C’est l’heure du bilan #14 – Mars 2018

Hello !

Le mois de mars n’a pas été terrible, à tous les points de vue, alors espérons qu’avril sera meilleur ! Ce n’est pas gagné (appelez-moi Miss Optimisme), je prépare mon déménagement et je suis assez stressée-de-la-vie en ce moment. Je ne sais pas si je garderais un rythme régulier sur le blog, ça sera la surprise pour vous comme pour moi ! 😀


Le top du mois

 

Même si mon mois a été en demie-teinte niveau lectures, j’ai quand même pu trouver sans problème mon top du mois (et c’est rare) avec D’après une histoire vraie, qui a été un quasi coup de coeur, le tome 2 du Seigneur des anneaux, que j’ai mis une éternité à lire mais qui est vraiment une lecture que j’aime d’amour et last but not least, ma relecture de La faucheuse, roman qui, ai-je besoin de le rappeler est PHÉNOMÉNALEMENT MAGNIFIQUE. (et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous renie, ça commence à bien faire !!)


Lectures

12345..678910111213141516
(comme d’hab vous arrivez sur ma chronique (si chronique il y a) en cliquant sur l’image de la couverture)

Quand je regarde la liste de mes lectures, je trouve que ce fût un mois très éclectique ! J’ai eu un coup de mou livresque, du coup j’ai essayé de varier les genres pour retrouver l’appétit, mais je ne suis pas sûre que ça ait été une réussite XD. J’ai tout de même fait de très belles découvertes, avec La chambre des merveilles (chronique dans la semaine si j’arrive à être productive) et Songe à la douceur. Boys don’t cry et Grisha m’ont également fait passer un très bon moment. Dans le genre « c’est chouette mais faut pas avoir envie d’un truc léger » j’ai lu Les derniers battements du coeur, Le garçon en pyjama rayé et Ce soir, on regardera les étoiles… Côté auteurs que j’aime beaucoup, j’ai été légèrement déçue par La maîtresse de guerre et 3000 façons de dire je t’aime, qui sont en-dessous des autres romans que j’ai pu lire de Gabriel Katz et Marie-Aude Murail (mais je leur pardonne). J’ai été moyennement convaincue par Du fond de mon cœur, qui est sympa à lire mais sans plus, et je n’ai rien compris à Milk and honey que j’ai eu la brillante idée de lire en anglais (c’est faux, je n’ai pas rien compris, mais je suis quand même passée à côté de pas mal de trucs, il faudrait que je le relise en français un jour). Et ce mois-ci nous avons droit à deux déceptions de chez déceptions (parce que les trucs précédents c’était déjà pas folichon (on sent que j’ai kiffé mon mois de mars hein)) avec Si loin de toi que j’ai déjà oublié et Le jour où les lions mangeront de la salade verte que j’ai écouté en livre audio et mondieu c’était une torture. Vraiment. D’ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi je me suis obstinée à aller au bout, PLUS JAMAIS CA.


Le coin des bulles

couv40285115

Des bulles très allégées ce mois-ci, on peut pas être partout hein ! 😀 Mais c’est pas faute d’avoir envie de lire des mangas, heureusement que je me retiens (oui en fait j’arrive à limiter les achats compulsifs seulement pour les mangas. C’est déjà ça hein !)


Les petits nouveaux

Par ici ! Et parce que j’ai surestimé ma capacité à ne rien acheter pendant plus de 3 jours en programmant mon article un peu tôt, je dois ajouter cette merveille reçue le dernier jour du mois : couv57037932


Et ta PAL ?
(le sujet qui fâche)

– 6 livres lus
(on ne remercie pas les emprunts bibliothèque, ebooks et relectures qui ne comptent pas ici)
+ 1 suite de saga ajoutée
+ 15 livres reçus/achetés

= 157 livres à lire (oops)


Le suivi des sagas

1 saga commencée
1 saga avancée
2 sagas terminées (ou plutôt abandonnées, bye bye Phobos et Follow me back)

= 19 sagas en cours, dont 6 à jour


Les challenges

Coupe des 4 maisons : 5145 points
La semaine à 1000 du pingouin vert : environ 400 pages (j’ai pas noté XD)
Mois à 5000 : 5180 pages
Challenge séries : 59 épisodes vus sur 382


La chanson du mois

Je remets la même que le mois dernier parce qu’elle continue à tourner en boucle (mes playlists varient très peu en fait).


Le 7ème art

 

Pas un gros mois non plus niveau séries/films, j’ai été voir Black panther au cinéma (c’était chouette ♥) et j’ai repris une dose de Comté (miam) en reregardant le premier film du Hobbit. Au début je pensais faire un marathon, mais comme vous pouvez le voir je me suis arrêtée au 1 ^^ Je continue à regarder de temps en temps quelques épisodes de séries, j’ai fini la saison 1 de This is us et la saison 2 de The good place. J’ai regardé quelques épisodes de la saison 6 de Teen wolf, de la saison 5 de Elementary et des saisons 2 et 3 de Black mirror. Et je me suis enfilée la saison 1 d’Agent Carter en 2 jours, j’aime beaucoup le personnage de Peggy et j’ai trouvé cette saison très chouette !

Et vous, vous avez lu ou regardé quoi en mars ? 🙂

29 commentaires sur “C’est l’heure du bilan #14 – Mars 2018

Ajouter un commentaire

  1. Très joli bilan 🙂 Au mois de Mars j’ai lu : Boys don’t cry – Ma raison d’espérer – Death Note Tome 1 & 2. ensuite, niveau film j’ai regardé : Jumanji Bienvenue dans la jungle – Pitch Perfect 3 – Step Sisters & Veronica Mars le film (que j’avais déjà vu) Niveau série, j’ai regardé : Saison 1 de Alexa & Katie – Saison 1 de Marvel’s The Defenders – Saison 1 Ghost Wars – Scorpion Saison 4 épisode 1 à 11 – MacGyver Saison 2 épisode 1 à 6 – L’arme fatal Saison 2 épisode 1 à 10, et j’ai aussi re regarder les 12 premier épisodes de la saison 1 de Veronica Mars 😀

    J'aime

  2. Bon. Du coup j’ai une méga envie de comté (la nana qui a retenue que la bouffe de tout ce que tu as écrit (et en plus c’est pas vrai, c’est juste que je lis tes articles alors que je devrais manger en fait)).
    Je file lire ta chronique de Songe à la Douceur que j’ai raté parce que je suis un peu nulle, je suis bien contente que tu as aimé d’Après une histoire vraie, que j’avais mis du temps à comprendre et a cerner mais une fois que c’était fait j’avais beaucoup aimé aussi ! =)
    Et ouii je sais, je vais finir la Faucheuse un de ces 4 promiiis (ne me reniie pas, mon petit coeur ne le supporterai pas !)
    Milk and Honey me fait méga peur, mais c’est lié au fait que je suis vachement hermétique à la poésie, à part Hugo, j’ai jamais trouvé de poètes qui écrivaient des trucs qui me faisaient ressentir des trucs (et oui cette phrase est sponsorisée par le mot « truc »). En fait je préfère les haïkus (c’était le moment je raconte ma vie) !
    Bon je te souhaite du courage pour ton déménagement et je t’envoie plein de doux bisooous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Contente de voir que D’après une histoire vraie a aussi été pour toi un coup de coeur ! 🙂 Je l’ai moi aussi lu ce mois-ci et je l’ai adoré. Ne me renie pas mais je n’ai pas encore lu La faucheuse 😦 mais vu tous les avis positifs que j’ai vu dessus je ne vais pas du tout tarder à le lire. Bref, un mois productif, bravo ! Bon début de mois 😀

    Aimé par 1 personne

  4. C’est pas pour dire, mais c’est super rare donc je le dis quand-même l’intégralité des livres que tu as lu le mois dernier me fait envie. Avec une petite réserve pour le seigneur des anneaux parce que je n’ai jamais réussi à finir le tome 2. Mais je ne désespère pas d’y arriver plus tard. Bon mois d’avril à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé coool (bon ils ne m’ont pas tous plu mais c’est pas grave xD)
      C’est vrai que le Seigneur des anneaux c’est pas la saga la plus simple à lire ^^ Je l’ai facilement fait traîner un mois, j’avais l’impression de ne pas avancer (mais j’adore quand même ♥)
      Merciii à toi aussi !

      J'aime

  5. Un mois avec plein de lectures différentes, c’est chouette ça 😀 !! Il y en a plein qui me tentent d’ailleurs^^
    Sinon j’ai adoré Black Panther, il est direct entré dans mes Marvel préférés !!!
    Je te souhaite un beau mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

  6. J’entends TELLEMENT de bien sur D’après une histoire vraie. Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL :p La faucheuse : ce premier tome est troooop bien ❤️️
    Maintenant que Boy’s don’t cry est sorti en poche, ce serait peut-être bien l’occasion de découvrir cette auteure et cette histoire 🤔
    J’ai beaucoup aimé Grisha et La chambre des merveilles se trouve dans ma PAL.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :