C’est l’heure du bilan #15 – Avril 2018

Hello !

Le mois d’avril m’a semblé assez long, heureusement l’été a commencé à faire son apparition (même si ce fût de courte durée) et rien de mieux que le soleil et la chaleur pour me rebooster ! Niveau lectures ça a été un excellent mois, autant en quantité qu’en qualité, je suis très contente de mes différentes découvertes ! Je mets tout de même un gros bémol pour ma lecture de fin du mois, le tome 1 d’Outlander, que j’ai fini en mai donc je n’en parle pas (mais ne vous inquiétez pas vous en entendrez parler par ici bien assez tôt aha).


Le top du mois

                                    couv49864840couv67276923

Sans aucune hésitation, mes meilleures lectures du mois ont été ces deux pépites ♥ Le tome 2 de La faucheuse est tout aussi chouette que le premier tome, si ce n’est plus, et le premier tome du Paris des merveilles figurera sans aucun doute dans mon top de l’année 😀


Lectures

12345..67891011121314.jpg
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture)

Mes lectures du mois ont été plutôt diversifiées ! En plus des deux coups de cœur évoqués au-dessus, j’ai passé de très bons moments avec Zouck, Dans les coulisses de Game of thrones et Le souffle de Midas. The hate U give et La fille qui n’existait pas sont deux romans young adult assez atypiques et très importants que j’ai beaucoup aimé lire malgré la dureté des sujets abordés. Même chose pour Wonder, qui est plus jeunesse mais tout aussi important. La ferme des animaux, dans un genre totalement différent est aussi assez révélateur ! J’ai aimé retrouver pour un temps très court l’univers des Chroniques lunaires avec la nouvelle sur Cinder, même si ce n’est pas forcément indispensable. Viens on s’aime et Chère Mrs Bird étaient sympas mais ce n’est pas forcément le genre de lecture dont j’avais envie. Par contre Brainless et Belle ne resteront pas dans les annales.


Le coin des bulles

 

Héhé on voit que je me suis réinscrite à la médiathèque hein ^^ J’ai lu La splendeur du pingouin qui traînait dans ma PAL depuis quelques temps, pour savoir si je le gardais ou non… La réponse est non, je ne l’ai franchement pas trouvé mémorable. Les nombrils c’est sympa et ça prend une tournure intéressante, L’homme montagne c’était très mignon quoiqu’un peu court. J’ai été assez remuée par Paroles d’honneur, qui met en lumière des témoignages de femmes marocaines sur la vision de la sexualité dans leur pays (et il reste tellement de progrès à faire pour faire évoluer les mentalités, c’est édifiant). J’attendais beaucoup de la BD sur Kurt Cobain, et j’ai été assez déçue, ça ne m’a pas plus marquée que ça. En revanche j’ai adoré les deux premiers tomes du manga Nana ♥ J’ai d’ailleurs emprunté les tomes suivants à la médiathèque, et ils seront très vite dévorés !


Les petits nouveaux

Une bonne partie de mes nouveautés vient du swap des fêlés, dont vous pouvez trouver le bilan ici ! Voici le reste de mes acquisitions du mois : 

couv32165327couv58584033couv54752923couv47581062couv21514581couv275470831couv204674041couv58953619couv59272837couv27458201couv3979856couv42089815couv615206171


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 8 livres lus
+ 29 livres reçus/achetés

= 167 livres à lire (méga-oops ?)


Le suivi des sagas

2 sagas commencées
1 saga avancée

= 21 sagas en cours, dont 8 à jour


Les challenges

Coupe des 4 maisons : 5720 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : 1131 pages
Challenge séries : 71 épisodes vus sur 386
Les irréguliers de Baker street : 6/60


La chanson du mois

#sorrynotsorry


Le 7ème art

 

Un mois assez rempli niveau films/séries, j’ai vu Tomb raider, Red sparrow et Ready player one au cinéma. J’ai trouvé Tomb raider pas terrible, Red sparrow plutôt pas mal (surtout la fin) mais très long et Ready player one assez chouette visuellement (mais long aussi, les films de plus de 2 heures ça devient trop pour moi xD), j’attends de voir ce que donnera le livre ! Avant d’aller voir Avengers il était grand temps que je rattrape mon retard, donc j’ai re-regardé Les gardiens de la galaxie que j’ai beaucoup plus apprécié que lors de mon précédent visionnage et j’ai regardé Ant-man qui était sympa mais pas le meilleur Marvel non plus à mes yeux. Côté séries j’ai un peu ralenti le mouvement, mais j’ai quand même terminé Black mirror, que j’ai bien aimée, même si les épisodes sont assez inégaux à mon sens. J’ai binge-watché quasiment les deux saisons de La casa de papel (je suis un mouton mais j’adore, que voulez-vous !) et j’ai repris très partiellement How to get away with murder en regardant le premier épisode de la saison 3, qui me donne vraiment envie de continuer (mais c’est pareil j’ai du mal à décrocher de cette série et j’ai plutôt envie de lire en ce moment) !

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en avril ? 🙂

45 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #15 – Avril 2018

Ajouter un commentaire

  1. Un très beau mois de passer, j’adore Les nombrils et L’homme montage a l’air magnifique :3 ! Sinon Ant-man me fait très envie^^
    Je te souhaite un chouette mois de mai !

    J'aime

  2. J’en vois beaucoup qui me tentent ou sont dans ma PAL ^^
    Viens, on s’aime, The Hate u give, La fille qui n’existait… La faucheuse que je me DOIS de commencer xD
    Il y a aussi des lectures que j’ai adoré comme Wonder ^^
    Quel dommage pour Outlander mais je comprends tout à fait, c’est pas une lectutre très facile. On accroche ou pas au final !
    Passe un beau mois de Mai ♥

    J'aime

    1. Ouiiiiii 😀 J’arrive au tome 12 ou 13 là, y a eu un petit creux mais je suis très intriguée, je me demande comment ça va tourner…
      Non ça va, je préfère retenir le fait qu’il y a eu plusieurs coups de coeur, des lectures un peu mitigées j’en ai tous les mois donc bon ^^
      Merci 🙂

      J'aime

  3. Je compte lire le deuxième tome de La Faucheuse ce mois-ci, j’espère ne pas être déçue ! Et je me rappelle avoir beaucoup aimé Cinder. J’ai été assez déçue par Ready player one à cause du scénario (les effets spéciaux m’ont par contre éblouie). J’ai bien envie de voir ce que donne Tomb Raider sans Angelina Jolie.
    Comme toi, j’ai binge-watcher La Casa de papel, j’ai adoré ! Et j’ai tout autant aimé la saison 3 de How to get away with murder que les deux premières, j’espère qu’elle te plaira aussi.
    Bon mois de mai 🙂

    J'aime

    1. Alors, tu as lu le deuxième tome de La faucheuse du coup ? 🙂
      J’adore les Chroniques lunaires, là c’était la nouvelle sur Cinder que j’ai lue ^^
      J’ai aussi beaucoup aimé cette saison 3 de HTGAWM, c’est dans la lignée des deux premières saisons (même si par moment je ne comprenais pas grand chose comme les 2 autres saisons sont loin dans ma mémoire)
      Merci 😀

      J'aime

  4. Au mois d’avril j’ai lu Tome 1 (relecture) – Tome 2 & Tome 3 de The Mortal Instruments. Ensuite, pour ce que j’ai regardé, j’ai continuer la série : Scropion – L’arme fatal & MacGyver. J’ai commencé deux nouvelles séries : S.W.A.T & Lucifer. Et pour finir j’ai regarder le film Heartbeats (film de danse) Et je pense que je n’ai rien oublié ^^

    J'aime

  5. Que de jolies lectures. J’ai hâte en tout cas de voir ton agacement face à Outlander. Objectivement, je sais que ce n’était pas une lecture géniale, mais je lui avais trouvé ce truc addictif qui fait que les pages ont défilé sans même que je m’en rende compte.
    Et je te comprends tout à fait pour How to make away with murder, c’est vraiment une série que je n’arrive pas à ne pas binge-watcher.
    Bon mois de mai à toi !

    J'aime

  6. Un super bilan, comme toujours ! 😉 Dommage pour Outlander et Belle, je n’ai pas lu le roman de D. Gabaldon, mais j’ai adoré celui de R. McKinley. Un chouette petit programme cinématographique avrilesque, j’ai vu pas mal de choses moi aussi le mois dernier 😉

    Belle journée Cha’, je te souhaite un bon mois de mai ! Bisous ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

  7. Wow beaucoup de matière à commenter ! Ahaha
    J’adore la couverture de GOT mais clairement je pense ne jamais le lire, déjà que je me perds dans la série alors le livre ça sera la cata !
    J’avais beaucoup aimé THUG et Cinder. Puis j’aime beaucoup la couverture du souffle de Midas !
    Malheur à Outlander je suis triste que ça ne l’ait pas fait avec toi T.T (perso je vais lire le tome 2 soon huhu)
    Méga-oops tu peux le dire ahaha (Je me sens moins seule)

    J’adore cette chanson (La même) le refrain est prenant

    Mon dieu après mes exams je me tape La casa de papel en long et en large ! J’en ai marre d’en entendre parler sans avoir le temps de la visionner T.T en même temps je regarderais red sparrow et tous les Marvel tant qu’on y est ahah

    Beau mois de Mai 🙂

    J'aime

    1. 😀
      Je comprends pour GOT, faut un peu s’accrocher vu le nombre d’intrigues en parallèle ^^
      Et ouais dommage pour Outlander :p J’espère que tu aimeras autant le tome 2 que le tome 1 !
      Ouiiii La casa de papel c’est top !! Et les Marvel sont chouettes aussi 🙂 (bon pas tous au même niveau non plus)
      Merci 😀

      J'aime

  8. C’est un super bilan, bravo ! Je te souhaite un très bon mois de mai 😉
    Brainless m’aurait bien tenté, mais depuis que l’auteur est en prison pour pédopornographie, j’avoue que j’ai été refroidie pour découvrir ce qu’il fait… Si ce n’est pas une bonne lecture, je pense que je peux passer mon chemin sans remords ^^ »
    Les gardiens de la Galaxie, c’est tellement génial ! Je garde un très bon souvenir de l’Homme-montagne, un côté onirique qui m’a énormément charmée 🙂

    J'aime

    1. Merci 😀
      Je savais pas du tout pour l’auteur de Brainless avant de voir ton commentaire… Et tu as raison de ne pas vouloir le découvrir du coup !
      Ouiii il m’a fallu plusieurs essais mais finalement j’aime beaucoup Les gardiens de la galaxie 😀

      J'aime

  9. Je n’ai toujours pas lu le tome 2 de La faucheuse alors que le premier tome avait été un gros coup de coeur ❤️️ J’avoue, je patiente encore un peu… Les enchantements d’Ambremer me tente beaucoup 🙂 THUG est dans ma PAL. Son tour viendra dans les semaines à venir mais je reconnais que je crains surtout le style d’écriture (l’argot, je veux dire) :-/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :