Semaine à 1000 pages du pingouin vert #4

Hello ! 

On se retrouve à nouveau pour la semaine à 1000 pages du pingouin vert (le temps passe vite dites donc). Petit rappel pour les nouveaux (ou ceux du fond qui lisent pas vraiment les articles aha) le challenge de la semaine à 1000 pages est organisé par Lisa alias le Petit pingouin vert, sur la page Facebook ici 😀 Le but est simple, il s’agit chaque mois de lire 1000 pages durant une semaine fixée à l’avance (du 9 au 15 pour ce mois d’avril).

Voici ma PAL de la semaine :

La fille qui n’existait pas – Natalie C. Anderson

couv45747298Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

405 pages

Chère Mrs Bird – A. J. Pearce

couv37219080Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.Sa mission : répondre aux courriers des lectrices
adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse d’abandonner ses concitoyennes en mal d’amour et de soutien amical. Alors que Londres sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !

268 pages (en ebook)

Au petit bonheur la chance ! – Aurélie Valognes

couv57228296

Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d’amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s’aimer.

342 pages (en ebook)

Total : 1015 pages

J’espère trouver le temps de lire ces 3 romans, ils me font très envie ! Si vous les avez lus n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

Et vous, vous y participez ? 🙂

18 commentaires sur “Semaine à 1000 pages du pingouin vert #4

Ajouter un commentaire

      1. Merci haha, ce ne sont pas vraiment des vacances parce que je vais travailler dans une MJC toute la deuxième semaine et trois jours cette semaine. 🙂 Mais je vais quand même pouvoir me reposer un peu !
        Ça va me faire la même chose quand je vais le recevoir je pense ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Tapis la lire me donne carrément envie. Il y a plein de bouquins dedans que j’ai très envie de découvrir. En premier lieu la fille qui n’existait pas, même si je ne sais toujours pas trop de quoi ça parle, et chères Mrs Birds qui a l’air super chouette.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :