Hello !
Le mois de mai a été étrange niveau lectures, j’ai eu beaucoup de déceptions/lectures mitigées et j’ai lu moins de romans que d’habitude (ce qui en soi n’est pas gênant, c’est juste dommage que les 3/4 n’aient pas été transcendants quoi ^^). Mais à côté de ça, j’ai été en vacances quelques jours chez Plouf, puis on a été aux Imaginales et C’ÉTAIT TROP BIEN ! J’ai enchaîné avec mon déménagement, donc le mois a été assez chargé finalement, ce qui explique cette petite baisse de régime x)
Le top du mois
J’ai tout de même eu quelques très bonnes lectures ! Un coup de cœur pour Du côté du bonheur d’Anna McPartlin qui devient une de mes autrices chouchous, elle a un don pour faire sortir le positif des situations les plus dramatiques. Et le message de ce roman est vraiment beau, il vaut vraiment le coup ! ♥
J’ai enfin lu le premier tome des Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero, qui m’a tout autant captivé que la saga La quête d’Ewilan, je suis vraiment fan de sa plume et de ses personnages ♥ J’ai hâte de lire la suite, d’ailleurs le tome 2 a été lu entre temps, et le 3 suivra bientôt !
Enfin, j’ai découvert un peu par hasard (grâce à Plouf :D) Dear Ijeawele de Chimamanda Ngozi Adichie et ça a été une très bonne surprise ! Ces derniers temps j’ai envie de m’intéresser à ce genre d’ouvrages et j’ai trouvé que c’était une très bonne entrée en matière ! Je l’ai lu en anglais donc je suis peut-être passée à côté de certaines choses, mais dans l’ensemble ça se comprend bien et je suis totalement d’accord avec ce que dit l’autrice. Je pense me pencher sur ses autres ouvrages très prochainement 🙂
Lectures
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture)
En dehors des 3 lectures présentées au-dessus, j’ai apprécié Tragic circus et Les collisions sans que je les considère non plus inoubliables. En revanche, je suis mitigée pour Les gens heureux lisent et boivent du café, et carrément déçue par Outlander et Proxima du centaure.
Le coin des bulles
J’ai bien avancé dans le manga Nana et j’aime toujours autant, même si il y a eu un petit moment de « creux » et que j’ai fait une petite pause depuis. J’ai hâte de savoir comment les choses vont tourner, il y a un côté très mystérieux dedans ! J’ai aussi commencé le manga Arsène Lupin que j’ai bien aimé, je suis curieuse de lire la suite 😀 J’ai lu Betty Boob chez Plouf et ce fut une chouette lecture avec un message important. Et la plus belle découverte du mois est Fables, que j’ai vraiment adoré, je ne vais pas résister longtemps avant d’acheter la suite !
Les petits nouveaux
Par ici !
Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)
– 8 livres lus
+ 2 suites de sagas ajoutées
+ 34 livres reçus/achetés
= 195 livres à lire (no comment)
Le suivi des sagas
2 sagas commencées
3 sagas abandonnées
= 21 sagas en cours, dont 8 à jour
Les challenges
Coupe des 4 maisons : 5990 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1967 pages
Challenge séries : 127 épisodes vus sur 394
Les irréguliers de Baker street : 14/60
La chanson du mois
#retourauxclassiques
Le 7ème art
Encore un assez gros mois côté films/séries 😀 Spécial Marvel côté films, j’ai rattrapé mon retard avant d’aller voir Avengers, en regardant Dr Strange (sympa mais sans plus) et Les gardiens de la galaxie 2 (♥♥). Puis j’ai ENFIN été voir Avengers infinity war. Deux fois ♥ Et j’ai encore envie de le voir. Je m’en suis pas remise et je ne voulais pas quitter tout ce petit monde donc j’ai rerereregardé Thor. Et Thor 3 😀 J’ai aussi regardé pas mal de séries, avec les deux derniers épisodes de La casa de papel, un tout petit épisode de Grace and Frankie, la saison 3 d’Empire et celle d’How to get away with murder et les deux premiers épisodes de Dix pour cent 😀
Très joli bilan 🙂 Au mois de Mai, j’ai lu 2 BD – 1 manga – 2 livres, et une relecture 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Beau bilan pour toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien et merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quand même un joli mois de lecture même si tu as lu un peu « moins » =)
DES POUTOUS DANS TA TRONCHE, passe un joli mois de Juin (oui, c’est un ordre) ♥
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas le fait que j’a lu moins qui me fait dire que c’est un mois pas top, mais plutôt le fait que j’ai eu beaucoup de déceptions ^^
Merciiii à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau bilan 🙂
Vive Ewilan et j’espère vraiment continuer à découvrir Chimamanda Ngozi Adichie!
J’ai aussi fini La casa de Papel le mois dernier 😉
Pas d’overdose de Marvel ça va?^^
Bon mois de juin à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii 😀
Oui Ewilan (et Salim, Edwin et Ellana ♥).
Tu as lu quoi d’elle ? 🙂
Non je suis même en manque de Marvel là, j’ai envie de revoir Infinity war x)
Bon mois de juin à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu We should all be feminists, la retranscription de son discours Tex 😊
Hihi, je comprends, je suis fan aussi! Je me referai bien Ragnarok moi 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Alors :
– Oh là làààà, comment ça, Outlander est pas dans tes top ? (okaaay, j’arrête 😀 )
– Fière de toi d’avoir lu en anglais !!
– Ouh, le petit +34 dans ta pile qui décomplexe la mienne huhuhu (parce que j’ai pas encore compté. En vrai on doit pas être loin.)
– Pink Floyd, si tu savais comme tu me fais plaisir.
– Il faut que je regarde Grace et Frankie, on me l’a beaucoup recommandé ^^
(j’ai l’impression d’avoir écrit un dialogue, c’est hyper louche haha)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est plutôt un monologue en fait :p (trop drôle la fille)(du coup je réponds à ton monologue par un autre monologue (peut-être que ça s’annule pour faire un dialogue ?))
– J’ai hésité quand même pour Outlander, j’avoue.
– Yeaaah moi aussi !
– Oui bon ça va hein. C’est facile de taper sur les plus faibles.
– Je suis contente de mon choix aussi muahaha
– C’est plutôt chouette comme série donc fonce 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ton bilan est très chargé au final haha ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non non, pas tant que ça (enfin si on parle du bookhaul peut-être un peu xD)
J’aimeAimé par 1 personne
Super bilan malgré les déceptions. 😍
Les gens heureux lisent et boivent du café est bien ? Je n’ai jamais rien lu de cette auteure.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^
J’ai été plutôt déçue par Les gens heureux…, si tu veux j’en parle rapidement dans mon dernier Avis en vrac (mais pour résumer, je l’ai trouvé trop rapide et prévisible, alors que j’en avais entendu énormément de bien)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, il me semble que c’est chez toi que j’ai lu cet avis.
Et du coup, de la même auteure tu me conseillerais quel titre ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le seul que j’ai lu d’elle, donc je peux pas te conseiller ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oki, pas grave 😅
J’aimeJ’aime
Je trouve que c’est tout de même un très très beau bilan ^^.
Je te bats, ma PAL se compose modestement de 213 livres ahah –‘ Pourtant, je sors mes livres de ma PAL mais elle ne baisse pas, elle reste à 213 ^^.
Je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^ C’est juste qu’il y a pas mal de déceptions quoi x_x
Aha alors pas de souci là-dessus je te laisse gagner sans problème, j’en peux plus de cette PAL qui ne baisse plus ^^’
Merciiii, à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Pfiou !!! Rien que de lire ton bilan je suis claquée …
Mamie va aller se coucher maintenant >_<
Très joli bilan 🙂 Bientôt les 200 pour ta PAL 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne nuit mamie ♥
(ouais malheureusement elle les a dépassés dès le 1er juin, je suis pas fière…)
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan ! Je me suis mise à Dix pour cent et j’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀
J’ai beaucoup aimé aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bilan super impressioonnant, bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Haha mon copain est en train de lire Les Monde d’Ewilan tiens ♥ Et il est « bah mince, j’avais oublié que c’était largement plus violent que La quête » XD
Je suis toujours aussi triste pour Outlander mais je te comprends alors je te pardonne, Cha ♥
Très très Marvel le côté écran et J’AIME. Bon par contre clairement à côté de toi j’ai grave adoré Dr Strange ^^ Et j’ai vu je ne sais combien de fois le Avengers vu que je travaille dans un cinéma et je ne me suis tellement pas lassée de ce film oh la la !
Passe un beau mois de Juin ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Haha oui c’est sûr que Les mondes d’Ewilan est un léger cran au-dessus niveau noirceur/violence ^^
Oh merci ♥
Ahaha oui je suis dans une grosse période Marvel et Infinity war n’arrange rien x) Tant mieux pour Dr Strange, j’aime pas être mitigée sur des films, et encore moins quand il y a Benedict Cumberbatch dedans 😥
Bon mois de juin à toi aussi ♥
J’aimeJ’aime
C’est un super bilan, bravo 😉 J’aimerais énormément voir les Gardiens de la Galaxie 2 et Doctor Strange, je te souhaite un aussi bon mois de juin 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀 j’ai une grosse préférence pour Les gardiens de la galaxie mais ils sont quand même chouettes tous les deux ^^
J’aimeJ’aime
C’est dommage que pas mal de tes lecture n’aient pas été de franches réussites. Il y a des périodes comme ça, j’espère que juin sera un peu plus sympa de ce côté-là pour toi.
J’aimeJ’aime
C’est pas grave, c’est vite oublié, je ne retiens que le meilleur 😀
J’aimeJ’aime