Triple tag (soyons fous)

Hello theeeere, comment-allez vous ? (vous pouvez répondre en commentaire, ça m’intéresse vraiment (par contre évitez de m’envoyer trop de bonheur à la gueule, je suis pas prête))

giphy1

On se retrouve aujourd’hui, jour du seigneur (ouais, je sens que cet article va être laborieux, mais c’est pour que vous ne perdiez pas l’habitude), avec NON PAS UN, NON PAS DEUX, MAIS TROIS TAGS ! Autant vous dire que ça risque d’être long. Et de partir un peu en cacahuète. Si vous voulez vous plaindre, je vous propose de déposer les réclamations auprès de Popcorn & Gibberish, Sorbet-Kiwi et Plumes de lune, parce qu’après tout c’est de leur faute, elles n’avaient qu’à pas me taguer.

Commençons sans plus attendre par celle qui a lancé les hostilités, j’ai nommé Popcorn and Gibberish (et je maintiens mon avis sur Outlander 😀 ♥) :

  • Quelle est l’histoire de ton blog ?

J’ai découvert Booktube un peu par hasard, et un peu grâce à mon amie Lily, puis l’existence des blogs littéraires (enfin je savais que ça existait hein, je suis pas née en 1805, contrairement à ce qu’on pourrait penser parfois) ET PAF (ça fait des Chocapic).

  • Quelle est la plus grande joie que t’a apporté la blogosphère ?

Les rencontres et les échanges avec des gens géniaux ♥ L’ouverture à plein de nouvelles choses et le léger regain de confiance en ce que je peux faire (juste léger hein, faut pas déconner non plus).

  • Quels sont les articles que tu préfères écrire ?

Ça dépend des périodes, généralement je m’amuse bien en rédigeant les tags, mais j’aime aussi écrire les chroniques des coups de cœur, ou les bilans. A une époque j’aimais aussi beaucoup présenter mes beaux livres, même si ces articles intéressent généralement moins.

  • Selon toi, quel est ton plus grand défaut ?

Un seul ? Mon manque de confiance en moi, qui est à l’origine de nombreux autres défauts (ma chiantise, entre autres).

  • Quel est le dernier concert que tu es allée voir ?

Je ne suis jamais allée en concert, mais j’ai bavé devant les stories Instagram de personnes que je suis (du verbe suivre, je ne suis pas encore schizophrène, rassurez-vous (est-ce qu’ils vont te croire ?)) qui sont allées voir Imagine dragons, ça compte ?

  • Quels sont tes trois films favoris ?

Question difficile parce que j’aime beaucouuuuup de films depuis des années, je dirai Fight club, L’effet papillon et Pulp fiction. Je crois que je fais une sorte de blocage sur les films/musiques de mon adolescence, ce qui fait que j’ai du mal à en découvrir de nouveaux, et mes favoris restent ceux de cette époque-là. (Pas la peine de me psychanalyser, je me doute bien que tout ceci a une signification profonde XD)

  • Quel est le roman que tout le monde déteste mais que toi tu adores ? (Oui, l’inverse aurait été franchement plus facile.)

Ouaaaaaah attendez je reviens. Bon. Après un examen minutieux de ma bibliothèque, je n’ai pas de réponse à cette question. Merci au revoir. 

(Pour pas que le popcorn dise que je triche, je vais dire Le souffle de Midas d’Alison Germain, je ne pense pas que les gens le détestent, mais disons que mon avis est plus positif que certains avis que j’ai pu lire)

  • Quelle est la série que tu ne conseillerai pas ? Pourquoi ?

C’est pas facile, quand j’aime pas une série généralement je ne m’acharne pas et elle sort très rapidement de ma tête… La seule que j’ai abandonnée après un peu d’acharnement c’est Pretty little liars, parce que ça devenait n’importe quoi. Et pourtant j’aimais beaucoup cette série, même si elle m’a causé quelques frayeurs. Donc je ne la vous déconseille pas non plus. (ou comment répondre sans vraiment répondre)

  • Parlons peu, parlons nourriture : si tu étais à Koh-Lanta, ferais-tu l’épreuve de dégustation ? Tu sais avec les vers de coco, les cafards et autres joyeusetés de ce monde. 

Non. Jamais de la vie. Déjà manger de la salade ou des pommes du jardin ça me répugne à cause des éventuels limaces ou vers, donc NON MERCI (je vous ai déjà dit que j’étais un peu névrosée ?). En fait dans Koh-Lanta on me perdrait au moment où faut sauter du canot et rejoindre l’île à la nage. (ils font toujours comme ça ? J’ai pas regardé cette émission depuis un siècle)

  • C’est la fin du monde et tout ce que tu dois garder doit tenir dans un sac à dos. Qu’emportes-tu ? (PS. Si un inventeur de liseuse passe par là, qu’il n’hésite pas à inventer une liseuse à énergie solaire (ou à énergie qu’il veut) au cas où la fin du monde approche. Merci.)

Mon téléphone pour écouter de la musique, de quoi le recharger avec le soleil, un truc pour buter les zombies (pardon, je ne suis pas très au point sur les outils à utiliser dans ce cas, va falloir que je me renseigne avant la fin du monde), de la bonne bouffe (des cookies et des crêpes) et DES LIVRES. Tant pis si je me pète le dos.

  • Marry, Kiss or Kill : Donald Trump – Kim Jong Un – Vladimir Poutine

Là, je suis désolée Johanna, mais je suis dans l’obligation de décliner ta proposition (pourtant très alléchante). Éventuellement je les tue tous les 3, mais je refuse de faire de la prison à vie pour ces personnages (remarquez je pense qu’on serait plutôt sur une sanction type peine de mort avec eux).

Si vous êtes toujours là, passons aux questions de Pepparshoes/Sorbet-Kiwi

  • Qui est ton auteur.e préféré.e ?

J’ai toujours du mal à définir un « quelque chose préféré », parce que j’ai beaucoup d’amour à revendre et que je peux en donner autant à plusieurs choses/personnes en même temps (ça fait un peu polygame dit comme ça). Donc voici plutôt une petite liste en vrac d’auteurs que j’apprécie beaucoup : J.R.R. Tolkien, Virginie Grimaldi, Pierre Bottero, Anna McPartlin, Neal Shusterman, J.K. Rowling, Pierre Pevel, Marie-Aude Murail.

  • Quel genre ne t’attire pas du tout et pourquoi ?

La romance, c’est trop cucul pour moi (même si je m’obstine à en lire de temps en temps).

  • Quelle est ta maison d’édition préférée ?

J’aime beaucoup les parutions du Livre de poche (qui rassemblent celles de plusieurs ME, on est d’accord) et de Pocket jeunesse. Et dans un autre genre, j’adore le travail d’Urban comics.

  • Kiss, Kill and Marry ? Harry – Ron – Drago (Classique)

Aaaaaah Ronron, c’est ton moment, enfin ! Donc je bute Drago parce qu’il est insupportable (et blond), j’embrasse Harry et j’épouse Ronron (même s’il est roux) 😀

  • Ne soyons pas sexiste ! Kiss, Kill and Marry ? Hermione – Luna – Ginny

Oh pas facile celui-là, je pense que je tue Luna (sorrynotsorry), j’embrasse Hermione (parce que je l’aime beaucoup mais elle doit être légèrement pénible au quotidien) et j’épouse Ginny (et du coup ça devient un peu incestueux cette histoire d’épouser le frère et la soeur).

  • Te vois-tu écrivain.e ? As-tu peut-être déjà écrit un roman ?

Non pas du tout, je n’ai ni la patience ni le talent ^^

  • Quel livre as-tu absolument envie de lire au mois de juin ?

(Ouais, ça va, je suis légèrement en retard). Donc pour septembre ou octobre, j’ai trèèèèès envie de lire euh… Hazel wood. Et peut-être The curse (en fait je fais plus vraiment de PAL mensuelles donc c’est un peu le gros bordel dans ma tête).

  • Quel auteur.e peu connu.e conseilles-tu de lire absolument ?

ANNA MCPARTLIN !!! C’est tout pour moi. (Non quand même, je me fais de l’auto-pub, mes avis sur Les derniers jours de Rabbit Hayes, Mon midi, mon minuit et Du côté du bonheur ♥)

  • Si tu pouvais choisir n’importe quel roman francais à proposer pour une traduction anglophone, lequel serait-ce ?

Olalaaaaaaaa ! Comme Christelle Dabos et Virginie Grimaldi viennent d’être traduites, je vais dire Marie-Aude Murail. Ou Pierre Bottero. (je sais, ce ne sont pas des romans, mais je ne peux pas choisir de titre ! D’ailleurs ils sont peut-être déjà traduits ?)

  • Et si tu pouvais apprendre une langue, n’importe laquelle, en claquant simplement des doigts, laquelle serait-ce ?

Ma réponse va être nulle, parce que si on me proposait vraiment ce choix, je serais peut-être assez intelligente pour choisir une langue que je ne connais pas du tout (comme l’espagnol ou le japonais). Mais là actuellement la feignasse que je suis a envie de répondre l’anglais, parce que je voudrais vraiment être bilingue, et que je ne fais pas d’efforts pour m’y remettre…

  • Quelle est ta plus grande fierté ?

Ce bébé blog ? Ou ma bibliothèque ? Je suis un peu matérialiste XD.

Et enfiiiiiiin, passons aux questions des monozygotes fans de poneys (c’te description) : 

  • Cite nous trois personnages de romans que tu n’aimes vraiment pas ?

Oooooh, seulement 3 ? </3. Vu que j’aime m’attirer les foudres des gens, je vais dire Severus Rogue dans Harry Potter (allez rager ailleurs svp), America dans La sélection et Peeta dans Hunger games. 

  • Est-ce-que tu savais ce qu’était un capybara ?

Evidemment ahahaha. Qui ne sait pas ça !

  • Où vas-tu en vacances cette année (tu peux nous les raconter d’ailleurs si c’est déjà passé) ?

J’ai été quelques jours à Pariiiiiiiiiiiiis. Et plus ça va, plus j’aime cette petite ville du centre de la France. Sinon je suis restée en Bretagne, un peu chez mon père et un peu chez ma mère (parce que la Bretagne c’est bien partout sauf chez moi). Et y avait du soleil donc c’était cooooool ♥

  • Il y a-t-il un projet sur ton blog que t’aimerais bien faire mais que tu hésites ? Genre une catégorie qui change un peu et qui parle de trucs différents ou je sais pas ?? On veut savoir (le MONDE veut savoir !)

Non. Mais merci, je me sens nulle et sans aucune créativité maintenant.

  • Est-ce-qu’il y a un truc que t’as envie d’acheter en ce moment (ou depuis toujours) mais qui est pas du tout raisonnable ? (moi par exemple, je voudrais bien une Aston Martin, merci)

Dans le genre « pas si déraisonnable » j’ai envie de renouveler mon passeport à Disneyland Paris. Ou m’acheter la baguette de sureau. (j’ai des rêves de grande personne hein ♥)

  • Tu préfères le Kiri ou la Vache qui rit ?

La vache qui rit, sans hésitation !!! Et qu’on ne me dise pas que c’est pareil, ça n’a RIEN. A VOIR.

  • C’est quoi ton endroit préféré en France (t’as le droit d’en citer plusieurs si tu veux), cette question est sponsorisée par les Offices de tourisme français.

Ben du coup la Bretagne. Et mon lit (peu importe où, mais mon lit en Bretagne c’est l’idéal).

  • Comment t’organises-tu pour gérer ton blog et tes chroniques ? Tu fais des carnets, des documents Excel, tu mets des post-it partout… ? Ça te prend combien de temps d’écrire une chronique, tout ça tout ça…

Je ne m’organise pas du tout donc NEXT ! (vous vous souvenez de cette émission ? c’était d’une violence)

  • Est-ce-que tu parles de ton blog à tes proches ? Qu’en disent-ils s’ils le connaissent ?

Un peu, mais j’ai un léger problème d’assumance (et non d’assurance, de ce côté-là tout va bien merci !), donc ils savent qu’il existe, certains le lisent peut-être (je préfère éviter d’y penser en fait, je crois que ça me bloquerait !), mais ça s’arrête à peu près là.

  • Quel est ton starter pokémon préféré ?

Cette question tombe bien, pour vous expliquer que je n’ai jamais réussi à choisir mon préféré en quoi que ce soit, parce qu’à l’époque des premiers jeux Pokémon, je variais entre Carapuce, Salamèche et Bulbizarre, je les aimais tous les 3 ♥ Et comme évoqué plus haut, je garde mes goûts de personne de moins de 15 ans, donc ça reste mes chouchous depuis toujours ! Tiens d’ailleurs ça me donne un idée pour la question du truc pas raisonnable à acheter, je veux une Nintendo DS et tous les jeux Pokemon !!! (ouais pardon, je crois qu’on est passés à la Switch maintenant, le monde change trop vite pour moi)

  • Tu préfères un après-midi shopping ou aller te promener dans la nature ?

Shoppiiiiiiiiiing ! Parce que bon, dans la nature on peut tomber sur Obi-wan Kenobi qui mange une pastèque avec un renard polaire, ça m’emballe moyen. (ok, j’avoue, c’était nul, je manquais d’inspiration)

Et pour une fois je vais jouer le jeu jusqu’au bout (attendez un peu avant de me remercier) avec quelques questions :

  • Quelle est ta politique bloguesque en matière de chroniques ? (tu chroniques tout, seulement ce que tu as aimé, ou ce que tu as détesté (coucou Kara et Kin :p), tu t’en fous et je t’emmerde avec mes questions)
  • Quel est ton gif préféré ?
  • Tu penses quoi du fait que l’on soit obligés d’attendre le tome 3 de La faucheuse et le tome 4 de la Passe-miroir pendant une durée encore indéterminée ? 
  • As-tu déjà eu envie de jeter un livre au feu (promis on n’appellera pas la ligue de protection du papier inflammable) ? Si oui, lequel ? (ah ben oui hein, faut assumer quand même)
  • Si tu devais épouser un personnage de roman (et un seul), ça serait qui ? (les réponses « Mr Darcy » ne sont pas acceptées, parce que non mais franchemeeeent)
  • Quel est le plus chouette des dessins animés Pixar ? (la seule réponse acceptée ici étant Wall-E)
  • Tu as le choix entre sauver des flammes de l’enfer le dernier exemplaire de ton livre préféré ou ton chat, que fais-tu ? (OK, c’est super facile celle-là, puis franchement les poils de chat ça craint)
  • Quelle est LA chanson sur laquelle tu peux te déhancher sans honte pendant des heures ? (Joker accepté pour ceux dont les réponses précédentes sont suffisamment farfelues, vous pourrez citer DEUX chansons ici)
  • Captain America ou Iron man ? (je voudrais influencer personne, mais la réponse à cette question me permettra de faire du tri dans mes abonnements :D)
  • Quelle est la meilleure saga (duologie/trilogies/Harry Potter exclues) que tu aies lue de toute ta vie ?
  • Crêpes ou galettes ? (attention, il se pourrait qu’il y ait un piège)

Comme j’ai donné de ma personne pour trouver ces questions, je vais taguer beaucoup de monde, il n’y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui galèrent (rire diabolique) : Popcorn & Gibberish, Sorbet-Kiwi, Plumes de lune (retour aux envoyeuses), Maned wolf, Charmant petit monstre, La sorcière rouquine, Lisa, Ploufinette, Darianinette (on ne gardera pas ce surnom, t’inquiète), Cheïminette (même chose pour toi :p) Aurélie, Mathilde, Dylan, Sue-ricette, Deedr, Éléonore, Léna, Alice, Marinette, Hélènou (mouhaha), Floriane, Nova baby, Ewylyn, Emma, Anaïs et tous ceux qui le veulent en fait (parce que les gars la liste de blogs que j’aime et que je suis (du verbe suivre toujours, suivez (du verbe suivre) un peu !) est beaucoup trop longue et que j’en oublie *pleurs*). A vous de joueeeeer ! Bon je vous force pas, si ça ne vous intéresse pas, ne le faites pas 😀 (ça me brisera juste le cœur quoi.)

giphy

Publicités

64 commentaires sur “Triple tag (soyons fous)

Ajouter un commentaire

  1. Salut salut !
    Merci pour la nomination 🙂 Moi qui voulais répondre Monsieur Darcy, je vais devoir changer mes plans XD Puis franchement, tes questions sont vraiment tordues et tordantes ^^ Quoi qu’il en soit, je vais m’éclater à répondre à tes questions et le TAG sortira dimanche prochain sur le blog.

    Passe une belle journée Cha’, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 2 personnes

  2. Wesh, c’est quoi ton problème avec les gens blonds ? Ce sont des personnes exceptionnelles ! 😀
    Et tu ne peux pas tuer Luna ! Elle est beaucoup trop chouette. ❤ Concernant Rogue, je te pardonne car c'est vrai qu'il n'a pas fait de très belles choses dans sa vie.
    La Nitendo Switch C'EST BEAUCOUP TROP GÉNIAL ! Et il va y avoir un jeu Lego Harry Potter qui va sortir fin Octobre. J'ai beaucoup trop hââââââte ! *__*
    Merci pour la nomination, je vais tâcher de répondre à ces questions pièges. 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour le taguage ^^
    On peut quand même dire que tu nous épargnes pas avec certaines questions (et des menaces en plus !)
    Je m’y mets vite 🙂

    Et merci pour ce moment rafraichissant x) j’ai ri a peu près à toutes les réponses ah et j’approuve pas trop trop pour Rogue mais je suis sympa je vais rager ailleurs et comme tu « butes » Drago je te pardonne 🙂

    Aimé par 3 personnes

  4. Un peu (mon n’veu) que je vais le faire ce tag !!!
    J’ai beaucoup ri (du verbe rire et pas riz hein) à la lecture de tes réponses … comme toujours !
    Je ne sais pas où tu vas chercher ce petit grain de folie ? ah bah non, je suis bête … c’est naturel ! >_<
    Tchuss

    J'aime

  5. Comme je kiffe ton top 3 cinématographique ❤
    Quelle arnaque de dire le Livre de Poche comme ME préférée ! haha tu crois qu'on te voit pas contourner les questions tout le temps ?
    OH t'as un passeport à Disney ❤ ❤ ❤ Je me suis toujours demandé si ça cassait pas un peu le truc de pouvoir y aller très souvent ^^ (#questionsexistentielles)

    C'est bien que j'aie pas déjà genre 10 chroniques en retard, je vais pouvoir le faire rapidement. Ahem.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi de même muhuhuhu 😀
      Euh pardon c’est quoi le problème là, Le livre de poche c’est bien une maison d’édition que je sache x) Nonmaisoh !
      Ouiiii j’ai un passeport, officiellement périmé depuis hier 😥 </3 J'y vais plusieurs fois dans l'année mais pour moi ça ne casse rien du tout. Et même si j'y allais une fois par mois ce serait toujours aussi magique 😀
      Cooooool hâte de voir ça (je vais pas oublier que je t'ai taguée hein)

      Aimé par 1 personne

  6. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à mettre les choses au clair. Cha, je ne m’en remets, tu n’aimes pas Severus !?!?!?! Il me semble que j’avais enfouie cette information dans un coin de mon cerveau mais là, elle jaillit au grand jour et j’ai cru que tu étais morte à mes yeux pour avoir écrit une chose comme celle là :O :O :O
    Mais passons parce que même les meilleurs ont le droit à une seconde chance…
    Je suis allée voir Imagine Dragons en concert il y a deux ou trois ans je ne sais plus et c’était génial. J’espère vraiment que tu auras la chance d’aller les voir un jour 😀
    Comment ça ? Tu tues Vladoche et ses petits copains ? Comment peut-on tuer d’aussi charmantes personnes ? Ahahah. Je déconne, on peut les mettre au bûcher, je m’en fiche.
    En tout cas, merci pour la nomination 😀 Par contre, je ne te remercie pour ces questions pas facile facile :p

    Aimé par 1 personne

  7. J’adore tes réponses ! Tu m’as bien fait rire !

    « la Bretagne c’est bien partout sauf chez moi » : je ne sais pas si je l’interprète comme il faut, mais c’est un peu l’effet que ça me fait ! Enfin, je n’en ai pas vu grand-chose (je pars quelques jours voir comment c’est du côté du Finistère), mais j’ai quand même vu de très très jolis coins, sauf vers chez moi… Du coup, je ne compte pas m’y installer pour très longtemps…

    Pour les proches qui lisent (peut-être, peut-être pas, veux pas savoir !), je suis tout à fait dans le même cas. Du coup, je fais comme si personne ne le lisait. Et si on m’en parle, j’essaie d’oublier avant de me remettre à écrire. ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Tu es vers où (si ce n’est pas trop indiscret) ?
        Je trouve ça très beau par endroits, mais ce n’est pas là que je me vois sur le long terme. Je comprends les gens qui adorent cette région en revanche, notamment toutes celles et ceux que la mer fascine. Quant à moi, je peux m’en passer sans souci, même si j’ai toujours une immense joie à la voir si je suis en vacances au bord de la mer ou de l’océan.

        Aimé par 1 personne

  8. Je ne sais pas comment tu fais pour les concerts ! Je suis totalement accro ! J’en ai déjà fait 5 + un festival cette année !
    Et, même si j’ai regardé jusqu’au bout, je suis totalement de ton avis concernant PLL. C’était vraiment n’importe quoi !

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah ben je fais pas, justement XD Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, et la foule c’est pas trop mon truc !
      Ouais PLL je comprends pas ce qu’il s’est passé dans la tête de l’autrice (ou des scénaristes, je sais pas à quel point la série s’inspire des livres)

      J'aime

      1. J’avoue que certaines foules sont vraiment désagréables et étouffantes ! Mais j’adore voir ce que les chanteurs valent en live !

        PLL c’est vraiment parti en cacahuètes ! Pour moi, ils auraient dû s’arrêter à la troisième saison.

        Aimé par 1 personne

  9. Ma soeur m’avait récemment taguée, mais soyons fou, je ferais un autre article tag, j’en ajouterai des qui-trainent-dans-mon-pc-depuis-trop-longtemps 😀 Je relève le défi et j’ai hâte de répondre à tes questions 🙂
    En tout cas, c’était chouette de lire tes réponses, on a pas le même avis sur les personnages Harry Potter pour le marry-kiss-kill, mais j’ai adoré lire tes réponses 😉 La Bretagne, c’est tellement bien !

    Aimé par 1 personne

  10. Merci d’avoir répondu à nos questions petit chat !
    Ah oui, c’est vrai que tu montrais tes beaux-livres fut un temps, c’était cool (tu peux le refaire, ça intéressera au moins une personne)
    QUOIIIIIII t’as jamais fait de concerts ???? Même genre tes potes de lycée dans un bar ou pendant la teuf de la zik ? C’est trop triste !!! Enfin, à part si la musique c’est pas ton méga kiff dans ce cas, ça paraît normal. Mais sinon, ça va pas du tout è.é
    POUR BUTTER LES ZOMBIES IL FAUT UN PIED DE BICHE
    Oui Hazel Woooood ❤
    J'approuve pour America, par contre pauvre petit Peeta ;_;
    Oui c'est joli Paris. Mais par contre, viens vraiment au centre de la France, et ce sera encore plus joli ! (on t'hébergera !) C'est trop cool la Bretagne, tu y fais encore un peu de tourisme ?
    Ca doit pas être si cher que ça la baguette de sureau, je trouve qu'effectivement c'est plutôt raisonnable ! T'y es allé combien de fois à Disney en un an quand t'avais ton passeport ?
    Ahhhhh un retagage de fourbe uhuhuh
    Des gros bisouuus !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Je note pour les beaux livres, merci de ton intérêt :p
      Nooooon jamais de concerts, enfin pas que je m’en souvienne ahaha. J’adore la musique mais j’aime moins la foule et je suis pas trop du genre à m’enjailler comme ça en public (sans alcool dans le sang) donc ça me manque pas trop x)
      Super pour le pied de biche, j’ai plus qu’à en trouver un rétractable qui passerait dans un sac à dos !
      Et bien finalement quand on y pense il y a énormément de coins en Bretagne que je n’ai toujours pas visités 😮 Mais ça arrivera !
      J’y vais de 2 à 4 fois par an je dirai avec le passeport, ça dépend de ma richesse du moment XD Parce que c’est toujours le train qui coûte une blinde finalement !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Comme le billet journée atteint facilement les 60€ (minimum) ouais c’est assez vite rentabilisé, le pass coûte un peu moins de 200€. Le problème c’est que quand on ajoute le train et parfois l’hôtel, je m’y retrouve moins 😂 faut que j’y réfléchisse avant d’en reprendre un 😭

        Aimé par 1 personne

  11. Ces réponses ♥
    Mercii pour ce moment ♥
    Trop au top de te lire, ça m’avait manqué en fait.
    Reviens vite revenir dire des bêtises par ici, s’il te plait.
    P.S ta nouvelle bannière est tout à fait trop chouette ♥

    Aimé par 1 personne

  12. Oh mon dieu ce tag était loooong mais tes réponses ont fait passé le temps vite (ou plutôt : ont fait passé mon cours vite. Oui je traîne sur bloggo en cours, mais là, c’est le cours le plus chiant de mon année. Tu ne peux même pas imaginer). Moi aussi je me suis acharnée sur pretty little liars, mais cette fin était tellement,,,, dégueulasse et tirée par les cheveux ?! Je ne sais pas si tu es arrivée à la dernière saison et je n’espère pas, c’est une perte de temps. Et sinon, vive les Pokémoooons ! J’ai tout de même un starter préféré de mon côté : Ouisticram, dans la 4ème génération, parce que c’est le premier starter avec lequel j’ai commencé à jouer o:).

    Aimé par 1 personne

  13. Roh c’est chou, ma maman m’appelle pareil 😀
    Oui, je réponds 15 ans plus tard, parce que j’ai fait combo vacances + syndrome grippal de merde au retour 😀 (comme ça pas trop de bonheur, ça va? ^^)
    En vrac:
    – Pretty little liars ça part tellement en c******, je te comprend, j’ai fait pareil! J’ai voulu continuer, mais ils m’on perdu avec le spin off ésotérique et 45 ème A… 😀
    -Traduire Botttero serai génial!
    -Je ne veux pas me la péter mais je savais ce que c’est un capybara. Bon ok, uniquement parce que j’ai vu des photos trop choupi passez dans ma TL^^
    – J’assume moyen mon blog face à mes proches moi aussi, (manque de confiance et tout ça). Mes parents + mon frère ça passe, mais le reste de la famille et les amis j’ai un peu honte, alors que j’en suis fière. (ouais logique la fille)
    – Même si je les aime tous, Bulbizarre et type plante forever 😀
    et enfin, vive la Bretagne!!!
    Je vais répondre à tes question avec palisir dès que j’arrive à dormir plus de 4h par nuit, promis 😀
    Merci, tu m’a bien faite rire 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :