Mon banquier me déteste #12 – Bookhaul octobre 2018

Hello !

Depuis la démission de mon banquier en mai dernier, j’ai été plutôt raisonnable (je ne suis pas sûre qu’on ait tous la même définition de la raisonnabilité, cela dit) donc ça ne me semblait pas indispensable de vous faire des articles bookhaul. Mais en octobre, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ma PAL a explosé (en fait si, je sais exactement ce qu’il s’est passé, mon anniversaire (et mes copines super généreuses) + les Halliennales, ça a fait des Chocapic). Et comme je suis toujours contente de vous présenter plein de livres potentiellement chouettes, je vous montre ça tout de suiiiiiiiiite ! (ok trop d’enthousiasme, j’me calme)

giphy5

Pour un peu plus de simplicité, reprenons les choses de manière chronologique (ne vous emballez pas non plus, j’ai la désagréable intuition que cet article va finir en joyeux bordel). J’ai donc commencé le mois avec une super surprise de Cheïma dans ma boîte aux lettres pour mon anniversaire : le tome 1 du manga The promised neverland qui me faisait de l’œil depuis sa sortie (et que je n’ai donc toujours pas lu depuis qu’elle me l’a offert #contradictionambulante (mais c’est au programme d’aujourd’hui, si je ne mets pas 500 ans à écrire cet article… ce qui n’est pas gagné d’avance)) et American gooooooods de Neil Gaiman ♥♥♥ Petit bémol, il est en espagnol, langue que je n’ai jamais apprise XD Mais il est super beau quand même donc je suis ravie ! Bon finalement l’ordre chronologique ça ne va pas, autant que  je continue avec les autres cadeaux des copines, non ? (je vous avais prévenus pour le joyeux bordel). Donc ma copinette Plouf que j’ai retrouvée à Lille pour les Halliennales (mais ça c’est un autre sujet) m’a offert le tome 2 de Grishaaaaaaa (j’arrive pas à refréner mon enthousiasme, va falloir faire avec je le crains) de Leigh Bardugo et Northanger Abbey de Jane Austen (ça tombe bien je n’avais plus de Jane Austen dans ma PAL ^^) ♥ J’ai aussi reçu un ENORME paquet venant de Dariane (je suis beaucoup trop gâtée, I know), qui contenait (accrochez-vous, je vais crier) Curiositiiiiiiiiiiiiiiiies (l’artbook absolument magnifique de Benjamin Lacombe) et La servante écarlate de Margaret Atwood 😮 Comme si tout ceci ne suffisait pas, le petit Maned wolf m’a envoyé le colis de son concours auquel elle a ajouté (pour mon anniversaire également) d’autres livres, ce qui fait gonfler ma PAL de manière non négligeable, avec Les lieux sombres de Gillian Flynn, Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläienen, Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu et Mille petits riens de Jodi Picoult ♥ Ma super copine Anaïs y a aussi mis du sien en m’envoyant (entre autres trucs trop chouettes) le tome 3 de Kaamelott et la première partie du Livre des contes perdus de Tolkien ♥♥ Elle m’a également donné son exemplaire de V pour Vendetta qui me tentait beaucoup ! Je vous ai déjà remerciées (quoique pas assez à mon goût), mais j’en rajoute une couche : MERCI LES FIIIIIIILLES ♥.♥ Pour terminer (sur la partie cadeaux en tout cas aha), ma très gentille (et généreuse) collègue m’a offert Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia et le tome 1 de Ça de Stephen King (pour que je puisse partager sa peur des clowns).

 

Si vous êtes actuellement en train de vous dire OUCH la PAL… Mes pauvres amis sachez que ce n’est pas fini (j’hésite entre pleurer et pleurer). Reprenons notre ordre chronologique parti en cacahuète pour retourner à Lille et plus précisément aux Halliennales. Comme à chaque fois que je mets un pied en salon, je suis ressortie le porte-monnaie bien vide (c’est le cas de le dire, hein Plouf XD) et les bras bien trop chargés de livres. Le gros du problème venant (comme souvent) des éditions du Chat noir, chez qui j’ai pris ni vu ni connu (enfin j’ai payé quand même hein) les 3 Chatons hantés qu’il me manquait, à savoir : Les larmes de l’araignée et Les orphelins du sommeil de Pascaline Nolot et L’ombre de l’Ankou de Jean Vigne. Puis peut-être aussi Pandemonium d’Aurélie Mendonça, Ashwood de J. C. Malarsky et Le carnaval aux corbeaux d’Anthelme Hauchecorne (OKKK, c’est pas peut-être, je les ai pris, C’EST BON). Au détour d’une dédicace de Gabriel Katz, je suis repartie avec Le dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein (aucun rapport, je sais) et ENFIN, parce que oui, c’est tout (pour les Halliennales en tout cas mouhaha), j’ai acheté le tome 1 de Rozenn de Laëtitia Danae ♥

 

En dehors de ça, j’ai un peu craqué au Furet du Nord pour Norse mythology de Neil Gaiman (que j’ai déjà lu en français mais bon saaaaaang la couverture je ne pouvais pas repartir sans (je voudrais pas balancer mais Plouf a plus craqué que moi là-bas)) et le tome 6 de Sakura. Et aussi sur Momox parce qu’il y avait Le grimoire des objets magiques à un prix défiant toute concurrence (puis tant qu’à faire j’en ai profité pour prendre In the end de Demetria Lunetta). Et ouiiiiii, d’accord, j’ai aussi craqué mon slip (mais un petit slip) sur Book depository pour l’édition collector du tome 1 de Six of crows qui était VRAIMENT PAS CHÈRE. Et pour terminer (pour de bon cette fois) cette orgie livresque totalement honteuse, j’ai eu le bonheur de recevoir Le bois-sans-songe de Laetitia Arnould (et il est trop beau, voilà.).

 

Et vous, vous avez épargné votre banquier ce mois-ci ?

Publicités

24 commentaires sur “Mon banquier me déteste #12 – Bookhaul octobre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Seigneur ! On t’a offert des bibliothèques avec tout ça ? XD
    J’ai été assez raisonnable moi ce mois-ci, j’ai acheté que des mangas (et un roman, OK, j’admets) 😀
    Après j’ai reçu pas mal de trucs en SP donc ça par contre.. ça a pas aidé mais mon banquier n’a rien à me reprocher ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Sur le coup, j’allais dire que ton banquier ne devait pas te détester tant que ça parce qu’il y avait du craquage mais pas tant. Ce que je n’avais pas vu, c’était que ce n’était pas la fin de l’article ahah.
    Je pense que là, ton banquier ne te détester puisqu’il est carrément décédé le pauvre 😂
    Sinon, j’ai moi aussi Le grimoire des objets magiques et Rozenn dans ma PAL.

    Aimé par 1 personne

  3. Cette édition de Six of Crows est beaucoup trop jolie, je suis à deux doigts de baver d’envie (mais ça va, je me retiens).
    Le Club des Incorrigibles Optimistes est un roman vraiment chouette, un peu « exigeant » parce qu’il faut se mettre dedans, mais très bien écrit et touchant ! J’espère que tu aimeras ♥
    Et des poutous, on va dire que le mois de Novembre ne pourra pas être pire hein x)

    Aimé par 1 personne

  4. C’est un chouette bookhaul, il y a des titres qui font envie ^^ J’aimerais bien m’acheter les autres livres Kaamelott avec les script des épisodes, j’ai les deux premiers (le Livre I) 🙂 Bonnes lectures 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :