[Unpopular opinions] Des fois, je ne suis pas un mouton…

Hello !

Ça fait un petit moment que l’idée de vous faire un article Unpopular opinions me taraude (oui je parle chichement aujourd’hui). Parce que j’aime râler (c’est faux) et qu’il semblerait que vous aimiez quand je râle. Donc si tout le monde est content (ou personne ? On s’y perd avec toute cette négativité (et non négation)), LET’S GO !!! J’ai élargi à un peu plus que la littérature, pour ne pas vous saouler une énième fois avec ces livres que je n’ai pas aimés (mais don’t worry, je vais quand même en parler).

PS : Dois-je préciser que ce qui va suivre ne sont que des opinions personnelles, dénuées (a priori) de tout jugement envers ceux qui aiment ces choses, à savoir les 3/4 des gens ? Et que je suis ouverte à la discussion, bien que vous ne me ferez jamais aimer Rogue.

giphy16

1. Rogue, justement. Et peut-être un peu Luna Lovegood et Sirius Black.

Ce n’est plus un secret pour personne si vous passez ici de temps à autre (à moins que vous soyez dans le déni, coucou Aurélie), mais donc : NON, je n’aime pas Severus Rogue, premier du nom (d’après mes recherches approfondies (Wikipedia)). Attention, si vous n’avez pas lu Harry Potter (je ne ferai pas de commentaire là-dessus, personne n’est parfait), ne lisez pas ce qui va suivre, ça peut être spoilant. Mais si vous ne vous êtes pas encore fait spoiler sur ce que je vais dire, c’est que vous vivez dans une grotte depuis 15 ans (là encore, je ne juge pas, chacun ses choix de vie). DONC, sérieusement les gars ?!? Rogue est le meilleur personnage d’Harry Potter, parce qu’il a joué un double jeu pendant des années, tout ça par amour, que son cœur est pur, gnagnagna ? Non. Le gars a été une ordure durant les 7 tomes, il l’est jusqu’à la fin et on doit le pardonner sous prétexte qu’il a fait UNE bonne action ? Encore non. Qu’il n’aime pas Harry, c’est une chose, ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Mais enfin là mon garçon, c’est de l’acharnement/harcèlement et de la méchanceté/vengeance gratuite. Je ne cautionne pas, point.

Et pour en rajouter une couche, histoire que vous me détestiez vraiment : je ne suis pas la plus grande fan de Sirius Black (terriblement égoïste le bonhomme) ni de Luna Lovegood (elle est mignonnette mais pas non plus inoubliable selon moi). Je ne les déteste pas, mais ils me laissent plutôt indifférente à vrai dire.

2. Ces sagas que tout le monde aime et je me demande encore pourquoi.

Ça vaaaaa, vous enflammez pas, je vous provoque. Comme l’a dit quelqu’un de très sensé un jour : chacun ses goûts. On n’y peut rien si certains ont des goûts meilleurs que d’autres (vous n’êtes pas tombés encore dans le panneau hein ? Je plai-san-tais). Dooooonc en vrac parce que j’en ai déjà parlé en long, en large et en travers, je ne comprends pas la hype autour de : Outlander, Illuminae, Phobos, La sélection, After. J’ajoute Miss Peregrine et, I’M SO SORRY, Percy Jackson dont les deux premiers tomes m’ont laissée quelque peu de marbre (mais comme je suis un mouton quand même, je lirai peut-être la suite un jour, histoire de). Je n’ai pas non plus aimé les tomes 1 de Follow me back, The mortal instruments et Nil (et là encore le moutonnet en moi lira peut-être un jour la suite de Nil). Bilan de cette introspection absolument pas nécessaire : c’est pas parce qu’on voit un livre partout qu’il est bien hein. Je dirais même plus : plus on voit un livre partout, plus on a de chances d’être déçus. Je vais pas vous faire une thèse sur la société de consommation, les effets de la surexposition sur les réseaux sociaux ou encore le côté très éphémère du truc, mais vous voyez l’idée.

Vous êtes toujours là ? On continue ?

3. Les adaptations que je trouve mieux que les livres.

Alors OUI, je sais que c’est un sacrilège de dire ça. Rassurez-vous, dans la majorité des cas je préfère aussi le roman à l’adaptation (enfin quand j’ai lu le roman ahaha #bookwormindigne). Dans d’autres cas, je n’ai pas d’avis et je ne fais que baver sur Theo James devant mon écran (bon ok, dans un seul autre cas, et là tout le monde s’accorde à dire que les films sont nuls, moi y compris (sauf le 1)). Mais là où ça peut faire l’objet de discussions, ce sont les cas où j’ai préféré les films aux livres. Qui sont au nombre de 2. Enfin sûrement plus, mais j’ai une mémoire un peu capricieuse. Donc dans les exemples qui me viennent en tête, nous avons Le hobbit, dont j’ai parlé récemment ici et Le labyrinthe, qui est une trilogie qui m’a beaucoup plu en films mais sur laquelle j’émets de grosses réserves niveau bouquins, la plume (ou la traduction) du tome 1 m’ayant moyennement convaincue.
Et je dois ajouter que j’ai beau aimer les Sherlock Holmes de Conan Doyle, rien ne surpasse à mes yeux la série de la BBC qui les adapte ♥ D’ailleurs Game of thrones est également à citer ici, dans les entre-deux : j’ai peiné à lire les premiers tomes (mais je n’abandonne pas l’idée de continuer un jour) alors que la série est une de mes préférées.

4. J’aime pas les tomates.

Et si, ça existe.

5. Ces auteurs hyper-populaires pas faits pour moi.

On pourrait se dire à lire les paragraphes précédents que mon problème vient peut-être du fait de lire du young adult alors que je suis une vieille adulte. Mais détrompez-vous les amis, j’arrive également à être déçue avec des auteurs contemporains populaires (ce qui est normal hein, les gens qui aiment TOUT nous mentent. Ou sont les rois des Bisounours). En l’occurrence, je n’ai pas été transcendée par ce que j’ai pu lire de Gilles Legardinier, Aurélie Valognes, Agnès Martin-Lugand ou encore Laurence Peyrin et Sophie Tal-Men. Je n’ai pas lu tous leurs romans, pour Laurence Peyrin je n’ai même pas été au bout du seul roman que j’avais d’elle, mais disons que mes expériences n’ont pas été concluantes. Dans un autre registre, j’ajoute Colleen Hoover ou Morgane Moncomble, mais là ça vient sûrement du fait que je n’aime pas la romance (d’ailleurs, j’ai expliqué ce qui me gênait dans la romance en young adult ici. Peut-être qu’un jour je vous parlerai de mon désamour pour la romance en général (ou peut-être pas)).

6. Je déteste Captain America. Genre vraiment.

Je ne vous apprends peut-être rien, dans ce cas je vous invite à passer à la suite. Sinon, en quelques mots simplement, je trouve le personnage de Captain America dans les films Marvel (je n’ai pas lu les comics) super fade, son côté propret et super sérieux (sans aucun humour) m’insupporte. Et on atteint des sommets dans Infinity war, où il est d’une suffisance gerbante (pardon c’est un peu violent). Je sais que le personnage est comme ça, qu’il représente une certaine Amérique mais bon saaang j’ai envie de le secouer à chaque fois que je le vois, ça en est devenu physique. Ce qui fait que j’ai du mal avec Chris Evans que je n’arrive pas à dissocier du personnage (preuve qu’il doit le jouer à la perfection ahaha). Voilà, bisous bisous.

7. J’ai loupé le coche sur la série Friends.

Alors qu’on s’entende : je pense que les gens (tous les gens) ont un certain attachement aux choses qui ont accompagné une certaine période de leur vie, avec lesquelles ils ont grandi. Donc ils mettent ces choses-là sur un piédestal, aveuglés par leur innocence d’antan. C’est le cas pour des films, des séries, des musiques, des livres (peut-être même des personnes ahahaha) et on en arrive à ce que j’essaie de dire depuis 5 lignes : je n’ai jamais vraiment regardé Friends, et je ne comprends pas l’engouement autour de cette série. Comme beaucoup ne comprendront pas pourquoi j’aime d’amour la série Chuck ou des films comme Fast and furious. Et comme certains (malheureux) ne comprennent pas forcément l’attachement inconditionnel qu’on peut avoir pour des sagas comme HP quand ils les découvrent 800 ans après tout le monde.
(et sinon, juste pour votre information : je n’ai jamais regardé Buffy contre les vampires. Et je suis persuadée que ça a très mal vieilli)

8. Who is Ryan Gosling ?

Lui aussi me rend plutôt indifférente, mais ce n’est pas tant le sujet (j’étais juste contente de ce titre). C’est plutôt de LaLaLand que je voudrais parler, en toute mauvaise foi parce que je ne l’ai pas vu. Pour ma défense, j’ai essayé: j’ai tenu 5 minutes. Je ne vais donc pas trop m’avancer, et si vous avez vu et aimé ce film n’hésitez pas à me le vendre en commentaire. Mais de mon côté, j’ai trouvé les 5 premières minutes interminables avec les gens qui chantent sur les voitures là, j’en pouvais plus. Je dois pas être sensible à ce genre de cinéma. D’ailleurs, depuis j’ai une grosse appréhension concernant les films dont tout le monde parle, ce qui me rend frileuse à l’idée de regarder The greatest showman ou A star is born. Certainement à tort hein, mais que voulez-vous, les préjugés ont la vie dure.

9. Je n’aime pas du tout Alice au pays des merveilles. Ni la reine des neiges.

Je ne sais pas à quel point ces opinions sont impopulaires, peut-être pas tant que ça, mais j’ai été traumatisée par le dessin animé Alice au pays des merveilles by Disney. Le truc est beaucoup trop perché pour l’enfant que j’étais (et que je suis toujours) et j’ai un esprit un peu trop cartésien pour ce genre de choses. Ce qui est surprenant, c’est que j’adore les lectures de l’imaginaire, donc en fait je suis juste bizarre (merci de ne pas le relever toutefois). Pour en revenir à Alice, je suis quand même curieuse de lire la version de Lewis Caroll qui est dans ma PAL, peut-être que j’ai un peu évolué (ou pas). Concernant la reine des neiges, ai-je besoin d’en dire plus ? Je le trouve totalement surcôté, comparé par exemple à Zootopie qui m’a totalement convaincue. D’ailleurs, pour ajouter un peu d’opinions positives dans cet article, sachez que je suis fort déçue du peu d’intérêt que le monde porte à Atlantide ou à Hercule, deux dessins animés que j’adore (et je ne reparlerai pas de Wall-E, parce que je sais que vous savez) ♥

10. Christian Grey est le bookboyfriend idéal ♥.♥

Non, ça c’est une blague. (poke Hélènouuu)

11. Les animaux fantastiques c’est (plutôt) cool.

Je termine par une idée fulgurante de dernière minute, et en plus on est sur de l’opinion POSITIVE s’il-vous-plaît mesdames et messieurs (et sans spoilers). Quand je vois le bashing sur les réseaux autour du deuxième volet de cette saga, ça me fait de la peine, donc je viens apporter ma pierrette à l’édifice, pour défendre Newt ♥ J’ai vu le film le jour de sa sortie, et non, je ne suis pas sortie de la salle totalement ébahie en le recommandant à tout le monde (par contre si vous savez pas quoi faire en ce moment, Bohemian rhapsody est merveilleux). Disons que j’étais mitigée sur certains points (notamment la fin, comme tout le monde), MAIS j’ai trouvé que c’était un bon divertissement. Il fait un peu office de transition, on en apprend un peu plus mais pas trop, les « clans » commencent à se former. Je comprends les différents points de vue, je ne dis pas que les critiques sont injustifiées, mais j’ai envie de dire : attendons de voir, on sait bien que J. K. Rowling sait nous surprendre (je vous renvoie à mon premier point sur Severus-premier-du-nom). Ce qui est drôle, c’est que je ne fais pas partie des gens qui ont adoré, mais quand je vois les réactions aussi tranchées, ça me fait apprécier plus ce film. (oui, mon côté bizarre a déjà été diagnostiqué plus haut, merci de votre aide)

Vous m’aimez toujours ?
Publicités

59 commentaires sur “[Unpopular opinions] Des fois, je ne suis pas un mouton…

Ajouter un commentaire

  1. Christian l’homme de ma vie… ou pas 😀

    Hercule ❤

    Rogue est un sale type 100% OK. Il est intéressant, mais c'est une très mauvaise personne^^
    C'est vrai que Sirius a des moments vraiment égoïstes, mais je lui pardonne (traumatisme de se faire sucer le cerveau par des détraqueurs pendant 1000ans^^)

    J'aime beaucoup Illuminae (mais il m'a terrorisé).
    J'ai apprécié Outlander et Phobos avant de me rendre compte avec le temps qu'en fait non, mais vraiment non.
    J'aime beaucoup Miss Peregrine et La sélection est mon plaisir coupable (je sais que c'est nul par contre^^)

    Le Labyrnthe, j'ai aimé le premier tome et après j'ai détesté les 2 autres. Je n'ai vu que le premier film du coup (les zombies et moi en plus…)
    Les films Hobbit m'ont un peu gonflé (je ne suis même pas sur d'avoir vu les 3). Le triangle amoureux elfe-nain-Légolas m'a un peu achevé en fait 😀

    J'ai très peu regardé Buffy et j'ai commencé à regarder il y a genre un mois. Franchement ça n'a pas vraiment mal vieilli (a part les télpéhones et les pc bien sur^^), c'est plutôt cool en fait!

    Petit record perso, je n'ai lu absolument aucun des auteurs populaires que tu cites (en même temps le contemporains et moi c'est compliqué). Ouais, même pas le Colleen Hoover que tu m'as passé au Salon du Livre il y a 8 mois… 😀 D'ailleur tu n'as pas lu le livre-violet-que-je-t'ai-passé-avec-la-fille-qui-traverse-les-livres-dont-j'ai-oublié-le-titre-c'est-fou-ce-qu'il-m'a-marqué?

    Je comprend ton point de vue sur Cap, mais je l'aime bien quand même :p :p

    J'ai le même avis que toi sur Les créatures Fantastiques 2, il n'est pas si terrible (et de toute façon à la fin bidule ment c'est obligatoire sinon je fait une syncope). J'aime trop Newt aussi^^

    J'ai la même méfiance envers les trucs hyper hypés par tout le monde, c'est grave docteur?

    Aimé par 1 personne

    1. Sirius aurait pu avoir une excuse, mais il n’était déjà pas très intelligent dans sa jeunesse ^^’

      Miss Peregrine j’ai trouvé ça vraiment trop lent –‘ Que ça soit le tome 2 que j’ai mis 1000 ans à lire, ou le tome 3 que j’ai finalement abandonné xD

      Ah mince pour Le labyrinthe, ça donne pas envie de lire la suite ^^ J’ai pas trop gardé de souvenirs du triangle amoureux du hobbit, ça doit être ma mémoire sélective ça x)

      Tu me rassures pour Buffy, mais je sais quand même pas si je vais me lancer ^^

      Noooon c’est pas grave, au contraire je trouve ça plutôt sain d’esprit :p

      Aimé par 1 personne

  2. Je me retrouve dans ta petite liste même si il y a des choses où nous sommes totalement opposées. Déjà premier point, je n’ai lu que le 7e tome d’HP mais j’ai vu tous les films et le personnage que je déteste le plus : c’est Harry lui-même xD Forcément, ça ne me donne pas envie de lire les livres 😉
    Friends est ma série préférée, je viens d’ailleurs d’acheter un sweat à son effigie xD Moi c’est plutôt les Frères Scott que j’ai loupé.
    Comme toi, les séries et les auteurs qui fonctionnent ne sont pas vraiment ma tasse de thé et je te rejoins pour certains adaptions, je trouve que les séries peuvent être meilleures qu’un livre par contre c’est rare qu’un film soit meilleur.
    Pour finir sur les Animaux Fantastiques, le film n’est pas nul mais il manque carrément de profondeur pour les personnages et pas assez d’animaux fantastiques

    Voilà voilà, j’espère que tout ça ne posera aucun problème pour notre relation bloguesque 😉 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Aha je comprends pour Harry Potter ^^ Même si les livres sont bieeeen plus complets que les films x)
      Aaaaaaah par contre Les frères Scott j’adorais 😀
      C’est marrant comme des fois la popularité d’un livre ou d’un auteur ça ne donne juste pas envie de le lire ^^
      Et nooooon, ça ne devrait pas poser problème pour notre relation bloguesque :p

      J'aime

  3. Salut ^^

    ~ Pour ce qui est de Rogue/Sirius/Luna j’ai un avis inverse au tien (ne t’inquiète pas je respecte ton avis et je ne critiquerais pas !!)

    ~ Captain America : même si j’aime bien son personnage je préfère de loin Iron Man et Deadpool !!

    ~ Tomate : je connais des gens qui n’aiment pas les pâtes ni le chocolat !! Donc il y a pire (quoique les pâtes ne sont pas mes trucs favs!!)

    ~ Iluminae je n’ai pas aimé, Phobos j’ai bien e tome 1 moyennement le 2 et je me suis arrêté là ! OUtlander je ne lirais pas (trop de pages !!!) et puis il y a la série !! After m’a clairement gonflé, un gros pavé de 800 pages pour je t’aime, je te déteste, je t’aime à nouveau,… et ça sur x tomes !!

    ~ Je n’aime pas Friends non plus et je n’ai pas regardé Buffy bien que tout ça soit de ma génération !!

    ~ La reine des neiges est pas celui que j’ai le plus apprécié (merci Olaf et Sven qui remontent le truc !!), Alice au pays des merveilles est très glauque .. Je ne l’aime pas du tout !!

    ~ Je n’ai absolument pas aimé les animaux fantastiques 1 (on m’a traîné de force pour aller le voir) donc je n’irais pas voir l second volet (là il faudra me tuer pour m’y amener !!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Olala j’ai jamais regardé Deadpool ^^Je sais pas pourquoi, ça m’inspire pas x)
      Ouiiiii c’est vrai que de ne pas aimer le chocolat c’est bien pire que les tomates, on est d’accord :p
      Et bien on est plutôt d’accord sur la plupart des trucs x)
      Je comprends pour les Animaux fantastiques, c’est vraiment différent d’Harry Potter !

      Aimé par 1 personne

  4. Non mais laisse tomber La Reine des Neiges c’est vraiment le Disney le plus nul du monde. Si un jour mes enfants (qui je n’aurais pas) aiment ça, ils sont reniés.
    Sinon je suis plutôt d’accord concernant les livres, j’ai détesté Nil. Phobos, Outlander et tout pareil c’est pas pour moi.
    Bon finalement ça va, je trouve rien de choquant dans ton TOP !

    Par contre Rogue c’est mon chouchou, mais je comprends que ça ne passe avec lui 😦 😦 😦

    Aimé par 1 personne

  5. ah en voilà là un article qui nous parle !! ♥
    (enfin sauf la partie sur PJ et captain lol).

    Je suis trop (mais alors trop) d’accord pour le Labyrinthe (enfin, j’ai vu/lu que le 1). Mais franchement le livre j’ai paaaaaas aimé alors que le film ça passe. (c’est pas folichon non plus, mais c’est carément moins nul que le livre)
    Et on en parle de Eragon ? (allé quoi le film est mieux non ? XD).
    Ah mais Fast and Furious c’est la vie, babe 8D
    Je pense que Alice a traumatisé toute une génération d’enfants. Comme Dumbo d’ailleurs. Ou Bambi (mais pas pour les mêmes raisons lol).
    Ah c’est marrant pour les créatures fantastiques, je suis ressortie du cinéma franchement déçue et quand je suis allée voir les articles dessus pour voir si c’était que moi qui trouvait ça bidon, et ben j’ai trouvé que des critiques positives XD. Mais genre limite dithyrambique quoi.
    Bref, à vendredi !

    Aimé par 2 personnes

    1. Héhé ça ne me surprend pas 😀
      J’ai jamais vu ni lu Eragon dis donc 😮
      Mais ouiiii totalement pour Dumbo et Bambi. J’aime beaucoup Walt Disney mais quand même je m’interroge sur ces premiers dessins animés 😮
      Aaaah c’est drôle je vois plutôt des avis négatifs sur Les animaux fantastiques ! Peut-être plus sur Twitter d’ailleurs, parce que sur Twitter les gens aiment critiquer :p
      (et non je ne suis pas du tout à la bourre pour répondre)

      J'aime

  6. Bon j’accepte que tu n’aimes pas trop Luna et Sirius (pour Luna c’est parce que c’est une Ravenclaw pure sang, ça doit te faire flipper), et pour Sirius, je comprends pas trop, mais soit, chacun ses lubies (sans dire que la mienne vaut plus que la tienne heeein), mais aloooors. Que tu penses que Buffy a mal vieilli. GENRE NON.
    Oui tu as pondu tout un article plein de trucs sur lequel potentiellement se fâcher, et moi je retiens une demie phrase, kestuveu on se refait pas.
    Mais j’t’aime quand même mon P’tit Poulet (je sais pas pourquoi je t’appelle comme ça depuis quelques jours, surtout que je suis pas certaine de ta passion pour le gallinacé).

    Et Rogue, il pue du cul.

    Aimé par 1 personne

    1. Sirius est quand même pas hyper équilibré comme adulte, si je peux me permettre.
      Pour Buffy j’essaierai bien un jour, mais quand même… Ça serait comme découvrir Charmed maintenant, j’ai beau aimer cette série on ne peut pas dire que les effets spéciaux passent encore très bien ^^’
      Et je n’ai rien contre les poulets, quand c’est décédé et cuit ahaha

      Aimé par 1 personne

      1. Haa mais c’est pas les effets spéciaux qui sont importants (et oui certains ont mal vieilli, d’autres franchement ça va), c’est toute la psychologie et la mythologie mises en place par Whedon !
        Et dis toi, je m’y suis mise également relativement tard, vers 17 ans et ça m’a pas empêché d’aimer d’amour cette série (et on est quand même pas au même niveau de Charmed niveau intrigues et profondeur ^^)
        Et merde, tu viens de me donner faim.

        Aimé par 1 personne

  7. J’adore ton article, c’est une bonne idée d’élargir au delà des livres pour parler des personnages, des films (et des tomates)
    Je suis d’accord pour les auteurs contemporains que tu cites, et aussi sur La reine des neiges.
    Dommage que tu n’aies pas aimé Lalaland ! Mise à part la scène dintro un peu longue, j’ai trouvé que le duo fonctionnait vraiment bien et que le fait qu’ils chantent eux même donnait un charme en plus au film
    Pour Friends, peut être est ce lié au fait que lorsqu’on la regarde en 2018 il y a des choses qui semblent dépassées, par rapport aux années 90/début 2000, et donc on se sent moins proche des personnages ? Par exemple je trouve que How I met your mother est un peu sa version « actualisée »

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😘
      Pour Lalaland je ne peux pas non plus dire que je n’ai pas aimé vu que j’ai abandonné au bout de 5 minutes 😂 mais je pense que les films musicaux sont pas trop mon truc ^^
      Je pense aussi pour Friends mais c’est vrai que même à l’époque j’accrochais pas tant que ça ^^ HIMYM me tente bien mais je suis découragée par le nombre de saisons x)

      J'aime

  8. oooh moi non plus j’aime pas les tomates ( je me sens moins seule). Et oui je fais partie des fans de friends, mais c’est vrai que c’est parce que j’ai grandi avec ! Je pense que si je n’avais jamais vraiment regardé, je n’aurais pas été fan comme ça. Et je suis totalement d’accord avec toi pour les animaux fantastiques, ils prennent chez les pauvres. Ce pauvre Newt ! ❤

    Aimé par 2 personnes

  9. Je vais essayer de passer outre le fait que tu ne t’es pas laissée entraîner dans les filets ‘Illuminae’, non parce que les goûts et les couleurs toussa ÇA VA OK JE VAIS M’EN REMETTRE 😭😭😭 Hum. Sinon c’était chouette, te piquerai bien l’idée à l’occasion histoire d’être originale. Mais je suis pas sûre si je t’aime toujours bien, illuminae voilà quoi.. 😕😁

    Aimé par 2 personnes

  10. Je vais peut-être te décevoir, mais je partage la plupart des tes opinions apparemment impopulaires, tu n’es pas le seul mouton noir ! (Du coup, s’il y a plusieurs moutons noirs, peut-on encore parler de moutons noirs ?)

    Je te rejoins sur :
    – Rogue (je suis d’accord, ce type est un connard de première ET il a été Mangemort quand même et il partageait bien leurs convictions),
    – la plupart des sagas que tu cites même si je n’en ai presque pas lu, c’est surtout qu’elles ne m’attirent pas (et je rajouterais Game of Thrones dont les deux premiers tomes m’ont ennuyée)
    – Sherlock : of course
    – GoT (même si je trouve que ça s’essoufle un peu, c’est quand même une bonne série)
    – les auteurs hyper populaires (comme les sagas, pour la plupart je ne les ai pas lus, mais ça ne m’attire pas)
    – Captain America : déjà juste le nom, l’idée, le mec, non, je ne l’aime. (Et je n’aime pas Superman non plus)
    – Friends (et toutes les séries avec des rires enregistrés)
    – Les animaux fantastiques : je suis un peu agacée par ces descentes en flammes qui comme toi me font de plus en plus apprécié le film. Surtout qu’il reste trois films à venir, ça laisse le temps à JKR de nous étonner et d’expliquer des choses qui peuvent choquer (comme la révélation finale). Et si on attendait un peu avant de juger de façon aussi péremptoire ?

    Je ne suis pas d’accord sur :
    – Luna (non, Luna, elle est cool !),
    – Illuminae (même si j’ai trouvé le deuxième tome un peu redondant) et Miss Peregrine
    – l’adaptation du Hobbit : les deux premiers sont sympas à regarder, mais le troisième film n’horripile d’un bout à l’autre (et je ne supporte pas Thorin du début à la fin)(et le triangle amoureux, non mais NON !),
    – La reine des neiges : même si le foin qu’on en a fait m’en a un peu dégoûtée, je l’ai quand même bien aimé. Mais on est d’accord que Zootopie est drôlement mieux !

    Je n’ai pas trop d’avis sur :
    – Sirius (je ne le déteste pas, mais je ne suis pas dingue de lui non plus, en fait, il me laisse assez indifférente),
    – Ryan Gosling : je l’aime bien et j’apprécie la plupart de ses films (y compris Lalaland), mais je ne comprends pas la folie autour de lui,
    – Alice au pays des merveilles : parce que j’ai dû le voir une fois…

    Donc tu vois… globalement, on est déjà deux à partager ces opinions !

    Aimé par 1 personne

    1. Aha ça ne me déçoit pas, au contraire je préfère ne pas être la seule à penser ça :p
      J’aime pas Superman non plus, tout comme les rires enregistrés. Et j’ai aussi trouvé le tome 2 d’Illuminae redondant, c’est d’ailleurs ça qui l’a rendu très ennuyant à mes yeux :/
      Il faudrait que je regarde à nouveau le Hobbit, je ne m’en souviens plus très bien ^^

      Aimé par 1 personne

  11. Super article! Et très marrant en plus! Ca fait du bien de râler des fois 😛 Enfin quelqu’un qui trouve que Rogue, Sirius et Luna sont surcôtés!!!! Après je me suis mise en tête de relire les livres donc peut être que je tomberai dans la folie des gens!
    J’aime trop Captain America mais par contre tu vois je pensais que seulement les enfants étaient fans haha! Je ne connais pas beaucoup de monde qui l’aime. Moi il a su me charmer on va dire 😛
    J’ai trouvé le deuxième volet des animaux fantastiques vraiment bon, je n’ai pas compris pourquoi tant d’acharnement,….

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha merci 😀
      Ah ben au contraire moi c’est en relisant les livres que je me suis dit que Sirius et Luna en fait ils étaient vachement mis en avant dans les films !
      Ahahaha j’ai l’impression que pas mal d’adultes aiment aussi Captaine America, mais maintenant que tu le dis c’est peut-être plutôt les enfants ! x)
      Pour les Animaux fantastiques je ne l’ai pas trouvé excellent mais pas nul non plus quoi, je pense qu’il faut juste laisser le temps à JK Rowling de nous montrer où elle veut en venir !

      Aimé par 1 personne

  12. Oui oui, on t’aime toujours !
    Surtout que je confirme que Christian Grey est probablement un gros con et que, n’ayant pas lu les livres, ça me casse les pieds chaque fois qu’une fille/femme les ayant lu se met à glousser en entrant dans ma pièce « de fille » parce que j’y ai accroché une cravate (grise, pas de chance) de mon mari. Ma raison, c’est simplement parce que c’est celle qu’il portait à notre mariage (il n’en porte jamais sinon !). Mais il semble que la signification chez les greyvore (🤢) soit toute autre… et ça m’éneeeeeeeerve

    Aimé par 1 personne

  13. Très sympa, même si en tant que fan de Friends et des tomates, on en a gros 😉 Ah !, et pour Buffy, pourrais-je recommander l’épisode chanté (sans longue intro à la Lalaland !) dans la saison 6 je crois, car ça se voulait ridicule et de ce point de vue là, ça n’a pas pris une ride !

    Aimé par 1 personne

  14. La fille qui se ramène quand il y a un article polémique, bravo bravo, on voit la mentalité par ici. /pan/

    Je vais pas faire un commentaire à rallonge, mais je te rejoins sur la majorité de ce que tu as dis ! Pour les sagas que tu mentionnes, c’est même pire, je n’ai pas envie de les lire xD

    Sinon, tu m’as brisé le coeur pour Captain America et Sirius Black… Non, je plaisante, j’ai beau les adorer, je suis consciente de leurs défauts, donc voilà.

    Aimé par 1 personne

  15. Mais je ne suis pas dans le déni… J’essaye de te faire changer d’avis. Je vois que c’est peine perdu et je ne te félicite pas 😣. Par contre, je ne peux cautionner pour Sirius. Alors certes, je suis d’accord, il a un côté égoïste mais Sirius quoi… SIRIUS !!! Par contre, pour Luna je m’en fiche 😂
    Je n’ai pas lu la majorité des sagas dont tu parles mais j’ai adoré Outlander et Percy Jackson. Je trouve que la saga Percy Jackson a beaucoup d’humour. Après, je comprends ce qui t’as choqué avec Jamie mais, le contexte historique et l’Ecosse c’est trop bien. Mais comme disent les philosophes, chacun ses goûts 😉
    Je ne peux pas t’incriminer pour les tomates, j’en ai ras la casquette des tomates !
    J’ai adoré ce que j’ai lu de Gilles Legardinier. Par contre, je te rejoins pour Colleen Hoover. Même si j’ai bien aimé mes lectures de ses livres, je n’ai pas été transcendée par sa plume comme certain.e.s pour qui, elle est une demi-déesse de l’écriture.
    J’ai beaucoup aimé Lalaland et la scène d’intro avec la chanson, j’adore ! J’adooooooore cette chanson 😍
    Celui qui perce en Grèce fera de la graisse en Perse –> Il est trop bien Hercule !!! Je suis d’accord pour la Reine des neiges, je ne comprends pour ce déchaînement de passion. Je pense que c’est la chanson qui fait tout.
    J’aime beaucoup cette idée d’article et je vais peut-être te la reprendre si j’ai l’inspiration.

    Aimé par 1 personne

  16. Je ne vais pas te le cacher, j’ai lâché plusieurs « Quooii ? » et « Heeiiin ? » pendant ma lecture. 😆 Mais chaque personne a ses propres goûts, donc je ne vais te lancer de tomates. D’ailleurs, la façon dont tu balances le fait que tu n’aimes pas les tomates m’a fait rire. C’était si spontané. :’)
    Je peux comprendre pour Rogue. Il n’a pas fait que de bonnes actions dans la saga… Mais Sirius et Luna ? Luna est tellement choupie et elle me fait penser à moi sur certains aspects. Et puis Sirius est le parrain de Harry. Il fait le lien, comme Remus, avec le passé de Harry, ses parents. Et à chaque fois, ça m’émeut. 😭
    Concernant les sagas que tu sites, je n’ai pas vraiment d’avis puisque je ne les ai pas encore lues. Exceptés Miss Peregrine et les enfants particuliers, qui était un coup de coeur à l’époque. Maintenant je catégorise cette saga comme sympathique mais sans plus. Par contre, pour Percy Jackson, je ne suis pas du tout d’accord. 😜 J’ai tellement adorée cette saga ! Je me souviens avoir lu les cinq tomes en quelques jours.
    Saches que tu me brises le cœur concernant Friends.
    Loin de moi l’idée de pourrir ton envie / ta motivation de lire Alice au Pays des Merveilles, mais je l’ai lu il y a 2 ou 3 ans et je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé l’histoire originale encore plus perchée et bizarre que le dessin animé (que j’aime bien pourtant).
    Et je vais me taire concernant Les crimes de Grindelwald, car je vais m’emporter sinon. Haha. 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha j’y peux rien si toi tu aimes les mêmes trucs que tout le monde :p
      Sirius a beau être le parrain de Harry, je trouve ses choix parfois un peu douteux… Mais le côté parrain/lien avec les parents est émouvant c’est vrai ^^
      Aaaah Percy Jackson j’aurais sûrement adoré étant plus jeune, mais là c’est assez quelconque pour moi, si ce n’est l’aspect mythologie que je trouve cool !
      Tu ne m’encourages pas du tout pour Alice, je te remercie pas xD

      J'aime

  17. Hey ^^ Tu sais, y’a probablement des trucs que tu adores et que je déteste (Queen ^^ »), c’est tant mieux, ça fait de la diversité et au moins, ça fait de bonnes découvertes – je suis curieuse de nature et à partir du moment où l’échange se fait avec humour et respect, j’adore lire les unpopular opinions. Merci pour ce chouette article 🙂
    J’adore Luna, mais c’est parce qu’elle me ressemble tellement. C’est tellement rare pour moi de trouver des personnages auxquels m’identifier, et à part elle, Ophélie de la Passe-miroir ou encore Norbert (Newt) des animaux fantastiques, je me sens seule 😀 Mais je comprends totalement que ce genre de personnalité agace ou indiffère ^^
    Atlantide est tellement génial, je suis d’accord. Par contre, je n’ai jamais aimé Dumbo, Blanche-Neige, Cendrillon, Le livre de la jungle, Pinocchio, c’est pourquoi ils m’attirent énormément en version live et plus moderne. J’ai envie de savoir si je peux changer d’avis comme Cendrillon que je trouve plus intéressant et captivant avec Lily James.
    Je suis d’accord avec les adaptations du Hobbit et de Sherlock Holmes, j’ai du mal avec la plume de Doyle, mais la série est merveilleuse. Pareil pour le Hobbit, j’adore le visuel ainsi que les ajouts de Jackson basé en grande partie sur les propres ajouts de Tolkien.
    Pour Captain America, je l’aime bien, mais si je devais choisir un seul super héros, je repars avec Iron Man. Et après, je choisirai sûrement l’agent Coulson, je l’adore depuis sa première apparition. Je n’ai pas d’avis sur Ryan Gosling, il m’indiffère un peu 😀
    J’aime beaucoup les Animaux Fantastiques, pour ses héros, pour les créatures, pour l’ambiance très sombre et plus mature, pour Jude Law ^^ A part la présence de McGonagall, j’attends la suite concernant les Dumbledore, ce ne serait pas étonnant de voir Grindelwald mentir. Le deuxième volet était très cool, j’avoue que l’acharnement fait un peu mal, il y a de mauvaises critiques qui restent constructives et qui me font voir les choses sous un autre angle… mais il y a des réflexions, j’ai l’impression que c’est juste pour taper sur Rowling, Johnny Depp, sur le fait que ce n’est pas du Harry Potter bis.
    Les séries que tout le monde adore sauf moi : Entre chiens et loups de Malorie Blackman, Le livre de Saskia de Marie Pavlenko, Phobos de Victor Dixen et sûrement d’autres que j’ai oublié 😀
    Un très long pavé pour dire que c’était cool à lire, ça fait dédramatiser je pense, on est tous différent et c’est cool, j’adore !

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi merci à toi pour ton commentaire 😀
      C’est marrant parce que les personnages comme Luna ont tout pour me plaire, j’adore Ophélie dans La passe-miroir à qui je m’identifie beaucoup aussi, et j’aime également beaucoup Newt ♥ C’est juste Luna qui m’indiffère je sais pas pourquoi ^^
      J’ai du mal aussi avec les vieux Disney, je n’ai pas encore regardé de version live-action mais ça m’intrigue 🙂
      Pour les Animaux fantastiques je me disais pareil, c’est un peu gros et ça arrange bien Grindelwald donc bon il raconte peut-être n’importe quoi ! Je suis curieuse d’en savoir plus en tout cas 😀
      Oh j’ai Entre chiens et loups dans ma PAL, j’espère aimer plus que toi !
      Merciiiii 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :