Swap (de folie) Harry Potter – Amarüel

Hello !

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à un swap Harry Potter sur Livraddict, en binôme avec Amarüel ! Nous habitons toutes les deux en Bretagne et on avait décidé de se remettre les colis en mains propres (mais j’y reviendrai). Le concept du swap : s’offrir des cadeaux en rapport avec Harry Potter ou plus largement le thème de la magie (comment ça vous vous en doutiez ?). Il y avait deux menus, un « light » et un « beaucoup moins light », que nous avons bien entendu choisi !

Menu 2 : Méga fan d’Harry Potter
– 2 livres autour du monde de Harry Potter ou sur la magie (on avait décidé de s’offrir un beau livre + un livre de poche)
– 2 goodies Harry Potter
– 2 marque-pages Harry Potter
– 1 élément de papeterie
– Friandise Harry Potter
– 1 carte sur la magie

On a échangé nos colis avec Amarüel en début de mois, et j’ai été super contente de la rencontrer, on a passé une bonne après-midi à parler bouquins, à aller se ruiner en librairie (enfin surtout elle, moi je suis raisonnable vous me connaissez !)(plus sérieusement, Amarüel est pire que moi, ça fait du bien de rencontrer quelqu’un qui craque encore plus son slip que soi en librairie, ça permet de relativiser :p). En parlant de craquage, elle s’est également complètement lâchée sur le swap, il y avait deux sacs remplis (et comme vous allez le voir, remplis de superbes choses ! (ce teasing qui n’en finit plus)). BREF, c’est parti !

Petite vue d’ensemble, parce que juste emballés les cadeaux étaient canons ♥ Avec un papier cadeau Harry Potter svp, je savais même pas que ça existait !

20180602_194014

Passons à la très jolie carte/poster, faite par les soins d’Amarüel ! J’adore ce genre de petite attention, c’est ma carte à moi toute seule et le dessin est vraiment chouette (mouarfmouarf).

20180602_194118

Il n’y avait pas de menu, donc je pouvais ouvrir au feeling, je vous montre le reste par ordre d’ouverture ! J’ai commencé par un kit d’activités pour peindre des créatures fantastiques. Peu-on s’arrêter deux minutes sur la boîte qui est sublime ? (oui, j’aime les dragons)

20180602_194423

J’ai ensuite ouvert un paquet mou… Qui contenait des Jelly Belly ! Et petite surprise en regardant l’arrière du paquet (je ne sais jamais si c’est une bonne idée de regarder l’arrière de ces paquets, ne faites pas ça chez vous), tous les goûts avaient l’air à peu près normaux. Pas de poubelle, ver de terre, herbe ou autre joyeusetés qui m’ont toujours empêchée de goûter ceux que j’ai chez moi. Je me suis dit que c’était peut-être un piège, mais dans un moment d’égarement (comprenez « frigo et ventres vides ») j’ai tenté… Et pas de piège, juste certains goûts que je n’ai pas aimés (pastèque, mais c’est pas illogique puisque je n’aime pas la pastèque, popcorn au beurre, punch des îles, pudding au chocolat, guimauve grillée), d’autres que je n’ai pas voulu essayer (noix de coco (idem que pour la pastèque, sauf que là j’ai pas pris le risque), piña colada (edit : je crois que je viens d’en goûter un par erreur et je suis pas fan)) et d’autres qui ne sont plus là pour témoigner (mandarine, pomme, réglisse, bubble gum, sorbet orange, citron, bleuet, pêche, tutti-frutti, cerise, citron-lime et barbe à papa (ben quoi, mon ventre était TRÈS vide)).

20180602_194605

Ensuite, j’ai ouvert un paquet avec lequel j’avais un très très bon feeling, puisque ça avait l’air d’être un grand livre et qu’en le tâtant un peu j’avais l’impression qu’il y avait une sorte de rabat dessus (et pour ceux qui connaissent un peu les beaux livres Harry Potter, c’est un très bon indice ^^). Donc déjà, j’étais un peu dingue parce que je veux ce livre depuis sa sortie, mais il est plus dispo en français depuis un moment. Je pensais me tourner vers la version anglaise mais il y a tellement de beaux livres dans ma wishlist (et tellement pas besoin de se presser avec les beaux livres HP en anglais contrairement aux français) que je l’avais un peu laissé de côté. Et en ouvrant le paquet, j’ai vu que c’était bien ce livre-là, mais EN FRANÇAIS !!! C’est le moment où on m’a définitivement perdue (et pourtant il restait plus de la moitié des paquets à ouvrir XD). Je m’en remets toujours pas, je suis trop trop trop trop trop contente ♥.♥

20180602_194855

Après un petit temps réglementaire de bavage/envoi de sms à Amarüel/remise de mes émotions, j’ai poursuivi l’ouverture, avec un autre chouette cadeau, un livre de coloriage sur les objets magiques. Je les vois depuis longtemps et ils me tentent bien, je suis ravie d’avoir mon premier dans le cadre de ce swap !

20180602_195109

Cet article est déjà bien long, et il me reste 8 paquets à vous présenter, HUIT. PAQUETS. Quand je vous disais qu’Amarüel avait complètement craqué ! Le paquet suivant contenait la guirlande de fanions de Primark (que j’ai vue plusieurs fois et que je n’avais pas encore achetée !) et des chaussettes des 4 maisons ! Je commence à avoir beaucoup de chaussettes HP et c’est à peu près les seules chaussettes que j’ai qui ont encore leur jumelle (parce que j’ai un problème avec mes chaussettes, elles ont tendance à disparaître… j’espère qu’elles ont au moins permis la libération de beaucoup d’elfes de maison), du coup je mets rarement deux chaussettes identiques, sauf quand je mets mes HP (merci pour cette anecdote passionnante).

20180602_195157

J’ai continué avec un autre livre, en anglais cette fois (en fait Amarüel m’avait prévenue qu’il y avait un livre en anglais dans le swap, je pensais d’ailleurs que c’était celui dont j’ai parlé un peu plus haut, d’où la surprise de l’avoir en français). Il s’agit de The dark arts que je ne connaissais pas du tout mais qui a l’air vraiment cool ! En fait je me demande si ça ne correspond pas aux nouveaux livres sur les différents thèmes du monde magique, mais si c’est le cas je suis bien contente d’avoir celui-là, je trouve la couverture bien plus jolie que la VF. En plus c’est un très bon choix, j’adore les forces du mal aha. (et maintenant c’est malin je vais tous les vouloir :p)

20180602_195241.jpg

Vous êtes toujours là ? Je vais faire une pause thé, n’hésitez pas à faire pareil si vous voulez, il me reste encore quelques trucs à vous présenter ! 

J’ai ensuite ouvert un autre livre, le livre de poche et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis super contente (again), puisque ma collection Folio junior est ENFIN complète grâce à Amarüel ! Pour la petite histoire (c’est l’article des petites histoires, vous avez remarqué ?), j’ai commencé la collection avec les Folio junior que ma maman m’achetait à leur sortie (ou après, on n’arrive pas à se souvenir de quand j’ai commencé à lire les Harry Potter, mais là n’est pas le sujet) et quand je suis devenue une grande personne j’ai continué à les acheter (bon il devait me manquer que le 6 hein, j’ai fait une pause lecture de quelques années) et là, C’EST LE DRAME, Folio a décidé unilatéralement de changer leurs couvertures. Donc je ne trouvais pas le tome 7 qui matchait plus ou moins avec les autres. Je voulais l’acheter depuis un moment pour avoir tous mes petits ensemble, sauf que je ne tombais pas forcément dessus d’occasion et je suis encore plus contente qu’il rejoigne ma collection grâce à ce swap finalement !

20180602_195309

On continue avec deux très beaux cahiers de chez Primark, que je n’avais jamais vus (et heureusement sinon je les aurais achetés !), j’adore ! Et j’ai pris la photo que d’un des deux parce que je suis un boulet.

20180602_195527.jpg

Je me suis ensuite tournée vers un paquet à la forme identifiable (mais Amarüel m’avait dit qu’il n’y en avait pas dans le swap, donc j’ai deux théories soit c’était un subterfuge pour pas me spoiler un des cadeaux, soit il y avait tellement de choses dans ce swap qu’elle a réussi à oublier ce qu’elle a mis :p) : une pooooop ! Je commence à en avoir un peu beaucoup (en fait il m’en manque que 2 ou 3, sinon j’ai toutes celles que je voulais), mais je n’avais pas celle-ci et je suis joie, elle faisait partie de mes manquantes !

20180602_195549

J’ai continué avec une forme qui m’intriguait, qui s’est avérée être une valise Poufsouffle, si c’est pas la classe 😀 Avec à l’intérieur des cartes Top trumps !

Voici l’autre gourmandise du swap, j’ai trouvé ça super original ! Il s’agit des points des 4 maisons (le violet représentant Serdaigle puisqu’il n’y avait pas de Skittles bleus). J’adore et j’aurais bien laissé ça comme ça sur ma bibliothèque, sauf que Gryffondor et Serdaigle avaient beaucoup trop de points, il a donc fallu leur en enlever un peu (tout le monde sait que les vrais vainqueurs sont les Poufsouffle). Sauf que une chose en entraînant une autre, plus personne n’avait de points. J’envisage quand même de les reremplir pour les mettre dans ma bibliothèque (peut-être que j’achèterais des Skittles périmés pour pas me laisser tenter. Ou des M&m’s, j’aime pas ça).

20180602_195752.jpg

And last but not least, le cadeau qui traîne fièrement sur mon fauteuil de lecture (ouais je me suis acheté un fauteuil de lecture, je vous le montrerais peut-être prochainement, j’envisage de vous faire un article sur mon coin lecture #encoreunteasingfoireux), J’ADORE !

20180602_195827.jpg

Comme vous pouvez le voir si vous êtes arrivés au bout de cet interminable article, j’ai été hypra-gâtée, j’aime vraiment tout, Amarüel a réussi à parfaitement cerner mes goûts ! Merci encore, pour le swap de dingue, pour la rencontre et la chouette après-midi 😀

Vous êtes jaloux hein ? :p
Publicités

21 commentaires sur “Swap (de folie) Harry Potter – Amarüel

Ajouter un commentaire

  1. Le dessin est grave chouette (nan je l’ai pas fait exprès :p)
    Le kit pour peindre les fantastic beasts a l’air bien cool !
    J’adore les swaps et Amaruel t’a effectivement bien gâtée ! Le contenu du tien de colis n’est pas encore déballé ? Je veux voir ce que tu lui as préparé ^^
    Bises
    Kin

    J'aime

  2. Effectivement, tu as été pourrie gâtée. Ça avait l’air d’être en tout cas un super swap et j’avoue que je suis assez jalouse de certains items que tu as reçu. Et c’est marrant, on a la même collection de Harry Potter première édition originale y a que ça de vrai.

    J'aime

  3. Nooon j’ai pas bavé partooout. PAS DU TOOUT.
    Un peu jalouse sur les chaussettes (toujours pas remise de leurs disparition de mon sac Primark hein), mais tout est trop beau et c’est trop chouette et j’ai poussé quelques cris de souris d’enthousiasme tout le long de ma lecture !
    Je suis bien contente pour toi, ce swap est toptop ♥

    J'aime

  4. Au plaisir !!
    Désolée de mon côté la fin juin a été un cauchemard et j’ai rien posté du tout… Faut que je fasse ça 😀

    C’était vraiment chouette cette rencontre et cet échange de colis (j’avais bien oublié un truc : les marques pages, que je n’ai pas fait, ni acheté… tête en l’air bonjour !).
    Bref. Contente que tout te plaise (et les animaux fantastiques je l’avais en anglais au départ et je l’ai trouvé en français aussi donc j’ai la version anglaise qui trône fièrement à la maison maintenant grâce à toi !).

    On remets ça quand tu veux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :