se trouve, je vais trouver d’autres idées de films et séries à regarder (comme si je n’en avais pas assez 😂).
        En ce qui concerne les Marvel, j’ai dû voir le quart seulement… Mais oui, mon retard va vite être rattrapé désormais. ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :