Hello !
J’ai totalement déserté la blogosphère ces derniers temps et je ne sais pas pourquoi parce que je n’ai pas l’impression d’être particulièrement débordée. Quoique je passe pas mal de temps sur Instagram, d’ailleurs si vous voulez m’y retrouver c’est par là. J’y suis assez régulière (plus qu’ici du coup aha) et j’y parle de romans dont je ne parle pas forcément sur le blog. Niveau lectures, mon rythme de lecture a encore bien chuté en juin, mais j’ai eu quasiment que des lectures excellentes donc ça compense largement. Je préfère prendre mon temps et apprécier ce que je lis 😀
Le top du mois
Malgré le nombre un peu moindre de romans lus ce mois-ci, j’ai jamais eu autant de mal à choisir ce que j’allais mettre dans le top du mois. Parce qu’à part une lecture plus que mitigée, le reste a été super chouette ♥ Je pense que les tomes 1 et 2 des Soeurs Carmines d’Ariel Holzl se détachent du lot, tout comme Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Je devrais vous en reparler rapidement (enfin je vais pas m’engager sur une date non plus hein, on va y aller doucement ^^’)
Lectures
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture (et spoiler alert, je n’ai quasiment rien chroniqué en juin aha))
En dehors des 3 lectures du top dont je vous reparlerai donc un jour (mais vous pouvez déjà noter que je recommande à 256%), j’ai beaucoup aimé le premier tome des Lames du cardinal de Pierre Pevel, qui m’a confortée dans l’idée de lire toute la biographie de l’auteur. Le tome 2 des Mondes d’Ewilan est dans la lignée des romans précédents, c’est toujours un plaisir de lire du Pierre Bottero ♥ Par contre je n’ai pas du tout été convaincue par The mortal instruments, les personnages et l’histoire ne m’ont pas passionnée et je ne continuerai pas, je pense que ce n’est pas fait pour moi.
Le coin des bulles
Je poursuis tranquillement le manga Nana que j’aime toujours beaucoup ! Et j’ai enfin lu Mickey et l’océan perdu, dont les dessins et les couleurs sont sublimes ♥ Par contre l’histoire ne m’a pas emballée, il y a un côté trop scientifique qui m’a perdue.
Les petits nouveaux
Petit craquage en règle (parce qu’on ne change pas une équipe qui se ruine (ma CB et moi)), entre un ou deux détours par Easy cash/Leclerc/une librairie, le swap Harry Potter et l’envie irrépressible de lire des suites de sagas (enfin de les acheter, parce que les lire c’est pas encore fait) :
Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)
– 7 livres lus
+ 3 suites de sagas ajoutées
+ 18 livres reçus/achetés
= 209 livres à lire (j’ai lâché l’affaire)
Le suivi des sagas
3 sagas commencées (là aussi je lâche l’affaire)
2 sagas avancées
1 saga abandonnée (TMI)
= 23 sagas en cours, dont 7 à jour
Les challenges
Coupe des 4 maisons : 6245 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1059 pages
Challenge séries : 128 épisodes vus sur 394
Les irréguliers de Baker street : 19/60
La chanson du mois
♥
Le 7ème art
Gros ralentissement dans mon rythme de visionnage aussi (je me repose la question, qu’ai-je donc foutu de mon mois de juin ?), pourtant ce mois a été marqué par mon arrivée fracassante (ou pas) sur Netflix, grâce à la meilleure des binômes de Chicaneur, alias Plouf ♥ J’ai enfin pu regarder l’épisode de Noël de la saison 1 de Call the midwife et j’ai aussi tenté le tout premier épisode de The originals, qui m’a plu sans plus. J’avais un peu de temps devant moi donc je me suis mise à la saison 2 de 13 reasons why… pour finalement ne regarder que deux épisodes, cette saison m’emballe beaucoup moins que la première ! Par contre, j’ai terminé 10 pour cent qui est très chouette, j’ai avancé dans Grace et Frankie que j’aime beaucoup aussi ET j’ai découvert New girl que j’ai adoré ♥ J’ai regardé la moitié de la saison 1, j’ai hâte de voir la suite mais je regarde en VOST et j’ai souvent la flemme huhu. Je crois que je n’ai regardé aucun film ou en tout cas je n’ai pas noté !
Quel beau craquage ! :O
Je te souhaite un très joli mois de juillet !
J’aimeJ’aime
Merciiii, moi je te souhaite un bon mois d’août :p
J’aimeJ’aime
Très joli bilan 🙂 Au mois de Juin, j’ai lu : Love Game Tome 1 – Les carnets de Cerise Tome 1. Finit Harry Potter Tome 1. Commencé Harry Potter Tome 2. J’ai ensuite acheté 15 livres au mois de juin. Et pour finir, j’ai regarder : La proposition (que j’avais déjà regarder) – Night and Day – Lara Croft : Tomb Raider – Hurricane – MacGyver Saison 2 épisode 17 à 23 – L’arme fatal Saison 2 épisode 19 à 22 & Scorpion Saison 4 épisode 19 à 22. Et voilà c’est tout pour mon bilan 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Wahou sacré mois pour toi 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis assez contente de mon mois 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah pour une fois j’ai plus craqué que toi 😀
Les soeurs Carmines je les veux trop Quant à Bottero ❤ ❤ ❤
J'adore les Salauds gentilshommes, j'espère qu'il te plaira et Block 46 est cool aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut bien aussi des fois, c’est pas toujours aux mêmes de se ruiner xD
J’aimeAimé par 1 personne
Super bilan ! Bravo 😍😲
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
OH LA VACHE T’ABUSES POUR LE BOOK HAUL !
Non je ris je suis pareille :’)
Super bilan en tout cas ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’EST FAUX JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES !
Huhu.
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Je le trouve très bien ton bilan !
Je te rassure moi aussi j’ai un peu déserté la blogo en juin … Il faut croire que les beaux jours nous ont poussé à sortir mettre le nez dehors !
Je te souhaite un très bon mois de juillet :-*
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci, c’est vrai que le soleil donne plus envie de sortir que de rester sur l’ordi ^^
Bon mois d’août à toi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Tu ouvres une librairie, c’est bien ça ??? J’ai bien aimé « Les lames du Cardinal ». J’ai vu plus de tes séries que lu de tes livres, Netflix est un lieu de perdition !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais une librairie où rien n’est à vendre :p Netflix aura notre peau ^^
J’aimeJ’aime
Eh ben, ça en fait des nouveaux ! Americanah est dans ma ligne de mire depuis un an, j’ai envie de le lire en plus, mais je repousse sans cesse… Les Soeurs Carmines me tentent vraiment bien (merci Plouf ! ) et j’aimerais bien lire le dernier livre de Virginie Grimaldi. J’avais été très surprise (les couvertures me parlaient moyennement et je ne me sentais pas vraiment comme le bon public) par Tu comprendras quand tu seras plus grande qui m’avait bien touchée !
En tout cas, de belles lectures en perspective. Passe un beau mois de juillet !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais j’ai un peu abusé… Pareil pour Americanah, je crois que je vais mettre un moment à sauter le pas, alors que pourtant j’ai très envie de le lire x)
Les soeurs Carmines c’est juste génial, je te conseille cette saga à fond si tu n’as pas craqué depuis ^^
Bon mois d’août à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bizarre, non, d’avoir très envie de lire un livre et d’en repousser pourtant la lecture ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Non non, c’est totalement rationnel 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Plein de chouettes lectures et de nouvelles qui vont arriver 😀 ! Ahah il ne faut pas compter les livres présents dans la pal, quoique comme ça on sait qu’il nous reste plein de belles histoires à découvrir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne compte plus vraiment ma PAL, je sais combien il y a dedans mais je ne me stresse plus à essayer de la faire descendre ^^
J’aimeJ’aime
Olala ta pauvre PAL o:) Bon courage à toi pour réussir à la vider un jour, je crois qu’il vaut mieux lâcher l’affaire là ahha. J’ai regardé la saison 2 de 13RW et c’est vrai qu’au début elle ne m’emballait pas trop. Par contre à partir de l’épisode 4 j’ai vraiment accroché ! Mais la fin m’a super déçue donc je ne sais pas si je peux te conseiller de la regarder …
Bon mois à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet j’ai lâché l’affaire pour ma PAL x)
Je vais peut-être insister un peu pour 13RW, mais c’est vrai que ça m’emballe moyen…
Bon mois d’août à toi !
J’aimeJ’aime
Contente que tu aimes Nana ♥ Tu comptes voir l’adaptation en film ?
Je te souhaite un bon mois de juillet.
J’aimeAimé par 1 personne
Je les ai finis, et j’ai beaucoup aimé (même si je suis évidemment frustrée de l’absence de fin). Je ne pensais pas forcément voir le film, il vaut le coup ?
Bon mois d’août à toi !
J’aimeJ’aime
Coucou Cha’ !
Je trouve que tu as eu un mois de juin bien rempli, tu as eu de très bonnes lectures malgré le tome 1 de TMI qui est en demi-teinte, et tu as fait le craquage livresque du siècle ! XD Je te souhaite un bon mois de juillet, à bientôt ! Bisous ❤
Sue-Ricette
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !
Merci, je te souhaite un bon mois d’août 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique bilan 🙂 No et Moi a été pour moi un vrai coup de cœur, il est vraiment génial 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Je l’avais plus apprécié au lycée, mais c’est quand même chouette !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii les Soeurs Carmiiines ♥
Je n’ai pas encore lu le tome 3 (rapport à mon compte en banque trop nul qui est pas capable de se fournir tout seul) mais j’ai trooop hââte !
Des bisoous mon petit chaton des îles !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu profiteras bien de ce tome 3, perso je suis en manque 😥
Bisouuus
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa ce bilan. Et ta pile à lire ! O.O Wahoo ! Ça en fait des lectures en perspective ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Ouaip j’ai de quoi faire pendant quelques mois.. Années ?
J’aimeAimé par 1 personne
Block 46 ! Je suis étonnée de le trouver là ^^ mais il est cool, tu me diras ce que tu en as pensé 😀
Et sinon, OUIII new girl c’est trop bien ❤ (surtout les premières saisons, en fait, mais elle est très attachante cette joyeuse bande 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi je suis étonnée de l’avoir pris :p En fait c’était offert pour l’achat de 2 poches, c’est un des seuls qui m’intriguait ^^
J’ai mis New girl un peu en pause mais ouiiiii c’est trop chouette ♥
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un chouette bilan ^^ Les lames du Cardinal, les soeurs Carmine qui me tente depuis très longtemps 🙂 Tout comme les mangas Arsène Lupin ! Je te souhaite un très bon mois de juillet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’espère que tu auras l’occasion de lire les mangas Arsène Lupin, le 1 était très sympa ! J’ai le 2 et le 3 dans ma PAL 🙂
Bon mois d’août à toi !
J’aimeJ’aime
Du moment que la qualité est au rendez-vous, alors ton mois a été positif (niveau lecture) ! La qualité est plus importante que la quantité ! 😀
Il est vraiment temps que je découvre Les soeurs Carmine !! Mais, j’avoue, le prix me rebute, vu son nombre de pages… Aaah ! J’ai tellement aimé Tu comprendras quand tu seras plus grande : excellente lecture 😎
J’ai dû lire No et moi il y a quelques années pour les cours et j’avais beaucoup aimé.
Ayant eu un énorme coup de coeur, que dis-je, coup de foudre pour « La perle et la coquille », je compte bien découvrir TOUS les livres de Nadia Hashimi ❤️️
23 sagas commencées !? Mais c’est laaargement raisonnable 😋 J’en suis à au moins 40 XD
J’ai regardé New Girl… Ou, du moins, le début de la série. À partir d’un moment, j’ai décroché. Je rigolais de moins en moins. Dommage.
J’aimeAimé par 1 personne
Totalement d’accord 😁 je comprends pour Les soeurs Carmines, c’est vrai que les tomes sont très chers… mais ça vaut le coup 😊 regarde peut être si tu peux les trouver en médiathèque?
Je trouve aussi que mon nombre de sagas en cours est très raisonnable ^^
Oh dommage pour New girl, mais j’ai entendu plusieurs avis comme le tien!
J’aimeJ’aime