C’est l’heure du bilan #17 – Juin 2018

Hello !

J’ai totalement déserté la blogosphère ces derniers temps et je ne sais pas pourquoi parce que je n’ai pas l’impression d’être particulièrement débordée. Quoique je passe pas mal de temps sur Instagram, d’ailleurs si vous voulez m’y retrouver c’est par . J’y suis assez régulière (plus qu’ici du coup aha) et j’y parle de romans dont je ne parle pas forcément sur le blog. Niveau lectures, mon rythme de lecture a encore bien chuté en juin, mais j’ai eu quasiment que des lectures excellentes donc ça compense largement. Je préfère prendre mon temps et apprécier ce que je lis 😀


Le top du mois

Malgré le nombre un peu moindre de romans lus ce mois-ci, j’ai jamais eu autant de mal à choisir ce que j’allais mettre dans le top du mois. Parce qu’à part une lecture plus que mitigée, le reste a été super chouette ♥ Je pense que les tomes 1 et 2 des Soeurs Carmines d’Ariel Holzl se détachent du lot, tout comme Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. Je devrais vous en reparler rapidement (enfin je vais pas m’engager sur une date non plus hein, on va y aller doucement ^^’)


Lectures

12345..6
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture (et spoiler alert, je n’ai quasiment rien chroniqué en juin aha))

En dehors des 3 lectures du top dont je vous reparlerai donc un jour (mais vous pouvez déjà noter que je recommande à 256%), j’ai beaucoup aimé le premier tome des Lames du cardinal de Pierre Pevel, qui m’a confortée dans l’idée de lire toute la biographie de l’auteur. Le tome 2 des Mondes d’Ewilan est dans la lignée des romans précédents, c’est toujours un plaisir de lire du Pierre Bottero ♥ Par contre je n’ai pas du tout été convaincue par The mortal instruments, les personnages et l’histoire ne m’ont pas passionnée et je ne continuerai pas, je pense que ce n’est pas fait pour moi.


Le coin des bulles

Je poursuis tranquillement le manga Nana que j’aime toujours beaucoup ! Et j’ai enfin lu Mickey et l’océan perdu, dont les dessins et les couleurs sont sublimes ♥ Par contre l’histoire ne m’a pas emballée, il y a un côté trop scientifique qui m’a perdue.


Les petits nouveaux

Petit craquage en règle (parce qu’on ne change pas une équipe qui se ruine (ma CB et moi)), entre un ou deux détours par Easy cash/Leclerc/une librairie, le swap Harry Potter et l’envie irrépressible de lire des suites de sagas (enfin de les acheter, parce que les lire c’est pas encore fait) : 


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 7 livres lus
+ 3 suites de sagas ajoutées
+ 18 livres reçus/achetés

= 209 livres à lire (j’ai lâché l’affaire)


Le suivi des sagas

3 sagas commencées (là aussi je lâche l’affaire)
2 sagas avancées
1 saga abandonnée (TMI)

= 23 sagas en cours, dont 7 à jour


Les challenges

Coupe des 4 maisons : 6245 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1059 pages
Challenge séries : 128 épisodes vus sur 394
Les irréguliers de Baker street : 19/60


La chanson du mois


Le 7ème art

Gros ralentissement dans mon rythme de visionnage aussi (je me repose la question, qu’ai-je donc foutu de mon mois de juin ?), pourtant ce mois a été  marqué par mon arrivée fracassante (ou pas) sur Netflix, grâce à la meilleure des binômes de Chicaneur, alias Plouf ♥ J’ai enfin pu regarder l’épisode de Noël de la saison 1 de Call the midwife et j’ai aussi tenté le tout premier épisode de The originals, qui m’a plu sans plus. J’avais un peu de temps devant moi donc je me suis mise à la saison 2 de 13 reasons why… pour finalement ne regarder que deux épisodes, cette saison m’emballe beaucoup moins que la première ! Par contre, j’ai terminé 10 pour cent qui est très chouette, j’ai avancé dans Grace et Frankie que j’aime beaucoup aussi ET j’ai découvert New girl que j’ai adoré ♥ J’ai regardé la moitié de la saison 1, j’ai hâte de voir la suite mais je regarde en VOST et j’ai souvent la flemme huhu. Je crois que je n’ai regardé aucun film ou en tout cas je n’ai pas noté !

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en juin ? 🙂
Publicités

17 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #17 – Juin 2018

Ajouter un commentaire

  1. Très joli bilan 🙂 Au mois de Juin, j’ai lu : Love Game Tome 1 – Les carnets de Cerise Tome 1. Finit Harry Potter Tome 1. Commencé Harry Potter Tome 2. J’ai ensuite acheté 15 livres au mois de juin. Et pour finir, j’ai regarder : La proposition (que j’avais déjà regarder) – Night and Day – Lara Croft : Tomb Raider – Hurricane – MacGyver Saison 2 épisode 17 à 23 – L’arme fatal Saison 2 épisode 19 à 22 & Scorpion Saison 4 épisode 19 à 22. Et voilà c’est tout pour mon bilan 😀

    J'aime

  2. Je le trouve très bien ton bilan !
    Je te rassure moi aussi j’ai un peu déserté la blogo en juin … Il faut croire que les beaux jours nous ont poussé à sortir mettre le nez dehors !
    Je te souhaite un très bon mois de juillet :-*

    J'aime

  3. Eh ben, ça en fait des nouveaux ! Americanah est dans ma ligne de mire depuis un an, j’ai envie de le lire en plus, mais je repousse sans cesse… Les Soeurs Carmines me tentent vraiment bien (merci Plouf ! ) et j’aimerais bien lire le dernier livre de Virginie Grimaldi. J’avais été très surprise (les couvertures me parlaient moyennement et je ne me sentais pas vraiment comme le bon public) par Tu comprendras quand tu seras plus grande qui m’avait bien touchée !
    En tout cas, de belles lectures en perspective. Passe un beau mois de juillet !

    J'aime

  4. Plein de chouettes lectures et de nouvelles qui vont arriver 😀 ! Ahah il ne faut pas compter les livres présents dans la pal, quoique comme ça on sait qu’il nous reste plein de belles histoires à découvrir 🙂

    J'aime

  5. Olala ta pauvre PAL o:) Bon courage à toi pour réussir à la vider un jour, je crois qu’il vaut mieux lâcher l’affaire là ahha. J’ai regardé la saison 2 de 13RW et c’est vrai qu’au début elle ne m’emballait pas trop. Par contre à partir de l’épisode 4 j’ai vraiment accroché ! Mais la fin m’a super déçue donc je ne sais pas si je peux te conseiller de la regarder …
    Bon mois à toi 🙂

    J'aime

  6. Coucou Cha’ !
    Je trouve que tu as eu un mois de juin bien rempli, tu as eu de très bonnes lectures malgré le tome 1 de TMI qui est en demi-teinte, et tu as fait le craquage livresque du siècle ! XD Je te souhaite un bon mois de juillet, à bientôt ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  7. Ouiii les Soeurs Carmiiines ♥
    Je n’ai pas encore lu le tome 3 (rapport à mon compte en banque trop nul qui est pas capable de se fournir tout seul) mais j’ai trooop hââte !
    Des bisoous mon petit chaton des îles !

    J'aime

  8. Block 46 ! Je suis étonnée de le trouver là ^^ mais il est cool, tu me diras ce que tu en as pensé 😀
    Et sinon, OUIII new girl c’est trop bien ❤ (surtout les premières saisons, en fait, mais elle est très attachante cette joyeuse bande 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :