Les sorties qui me tentent #1 – Avril 2018

Hello ! 

J’aime bien regarder ce genre d’articles sur les autres blogs, pour me tenir informée, mais jusqu’à maintenant je n’avais jamais eu envie de reprendre l’idée ici. Pour ce mois d’avril, j’ai eu une sorte de déclic, plusieurs sorties me font très (très) envie et je voulais vous en parler.

Voici donc les 10 sorties d’avril qui m’intéressent le plus (ça me servira d’aide-mémoire pour mes futures virées en librairie mouhahah) *Cher banquier, si tu vois ces lignes, sache que j’ai prévu de gagner au loto dans un futur très très proche. Ne t’inquiète donc pas.*


9782253073383-001-t

Les couleurs de la vie – Lorraine Fouchet
384 pages – Le livre de poche

SORTIE LE 04 AVRIL 2018

Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt… Gilonne est-elle victime d’un imposteur  ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
Des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l’humour à foison…  : Lorraine Fouchet déploie ici toute la magie de son écriture.

Bon j’avoue, celui-ci arrive là un peu par hasard, Lorraine Fouchet est une autrice que j’ai très envie de découvrir (d’ailleurs Entre ciel et Lou est dans ma PAL du mois) et j’ai craqué sur la couverture en la voyant dans les futures parutions du Livre de poche. 


The hate u give – Angie Thomas9782092576731ori
496 pages – Nathan

SORTIE LE 05 AVRIL 2018

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

Celui-ci est celui que j’attends le plus (merci Nathan d’avoir envoyé à vos partenaires le bouquin 3 mois avant sa sortie afin de bien faire baver les autres ahah), je l’ai d’ailleurs précommandé. Et comme Amazon a pour deuxième prénom Speedy Gonzales (ou pas), je dois le recevoir aux alentours du 13/14, j’ai hââââââââte !!


9782266278706oriMon midi mon minuit – Anna McPartlin
416 pages – Pocket

SORTIE LE 05 AVRIL 2018

C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d’autres avant, dans la vie d’Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d’enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
Jusqu’à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d’elle, un long chemin pour que tout ne s’arrête pas là, pour qu’après la nuit revienne le jour.

Lui je l’attends avec impatience parce que je compte me procurer tous les romans d’Anna McPartlin en poche (et je dis déjà ça des Derniers jours de Rabbit Hayes depuis un an… évidemment je suis moins pressée quand il s’agit d’acheter des romans que j’ai déjà lus aha). Mon midi mon minuit est un de mes coups de cœur de 2017, je vous le recommande fortement 😀 Si ça vous intéresse, ma chronique de l’époque est par !


Miss Cyclone – Laurence Peyrin9782266279956ori
352 pages – Pocket

SORTIE LE 05 AVRIL 2018

À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie.

Ce roman m’intrigue beaucoup, je l’ai pas mal vu passer et les avis m’ont donné très envie… alors que je ne sais même pas de quoi il parle vraiment ^^’ (mais je ne veux pas en savoir plus que ce qu’en dit le résumé, donc ça tombe bien). Du coup maintenant qu’il sort en poche je n’ai plus d’excuse pour ne pas craquer !


9782714479013oriChère Mrs Bird – AJ Pearce
360 pages – Belfond

SORTIE LE 05 AVRIL 2018

Londres, 1941.
À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.
La mission d’Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef du journal. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d’amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon  teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l’autorité de Mrs Bird…
Alors que la ville sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !

Je l’ai vu dans plusieurs sélections de sorties livresques, et je dois dire que le résumé m’attire beaucoup, tout comme le côté épistolaire (si j’ai bien compris) que j’adore ! Je l’ai sollicité sur Netgalley, je croise les doigts (même si j’ai un peu de retard dans mes lectures Netgalley –‘)


La part des ombres – Gabriel Katz9782266285131ori
352 pages – Pocket

SORTIE LE 12 AVRIL 2018

La Goranie était un royaume florissant avant de tomber aux mains des Traceurs. Cette peuplade barbare des montagnes fait régner la terreur et pille le pays sans vergogne. Les Traceurs ont cependant accepté d’alléger le joug de la servitude des peuples conquis, en autorisant la procession, une célébration traditionnelle lors d’un mariage populaire. Mais la fête religieuse tourne au bain de sang.
L’époux, survivant du massacre, ivre de vengeance, profite de l’indignation qui se répand pour embraser la révolte. Les Traceurs dépêchent alors leur plus grand chef de guerre pour mater l’insurrection. Des heures sombres s’abattent sur la Goranie…

Je suis ravie de cette sortie, parce que vouloir lire tous les Gabriel Katz en grand format, ça coûte cher ^^’ Je ne pense pas l’acheter tout de suite, je voudrais lire la trilogie Le puits des mémoires avant ! Et comme ça ça me fera moins longtemps à attendre la sortie poche du tome 2 qui sort ce mois-ci en grand format 🙂 Mais j’ai hâte de retrouver Desmeooooon ♥


9782749157542oriDu côté du bonheur – Anna McPartlin
408 pages – Cherche midi

SORTIE LE 12 AVRIL 2018

Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.
Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie.

Du coup, si vous avez bien suivi, vous savez que j’aime beaucoup beaucoup ce que fait Anna McPartlin, donc j’étais comme une gamine en apprenant qu’elle allait bientôt sortir un nouveau roman \o/ J’espère le trouver à la médiathèque, parce que comme dit plus haut je les achète en poche une fois lus… J’adore cette autrice mais 21€ les 400 pages it’s not possible. (je sais des fois je suis pas logique, cherchez pas)


Card captor Sakura T1 – CLAMP9782811625771-001-t
258 pages – Pika

SORTIE LE 18 AVRIL 2018

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Et là, je suis à nouveau comme une gamine parce que Sakura c’est toute mon enfance, que je ne les ai jamais lus (bouuuh) et que j’attendais cette réédition avec impatience. JE SUIS JOIIIIIIIIE !! Et le tome 2 sort le même jour 😀


29594556_2098605360375030_99463747977695494_nLe faiseur de rêves – Laini Taylor
? pages – Lumen

SORTIE LE 19 AVRIL 2018

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme. Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

On peut dire que Lumen sait comment appâter ses lecteurs ! Après un teasing de fou, leur sortie d’avril a enfin été dévoilée, et je dois dire qu’elle ne me laisse pas de marbre ^^ J’adore le titre (moi quand ça parle de rêves, c’est bon je suis convaincue), la couverture et le résumé très intrigant ! Je pense tout de même attendre les premiers avis pour voir si je saute définitivement le pas (ça risque de vous surprendre totalement, mais j’ai un peu peur d’une romance que personne n’aurait demandé).


Hazel wood – Melissa Albert9782745991713
384 pages – Milan

SORTIE LE 25 AVRIL 2018

« Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »
Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.

Avec The hate u give (et Sakura)(et Du côté du bonheur), c’est la sortie que j’attends le plus en avril, parce qu’une histoire de contes un peu glauque j’adhère TOTALEMENT. D’ailleurs si on pouvait passer au 25 avril tout de suite ça m’arrangerait, merci.


 

Est-ce que ce type d’articles vous intéresse ? Si oui dites le moi, je retenterai peut-être l’expérience en mai 😀

27 commentaires sur “Les sorties qui me tentent #1 – Avril 2018

Ajouter un commentaire

  1. Owh je suis entrain de lire THUG et je peux dire qu’il va faire beaucoup de bruit en VF ça c’est sûr !
    Hazel Wood et le faiseur de rêves me tentent énormément ! (En grande partie pour leurs couvertures je l’avoue ! Ahaha)
    Je ne savais pas que mon midi sortait en poche ! C’est une belle occasion de le lire huhu

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Je vois Le faiseur de rêves partout en ce moment !
    J’aime bien ce genre d’article parce qu’il permet de faire le tour des sorties (sans déconner ?!) dans des genres que je n’aurai pas forcément été voir toute seule 🙂
    Mais euh … t’as prévenu ton banquier ??? lol

    Aimé par 1 personne

  3. L’article que j’attendais! 😃
    The Hate u Give me tente aussi!! Comme toi, à force de le voir partout, ça m’a vraiment rendu curieuse et le sujet a l’air intéressant et poignant. 😢 J’ai hâte de lire ton avis quand tu l’auras lu!
    Ah tiens, tu m’apprends quelque chose! Je ne savais pas que Desmeon était dans La Part des Ombres.
    Sakura!! 💜💜 Tu vas acheter les deux tomes, du coup?
    Le Faiseur de Rêves me fait aussi de l’oeil. Il a l’air très intriguant!

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé 😀
      J’hésite à commencer The hate U give cet après-midi, mais je crois que je vais attendre un peu d’avoir plus de temps pour le lire tranquille !
      Ouiii j’avais vu ça dans une chronique, ça regroupe des personnages des autres bouquins de Katz (d’ailleurs c’est pour ça que j’ai lu La maîtresse de guerre, et je lirai Le puits des mémoires avant du coup)
      Ouiiiii je prendrai certainement les deux d’un coup 😀

      J'aime

  4. Il y a beaucoup trop d’Anna McPartlin pour un seul moi. J’avais adoré les derniers jours de rabbit Hayes et du coup j’ai très envie de découvrir ces autres romans. La sortie en poche de mon midi mon minuit est du coup forcément très attendue de mon côté. J’ai lu cet hiver le premier tome de la part des ombres, et je suis ravie de voir que le tome 2 sort ce mois-ci également. J’espère que ma médiathèque se le procurera des la sortie. Sinon je suis aussi très intrigué par chère Mrs bird donc j’ai eu de bons échos jusque-là.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ça fait beaucoup d’Anna McPartlin d’un coup :p J’espère que tu aimeras Mon midi mon minuit autant que moi 😀
      J’ai hâte de lire ton avis sur le tome 2 de La part de sombres, c’est ton avis sur le tome 1 qui m’a donné très envie de me lancer 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :