Chronique #95 : Du côté du bonheur – Anna McPartlin

Hello !

du coté du bonheur.jpg

Je vous annonce officiellement ceci : Anna McPartlin fait dorénavant partie de mes autrices chouchous. Je m’en doutais déjà après la lecture de Mon midi, mon minuit qui a été un coup de cœur l’année dernière (d’ailleurs : lisez-le), mais là c’est confirmé et j’attendrai chacun de ses nouveaux romans avec impatience ♥

Ses livres ne sont pas toujours joyeux, ils sont même plutôt dramatiques, mais elle a un don pour en faire sortir du beau, de l’espoir et ça fait du bien. Il y a un côté très humain, réaliste dans ses personnages et leur vécu, ce qui facilite l’identification ou l’empathie et permet de vivre la lecture pleinement !

Du côté du bonheur est dans la lignée des précédents, avec un côté thriller/mystère en plus. Les premières pages annoncent un drame dans la vie de l’héroïne Maisie, mais on ne sait pas ce qu’il s’est passé, ni comment ou pourquoi, on le découvrira progressivement au cours du roman. Et ça m’a brisé le cœur, c’est tellement beau et terrible en même temps, j’ai fini cette lecture toute chamboulée (mention spéciale aux dernières pages, comme pour Mon midi, mon minuit ♥). C’est difficile d’en parler sans spoiler, on le savoure d’ailleurs plus sans savoir de quoi il retourne… Pour faire simple, si vous connaissez et aimez l’autrice, vous pouvez vous lancer les yeux fermés (je ne ferai pas de mauvaise blague en disant que ça sera quand même plus facile à lire les yeux ouverts… ne me remerciez pas) et si vous ne la connaissez pas je ne peux que vous conseiller de vous lancer avec ce roman fort et bouleversant.

La construction du roman est comme celle des Derniers jours de Rabbit Hayes, on alterne entre les points de vue des différents personnages, ce qui permet de tous les découvrir plus profondément. Et ils sont très attachants, chacun avec leurs défauts qui les rendent d’autant plus sympathiques. J’ai particulièrement apprécié Maisie, Bridie et Jeremy… Mais aussi Valerie et Fred, ils ont tous un petit truc en fait !

Je n’ai pas trouvé de longueurs, le côté « thriller » donne envie de tourner les pages et de tout lire d’une traite (tout en le savourant au maximum, je suis pleine de contradictions). L’autrice aborde avec justesse des sujets difficiles, en faisant passer toutes sortes d’émotions, ce qui rend la lecture vraiment intéressante. Bref, c’est encore un sans-faute, Anna McPartlin sait me convaincre et j’espère que ça sera le cas pour vous aussi !

5.

25 commentaires sur “Chronique #95 : Du côté du bonheur – Anna McPartlin

Ajouter un commentaire

    1. Les derniers jours de Rabbit Hayes est celui que j’ai le moins aimé de l’autrice, mais c’est vrai que pour beaucoup il était meilleur que Mon midi mon minuit. En tout cas Du côté du bonheur est vraiment génial, je te le conseille fortement 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :