Mes beaux livres #11 – Facéties de chats – Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Facéties de chats – Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
72 pages – Editions Margot – 14.90€

couv8521935

Merciiiiiiiiiii Dariane ♥.♥

Après la découverte récente de Curiosities, je me suis plongée dans un nouveau livre illustré par Benjamin Lacombe, écrit ici par Sébastien Perez et parlant de petites bêtes que l’on connait  (et aime) tous : LES CHATS (bon ok, peut-être que tout le monde ne les aime pas, vous avez le droit d’être bizarres après tout).

A travers de courtes histoires en vers, on découvre de sympathiques anecdotes sur des félins aux personnalités variées. Je ne suis généralement pas sensible aux textes écrits en vers, mais ça a très bien fonctionné ici, je pense même que le format est parfaitement adapté ! Plusieurs histoires m’ont fait sourire ou rire, c’est court mais efficace et les illustrations complètent vraiment bien le texte, puisqu’elles permettent parfois de le comprendre et accentuent l’humour des chutes. (oui parce que souvent il y a des chutes, pas celles où l’on tombe, mais celles qui font rire (aussi))

Je ne vais pas vous refaire un paragraphe sur mon amour pour les illustrations de Benjamin Lacombe, mais je dois dire que son style si particulier, plutôt associé à des couleurs sombres habituellement, s’adapte très bien aux chats colorés de cet ouvrage. J’ai bavé devant chaque page (mon livre est tout sale maintenant), et je sais que je prendrai plaisir à le feuilleter à nouveau à l’avenir !

J’ai beaucoup aimé la mise en page également, qui fait de ce livre une vraie galerie de portraits de chats avec à chaque fois une page représentant un cadre du chat sous lequel est noté son prénom, suivie de l’histoire et d’une illustration en pleine page. Le prix de ce livre n’est pas démesuré selon moi, 14.90€ pour le travail qu’il y a à l’intérieur, ça les vaut ! Nous avons en plus droit à un index encyclopédique à la fin, qui donne la race et quelques informations sur les différents chats présentés dans l’ouvrage.

Pour résumer, Facéties de chats est un très bel objet-livre, original, dans lequel on se plonge avec plaisir ! Le seul reproche que je peux lui faire (qui n’en est pas un), c’est le fait qu’on en demande encore à la fin, ce livre est trop couuuurt !

Si vous voulez voir un peu l’intérieur :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

23 commentaires sur “Mes beaux livres #11 – Facéties de chats – Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :